Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euh...
    Njörd est le dieu des tempêtes et des océans chez les scandinaves.
    Rien à voir avec l'Atlantide, qui après la Titanomanchie, s'est retrouvée sous la tutelle de Poséidon...
    Donc un peu hors sujet je pense.

    Commentaire


    • Moi je te conseillerai de supprimer "Les indiens" (à quel peuples correspondent-ils ? Les apaches ??) et les Mayas. Tout simplement parce qu'ils ne datent pas du tout de la même période historique. Je sais, je me répète, mais je pense aussi que niveau gameplay, c'est pas plus mal d'avoir une seule faction aux Amériques. Pourquoi ? parce que de cette manière il va être relativement simple à la faction en question d'unifier le continent et d'ensuite menacer l'Atlantide, et au delà, le reste du Monde. Si tu met plusieurs factions, tu peut t'attendre à ce qu'elles se fassent la guerre pendant une bonne partie de la campagne, et que du coup les Amériques ne causeront que peu de danger aux Atlantes. Je l'ai déjà dit mais je pense qu'étant donné que la majorité des joueurs joueront l’Atlantide (c'est quand même le nom du mod) ce serait un challenge plus intéressant de devoir combattre sur deux fronts. Le front européen, et le front américain.

      De plus, je serais toi je virerai les Ibères, les Germains, les Athéniens et les Berbères. De même que les Scythes, les Caribéens (?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?) et les Étrusques. Franchement, je suis sûr que tu peut trouver d'autres factions qui représenteraient des civilisations très anciennes ou même quasi mythologiques. Ce mod ce base sur une légende, pas vrai ? Et bien pourquoi ne pas le pousser au bout ?

      Le Royaume de Saba serait un bon choix. A la place des Berbères, rajoute des colonies aux Phéniciens. Ça permettra d'avoir une faction phénicienne puissante qui concurrencera très tôt les Atlantes du point de vue de la colonisation de la Méditerranée.

      Remplace Athènes par la civilisation Mycénienne.

      Et pourquoi de pas ajouter Troie ? Cette cité est également quasi légendaire, et son Age d'Or se situerai à la même date que le mod. De plus tu pourrais récupérer certaines unités d'autres mods, comme Troy - Total War ou Aristeia.

      A cette époque, il existait aussi un état nubien, rival de l'Empire Egyptien. Pourquoi ne pas l'ajouter ?

      Au niveau de la Bretagne, tu pourrais t'orienter de ce côté là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys

      Rajoute un Royaume éthiopien : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%27mt

      Franchement, avec un peu de recherche, tu peut trouver de quoi faire quelque chose de complet.
      Tu fait un mod mythologique/fantastique. Profites-en pour pousser jusqu'au bout! ne te contente pas de faire une faction atlante et de lui opposer des ennemis que n'ont strictement rien à voir avec eux du point de vue temporel. Fais nous voyager dans les mystères de l'époque avant l'Antiquité. Proposes-nous de jouer des factions où on peut laisser libre cours à notre imagination!

      Je trouve aussi que l'Atlantide elle-même est trop grande.

      Ne prend pas mal tout ce que je te dit, c'est simplement pour t'aider à faire le meilleur mod possible


      Quelques liens pour te donner des idées:
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_%28continent%29
      http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9murie
      http://transition888.heavenforum.org...ions-mythiques
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Caral
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer
      Dernière modification par ALG, 22-10-2011, 22h43.

      Commentaire


      • Les plus anciennes traces de civilisation maya datent du IIIe millénaire A.C.N. En plus, vu le nombre de factions européennes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en avoir au moins 2 en Amérique... Par contre, je plussoie Lombrenoire pour ce qui est de Njörd. La géographie de la carte est parfaite pour moi (taille et forme de l'Atlantide). Pour Athènes, c'est vrai que la chronologie voudrait qu'elle soit remplacée par Mycènes, mais la légende (cf. Platon) parle de la guerre entre Athènes et Atlantide, alors... En tout cas, pour moi, les deux se valent.

        P.S. : Petit rappel : Thétys prend y !

