Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déjà beaucoup mieux!

    Commentaire


    • Bah écoute il est très probable que les Atlantes aient également conquis l'Amérique, par probable j'entends possible, donc laisser une bande de l'amérique ne me semble absolument pas idiot. Surtout que c'est une fiction de A à Z, donc essayer d'y fourguer des éléments historiques (genre oh c'est anachronique) ça n'a pas de sens, osef que les vikings aient découvert ou pas le Canada, que l'Angleterre y soit ou encore que certaines unités ne soient pas d'époque, le but c'est aussi de s'amuser. De plus si on souhaitais coller au maximum au réalisme il y aurait deux solutions : - Les Atlantes seraient de toutes façon largement supérieurs aux autres civilisations OU - La trace la plus plausible reste celles des Minoens, donc en pleine mediterrannée... Bref c'est un mod fantastique donc laissons l'imagination prendre sa place du moment que le plaisir de jeu est là, et je trouve que jusqu'à présent mat et ses acolytes () se débrouillent très bien là dessus.

      Commentaire


      • Envoyé par Aikiko Voir le message
        M'enfin je dirais de ne pas mettre ce mod sur VR car il n'est pas vraiment très complet...
        Et aussi à mon avis pas très cohérent...
        M'enfin tu fais ce que tu veux Tutu '
        J'avais raté ce message.
        Alors, déjà, ce n'est qu'une bêta. Ensuite seule les unités m'intéressent. Si j'en fais une campagne sur VR, je pourrai faire la carte que je veux.
        Pour l'historisme, on s'en fiche: le but est de s'amuser! C'est comme dire "Call of Warhammer est nul, il y a des choses qui ne collent pas à l'histoire!"
        Quant à la carte, moi j'aime bien. L'Amérique est importante, l'Angleterre on s'en contrefiche (), même si je verrai bien la Scandinavie, et, pourquoi pas, l'Égypte en plus, elle est très bien foutue.

        Commentaire


        • Moi j'aimais bien les Amériques. Et (même si j'adore la Scandinavie), je trouve que le Nord, et même le centre (en latitude) de l'Europe ont bien moins leur place dans ce mod que les autres régions. Pourquoi ? Parce que [les raisons de Stilgar], la position centrale de l'Atlantide et que l'Angleterre et compagnie contrasteraient avec l'ambiance de ce mod (je sais, je ne l'ai pas encore testé : c'est mon impression) plutôt orienté Sud-Méditerranéen et Basse-Antiquité.

          P.S. : Je vois bien Babylone apparaître sur la carte : en tant que ville, ou mieux, en tant que civilisation à part entière ! Bon après ce n'est que mon avis, mais je trouve que ça colle bien à l'ambiance. Et puis, je n'ai pas l'impression qu'il y aie beaucoup de mods où cette glorieuse (mais antique) nation figure au programme : je ne vois que SOI.
          Dernière modification par Bombur, 15-10-2011, 23h08.

          Commentaire


          • Pour l'instant les unités ne sont en rien innovantes (Car pour l'instant elles ne viennent presque toute du Seigneur des anneaux)
            Sinon oui le mod m'intéresse beaucoup, qui n'a jamais rêvé de pouvoir contrôlé ou de découvrir l'Atlantide
            Les mods fantastiques sont mes préférés, ce mod fait pensé au mod Thera et bien d'autres, bref le mod prend un chemin intéressant, surtout si un moddeur arrive pour les unités, quoi de mieux?
            Dernière modification par Aikiko, 15-10-2011, 23h20.

            Commentaire


            • Alors déjà je songeais a rajouter des civilisation. Après, c'est vrai que on pourrait mettre Babylone car les hittite n'ont jamais été en Mésopotamie. Les Scandinaves pourquoi pas mais ça commence a ressembler beaucoup a aom surtout si on rajoute les unité mythiques. Il y aurai d'autre propsitions ? rapellons que le maximum est de 21 donc il y a de la marge.

