Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roma Surrectum III



    - ROMA SURRECTUM III -
    « l'Avènement de Rome »

    I. Présentation :
    Roma Surrectum III est l'un des mods les plus populaire et les plus ambitieux de Rome : Total War. Il s'agit d'une refonte totale du jeu, visant à modifier et améliorer absolument tous les aspects du jeu original. De la campagne aux unités HD, en passant par les factions, les événements historiques, les scripts, les animations, le strict respect historique, la musique, les bâtiments, jusqu'aux effets lumineux, aux graphismes et à l'environnement de bataille.

    Car c'est surtout sur ces derniers aspects que ce mod se démarque vraiment des autres. Ses nouvelles végétations, arbres, textures de champ de batailles, effets de lumières, différences entre les saisons, son nouveau relief et ses graphismes améliorés sont disponibles aujourd’hui comme add-ons pour la plupart des mods. La différence entre vanilla (vanilla = jeu de base) est tout simplement époustouflante, même pour un jeu avec un moteur aussi dépassé et obsolète que celui de Rome : Total War.

    De plus, un nouveau système de traits de caractères et de personnalités pour les personnages, qui a nécessité des années de travail et de perfectionnement permet maintenant de revivre complètement la vie politique et guerrière des civilisations de l'Antiquité.
    Ces nouveaux traits, liés par un système complexe à différents bâtiments, événements historiques et autres fonctionnalités, permettent à un personnage de suivre une carrière et d’accéder à de nouvelles fonctions et à de nouveaux grades qui affecteront eux-mêmes sa personnalité et ses capacités. Une nouvelle AOR (Aera of Recruitment, voir le 2. pour plus d'informations), des mercenaires, et surtout 28 différentes Légions romaines historiques sont également au programme, sans oublier les très nombreux scripts qui vous permettront de jouer une campagne réaliste, historique et féroce.

    Préparez-vous à vous battre férocement, car la victoire passe par la bataille !

    La dernière version en date (3.0) ajoute notamment la campagne d'Athènes, de nouvelles villes personnalisées dont certaines uniques et une refonte de l'interface.
    BANDE-ANNONCE.

    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    II. Contenu :
    Cette liste est non exhaustive.
    • Un environnement de bataille complètement recréé
    • Nouvelle campagne débutant en 217 av. J.-C (536 A.U.C Ab Urbe Condita : « depuis la fondation de la Cité »)
    • Nouvelles factions :
      • Romains
      • Carthage
      • Belges
      • Boïens
      • Arvernes
      • Cimbres
      • Celtes ibériques (Gallaeci)
      • Pergame
      • Cités grecques
      • Empire ptolémaïque
      • Royaume de Macédoine
      • Empire séleucide
      • Sarmates
      • Royaume du Pont
      • Scythes
      • Arménie
      • Parthie
      • Daces
      • Sparte
      • Galates
      • République de Capoue
      • Bithynie
      • Syracuse
      • Royaume du Bosphore
      • République de Massalia
      • Athènes
      • Barbares libres (rebelles)
      • Esclaves (rebelles)
      • Rebelles romains (rebelles)
    • 28 Légions romaines uniques
    • Nouvelles architecture et bâtiments pour chaque culture
    • Cités uniques modélisées sur le champ de bataille :
      • Alexandrie
      • Amasia
      • Antioche
      • Athènes
      • Babylone
      • Carthage
      • Corinthe
      • Ephèse
      • Gergovie
      • Halicarnasse
      • Jérusalem
      • Memphis
      • Olympie
      • Pantikapaion
      • Pella
      • Pergame
      • Rhodes
      • Rome
      • Sarmizegetusa
      • Seleucia
      • Sparte
      • Thessolonica
    • Nouvelles unités pour toutes les factions
    • Campagne unique pour chaque faction
    • Arbres de bâtiments uniques et très développés
    • Nouveaux bâtiments sur la carte de bataille
    • Nouveau système de traits, système de carrières
    • Deux rebellions romaines historiques
    • Nouvelle musique
    • Nouvelles bannières, UI et graphismes divers
    • Nouveaux scripts, en particulier un script « de résistance », générant des armées ennemies après la conquête d'une cité
    • La faction rebelle simule maintenant des royaumes indépendants
    • Factions «barbares »diversifiées, l'accent étant mis sur leurs différences
    • AOR : unités locales recrutables suivant les zones géographiques historiques et les différentes cultures (exemple : en jouant les Cités grecques vous ne recruterez plus de Hoplites en Gaule, mais des soldats locaux)
    • Une large gamme de mercenaires
    • Personnages historiques
    • Nouveaux arbres généalogiques
    • Plus grand contrôle de la population grâces aux bâtiments
    • Conditions de Victoire différentes pour chaque faction
    • IA grandement améliorée : jeu plus réaliste et plus difficile
    • Beaucoup d'autres choses

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:























    Unités & batailles :
    Spoiler:

























    Environnements de bataille :
    Spoiler:



























    Cités uniques et architecture
    Spoiler:



















    IV. Téléchargement & Installation :Attention, à la différence de la plupart des autres mods, Roma Surrectum remplace les fichiers originaux du jeu et ne peut donc pas être installé simultanément avec d'autres mods. Le mod est jouable avec Rome : Total War et les extensions Barbarian Invasion et Alexander (seulement avec Alexander pour les utilisateurs Steam).