        Commentaire


        • Peut-être pour les Mayas, ok. Mais les autres genre les Germains, les Berbères et tous les autres que j'ai cités franchement ça ne rend pas le mod unique. On peut jouer ces factions dans la plupart des mods RTW, et ça n'apporte aucune originalité. Et franchement pour moi l'Atlantide est vraiment trop grosse.

          Si la seule originalité du mod est de proposer de jouer l'Atlantide, c'est dommage et à mon sens c'est du potentiel gâché.

          Commentaire


          • Selon Platon, l'Atlantide était plus grande que la Libye et l'Asie Réunies. Voici pour rappel une petite carte montrant ce que cela représentait à son époque :
            Spoiler:

            Commentaire


            • Oui, mais là la carte serait vraiment immense...

              Commentaire


              • Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                Peut-être pour les Mayas, ok. Mais les autres genre les Germains, les Berbères et tous les autres que j'ai cités franchement ça ne rend pas le mod unique. On peut jouer ces factions dans la plupart des mods RTW, et ça n'apporte aucune originalité. Et franchement pour moi l'Atlantide est vraiment trop grosse.

                Si la seule originalité du mod est de proposer de jouer l'Atlantide, c'est dommage et à mon sens c'est du potentiel gâché.
                Envoyé par Bombur Voir le message
                Selon Platon, l'Atlantide était plus grande que la Libye et l'Asie Réunies. Voici pour rappel une petite carte montrant ce que cela représentait à son époque :
                Spoiler:
                Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                Moi je te conseillerai de supprimer "Les indiens" (à quel peuples correspondent-ils ? Les apaches ??) et les Mayas. Tout simplement parce qu'ils ne datent pas du tout de la même période historique. Je sais, je me répète, mais je pense aussi que niveau gameplay, c'est pas plus mal d'avoir une seule faction aux Amériques. Pourquoi ? parce que de cette manière il va être relativement simple à la faction en question d'unifier le continent et d'ensuite menacer l'Atlantide, et au delà, le reste du Monde. Si tu met plusieurs factions, tu peut t'attendre à ce qu'elles se fassent la guerre pendant une bonne partie de la campagne, et que du coup les Amériques ne causeront que peu de danger aux Atlantes. Je l'ai déjà dit mais je pense qu'étant donné que la majorité des joueurs joueront l’Atlantide (c'est quand même le nom du mod) ce serait un challenge plus intéressant de devoir combattre sur deux fronts. Le front européen, et le front américain.

                De plus, je serais toi je virerai les Ibères, les Germains, les Athéniens et les Berbères. De même que les Scythes, les Caribéens (?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?) et les Étrusques. Franchement, je suis sûr que tu peut trouver d'autres factions qui représenteraient des civilisations très anciennes ou même quasi mythologiques. Ce mod ce base sur une légende, pas vrai ? Et bien pourquoi ne pas le pousser au bout ?

                Le Royaume de Saba serait un bon choix. A la place des Berbères, rajoute des colonies aux Phéniciens. Ça permettra d'avoir une faction phénicienne puissante qui concurrencera très tôt les Atlantes du point de vue de la colonisation de la Méditerranée.

                Remplace Athènes par la civilisation Mycénienne.

                Et pourquoi de pas ajouter Troie ? Cette cité est également quasi légendaire, et son Age d'Or se situerai à la même date que le mod. De plus tu pourrais récupérer certaines unités d'autres mods, comme Troy - Total War ou Aristeia.

                A cette époque, il existait aussi un état nubien, rival de l'Empire Egyptien. Pourquoi ne pas l'ajouter ?

                Au niveau de la Bretagne, tu pourrais t'orienter de ce côté là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys

                Rajoute un Royaume éthiopien : http://fr.wikipedia.org/wiki/D'mt

                Franchement, avec un peu de recherche, tu peut trouver de quoi faire quelque chose de complet.
                Tu fait un mod mythologique/fantastique. Profites-en pour pousser jusqu'au bout! ne te contente pas de faire une faction atlante et de lui opposer des ennemis que n'ont strictement rien à voir avec eux du point de vue temporel. Fais nous voyager dans les mystères de l'époque avant l'Antiquité. Proposes-nous de jouer des factions où on peut laisser libre cours à notre imagination!

