X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : les Clans de L'Enedwaith

    Erio !


    Bienvenue sur le Third Age Total War : Divide and Conquer ! En temps qu'auteur du Conseil de DaC, (ndr : l'auteur original est Galudirithon) je suis fier de vous présenter quelques informations sur les nouvelles factions de DaC et les principaux changements des factions vanilla. Ce guide concerne les Clans de L'Enedwaith et de leur montée en puissance. Toutes les campagnes commencent dans le Troisième Age en l'an 2980, 39 ans avant les événements de la Guerre de l'Anneau.

    Clans de l'Enedwaith :
    Chef de faction : Seigneur du Traité Tremac
    Capitale de faction : Alcfud
    Meilleure unité d'infanterie : Gardiens D'Alcfud
    Meilleure Unité d’archers : Forestiers d'Haleth




    Informations sur le gameplay : Dans une terre longtemps oubliée et abandonnée par les autre races de la Terre du Milieu, des peuples silencieux et pacifiques ont commencé a faire parler d'eux, sentant que le destin du monde commençait a changer, ils ont décidés de prendre leur revanche, celle qui était tapi dans leurs cœurs depuis 5000 ans. A une époque révolue, dont seuls se souviennent les enfants de Númenor , les terres de L'Enedwaith étaient un endroit boisé qui abritait une vie opulente. Mais les Gens de la Mer vinrent de l'ouest, accostant sur les rivages de l'Enedwaith. Ils avaient une soif insatiable pour les ressources de cette terre, et un à un les arbres des forets commencèrent a tomber. Les ancêtres des Clans ne pouvaient rien faire face à ces puissants ennemis. Ils n'avaient que leurs pitoyables armes et leur courage pour tenter de les arrêter, sachant qu'ils ne pourraient repousser les Númenoreens, ils durent attendre, mais maintenant cette attente est terminée ! L'Arnor n'existe plus, ses gens n'ont plus d'autorité et les Gondoriens de l'ouest sont devenus gras et paresseux alors que leurs parents de l'est se battaient pour subsister. Maintenant c'est le moment de se lever, maintenant c'est le moment de prendre notre revanche, maintenant l'Âge des clans est arrivé !

    Leurs guerriers ont attendu ce jour en guettant les faiblesses du Gondor. les Clans ont mis de coté leurs différences et se sont réunis pour convenir d'un traité, le premier depuis des milliers d'années. Ils ont élu un nouveau Seigneru du Traite, le célébre guerrier Tremac, et sous son commandement tous les clans, a l’exception des pathétiques Saralainniens dans leur port fortifié de Lond Daer, se sont unis dans le but de faire face a leurs ennemis.
    Le plus proche voisin des Clans, le Dunland est trop occupé par sa querelle futile avec le Rohan, il revient donc à Tremac de montrer au monde que l'Enedwaith rompra avec la faiblesse des siècles passés. Des rivières Gwathló et Angren viennent les pécheurs de L'Enedwaith, bien qu'il soient mal équipés, ils possèdent un œil vif et et utilisent leurs longues sagaies de pêche pour envoyer un déluge de traits sur tout envahisseurs potentiel, les empalant en laissant une mare de sang sur le champs de bataille.
    De la Région des Rivières viennent les bataillons des Hommes des Rivières. Des années de guerre fratricides ont poussé ces hommes a privilégier la défense à l'attaque. Leurs bataillons de lanciers brandissent d'énormes boucliers qu'ils utilisent dans de solides formations. Ils ont aussi développés de petits groupes d'archers qui utilisent des arcs simples, mais efficaces, ainsi que des groupes d'hommes d'armes équipés de plus petits boucliers et d'épées courte plus utiles pour enfoncer les lignes ennemies.
    Dans le but de conforter sa position de Seigneur du Traité, Tremac a ordonné la création de deux unités spéciales. En premier lieu, craignant que le soulèvement entraîne une terrible réaction des Rohirrims, Tremac a réunit ses hommes les plus habiles pour former un groupe de solides et impénétrable piquiers, leur donnant le nom de « Sentinelles du Traité ». Ils font partie des meilleurs soldats de l'Enedwaith et ont prouvé leur valeur au combat en éliminant des éclaireurs Rohirrim.
    Pour couvrir les flancs de ces piquiers, Tremac a regroupé des fils de chefs de clan dans un majestueux bataillon de « Gardiens du Traité » armés de haches.
    Stationnés aux côtés de leurs frères d'Alcfud, ils ont rapidement développé la réputation d’être les meilleurs guerriers de l'Enedwaith. Peu a peu, ils ont repoussé les ennemis des portes d'Alcfud et ont assuré une paix fragile entre les différents clans. Pour la première fois depuis cinq millénaires, les clans sont unis, ils ont un brillant tacticien a leur tête et ont finalement la force de contre attaquer. La liste de leurs ennemis s'est agrandie : les fiers et ignorants enfants de Númenor seront les premier a regretter de connaître les clans, les Elfes du Lindon qui toisent les clans depuis leur piédestal, verront bientôt qu'ils n'ont plus leur place dans le monde ; et finalement les peuples de Bree, qui insultent les clans par leur ignorance sur les affaires du monde. Les clans seront les premier à montrer à Bree qu'elle a des raison d'avoir peur. Des rivières ils viennent, des champs ils accourent, des fôrets ils sortent ; tous répondrons à l'appel pour les clans de L'Enedwaith !!!




