X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai que c'est beau mais quand le régiment charge les cathaginois les romains s' empilent tous sur 1m d'épaisseur mais les lignes de front sont tout de même assez bien marquées c'est moins le bordel que dans shogun 2, et les flèches ont enfin une vitesse élevée!

    Commentaire


    • Pareil que Elanion, le moteur physique pour les soldats :degout:
      Par contre Carthage est très très jolie. Mais heum, une autre ville ca serait pas de refus...
      J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup de villes en DLC.

      Commentaire


      • C'est une pré-alpha dans la vidéo, il m'est avis que le système de mêlée est encore une sorte d'hybride avec des vestiges de Shogun 2 dans a version de cette vidéo. Après le pogo était peut être une technique romaine ;-p

        Commentaire


        • Unité spéciale: le punk gaulois!

          Commentaire


          • Vraiment impressionnant. Reste à voir ce que donne l'entièreté du jeu, maintenant
            => Pour la melée des soldats, ça s'entasse certes, mais n'oubliez pas, c'est une vidéo de la pré-alpha

            Commentaire


            • Woah, ça fout une claque quand même !

              Commentaire


              • Une critique spécial "Ados" :

                Les points noirs :
                - une luminosité toujours aussi douteuse, loin de la perfection qu'était Rome I ; ici bcp de contrastes, avec au final un rendu super sombre ; espérons que les réglages du jeu permettront d'atténuer ce défaut persistant depuis Empire
                - des animations de soldats lors des combats toujours aussi étranges

                Les points blancs :
                - une ville réellement digne de Carthage, on est enfin dans le progrès notable depuis med2 (depuis Empire les villes n’existaient plus vraiment)
                - une mécanique navire/unités terrestres très intéressante
                - un niveau de détails graphiques et scénaristiques bluffants

                => des défauts inhérents au maudit moteur d'ETW
                => des évolutions appréciables sur tout le reste

                Commentaire


                • en re-regardant la video (et donc après avoir digéré la beauté des graphismes qui nous subjugue lors du premier visionnage), on peut effectivement porter un jugement plus critique :
                  1- lors du "choc" entre deux régiments, on constate que les légionnaires s'empilent sur 2-3 mètre, c moyen tout ca...
                  2- une grande question demeure : celle de la taille des unités et le nombre de régiments que l'on va pouvoir commander... CA a fait un effort magistral sur la beauté et la grandeur nature de Carthage... Très bien. Mais pour prendre une ville de cette importance, il faut que le nombre d'hommes suive...
                  Tout d'abord, j'ai du mal à cerner si les régiments romains possèdent 100-150 ou 240 hommes...
                  Quant au nombre d'unités qu'il sera possible de commander quant à nous, j'ai compté environ 30 vaisseaux de guerre romains sur la vidéo, et lorsque le présentateur passe du mode réalité au mode schéma tactique de la bataille, j'ai compté je crois environ 30 points rouges pour les carthaginois (représentant à mon sens les unités respectives) et (c'est là où j'ai très peur...) 20 points jaunes pour les romains, ce qui signifierait (je ne l'espère pas) que CA soit encore resté à la possibilité de commander seulement 20 unités...
                  Et là ce serait le drame... Qu'en pensez-vous ?

                  PS : après, effectivement le commentateur précise bien à un moment que la vidéo présentée n'est que la version pré pré alpha du jeu final....

                  Commentaire


                  • Les unités navales regroupent à présent plusieurs navires. Le nombre de bateau n'est donc pas un indicateur fiable sur le nombre d'unités.

                    Commentaire


                    • Je suis d'accord avec toi Traianus. Si la taille des villes augmente il est logique que celle des unités en de même. Je me vois mal défendre ou attaquer une ville aussi grande que Carthage avec 1000 soldats.

                      Commentaire


                      • C'est un truc qui m'énervait pas mal quand je jouais à Rome ou à Med2, les remparts étaient beaucoup trop grands pour le nombre de troupes qui les prenaient d'assaut!

                        Commentaire


                        • rolala, les romains sautent toujours de 3 mètres pour quitter le bateau, je m'attendais à ce qu'ils descendent un par un sur une jolie passerelle sous les "obus" énemis, c'est pas réaliste...

                          ils recommencent ça avec les tours de siège, pfff, c'est n'importe quoi...

                          le romain qui parle anglais, encore n'importe quoi....

                          bref, j'anticipe certains commentaires en caricaturant (à peine) ce qui va être dit par nos congénères . sinon, QUE C'EST BEAUUUUUUUUUU, et c'est une pré alpha !!!!!!!!
                          pour ce qui est du nombre de soldat, il me semble avoir compris que pour la vidéo, les troupes gérées par le sympathique garçon (qui nous présente tout cela) rejoignent d'autres romains qui semblent se trouver à l'ouest de Carthage sur la terre ferme (enfin éloigné de la plage de débarquement). je pense aussi comprendre cela lorsqu'il dézoome pour montrer la carte "tactique". mais je me trompe peut être.

                          et comme lu plus haut, j'ai en effet hate de voir d'autre ville, ne serait ce que pour remettre tout cela à taille humaine (c'est vrai, on va pas se taper des carthages tout le jeu quand même). un village avec quelques troupes et un focus sur les combats...

                          en tout cas je dirais bien que cela m'a provoqué une demi molle mais cela serait mentir... elle est toute dure . c'est ma femme qui va être contente (désolé je m'égare)
                          Dernière modification par leaylo, 19-10-2012, 18h30.

                          Commentaire


                          • Moi je veux des batailles en plaine

                            Commentaire


                            • Pour la seule vidéo que j'ai vu (la dernière sortie, sur le gameplay), je suis pas mal étonné et assez satisfait pour ce qui est de la crédibilité du champs de bataille du siège et du débarquement, il faut avouer que ça en jette, que ça a de la gueule...
                              Et les graphismes, on va dire que c'est normale pour un jeu qui sort maintenant ...

                              PS: Je veux voir des pyktes, ils sont rigolos...

                              Commentaire


                              • Ensuite, bon, c'est probablement une bataille historique, donc ils ont mis la dose sur le décors.
                                C'est pas garanti que tous les sièges soient aussi beaux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X