              Commentaire


              • Vaut mieux tabler sur une dizaine/quinzaine de factions pour une première version, mais des factions finies et ensuite tu les rajoutes au fur et à mesure des versions.

                Commentaire



                • Voici un bon symbole pour l'éventuelle faction de Babylone.
                  Après, les Scandinaves, je suis pas trop pour en raison de celles précédemment citées.
                  Et si tu veux mettre Carthage, pourquoi ne pas mettre une faction Phénicie ? Après tout, la ville est une ancienne colonie Phénicienne.
                  Ah oui, ce serait bien si Mycènes apparaissait sur la carte, car c'est la première cité grecque (préhellénique) plus ou moins importante (chronologiquement).

                  Je propose aussi de renommer le mod en "Les Guerres de l'Atlantide", je trouve que ça sonne mieux . Dans le même ordre d'idées, je préfère "Ancien Empire Egyptien", "Empire Aztèque", etc. à "Ancien Empire de l'Egypte", "Empire des Aztèques", etc.
                  Dernière modification par Bombur, 16-10-2011, 12h45.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Bombur Voir le message

                    Voici un bon symbole pour l'éventuelle faction de Babylone.
                    Après, les Scandinaves, je suis pas trop pour en raison de celles précédemment citées.
                    Et si tu veux mettre Carthage, pourquoi ne pas mettre une faction Phénicie ? Après tout, la ville est une ancienne colonie Phénicienne.
                    Ah oui, ce serait bien si Mycènes apparaissait sur la carte, car c'est la première cité grecque (préhellénique) plus ou moins importante (chronologiquement).

                    Je propose aussi de renommer le mod en "Les Guerres de l'Atlantide", je trouve que ça sonne mieux . Dans le même ordre d'idées, je préfère "Ancien Empire Egyptien", "Empire Aztèque", etc. à "Ancien Empire de l'Egypte", "Empire des Aztèques", etc.
                    Alors Mycènes c'est vrai que je l'ai oublié, elle y sera sans faute.
                    Carthage : je ne veux pas en faire une civilisation mais les Phéniciens ça m’intéresse.
                    "Les" je sais pas car ça sous entend qu'il y en a plusieurs. Mais ça ne fait pas une grosse différence alors
                    Pour finir, ton symbole est pas mal mais tu pourrai le découper slp. Car c'est après que ça rent mal au contraire mais juste le symbole m’intéresse.

                    Mais sinon je manque de dessinateur(en fait j'en ai pas), ça te dirai ?

                    Stilgar : encore une fois je suis d'accord avec ta remarque Donc je vais dresser une liste mais avant je vais faire un sondage sur les cartes et les factions.
                    Dernière modification par Mat, 16-10-2011, 16h14.

                    Commentaire


                    • Mais sinon je manque de dessinateur(en fait j'en ai pas), ça te dirai ?
                      Tu veux dire pour concept-art ou pour le montage photo ? Dans les 2 cas je veux bien mais dans le premier je n'ai pas de scanner et dans le second je n'y connais rien. Ceci dit, je peux essayer. Ce serait aussi sans doute mieux que je réinstalle R.T.W.,... Quand je pourrai aller le chercher chez mes grands-parents.

                      Carthage : je ne veux pas en faire une civilisation
                      Moi non plus .

                      Quant aux guerres, la simple présence d'un double front Europe/Amérique laisse entendre qu'il y en aie plusieurs.

                      J'ai aussi eu une idée pour les deux factions atlantes (pas le Conseil) : on pourrait les appeler la Maison de Poséidon (Est) et la Maison d'Océan car :
                      - Une "armée" n'est pas véritablement une faction.
                      - Ce sont deux dieux marins dont un Titan, caractérisant ainsi une opposition intéressante entre l'Est et l'Ouest d'Atlantide. -> Comptes-tu faire une guerre civile atlante semblable à celle de la vanilla ?
                      - L'orientation géographique est idéale car Océan représente sinon est ce que les Anciens Grecs appelaient l'Océan extérieur qui entourait le monde : la Maison de Poséidon ferait face au monde connu, à la Méditerranée et aux anciens Grecs tandis que celle d'Océan ferait face au monde inconnu et à cet Océan extérieur (et aux Amériques ).

