X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euh c'est du déjà vu tout ça.

    @ Arandir : ils ne peuvent pas montrer autre chose que Carthage, il est très probable que la version de démo ne comporte que ça et qu'elle ait été faite juste pour cela. Le reste doit être en développement, voire même pas commencé.

    Commentaire


    • Je rêve ou sur la 3ème image les tirs de catapultes viennent de l'autre côté de la ville ?

      Commentaire


      • Je remarque une certaine ressemblance


        Commentaire


        • Les images sont sympa, ça promet, MAIS même si j'aime bien quand il y a un côté hollywoodien car ça rend souvent assez bien, là il faut avouer que c'est trop et que ça en deviens presque ridicule

          Commentaire


          • Envoyé par Turambar Voir le message
            Je remarque une certaine ressemblance



            Pareil, j'ai pensé "il faut sauver le soldat Ryan"

            Commentaire


            • Je pense que notre sentiment de ressemblance avec le film, il faut sauver le soldat Ryan vient du fait que nous faisons face à un autre débarquement historique, soit celui de Cartage!!

              Commentaire


              • Non, mais attends, regardent comment ils progressent, les cadavres et surtout l'explosion à droite
                Ceci dit, mon screen n'est pas super adapté, je chercherai mieux demain.

                Commentaire


                • EVACUEZ MOI CES HOMMES DE LA PLAGE !

                  Commentaire


                  • Petit rappel, débarquement de l'armée romaine en Afrique selon Polybe :
                    Les otages ainsi mis en lieu sûr, les consuls abordèrent avec leur armée près de la citadelle d'Utique. A cette nouvelle, Carthage tout entière demeura consternée et suspendue dans l'incertitude du sort qui lui était réservé.
                    Pour le siège de Carthage, les Romains ont construit une digue selon Appien, Punique (introuvable sur remacle :c), donc bon le débarquement, aheum.
                    Dernière modification par Faras, 04-10-2012, 21h47.

                    Commentaire


                    • J'y vois surtout une référence au débarquement dans Troie, les tirs de cata en moins. M'enfin des screen de Carthage c'est bien beau, mais vivement que l'on puisse voir d'autre décors. Les forets germaniques, les alpes etc.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Stilgar Voir le message
                        Nouvelle vidéo avec du gameplay, qui fait suite au sommet du modding :

                        Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais lors de la vidéo ( à plus ou moins 26 - 32 secondes ) on voit un romain qui saute du bateau ( alors sur la plage dans le genre du film Troie ===> Achille ) ...

                        Cependant ... Peut-on m'expliquer comment un romain portant allez au bas mot 25 à 40 kilos d'équipement ( cuirasse / casque / bouclier / armes / et la jupette ) peut sauter de 3 mètres ( et encore je pense qu'il y a plus si j'estime la taille du romain en question à 1 mètre 65 - 1 mètre 70 ) de haut sans se casser au minimum les deux jambes ? ...

                        Je sais bien que ce n'est qu'un détail et que moi même lorsque je combat ( ce qui arrive rarement sur un jeu comme les Total War ) je ne zoom pas souvent pour regarder les actions de mes soldats en particulier mais plutôt dans leur ensemble pour éviter des retournements de situations désavantageux ( désavantageuses ? ) mais quand même là sur une vidéo trailer ... ça pique les yeux ...

                        * petit coup de gueule off *

                        EDIT : Je réagis aussi au sentiment de l'image de débarquement à Carthage, je suis juste consterné par la bêtise ( je n'ose pas dire de terme plus fort ) de ce que l'on veut nous faire passer comme étant un débarquement ... Qui plus est à Carthage ...

                        Une approche pareille avec des navires = défaite quasi assurée ( surtout si des armes de sièges sont présentes dans la cité ) ... On ne fait jamais débarquer de troupes sous un feu ennemi ( oui bon vous me direz : Et juin 44 alors ? ... On va dire que dans les circonstances de cette période ils n'avaient pas forcément le choix ===> cf les bunkers de l'Atlantique mis en place par les nazis ) car c'est le meilleur moyen de perdre ...
                        Surtout à cette époque ou le simple fait de sacrifier des hommes pour rien était très mal vu. Jamais un soldat ne suivra un général ( je ne me souviens plus du terme exact chez les romains ) qui ne se soucie pas du sort des hommes sous sa responsabilité et qui les envoie à la mort par centaines/milliers sans chance de réussite.
                        Bref tout cela pour dire que ce " débarquement " n'est pas réaliste au vu de l'époque traitée ( et surtout de la date précise qui est la bataille de Carthage ).
                        Dernière modification par Kåyl, 05-10-2012, 16h44.

