X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ca c'est un faux problème selon moi, car par définition, quand on achète un jeu d'occasion, on est pas pressé de l'acquérir étant donné qu'il faut attendre que des gens commencent à revendre en quantité suffisante ledit jeu pour pouvoir le trouver. Dans ce cas il suffit d'attendre les soldes Steam, qui offrent des promos équivalentes (45%), et souvent même supérieures (75%), au marché de l'occasion.

    J'ai par exemple très récemment acquis Crusader Kings 2 pour la modique somme de... 9,99€, alors qu'il en vaut 39,99. Même chose pour Rome Total War et ses extensions que j'ai eu la chance de pouvoir racheter à moins de 3€, parce que j'en avais justement marre d'avoir à me retaper systématiquement son installation avec les 3 CDs originaux qui commençaient à fatiguer.

    Les deux seules différences, c'est qu'au lieu d'avoir de l'occasion, vous avez du neuf, et au lieu de donner votre argent à des revendeurs, vous le donnez directement aux éditeurs développeurs (et aussi un peu à Steam bien sûr). Tout le monde y est gagnant, alors où est le problème?

    A la rigueur le seul défaut c'est de ne pas pouvoir les revendre. Mais comme on les paye moins chers, neufs ou en solde, il s'agit à mon sens là encore d'un faux problème.
    Dernière modification par RT2, 27-07-2012, 18h48.

    Commentaire


    • #47
      C'pas faux .

      C'est clair qu'en terme d'ergonomie c'est le top. Tu as ta liste de jeux, un double clic suffit et en avant, plus besoin de CD, sans parler du patchage automatique, mais qui peut être à double tranchant si on est connecté en permanence.

      Enfin là, on s'éloigne du sujet initial

      Commentaire


      • #48
        Oui, Steam c'est bien pratique. Le problème, c'est que plus ça va, plus Valve se rapproche d'une situation de monopole avec cette plate-forme... Et ça, c'est jamais une bonne chose.

        Commentaire


        • #49
          J'aime bien le support physique et quand ce sera fini de celui-ci, les jeux-videos ne seront plus qu'un tres bon souvenir...

          Commentaire


          • #50
            Après dans Steam faut bien dissocier deux choses : d'un côté le gestionnaire du compte très pratique, de l'autre le gestionnaire des droits de protection qui t'empêchent d'installer ton jeu indépendamment, t'obligent à te connecter, fouillent tes données persos...

            Mais bon on va pas relancer ce débat à chaque fois. Cela dit il existe des concurrents à Steam en ce qui concerne le gestionnaire des jeux/magasin comme Green Man Gaming (très proche de Steam sur le fonctionnement, avec un système de revente de ses jeux), Good Old Games (le meilleur pour ma part, sans DRM, pas de connexion internet obligatoire, prix un peu élevés cela dit) ou encore Origin (mais là c'est le pire).

            Commentaire


            • #51
              de l'autre le gestionnaire des droits de protection qui t'empêchent d'installer ton jeu indépendamment, t'obligent à te connecter, fouillent tes données persos...
              Ouai bon comme l'a dit RT2 --> mode hors connexion et hop, terminé, pas de MAJ, pas de "fouillage" de compte!

              Commentaire


              • #52
                Sauf que pour avoir un jeu de qualité, il faut compter sur les mods, et que les moddeurs suivent les mises à jour, donc tu es bien obligé un moment ou à un autre de faire une mise à jour...

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                  Sauf que pour avoir un jeu de qualité, il faut compter sur les mods, et que les moddeurs suivent les mises à jour, donc tu es bien obligé un moment ou à un autre de faire une mise à jour...
                  Oui mais pour ça le système de patchs téléchargeables a toujours bien fonctionné.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Elanion Voir le message
                    Ouai bon comme l'a dit RT2 --> mode hors connexion et hop, terminé, pas de MAJ, pas de "fouillage" de compte!
                    Malheureusement ce n'est pas le cas et ça n'enlève pas tous mes griefs. D'une part car le hors connexion se désactive automatiquement après un moins sans connexion, qu'à chaque fois que tu achètes un jeu (même en boite) qui doit passer par steam tu dois te connecter. Mais mon grief c'est plutôt les données personnelles (qui sont prises en temps réel et dès l'installation de Steam, donc te mettre hors connexion n'enlève rien) et surtout le fait qu'on doive absolument passer par Steam pour lancer ses jeux. Achète un jeu sur Gog.com et compare la différence, tu verras que Steam est loin d'être ce qu'il y a de mieux

                    Mais bon revenons à TWR2.

                    Commentaire


                    • #55
                      J'espère quand même que la config ne sera pas trop haute: j'aimerais bien le faire marcher sur mon ordi et pas devoir attendre d'en avoir un nouveau plus puissant

                      Commentaire


                      • #56
                        Si tu fait tourner shogun 2 dans de bonne condition (moyen/élevé) tu ferras tourner Rome 2.

                        Commentaire


                        • #57
                          @ Melcor : on en sait rien. Ils ont dit qu'ils retoucheraient le moteur, il suffit qu'ils se plantent sur une petit bout d'optimisation et il pourra être lent. Après ça veut à peu près rien dire faire tourner un jeu, surtout dans le cadre d'un TW étant donné que les jeux de stratégie ont avant tout besoin d'un bon processeur mais comme les TW sont graphiques il faut également une bonne carte graphique. Donc on peut vraiment pas estimer. Suffit de voir comment ETW était plutôt pas mal optimisé graphiquement mais très mal au niveaux des calculs.
                          De toute façon ne vous inquiétez pas là dessus, ce sera comme tous les jeux, ils ont des exigences là dessus du genre : "le jeu doit tourner sur 10% des machines en circulation, ou sur un machine d'une valeur de x euros". Et il est préférable qu'un jeu soit plus exigeant si il en tire partie, surtout en ce qui concerne la vitesse de calcul.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ils avaient annoncés je sais plus où, que Rome II au minimum serait équivalent a Shogun II au minimum niveau exigeance, bien sur, plus on monte dans les options, moins ce sera équivalent. Et comme je me suis dis que cette annonce sera fausse, je suis partie sur un PC qui fait tourner Shogun II avec des réglages en moyen et en élévé dans certains truc pour envisager faire tourner Rome II au minimum. Ça ne me parais pas tordu comme hypothèse.

                            Commentaire


                            • #59
                              je ne sais pas si c'est le bon topic mais voilà d'autres infos

                              http://www.pcinfos.fr/forum/viewtopi...5&p=6267#p6267

                              Commentaire


                              • #60
                                Les amis, je me dois de m'excuser. En effet, tout au long de ce sujet, j'ai affirmé à plusieurs reprises mes doutes sur les capacités de C.A, et surtout sur sa volonté de faire un opus historique. Et cela est un euphémisme au vu de la violence de beaucoup de mes propos, notamment envers certaines personnes ici. Et bien, je m'excuse, oui, je m'excuse platement, je m'excuse face contre terre, car j'étais en tort. J'en suis le premier le plus désolé, et j'espère ne plus commettre des erreurs de jugement aussi stupides. Mais alors, allez vous dire, comment ai-je changé d'avis ? C'est fort simple, car le dernier DLC CTA de C.A a montré une volonté tenace, inflexible, superbe, magnifique d'aller vers plus de réalisme et d'historicité. Je n'ai donc pu que m'incliner devant une telle force, dont nous ne pouvons opposer aucun argument. Pour ceux qui auraient loupés la vidéo d'annonce du nouvel CTA, la voici et admirez :


                                Spoiler:
                                Dernière modification par Faras, 30-07-2012, 16h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X