    INSTRUCTIONS POUR JOUER AVEC L'ÉDITION STEAM DU JEU (nécessite l'extension Rome : Total War - Alexander) :
    1. Téléchargez le mod et ses patchs à l'aide des liens plus haut.
    2. Double-cliquez sur « roma_surrecutm_3.1_stand-alone.exe » et sélectionnez votre répertoire « ....Steam\Steamapps\common\Rome Total War Alexander » lors de l'installation.
    3. Utilisez le raccourci créé automatiquement sur votre bureau pour lancer le mod (attention, parfois l'installateur crée un raccourci avec un mauvais champ cible. Si ce raccourci ne fonctionne pas, utilisez le lanceur du mod « Roma Surrectum II.exe » qui se trouve dans « ...Rome Total War Alexander\launcher.
    4. Pensez bien à utiliser « RomeTW-ALX.exe » pour jouer et à vous assurer que le lanceur affiche bien « Steam : YES ».

    INSTRUCTIONS POUR JOUER AVEC L'ÉDITION CD/DVD DU JEU :
    1. Téléchargez le mod et ses patchs à l'aide des liens plus haut.
    2. Double-cliquez sur « « roma_surrecutm_3.1_stand-alone.exe » » et sélectionnez votre répertoire « ....Steam\Steamapps\common\Rome Total War Gold » lors de l'installation.
    3. Utilisez le raccourci créé automatiquement sur votre bureau pour lancer le mod (attention, parfois l'installateur crée un raccourci avec un mauvais champ cible. Si ce raccourci ne fonctionne pas, utilisez le lanceur du mod « Roma Surrectum II.exe » qui se trouve dans « ...Rome Total War Alexander\launcher.
    4. Vous pouvez lancer le mod avec « RomeTW.exe », « RomeTW-BI.exe » et « RomeTW-ALX.exe », à votre convenance.

    INFORMATIONS SUR LE LANCEUR DU MOD :
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 04-11-2020, 16h46.

  • #2
    Vous pouvez aussi retrouver cet article et quelques autres sur le site, rubrique "Total War", "Rome - Total War", "Mods". J'espère que ça vous plaira.

    Commentaire


    • #3
      Fichier indisponible et pour strategy tout est en désordre!

      Commentaire


      • #4
        Ben pour moi tout s'affiche normalement que je sois connecté ou non.

        Essaie le lien direct: http://www.mundusbellicus.fr/97~Roma%20Surrectum%20II

        Commentaire


        • #5
          Un tel fichier n'existe pas ou elle a été supprimée pour violation des droits d'auteur il n'y a que Strategy qui marche

          Commentaire


          • #6
            Bah c'est chelou moi y'a pas de problème.

            Commentaire


            • #7
              Magnifique présentation, merci beaucoup!

              Commentaire


              • #8
                De rien, ça fait plaisir que mes articles soient lus .

                Commentaire


                • #9
                  Peut-on conserver ses anciennes campagnes ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Par rapport à quelle version ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      j'ai un problème le mod ne se lance pas, pourtant j'ai bien installé le mod en suivant C: program files\The Creative Assembly\Rome Total War.

                      J'ai du faire faux quelques part, quelqu'un pourrais me détailler la procédure d'installation?

                      Merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Saint-Michel Voir le message
                        Magnifique présentation, merci beaucoup!
                        ALG a toujours fait de belles présentations de mon point de vue.
                        C'est lui qui m'a donné envie d'installer LOTR et FATW.

                        +1 en rep.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dejan13 Voir le message
                          Bonjour,

                          j'ai un problème le mod ne se lance pas, pourtant j'ai bien installé le mod en suivant C: program files\The Creative Assembly\Rome Total War.

                          J'ai du faire faux quelques part, quelqu'un pourrais me détailler la procédure d'installation?

                          Merci d'avance.
                          Tu pourrais donner plus d'infos sur ton problème ? Tu as eu un message d'erreur ? Tu es sûr que le jeu était bien installé dans le répertoire où tu as installé le mod ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                            Par rapport à quelle version ?
                            Ben j'avais déjà la version 2.0 sur laquelle j'ai déjà commencé une magnifique campagne (la meilleure que j'ai jamais faite sur RTW soit dit en passant : très immersif et très difficile)
                            Et je voudrais savoir si le patch 2.1 est compatible avec les anciennes campagnes avant de l'installer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                              Tu pourrais donner plus d'infos sur ton problème ? Tu as eu un message d'erreur ? Tu es sûr que le jeu était bien installé dans le répertoire où tu as installé le mod ?
                              en fait j'ai réussi à corriger le problème, je suis sous windows 7 et en effet si on ne créer pas un autre répertoire en dehors de program files le jeu plante avec des messages d'erreur. J'avais zappé ce passage sur le tuto, ça marche nickel, j'ai commencé à jouer et il est superbement beau ce mod

                              Nuits blanches en perspective ;-) !!!

                              Merci à toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X