Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu joues avec l'édition Steam du jeu ? Si oui, tu as d'autres mods installés ?

    Commentaire


    • non je joue sans steam, et aucun autres mod installés. je vais faire les vérifications que vous m'avez conseillées

      Commentaire


      • sous c:\jeux\RomaSurrectumII tu devrais voir les répertoires
        data, (BI si tu as la version gold ou Barbarian Invasion), launcher, directX, tmp, play_Rome, play_Boii, etc ... ainsi que romeTW.exe, (eventuellement RomeTW-BI.exe si tu as BI)
        Si tu n'as pas BI sélectionne romeTW.exe dans le launcher.

        Si ça correspond pas,e plus probable c'est que tu ais installé pas dans le bon répertoire mais si ça correspond c'est peut-être que tu ne sélectionnes pas le bon exe : RomeTW.exe ou RomeTW-BI.exe,
        si tu n'as pas BI il faut utiliser RomeTW.exe, s'il trouve l'exe mais pas play_boii c'est que tu n'as pas installé le mod au bon endroit.
        Il faut absolument que tu ais un répertoire c:\jeux\RomaSurrectumII avec les sous répertoires que j'ai indiqué, celà montre que les fichiers sont au bon endroit ...
        Dernière modification par ALG, 07-12-2013, 14h18.

        Commentaire


        • Merci des conseils, le problème d'installation est réglé

          Le mod à l'air très bien, mais il y a des trucs que je ne saisis pas :
          - impossible d'ouvrir la commande
          - en bataille : les vitesses supérieures saccadent totalement, même ma souris (ils me fant 2 bonnes minutes pour réussir à rappuyer sur play)
          - toujours en bataille : l'ia à l'air beuguéé, je n'en ai fais qu'une, mais l'ia était censée faire une sortie pour casser le siège. Résultat, elle a sorti sa cavalerie qui faisait des aller retour en large de la map, son infanterie courait totalement dispersée et collée aux murs de la villes... Et surtout, elle n'attaque pas!

          J'voudrais savoir si il y a des astuces pour régler ces problèmes, surtout les lags en vitesses supérieures qui sont insupportables combinées à l'efficacité de l'ia (encore une fois je n'ai fais qu'une bataille, c'étais peut-être une exception, espérons le )

          Commentaire


          • Normalement dans le lanceur du mod, tu as une option pour baisser la qualité des nouveaux environnements et des modèles. Essaie ça, le mod est beaucoup plus gourmand que vanilla.

            Commentaire


            • D'accord, mais pour la console de commande quelqu'un à une solution ?

              Commentaire


              • Ça ne marche pas avec la touche « ² » ?

                Alors fait ceci :

                - Va dans ton répertoire « data\text » et ouvre « descr_shortcuts.txt ». Descend en bas du fichier jusqu'à voir la ligne « misc ». Tu devrais alors trouver une ligne « show_console » et le terme « hidden » (caché) à côté. Supprimer « hidden » et enregistre le fichier.

                Relance le jeu, va dans la liste des contrôles (en jeu c'est « F1 », il me semble). Tu devrais maintenant avoir une ligne pour « show debug console ». Regarde la touche inscrite, et tu peux aussi la changer, normalement.

                Commentaire


                • Merci Je vais faire ça !
                  C'est bizarre que d'un ordi à l'autre cette touche ne fonctionne pas, alors que j'ai installé la même version..
                  En fait je stressais en voyant la taille des armées rebelles, et j'me disais que j'allais me faire déglinguer, et que donc il me fallait les cheats, comme ça si je commence à perdre la partie, je les utiliserais pour la transformer en partie fun et découverte. Mais au final ça se passe bien, on recrute bien plus rapidement que sur vanilla

                  Modification : Je ne comprend pas, j'ai bien viré le hidden, et j'ai même changé la touche en ² dans le fichier, que j'ai enregistré, et quand je le réouvre les modifs sont bel et bien prise en compte, par contre ça ne fonctionne toujours pas dans le jeu
                  La ligne n'apparait même pas dans control settings...
                  J'ai fais quelque chose de mal ? faut faire un truc en plus ?
                  Dernière modification par Bardzul, 08-12-2013, 21h47.

                  Commentaire


                  • Oui, l'objectif du mod c'est justement de faire de grosses batailles.

                    Commentaire


                    • Je suis un gros noob en informatique, heureusement que tu es là!
                      Mais malgré ton aide précieuse, j'ai toujours des difficultés (je suis maudit je crois), si tu peux m'aider (une fois de plus), n'hésite pas
                      (tout est dans la modification ajoutée à mon dernier message)

                      Commentaire


                      • Franchement je ne sais pas, en plus je n'ai pas le jeu sous la main pour regarder :\. Essaie la touche « ù », c'est celle pour faire apparaître la console avec M2TW.

                        Commentaire


                        • Déjà essayé, j'ai dû essayé à peu près toutes les touches possibles... Le pire c'est que j'ai fait la manip aussi sur vanilla, où ça ne marche pas non plus. Je suis vraiment pas doué ou le monde est contre moi ! --'

                          Commentaire


                          • quand tu lances Rome "reset to default" les contrôles (ça recharge le fichier que tu as modifié) et tu verras le shortcut de la console s'il est plus hidden (m'enfin !)

                            Commentaire


                            • Merci! en y réfléchissant ça oarait évident, mais je suis très mauvais en informatique --'
                              Tous mes problèmes ont néanmoins eu un bon côté : j'ai découvert ce forum
                              Au fait ? C'est normal que la citation (dans les chargements) soit tous le temps la même , (j'dois vous avouer que c'est pas ça qui va m'empêcher d'y jouer, mais j'me demandais si les citations changeaient, parce celle de Brennus je la connais par coeur maintenant )

                              Commentaire


                              • Nan je déconnais heu ... ça a marché au fait ?
                                Sans MundusBellicus je me serais pas pris la tête à installer RSII ou BI, ça paraissait improbable que certains mods aient atteint un tel degré de maturité bien
                                des années après la sortie de RTW.
                                Après comme je sais que beaucoup ne viennent qu'occasionnellement et n'ont plus le jeu d'installé sur leur bécane, je me fais un plaisir de dépanner car j'y joue encore moi !
                                Dernière modification par ffau2000, 12-12-2013, 21h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X