X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le développeur se fera battre et sera émerveillé, on connait leur génie

    Commentaire


    • C'est ce que je disais plus haut, le problème c'est que le développeur est lui même une parfaite brêle en bataille!
      Sur Empire ils avaient déjà fait le coup du développeur qui joue contre l'ordinateur.
      L'ordinateur jouait mal, enfin, comme d'hab quoi, mais le développeur jouait encore plus mal!

      Et quand je dis mal, c'est très très mal, hein. Du genre tu voyais le mec envoyer ses 4 ou 5 cavaleries charger au centre dès le début de la bataille pour "affaiblir l'ennemi". Le mec perdait 5 cavs pour avoir juste endommagé un peu l'infanterie de l'IA...

      Commentaire


      • A croire qu'il le faisait exprès... un ange passe.

        Commentaire


        • Personnellement, je n'ai JAMAIS vu de la cavalerie dirigée par l'IA charger des piquiers sur un TW.

          Commentaire


          • Personnellement, je n'ai JAMAIS vu de la cavalerie dirigée par l'IA charger des piquiers sur un TW.


            Comment ça t'es sérieux??
            C'est la règle d'or d'un total war ça (bien que dans SII c'est plutôt rare).
            D'un côté dans ETW et NTW il y peu de piquiers, mais on peut les comparer aux formation en carré de l'infanterie. Ose dire que tes carrés ne se sont jamais fait charger par de la cav!

            Commentaire


            • Moi SI!

              Commentaire


              • c'est bien vrai malheureusement, mais je pense qu'ils vont s'améliorer avec le temps, Shogun 2 était le début d'une nouvelle ère pour les Total war, la preuve ils ont changer de nom (par exemple médieval total war et bah maintenant si ils en font un troisième il va s'appeler Total war médieval 3 )

                Commentaire


                • ETW et NTW j'y ai pas joué, mais dans les autres non, ça ne m'est jamais arrivé. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
                  Dernière modification par Bombur, 13-10-2012, 14h20.

                  Commentaire


                  • ton illustration est parfaite zaariel... et encore je trouve que ta capture d'écran donne plutot la sensation d'une belle charge héroïque, qui donnerait presque envie de la réaliser... presque
                    Mais quand il s'agit du général ennemi marchant tranquillement dans tes piquiers, alors là... no comment !

                    Commentaire


                    • Oui, ben moi non. Même quand je n'ai que des piquiers ils essayent au moins de me contourner.

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,

                        Je me suis inscrit il y a quelques temps sur ce forum mais je n'y ai plus posté depuis un moment. En revanche je continue de suivre les discussions régulièrement.

                        Voilà pour le contexte, j'interviens après avoir suivi l'ensemble de la discussion pour apporter une pierre à l'édifice concernant l'IA.


                        Ayant réalisé des IA il y a encore quelques temps, et travaillant dans le développement logiciel, je comprends mieux les contraintes que les développeurs peuvent avoir. Par contre je ne suis pas un expert dans ce domaine (le jeu vidéo et l'IA), j'ai quelques notions.
                        Ne connaissant pas le fonctionnement de l'IA des TW, je vais avancer des suppositions (générales) concernant son fonctionnement.

                        Alors, oui, une IA c'est extrêmement compliqué à mettre en place, encore plus dans ce style de jeu où elle doit réagir rapidement.
                        Il existe différents algorithmes mathématiques pour réaliser des IA cependant ceux que je connais (relativement basiques) sont déjà très lourds à mettre en place, alors pour une IA plus poussée je n'ose imaginer. Pour un TW, l'algorithme gérant l'IA de bataille doit mettre en relation une énorme quantité de données (position des unités, type d'unités, le terrain, position ennemis, etc...) qui changent constamment en plus (le joueur donnant des ordres au même moment). Au final l'IA doit prendre une décision pour éviter de rester statique le temps de recalculer la meilleure option toutes les 5 secondes.

                        Tous ces calculs à faire sont gérer par les processeurs de votre ordinateur qui sont à plein régime et de ce fait limitent les calculs nécessaires aux autres éléments du jeu (même si une bonne partie des calculs d'affichage sont gérés par la carte graphique).
                        Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce que je veux montrer c'est qu'en gros les développeurs ont le choix entre l'IA et le reste (limitations matérielles).
                        Et à l'heure actuelle, il est plus facile de vendre des images qui flattent la rétine qu'un algorithme aux petits oignons (même si cela doit être l'inverse ici )

                        Ou sinon, pour avoir les 2 il faut avoir la puissance de calcul des serveurs de Google dans votre PC, à ce moment là, les développeurs pourront se lâcher sur l'IA

                        Mon prof d'IA a rencontré des devs de CA et ils nous a rapporté que ceux chargés de l'IA ont des contraintes concernant le temps de réaction de cette dernière, ce qui limite ses compétences (voir point suivant).


                        Ensuite concernant l'IA de campagne, cette dernière fonctionnant au tour par tour n'a pas besoin de refaire ses calculs au milieu de l'algorithme. En effet elle commence son tour (l'IA de telle faction) avec un environnement donné (ressources, position des armées, etc...) et elle a un objectif à atteindre (GAGNER en poutrant le joueur !). Donc dans ce cas, l'algorithme à mettre en place est moins complexe (A base d'heuristiques et de parcours d'arbre en général je suppose) et peut définir le mouvement donnant le plus de chance d'atteindre l'objectif à réaliser.

                        Mais dans ce cas, pourquoi l'IA de campagne était-elle aussi naze si elle a les clefs pour gagner ?
                        C'est vrai que l'IA pourrait surpasser le joueur cependant cela signifie qu'elle mettrait plusieurs heures à trouver le meilleur scénario pour obtenir la victoire. Et je ne pense pas que beaucoup de joueurs seraient intéressés d'attendre 1 heure x N factions entre chaque tour. J'imagine que c'est plus ou moins ce qui arrive avec l'IA et le passage des tours dans Stainless Steel : de plus en plus d'armées et de ressources à gérer pour chaque IA, ce qui augmente la profondeur de l'arbre de l'algorithme de manière exponentielle et du coup sa rapidité.

                        Pour résumer, je pense que les développeurs en charge de l'IA chez CA sont capables de mieux faire en théorie mais qu'ils ont énormément de contraintes à prendre en compte empêchant de passer de la théorie à la pratique.

                        J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

                        Pour conclure, entant que joueur je trouve l'IA limite c'est vrai mais entant que développeur je la trouve pas mal finalement.

                        Commentaire


                        • Tada!!! nouvelle vidéo:

                          http://uk.gamespot.com/total-war-rom...arRomeIiGamepl

                          Commentaire


                          • littéralement époustouflant en terme de graphisme... ils ont poussé le détail sur certains points... au détriment d'autres forcément... mais si toutes les villes sont comme ca, je signe de suite J'ai juste une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment : ok ca fait depuis un bon moment que l'on sait que le jeu commence au minimum en -149/-146 avec la prise de Carthage... mais jusqu'à quelle époque le jeu va t-il tiré ??? Jusqu'à l'époque de Marius ? César ? Haut-Empire ?

                            Commentaire


                            • Non je pense qu'on commence en -280 pour Pyrrhus comme auparavant.

                              En tout cas, j'ai déjà hâte de faire un LP dessus, 3 vidéos rien pour finir un siège, ce sera magique !

                              Commentaire


                              • J'ai qu'une chose à dire :

                                J'ai toujours reproché aux total war d'avoir des villes trop petites, je suis servi... La map est gigantesque ! Franchement, ce jeu promet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X