Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais ça a marché impec!
    Perso, j'ai commencé RTW à la toussaint ( ouais j'ai un peu de retard).
    Mon premier Total War, et je suis conquis. Avant ça m'attirait pas comme jeu, en regardant les gamings live je trouvais pas ça cool. Mais avec le bruit de la sortie de RTW2, et vu que j'aime l'histoire (surtout les batailles antiques ) j'ai testé, et j'ai accroché !

    Commentaire


    • j'aimerai savoir si j'ai bien réussi à installer la maj 2,6, quelqu'un saurait où/comment cela peut il se vérifier ? (est ce que c'est inscrit quelques part ?) merci d'avance

      Commentaire


      • Bonjour, j'hésite à me procurer Rome 2, mais je voudrais savoir si il y a un équivalent d'AOR dans ce dernier ?

        Commentaire


        • Avec le mod DeI, oui. Mais va plutôt demander ça dans la section Rome 2 .

          Commentaire


          • Bonjour à tous,
            Merci aux développeurs de tous les mods qui rendent la série TW éternelle (à l'échelle d'un jeu vidéo,) !

            En attendant la sortie d'EBII, après un passage sur third of age, je souhaite revenir à mon premier amour : l'antiquité. J'avais joué il y a quelques temps à RSII, j'en ai donc de très bon souvenirs.

            Pour ce retour aux sources, j'hésite à me replonger dans RSII ou à tenter Europa Barborum. Ceux qui ont joué aux deux peuvent donner des éléments de comparaison ça serait très chouette ! Voir faire le match ! Je souhaite en installer un mais lequel... Je sais déjà que RSII est en anglais tandis que EBI en français, mais cela ne m'avait pas dérangé à l'époque.

            Merci d'avance pour vos réponses !

            Commentaire


            • Alors dans mes souvenirs (ça fait un bail que j'ai pas touché à RS2), le concept des mods est totalement différent.

              RS2 est très fun. Bien foutu graphiquement, plutôt ardu comparé à la vanilla, il repose surtout sur le fait de faire des batailles monstrueuses. Vu que le temps de recrutement des armées est passé à 0 tour (même si je crois qu'on peut le régler), la seule limite est la trésorerie. Donc on se retrouve avec des batailles épiques à chaque tour opposant souvent 10 000 combattants. En dehors de ça c'est un bon mod, j'ai particulièrement aimé le concept des légions localisées, mais il est surtout axé sur les batailles. Personnellement j'ai trouvé que cet atout était aussi son défaut. Au début c'est marrant mais au bout d'un moment j'en avais un peu ras-le-bol de voir des armées énormes sortir de nulle part à peine 1 tour après en avoir écrasé 4 d'un coup.

              EB est basé sur l'historicité, des campagnes très longues, difficiles et surtout très complexes. Il y a 4 tours par ans, ce qui fait que non seulement la campagne est beaucoup plus longue mais aussi que tu t'attache beaucoup plus à tes personnages. EB, c'est donc de la pure immersion, un vrai challenge avec en plus un côté roleplay. Les traits de tes généraux notamment sont extrêmement importants. Par exemple pour accéder aux unités impériales de Rome (il y a maintenant 4 réformes d'armée pour Rome, et des réformes pour toutes les factions) il faut que tu aies un personnage qui accède au rang de consul avec en plus certains traits spécifiques. Donc tu travailles vraiment à fond la personnalité et même l'hérédité de tes personnages. L'eugénisme étant assez courant dans mes parties
              Revers de la médaille, le mod est plus long à prendre en main que ses camarades et plus complexe (c'est pas un jeu Paradox non plus). Heureusement, les fanatiques de MB ont traduit une très grande partie du mod, tu trouvera la trad ici. Le fait que le mod soit maintenant en français facilite énormément l'immersion et permet d'appréhender EB avec sérénité mais patience.

              En bref j'avais commencé par RS2 mais j'avais un peu saturé au niveau du nombre de batailles. Par contre EB me convient à la perfection. C'est sans doute le mod le plus abouti de tous les Total War. A tester absolument.
              Dernière modification par Alice Cooper, 09-01-2014, 00h25.

              Commentaire


              • Oulà !!! Merci à toi ! Vu ta description je suis passé à côté de quelque chose ! Je suis fan de role play en plus.

                Tu parles de campagne complexes, au delà du rôle des personnages (ce que je découvre est génial) tu peux développer ? Est ce que cela veut dire par exemple qu'il est beaucoup plus difficile de former une armée et qu'il faut plusieurs heures pour assembler une armée ?
                [EDIT] à la lecture des post de présentation d'EB j'ai découvert tout le côté choix de gouvernement et rôle des réformes si c'est à cela que tu faisais référence !

                Autres questions en vrac à la lecture de ton message :
                EB est du même niveau graphiquement que RSII ? J'avais trouvé incroyable le rendu des factions grecques (spartes; pergaam etc...) et plus globalement la diversité des unités / armées.
                Il y a t-il une carte stratégique aussi importante et un nombre de villes équivalent dans EB ? (dans mon souvenir RSII en propose 2X plus par rapport à l'original)
                Il y a un vrai rôle aux évènements dans EB ?

                Question un peu hors sujet tant que je tiens un "vétéran" des TW : as-tu testé RTWII (et au passage partages tu l'opinion négative que j'ai vu un peu partout dans les forums?)

