Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mouais mouais mouais. Pour les atlantes de toute façon on garde les ancien noms.

    Commentaire


    • Ben... un empire colonial, avec système colonial façon Europa Barbarorum ?

      Commentaire


      • ??? développe sltp.

        Commentaire


        • Envoyé par mat86 Voir le message
          . mycéniennes vient de Mycénes je me trompe ? donc cela veut dire que les autres "cités" faisait partie du domaine de Mycénes donc sur plusieurs peuples donc c'est un Empire non de diou. Je ne lacherai pas dessus dsl.
          non , cela veut dire qu'elles avaient la meme culture . (langue , écriture , architecture , ...)
          le terme "mycénien" a été inventé par Schliemann qui se fiait à l'Illyade et pensait donc que le roi de Mycènes commandait tous les Achéens .

          Commentaire


          • Envoyé par ED76 Voir le message
            non , cela veut dire qu'elles avaient la meme culture . (langue , écriture , architecture , ...)
            le terme "mycénien" a été inventé par Schliemann qui se fiait à l'Illyade et pensait donc que le roi de Mycènes commandait tous les Achéens .
            Tu le prouve toi même :
            qui se fiait à l'Illyade
            référence mythique donc valide pour ce mod . Ensuite
            le roi de Mycènes commandait tous les Achéens
            donc largement empire car les cités achéenes comprenait déjà des colonies en Asie Mineure, en sicile et en grande-grèce plus toute les îles (Rhodes, Cyclades...) excepté Thera et la Crète plus la grèce continentale.

            Commentaire


            • Aujourd'hui je lance un ... Appel aux noms.
              Késako : En fait pour l’Atlantide, les noms de villes et de régions fourni par Poséidon ne suffissent pas donc j'en appelle a toutes les créations voici mon exemple :
              (bon j’admets j'en ai quelque un de plus en réserve mais...) j'appelle aussi à trouver des noms pour les régions.
              {Atlantide} Atlantide
              {AtlantideNordOuest} Atlantide du Nord-Ouest
              {AtlantidePartieOuest} Atlantide Partie Ouest
              {Gadirique} Gadirique
              {AtlantideEst} Atlantide de l'Est
              {AtlantideSUD} Atlantide du Sud
              {AtlantideOuest} Atlantide de l'Ouest
              {AtlantideNord} Atlantide du Nord
              {AtlantideEXtremeOuest} Atlantide de l'Extreme Ouest
              {Atlantis} Atlantis
              {Elasipium} Elasipium
              {Xylyuf} Xylyuf
              {Gades} Gadès
              {Cualmos} Cualmos
              {Mneussus} Mneussus
              {Ampher} Ampher
              {Mestonia} Mestonia
              {Zexstos} Zexstos
              Voilà en espérant que vous allez trouver de beau noms qui ressemblent un peu au grec mais qui n'ont jamais existé. (Merci de spécifier la localisation de la région et de la ville)

              Hs : Bombur comme ça avance ?
              Dernière modification par Mat, 26-11-2011, 12h33.

              Commentaire


              • J'ai eu deux idées de nom de faction : Confédération mycénienne/Ligue achéenne.

                Commentaire


                • Va pour ligue achéenne mais sinon je parlais du menu et des bannières.

                  Commentaire


                  • J'allais justement t'envoyer un dossier...

                    Commentaire


                    • Je regarde et je posterai les résultats. Mais faut que j'attende un peu.

                      Commentaire


                      • New screen :
                        Spoiler:

                        Pas compliqué à deviner.

                        Le Nouveau Menu

                        La grande forêt de Mneussus

                        Le plateau Marécageux de Xylyuf

                        Comme vous pouvez le voir la map avance.
                        Dernière modification par Mat, 26-11-2011, 16h14.

                        Commentaire


                        • Vraiment sympa !
                          Juste une petite critique : les côtes sont trop droites aux alentours d'Atlantis.

                          Sinon, l'espace au-dessus du titre du menu, c'était pour mettre le logo R.T.W. du jeu (tu m'avais dit qu'il y en avait un par défaut) .

                          Commentaire


                          • Ah oui mince c'est vrait j'en refait un. Car j'ai oublié de le remettre. Pour les côtes c'est normal regarde ton propre menu.

                            Commentaire


                            • Pour les côtes c'est normal regarde ton propre menu.
                              Heuuu... désolé mais je ne comprends pas ...

                              Commentaire


                              • Très simple : en fait l'atlantide se constitue de 3 bandes de mer et de 2 bandes de terres de plus chaque bandes de mer est relié à l'Océan et entre elle, enfin les bandes de terre sont reliée entre elles et aux continent d'ou cette partie de map.
                                cf : Critias :
                                Spoiler:
                                Poséidon, s’en étant épris, s’unit à elle et fortifia la colline où elle demeurait, en en découpant le pourtour par des enceintes faites alternativement de mer et de terre, les plus grandes enveloppant les plus petites. Il en traça deux de terre et trois de mer et les arrondit en partant du milieu de l’île, dont elles étaient partout à égale distance, de manière à rendre le passage infranchissable aux hommes
                                et
                                Ils commencèrent par jeter des ponts sur les fossés d’eau de mer qui entouraient l’antique métropole, pour ménager un passage vers le dehors et vers le palais royal. Ce palais, ils l’avaient élevé des l’origine à la place habitée par le dieu et par leurs ancêtres. Chaque roi, en le recevant de son prédécesseur, ajoutait à ses embellissements et mettait tous ses soins à le surpasser, si bien qu’ils firent de leur demeure un objet d’admiration par la grandeur et la beauté de leurs travaux. Ils creusèrent depuis la mer jusqu’à l’enceinte extérieure un canal de trois plèthres de large, de cent pieds de profondeur et de cinquante stades de longueur, et ils ouvrirent aux vaisseaux venant de la mer une entrée dans ce canal, comme dans un port, en y ménageant une embouchure suffisante pour que les plus grands vaisseaux y pussent pénétrer. En outre, à travers les enceintes de terre qui séparaient celles d’eau de mer, vis-à-vis des ponts, ils ouvrirent des tranchées assez larges pour permettre à une trière de passer d’une enceinte à l’autre

                                Donc en fait ce sont uniquement des bandes de mer et la ville représente le palais royal.
                                Dernière modification par Mat, 26-11-2011, 16h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X