                Je trouve aussi que l'Atlantide elle-même est trop grande.

                Ne prend pas mal tout ce que je te dit, c'est simplement pour t'aider à faire le meilleur mod possible


                Quelques liens pour te donner des idées:
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_(continent)
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Lémurie
                http://transition888.heavenforum.org...ions-mythiques
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Caral
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer
                Ne prend pas mal tout ce que je te dit, c'est simplement pour t'aider à faire le meilleur mod possible : Voila un bon esprit
                Alors Mu : trop loin.
                Sumer : Je ne peux pas, cause Babylone.
                Caral : Trop loin
                Lémurie : trop loin
                Mycène : L'Atlantide perle de Athènes donc des Achééens donc des Mycéniens mais la cité sera dans le mod mais appartenant à Athènes.
                Troie : Pourquoi pas mais alors il faut virer les Hittites.
                Royaume éthiopien : J'y pensai, bien trouvé mais je la verai plus colonie atlante alors faut voir.
                Bretagne : (Is) : Alléluia, je l'avais complétement oublié ce royaume. Merci
                Saba : kif,kif mais pourquoi pas
                Je trouve aussi que l'Atlantide elle-même est trop grande. : Non mais vous rigolait un coup trop petite un coup trop grande . Voir les explication de Bombur.
                Etat nubien : je dirai État Berbèro-Nubien car les Berbères sont très anciens plus que tu ne le crois.
                "De plus, je serais toi je virerai les Ibères, les Germains, les Athéniens et les Berbères. De même que les Scythes, les Caribéens (?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?) et les Étrusques."
                Ibères : OK
                Germains : ...kif,kif : c'était pour mettre un peu d’ambiance avec les celtes.
                Scythes : Si tu veux
                Caribéens : no problemo
                Indiens : OK
                Étrusques : Non
                Aztèques : OK.....:degout:
                Mayas : Refus Colossal
                Sinon du as du aimer Pount , aucun mod ne l'a mit.

                Sinon Njord : quelqu'un trouve mieux ? car c'est comme m^me la maisons qui affronte les vikings.
                Si oui répondez vite .

                Sinon il y a même 4 front : Euope, Américain, Nordique, et guerre civile.

                C'était long, mais merci ça mais de l'ambience et ça corrige des erreurs (j'ai adoré : ?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?)
                Voila
                Dernière modification par Mat, 23-10-2011, 10h36.

                Commentaire


                • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                  Oui, mais là la carte serait vraiment immense...
                  C'est génial non ?... pouvoir attaquer les Egyptiens avec les Scandinaves, j'en ai hâte.
                  La carte vraiment immense : quelque soit la carte choisi elle fera 510*510 dans le jeu alors...

                  Commentaire


                  • Il faudrait laisser les Scythes car sans eux, le N.-E. de l'Europe sera un énorme trou à rebelles (déjà que même si ils sont présent ça risque d'être le cas, autant en diminuer un peu la superficie). Pour remplacer Njörd... Pontos ?

                    Commentaire


                    • Ou alors une maison basées sur les Néréides, filles de Poséidon qui veillent sur les point d'eau douce...
                      Ou, Pontos, comme le dit Bombur,
                      ou ben... juste 2 maisons avec Océan et Poséidon.

                      Ma dernière réflexion était sur 1 seule faction Atlante, sans conseil, qui devait surmonter tout les fronts en même temps et des rébellions des fanatiques des Titans qui cherchent à prendre le pouvoir. Si Atlantide est perdue un script fait en sorte que toutes les villes prises reviennent au joueur et que l'on accède à de nouveaux batiments/unités en rapport avec les Titans.

                      EDIT: Si 1 factions en Amérique, il faudrait faire des scripts de sanctions pour le joueur et des rebelles ultra-puissants.

