X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas mal ces images, j'aime bien l'animation du mec qui pousse un gars du toit.
    L'éperonnage me paraît très brutal non, genre à la vitesse d'un zodiac!

    Par contre, c'est quoi ce chauve qui boit du lait?? Peut pas prendre une biaire non?

    Commentaire


    • Tu peux faire une brève au passage avec la vidéo Arandir.

      Commentaire


      • Techniques de combat :
        Alors que jusqu'au VIe siècle av. J.-C., les batailles navales se limitent principalement à une manœuvre d'abordage et, une fois cela fait, à un combat d'infanterie embarquée se déroulant sur l'un ou l'autre des navires, l'utilisation du rostre, grâce à la manœuvrabilité de la trière, s'impose par la suite. D'autre part et à l'instar de ce qui se fait avec la phalange hoplitique à terre, le combat sur mer est mené en ligne. Au contraire, Athènes, exploitant au mieux les avantages procurés par cette embarcation, développe de nouvelles tactiques par le biais d'une disposition originale de la flotte rangée en colonnes ou tout au moins devient maîtresse dans l'utilisation de ces tactiques mal exploitées jusque là.
        Durant la préparation à un combat, le gréement est déposé à terre car inutile à la manœuvre effectuée grâce à la seule force des bras. La trière se transforme alors en un navire redoutable car sa légèreté et ses rameurs la rendent indépendante du vent et lui fournissent la vitesse et la manœuvrabilité nécessaire pour utiliser l'éperon en bronze situé à la proue.
        Ne dédaignant pas utiliser l'abordage quand l'occasion se présente afin de saisir le navire ennemi, l'éperonnage est cependant la base du combat des trières qui permet soit de couler, soit d'immobiliser l'adversaire en lui brisant ses rames sur un flanc. Mais cette manœuvre n'est pas sans dangers puisqu'un rostre, après avoir broyé le flanc de l'ennemi et si celui-ci coule rapidement, peut en restant accroché à la victime entraîner l'attaquant au fond. Il est donc essentiel pour ce dernier d'effectuer une rapide marche arrière afin de se dégager du péril, nécessitant pour cela une prompte réaction de l'équipage. Pour diminuer ce risque, un dispositif est rapidement développé afin d'éviter une pénétration trop profonde de l'éperon.
        Aheum.

        Commentaire


        • Ouais donc pas de navires coupés en deux en réalité, juste un gros trou dans le flanc servant à faire prendre l'eau.

          Commentaire


          • J'était en train de regarder l'arrière plan de l'avant dernière image. Dans le fond on voit des projectiles en feu, et leur portée semble un peu grande (en tout cas plus de 100m, ce qui était la portée des meilleurs trébuchets au moyen-âge.)

            Commentaire


            • Bon, j'ai à peu près rien compris de la vidéo:S. Vives les langues germaniques...(voix ironique)
              Dernière modification par Selrak le magnifique, 19-09-2012, 14h05. Motif: Trop de faute d'orthographe!!!

              Commentaire


              • Effectivement, la trajectoire des projectiles fait plus penser au retour d'une mission apollo qu'à un tir de catapulte!
                Soit les tirs d'onagres seront aussi bordéliques que ceux de Rome 1, soit c'est juste un ajout graphique sur l'image pour le style.

                Commentaire


                • Mais vous n'avez rien compris ! ce sont des missiles tirés depuis un F-18 de l'armée de l'air romaine...

                  Commentaire


                  • Ah ben oui, suis-je bête!

                    Commentaire


                    • Au fait la vidéo est en anglais hein, il n'y a que le début qui est en allemand, le gars lui demande juste si il parle allemand et bon il sait comment commander une bière... Voici ce qu'ils disent :

                      - Pourquoi on a décidé de faire Rome 2 à la place de Medieval 3 : parce qu'à chaque fois qu'ils faisaient quelque chose depuis Shogun 2 les gens disaient "ok c'est cool, mais Rome 2 c'est pour quand ?" ; ensuite avec Shogun 2 ils se sont concentrés sur une ère géographique très resserrée donc ils voulaient faire un truc plus grand qui prenait en compte plusieurs cultures, plusieurs langues, plusieurs paysages , plusieurs types de combats (à voir si ils transmettent ça en jeu) etc.
                      - Selon lui le studio a la tête dans les livres d'histoire (...) et rajoute-t-il "émissions tv, séries, romans/fictions sur l'époque.
                      - Il précise que le gars qu'on voit en affiche est le type de dessins sur lesquels les gens se projettent, s'identifient. C'est quasi universel selon lui dans le sens où tout le monde a le cliché du romain en jupette.

                      (Le mec reparle en allemand, rien d'intéressant)
                      - "Size matters"

                      - Que prévoyez-vous pour l'IA, tout le monde s'en plaint ? Selon lui l'IA a été constamment améliorée avec Fall of the Samurai et en bataille on verrait déjà une IA efficace. Ils ont amélioré le modus operandi du développement de l'IA (plus de développeurs spécialisés dans cette tâche, mais également une IA qui est travaillée avec les designers - je ne sais pas exactement qui sont pour lui les designers - afin qu'elle ait les résultats qu'on attends d'elle, qu'elle soit créative)

                      Re de l'allemand. Pas intéressant. Une blague sur Total War Online "free to play"... sur Sonic Total War (SEGA est le propriétaire de CA). Mais surtout une belle critique de leur politique de CTA de la part du journaliste allemand "on devra bien entendu payer des royal-tees pour chaque crête de Sonic"

                      Voila en gros, je pense pas m'être trompé.

                      Commentaire


                      • en tout cas plus de 100m, ce qui était la portée des meilleurs trébuchets au moyen-âge
                        Il me semble avoir lu plus...

                        Commentaire


                        • je me suis trompé, je crois que c'est 200. En tout cas ce n'est clairement pas la même distance que par rapport au jeu. La ça fait vraiment beaucoup.

                          Commentaire


                          • Selon Wiki, ça vaut ce que ça vaut, c'est aux environs de 200m, la distance des archers étant 150m en moyenne ce qui leur permettait de se tenir hors de portée des flèches. Un médiéviste pourra nous en dire plus. A cette époque il n'y a guère que les balistes qui tirent aussi loin, mais il ne s'agit pas de gros blocs de pierre (enflammés qui plus est).

                            Commentaire


                            • Je crois que j'ai un article sur la poliorcétique à l'époque classique dans un mes bouquins attendez...
                              Edit : Pas d'indications de portée, par contre l'auteur précise que les engins de sièges sont souvent concentrées dans des tours de sièges mouvantes, idéales pour justement concentrer un feu d'artillerie tout en se protégeant et en avançant la tour.
                              Dernière modification par Faras, 19-09-2012, 19h00.

                              Commentaire





                              • +


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X