                        Commentaire


                        • Tu sais ici l'avis concernant le réalisme historique des Total War est unanime, on est tous contre ce "grand spectacle" façon cinéma Hollywoodien. Et comme on ne peut pas influencer le développement du jeu on prie pour les mods

                          Commentaire


                          • Et pis la crise des missiles de Carthage, c'était dans la baie des dindons. Rien à voir avec Bradd Pitt qui débarque à Troyes dans l'Aube.

                            Commentaire


                            • Pour une fois je vais défendre les développeurs... Des débarquements sur des plages ennemies ont bien existé durant l'antiquité.
                              César relate ça en détails lors de son débarquement en Bretagne.

                              Les soldats romains sautaient des navires directement dans l'eau pour aller combattre les bretons sur la plage.

                              Commentaire


                              • Les soldats romains sautaient des navires directement dans l'eau pour aller combattre.
                                Directement de vaisseaux de combat (longs et rectangulaires) ou de transports (ronds) ? Tu peux me retrouver le passage en latin pour qu'on puisse trancher ?
                                EDIT: Nope Zazou, ce sont bien des vaisseaux de transports :
                                Nauium longarum : vaisseaux de transports ("ronds").
                                Edit 2 : pour ceux qui vont dire que blablabla je sais pas lire le latin, retourne faire des déclinaisons, la traduction de remacle donne :
                                Il exigea donc un grand nombre d'otages. On les lui amena, et il reçut la soumission de ce peuple. (3) Ayant fait venir et rassemblé quatre-vingts vaisseaux de charge, nombre qu'il jugea suffisant pour le. transport de deux légions, il distribua tout ce qu'il avait de galères à son questeur, à ses lieutenants et aux préfets. (4) Il avait de plus dix-huit vaisseaux de charge, que le vent retenait à huit milles de cet endroit, et empêchait d'aborder au même port. Il les destina à sa cavalerie (5) et envoya le reste de l'armée, sous le commandement de Q. Titurius Sabinus et L. Aurunculéius Cotta, ses lieutenants, chez les Ménapes et surles points du territoire des Morins, dont il n'avait pas encore reçu de députés. (6) II préposa à la garde du port son lieutenant P. Sulpicius Rufus, avec la garnison qui fut jugée nécessaire. [Retour]


                                Traversée et débarquement
                                [4,23] (1) Ces dispositions faites, César, profitant d'un vent favorable à sa navigation, leva l'ancre vers la troisième veille, et ordonna à sa cavalerie d'aller s'embarquer au port voisin et de le suivre. (2) Celle-ci fit peu de diligence, et il n'avait que ses premiers vaisseaux lorsqu'il toucha à la Bretagne, environ à la quatrième heure du jour. Là il vit les troupes ennemies occupant, sous les armes, toutes les collines. (3) Telle était la nature des lieux la mer était si resserrée par des montagnes que le trait lancé de ces hauteurs pouvait atteindre le rivage. (4) Jugeant l'endroit tout à fait défavorable pour un débarquement, il resta à l'ancre jusqu'à la neuvième heure, et attendit l'arrivée du reste de la flotte. (5) Cependant il assemble ses lieutenants et les tribuns des soldats, leur fait part des renseignements de Volusénus et de ses desseins ; il les avertit d'agir d'eux-mêmes en tout, selon l'opportunité et le temps, comme le demande la guerre, surtout une guerre maritime, où un seul instant peut aussitôt changer l'état des choses. (6) Quand il les eut renvoyés et que le vent et la marée furent devenus en même temps favorables, il donna lé signal, fit lever l'ancre et s'arrêta à sept milles de là environ, devant une plage ouverte et unie.
                                [Retour]


                                [4,24]
                                (1) Mais les Barbares, s'apercevant du dessein des Romains, envoyèrent en avant leur cavalerie et les chariots de guerre dont ils ont coutume de se servir dans les combats, les suivirent avec le reste de leurs troupes, et s'opposèrent à notre débarquement. (2)

                                Dernière modification par Faras, 05-10-2012, 18h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X