                      Commentaire


                      • Oh et puis un récapitulatif :
                        Conseil Atlante
                        Ancien Empire Egyptien
                        Royaume de Babylone
                        Maison de Thétis
                        Royaume Maya
                        Empire Athénien
                        Royaume Scandinave
                        Tribus Celtes
                        Is
                        Olmèques
                        Phéniciens
                        Royaume Éthiopien
                        Troie
                        Maison d'Océan
                        Maison de Njörd[qui as mieux?]
                        Royaume Étrusque
                        Empire Berbèro-Nubien
                        Pays de Pount

                        Sinon bon je refile refaire une carte et une question, hormis cette quelle soit un peu trop grande elle va a tout le monde la carte ?.

                        EDIT :
                        Spoiler:

                        La voila, si vous n'arrivez pas à reconnaitre une factions dites-le. (les Oranges du Nord sont les Scandinaves et les Oranges du sud sont la Maison de Thétis, les verts du centre sont le conseil atlante et les verts de l’Afrique sont le Royaume Éthiopien)
                        Dernière modification par Mat, 23-10-2011, 11h44.

                        Commentaire


                        • Elle est pas mal, mais l’Éthiopie... et bien en fait c'est au nord-ouest de la Corne de l'Afrique. La zone en bleu où tu as ajouté Pount englobe en fait l'emplacement de D'mt.
                          Je crois que soit tu devrais choisir une seule de ces deux factions, ou alors réduire la territoire de Pount (qui est quand même grand, au départ Pount c'est quand même une simple région) pour pouvoir placer le Royaume Éthiopien.

                          Et si je peut me permettre je trouve que les atlantes ont beaucoup trop de territoires. Surtout en Amérique. Ça risque de créer un déséquilibre et de rendre les factions atlantes trop fortes.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                            Elle est pas mal, mais l’Éthiopie... et bien en fait c'est au nord-ouest de la Corne de l'Afrique. La zone en bleu où tu as ajouté Pount englobe en fait l'emplacement de D'mt.
                            Je crois que soit tu devrais choisir une seule de ces deux factions, ou alors réduire la territoire de Pount (qui est quand même grand, au départ Pount c'est quand même une simple région) pour pouvoir placer le Royaume Éthiopien.

                            Et si je peut me permettre je trouve que les atlantes ont beaucoup trop de territoires. Surtout en Amérique. Ça risque de créer un déséquilibre et de rendre les factions atlantes trop fortes.
                            Qu'est ce que tu ferai pour équilibrer sinon un peu avant j'ai poster la carte vierge alors tu peux montrer ce qu tu as envie.
                            Sinon l'Éthiopie mince , j'avais complétement oublié...:degout:
                            Ont pourrai la remplacer par Nok : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(civilisation)
                            C'est au Nigeria donc ça remplaçe bien. C'est une civilisation ancienne et en avance sur sont époque (et son lieu)

                            Commentaire


                            • Et bien tu pourrais donner aux atlantes quelques petites colonies dans les Amériques (genre entre une et trois) éloignées les unes des autres pour que cela soit assez difficile des les préserver et obliger l'Atlantide à faire des efforts et à envoyer des renforts pour éviter leur conquête par les factions comme les Mayas ou les Olmèques.

                              Laisse une colonie au Groenland pour les Atlantes et le reste pour les Scandinaves. Ils seront donc immédiatement en concurrence pour le contrôle du continent.

                              Pour l'Europe je proposerais quelques colonies atlantes éparses, surtout à l'embouchure de la Méditerranée. Une en Espagne, une dans l'Afrique du Nord, pourquoi pas une aux Canaries.

                              De cette manière; les possessions Atlantes seront menacées de tous côtés dès le début de la campagne.

                              Je supprimerais également les colonies atlantes en Grande Bretagne. L’Irlande devrait appartenir aux Celtes.

                              J'agrandirais également l'Empire Égyptien au détriment de la faction Berbère.

                              Voilà en gros.

                              Commentaire


                              • Ok je corrige ça tout de suite, tes arguments sont justes 10/10
                                Edit : Voila
                                Spoiler:

                                ReEdit : J'avais donner l'irlande à la faction d'Is.
                                Dernière modification par Mat, 23-10-2011, 14h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X