                      Ci-joint d'anciennes conceptions du monde :
                      Spoiler:

                      Dernière modification par Bombur, 16-10-2011, 16h42.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bombur Voir le message
                        Tu veux dire pour concept-art ou pour le montage photo ? Dans les 2 cas je veux bien mais dans le premier je n'ai pas de scanner et dans le second je n'y connais rien. Ceci dit, je peux essayer. Ce serait aussi sans doute mieux que je réinstalle R.T.W.,... Quand je pourrai aller le chercher chez mes grands-parents.
                        Oui simplement tout ce qui touche au dossier UI donc interfaces, menu... Ce qui demande juste gimp (ou photoshop) et les fichier du jeux. Car l'art c'est pas mon truc .

                        Commentaire


                        • Envoyé par Bombur Voir le message
                          J'ai aussi eu une idée pour les deux factions atlantes (pas le Conseil) : on pourrait les appeler la Maison de Poséidon (Est) et la Maison d'Océan car :
                          - Une "armée" n'est pas véritablement une faction.
                          - Ce sont deux dieux marins dont un Titan, caractérisant ainsi une opposition intéressante entre l'Est et l'Ouest d'Atlantide. -> Comptes-tu faire une guerre civile atlante semblable à celle de la vanilla ?
                          - L'orientation géographique est idéale car Océan représente sinon est ce que les Anciens Grecs appelaient l'Océan extérieur qui entourait le monde : la Maison de Poséidon ferait face au monde connu, à la Méditerranée et aux anciens Grecs tandis que celle d'Océan ferait face au monde inconnu et à cet Océan extérieur (et aux Amériques ).

                          Ci-joint d'anciennes conceptions du monde :
                          Spoiler:

                          C'est bien argumenter (je sais ce que dit car mes lettres de motivations pour un stage m'ont manger mon week-end ), je suis d'accord avec Maison d'Océan mais pas Maison de Poséidon (Est) car ce serait plutôt le conseil ; je propose Maison de Thétis qui est également une déesse marine.
                          Ah oui et la guerre civile : elle ressemblera à celle de la vannilla sans plus.
                          Dernière modification par Mat, 16-10-2011, 17h16.

                          Commentaire


                          • L'Affaire SPQR_


                            En ma qualité de mod leadeur j'annonce que malheureusement Spqr_ ne fera plus partie de l'équipe à par s'il donne un signe de vie :degout:. Car son absence non prévue ralentit le mod.

                            S'il ne réapparait pas son profil dans l’équipe sera gelé si vous préférez que l'on fera comme s'il ne faisait pas partie de l'équipe tant qu'il n'aura pas réapparut.
                            Je précise qu'il ne m'a ni annoncer son absence, ni donner sa démission.

                            Mais je lui laisse encore la semaine pour réapparaître.

                            Fin de cette triste nouvelle


                            Edit : Il est revenu

                            Dernière modification par Mat, 19-10-2011, 17h24.

                            Commentaire


                            • Thétys prend y . C'est pas mal, mais alors ça serait bien de donner la couleur bleue à Océan et la mauve à sa femme : je trouve que le concept évoqué par le Titan est mieu représenté par le bleu profond.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bombur Voir le message
                                Thétys prend y . C'est pas mal, mais alors ça serait bien de donner la couleur bleue à Océan et la mauve à sa femme : je trouve que le concept évoqué par le Titan est mieu représenté par le bleu profond.
                                Ok et en plus c'est facile de modificier la couleur de la mer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X