                Question totalement hors sujet : révélation pour moi fan de la série, j'ai vu lu le forum que le choix de la "difficulté bataille" impactait seulement les caractéristiques des unités (donc si on augmente cela dégrade le profil de nos unités) tu valides ? Moi je croyais qu'en mettant TD bataille ça poussait l'IA à constituer des armées full (et TD campagne la rendre offensive).

                Dans tous les cas, je joue à EB ce weekend au plus tard ! Merci à toi
                Dernière modification par april, 10-01-2014, 14h35.

                Commentaire


                • bump...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                    Alors dans mes souvenirs (ça fait un bail que j'ai pas touché à RS2), le concept des mods est totalement différent.

                    RS2 est très fun. Bien foutu graphiquement, plutôt ardu comparé à la vanilla, il repose surtout sur le fait de faire des batailles monstrueuses. Vu que le temps de recrutement des armées est passé à 0 tour (même si je crois qu'on peut le régler), la seule limite est la trésorerie. Donc on se retrouve avec des batailles épiques à chaque tour opposant souvent 10 000 combattants. En dehors de ça c'est un bon mod, j'ai particulièrement aimé le concept des légions localisées, mais il est surtout axé sur les batailles. Personnellement j'ai trouvé que cet atout était aussi son défaut. Au début c'est marrant mais au bout d'un moment j'en avais un peu ras-le-bol de voir des armées énormes sortir de nulle part à peine 1 tour après en avoir écrasé 4 d'un coup.

                    EB est basé sur l'historicité, des campagnes très longues, difficiles et surtout très complexes. Il y a 4 tours par ans, ce qui fait que non seulement la campagne est beaucoup plus longue mais aussi que tu t'attache beaucoup plus à tes personnages. EB, c'est donc de la pure immersion, un vrai challenge avec en plus un côté roleplay. Les traits de tes généraux notamment sont extrêmement importants. Par exemple pour accéder aux unités impériales de Rome (il y a maintenant 4 réformes d'armée pour Rome, et des réformes pour toutes les factions) il faut que tu aies un personnage qui accède au rang de consul avec en plus certains traits spécifiques. Donc tu travailles vraiment à fond la personnalité et même l'hérédité de tes personnages. L'eugénisme étant assez courant dans mes parties
                    Revers de la médaille, le mod est plus long à prendre en main que ses camarades et plus complexe (c'est pas un jeu Paradox non plus). Heureusement, les fanatiques de MB ont traduit une très grande partie du mod, tu trouvera la trad ici. Le fait que le mod soit maintenant en français facilite énormément l'immersion et permet d'appréhender EB avec sérénité mais patience.

                    En bref j'avais commencé par RS2 mais j'avais un peu saturé au niveau du nombre de batailles. Par contre EB me convient à la perfection. C'est sans doute le mod le plus abouti de tous les Total War. A tester absolument.
                    Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. C'est une bonne comparaison. Mais apparemment DVK90 (de mémoire le créateur de RS2) a l'air ouvert à l'introduction de concepts de jeu plus immersifs dans le genre d'EB. Pour ma part je pense qu'il y a plus à attendre de RS2 (et EB2 si tout va bien) que de R2.

                    Commentaire


                    • bonjour j'ai un problème avec le patch 2.6. lorsque j'extraie les fichiers avec winrar, j'ai un message de diagnostique qui apparait m'indiquant que les fichiers contiennent 1650 erreurs!!!!!!!!!
                      j'ai beau avoir téléchargé le patch plusieurs fois, rien à faire j'ai à chaque fois le même problème.

                      une solution?

                      ps: les liens 1 et 2 sont morts, c'est possible de les remettre?

                      merci d'avance

                      Commentaire


                      • euh comment on fait pour changer le nb de recrutement dans le tours ?

                        Commentaire


                        • bonjour personne n'aurait de solution concernant mon problème ci dessus?

                          Commentaire


                          • essaye d'extraire ton fichier avec l'extracteur windows ou seven-zip, ça marcheras peut-être
                            Et si ça ne marche pas, il y a peut-être eu un soucis lors du téléchargement.

                            Commentaire


                            • @flavius ok merci je vais voir ça

                              Commentaire


                              • Salut !

                                Euh......c'est moi ou les mods RTW sont moins stables sur seven ? Ou alors avoir une machine X64 fait planter le jeu ?
                                Je comprends que Rome a été dev sous XP mais là j'ai souvent des crash. Par défaut un mod comporte tjs des bugs, tout du moins dans RTW.
                                J'ai été voir sur la FAQ de TWC.

                                J'ai bien désactivé la save auto, après des batailles de + de 4000 hommes, j'attends 30 sec avant de cliquer sur l’icône valider, sinon le jeu a pas le temps de vider la mémoire cache et du coup ca plante.
                                Même avec tout ca j'ai régulièrement des crash en campagne. J'ai beau prendre rome ou une autre faction, installer et réinstaller le jeu ca crash régulièrement.

                                Pour info, j'ai m recommencé une campagne sans script. Et j'ai la version gold edition version DVD.......j'avais aps souvenir que la 1.5 foirait autant.

                                Les crash en campagne ont lieu quand je fais "fin de tour"

                                Quelqu'un a t-il une solution ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X