X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les lagides, c'est quasiment certain et Flavius1er a surement raison quand il réparti les factions géographiquement.

    Maintenant, on a déjà la macédoine et les Carthaginois qui possèdent des armées disposant d'un équipement "hellénique". Avec les Lagides, ça fera déjà trois !
    Les cités-états de Grèce vont donc passer à la trappe, (si a cet argument on ajoute celui de leur rôle restreint à cette époque). Les Séleucides, j'hésite, car ils disposeront aussi d'équipements identiques mais bon...

    Moi, je pronostique : 1 - Les lagides, 2 - les Germains ou les gaulois, 3 - les Parthes, 4 - les séleucides ?

    Étant donné que le jeu est axé sur Rome, les développeurs ont surement donné la possibilité aux joueurs de contrôler les "grands" adversaires traditionnels des romains et ainsi totalement inverser le cours de l'Histoire : Imaginez, Carthage prend la place de Rome comme grande puissance de la méditerranée, les macédoniens qui repoussent l'intervention romaine et reconstituent l'empire d'Alexandre, les Lagides qui conservent leur indépendance et leur aura culturel, les gaulois qui prennent Rome pour la seconde fois, les Britons qui empêchent l'invasion de leur île...
    Dernière modification par Cypselos, 01-02-2013, 23h37.

    Commentaire


    • Ah oui la photo... les cheveux de Sengoku, et ces foutus codes couleurs pantalon bleu + bouclier bleu... pour les cheveux j'espère que ça sera mieux en version finale, pour le côté schtroumpf c'est sans espoir...

      Commentaire


      • Envoyé par ze-cid Voir le message
        En jouable il reste 4 places : Arvernes, Ptolémée, Séleucides, et Scythes ou Parthes. Mais alors Sicambres, Athènes... oh merde je sais pas. Les Grecs c'est très peu probable (trop éclatés et on a déjà la Macédoine)

        (Pour info c'est de là que venait mon pseudo : Séleucides = C'est le Cid = ZeCid (oui c'est con et on s'en fout, mais je vous merde)
        j'avoue que sa casse la magie du truc

        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

        pfff quand même 8 je suis désole sur 50 faction c'est vraiment trop peu

        Commentaire


        • Je pense pas que CA puisse raisonnablement se contenter d'une seule faction barbare. Ca laisserait Gaule et l'Ibérie remplies uniquement de factions "mineures"... Un peu trop facile dans ce cas-là de s'étendre facilement pour Rome. Ensuite c'est sûr que les TW ne tendent pas vers la difficulté ces derniers temps.

          Pour le reste vous pensez vraiment qu'ils vont se priver des Grecs ? La Macédoine a beau être relativement semblable (au niveau géographique, militaire et culturel), ça empêcherait de jouer les Spartiates. Et Sparte ça fait mouiller le Kévin qui a vu 300 (et un peu moi aussi je dois l'admettre). Bon par contre c'est sûr que faire une faction majeure à partir des cités grecques éparpillées, ça va être tendu. Ouais, en DLC quoi

          Et les Séleucides c'est franchement beaucoup trop proche à tous les niveaux de la Macédoine. Eux ils risquent vraiment de passer à la trappe.

          L'Egypte des Ptolémées, c'est grand, c'est classe, c'est mythique mais vous savez si ça tient le coup militairement parlant à l'époque de l'expansion romaine ? Je parle au niveau qualitatif pas quantitatif. C'est une question, hein, j'en sais rien.

          Et les Parthes ou Scythes ça me parait évident. Ils sont surement très ludiques à jouer (cavaliers <=> archers) et vu que la map s'étend jusqu'en Inde, faudrait quand même des factions jouables assez à l'est.


          En bref je suis pas plus avancé qu'avant dans tout ce foutoir mais je dirais Arvernes; Parthes/Scythes ; Egypte; Numides (surtout les Numides !)
          Dernière modification par Alice Cooper, 02-02-2013, 00h02.

          Commentaire


          • Factions non jouables ça veut pas dire faction faible. Il va pas y avoir 42 factions faibles.

            Les Séleucides sont incontournables à l'époque. Mais bon ils doivent déjà savoir ce qu'ils vont mettre en DLCul.

            Numides non, ils répartissent les factions jouables sur toute la map.

            Sinon y aura t-il des factions spawn comme Cimbres/Teutons/Helvètes... question (sans réponse, mystère)
            Dernière modification par ze-cid, 02-02-2013, 00h17.

            Commentaire


            • Les Numides, je déconnais. Déjà qu'ils étaient pas jouables sans modif dans Rome 1...

              Je suis d'accord que non-jouables ne signifie pas factions "faibles" mais je n'ai jamais vu un TW où une faction qu'on ne pouvait pas contrôler tenait bien longtemps avant de se faire démolir. L'équilibrage a l'air prévu comme ça.

              Commentaire


              • ouais et faction majeur et mineur sa veut dire ce que sa veut dire mais 8 majeurs sur 50 mineurs désolé d’êtres relou mais j'en démord pas
                Dernière modification par Hourstak, 02-02-2013, 00h45.

                Commentaire


                • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                  Je suis d'accord que non-jouables ne signifie pas factions "faibles" mais je n'ai jamais vu un TW où une faction qu'on ne pouvait pas contrôler tenait bien longtemps avant de se faire démolir. L'équilibrage a l'air prévu comme ça.
                  Bah si dans S2 j'ai vu moult fois des "mineures" aller loin.

                  Commentaire


                  • On a pas du voir les mêmes parties alors. En même temps Shogun 2 doit être le TW auquel j'ai le moins joué. Mais de toute manière, faudra voir la différence entre factions "mineures" et mineures... Certaines des factions étant surement jouables en DLC, on pourrait effectivement se retrouver avec des factions puissantes mais non-jouables au début.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Melcor Voir le message
                      Je suis le seul à trouver que ce sont des clones sans charisme, des action man sorti de leurs boites, sans vouloir faire preuve de fanboyisme, comparé à EUBII, euhhh ... les mots m'en manque.

                      Par contre la nature environnante à l'air plutôt bien foutue.
                      Dernière modification par LeFoureur, 02-02-2013, 06h15.

                      Commentaire


                      • On dirait vraiment les lanceurs de têtes de RTW, avec leurs cheveux plaqués en arrière avec du gel Vivel Dop .

                        Et puis pas très poilus pour des Nordiques.

                        Commentaire


                        • En faite quand on regarde leur coupe de cheveux ... Bah toutes les memes, juste avec des couleurs différentes ...

                          Rassurons nous en disant que c'est encore une pré-alpha .

                          Commentaire




                          • Ah ah, le même pyjama bleu.

                            Commentaire


                            • Rassurons nous en disant que c'est encore une pré-alpha
                              Oui, mais à moins qu'ils aient de nombreux retour très négatifs ça ne changera sans doute pas : les captures d'écran qu'ils diffusent présentent du travail définitivement bouclé je pense

                              Y a un truc qui me dérange vraiment dans tout ça c'est le peu de régions présentes : une seule province pour cette faction-ci par exemple !?! Bon ceci dit c'est pas pire que Medieval II en fait, voir même un peu mieux (9 régions en Espagne contre 8 pour Medieval), mais c'est vrai que quand on compare aux 19 territoires de Europa Universalis...

                              Commentaire


                              • après les régions sont plus complexes depuis Empire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X