    Conseil de gameplay : Les clans ont beaucoup de possibilités à leur disposition, mais malgré leur longue querelle avec le Gondor il est plus sage de tourner leur attention vers le nord. En effet si vous laisser le nord sans protection, alors les Elfes du Lindon vous écraseront, et si les Peuples de Bree ne sont pas bien maintenu sous contrôle ils pourraient mobiliser une force capable de défier l'Enedwaith...
    Dernière modification par ALG, 15-03-2014, 15h43.

  • #2
    Je les connais pas ceux la . On les voit ou dans le Livre ou les Films ?

    Sinon en gros c' est une faction du Mal ?

    Commentaire


    • #3
      On les voit dans les appendices. C'est une faction neutre qui n'aime pas les factions du bien (mais elle n'est pas pour autant alignée sur le mal)

      Commentaire


      • #4
        Pour moi, l'Enedwaith est typiquement le genre de faction "dure à jouer/dur à combattre". Je suis mauvais quand je joue avec eux (unités trop faibles pour le combat en ligne, et je maîtrise mal les combats de tirailleurs), et ils peuvent infliger de lourdes pertes quand on joue contre eux, surtout quand on a peu de cavalerie.

        Du coup le Rohan doit être LA faction anti-Enedwaith. A essayer.

        Commentaire


        • #5
          Mais ils sont pas des disciples de Morgoth ?

          En tout cas ils ont l'air vraiment daubés ! Ca va plaire à pas mal de monde qui aiment la difficulté et les civ pourraves !

          Commentaire


          • #6
            @ Titus : Non, ce sont juste des gens que les Numenoréens ont gentiment spoliés de leurs terres : au Deuxième Âge, ils exploitaient l'Enedwaith comme forêt de bois de taille pour leurs navires. Du coup, sans être méchants, ils sont un poil énervés et méfiants. Idem pour l'attitude des gens du pays de Dun envers les Rohirrim, en moins fort tout de même. J'ai pas souvenir qu'ils aient combattu pour un côté ou pour l'autre lors de la guerre finale du Deuxième Âge, mais de toute façon ils étaient plutôt du genre à se terrer.

            Au fait, aviez-vous remarqué que le correcteur d'orthographe propose 'Nord-coréens' pour 'Numenoréens' ? Je sais que ce sont pas des anges, mais quand même ... Et pour 'Dunedain' c'est pas mieux, il propose 'Bedaine' . Enorme ! Il faut bénir celui qui a conçu ce correcteur ! Ce pur génie !

            Commentaire


            • #7
              :-) lol pas mal celle la !

              Et pour les clans ma question était surtout pour savoir de quelle cultures ils sont dans le jeu ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Titus Voir le message
                :-) lol pas mal celle la !

                Et pour les clans ma question était surtout pour savoir de quelle cultures ils sont dans le jeu ?
                Dans le jeu, culte des "middlemen", hommes du milieu, du centre. Comme ceux du pays de Dun (et peut-être le pays de Bree, je me souviens plus).

                Commentaire


                • #9
                  Middlemen c'est pas 'mi-hommes', dans le sens croisements d'hommes et d'autres peuples ? Parce qu'à Edhellond, ville peuplée d'Elfes et d'Hommes historiquement parlant, j'ai tout un tas de 'middlemen', uniques au Gondor. Idem en Eregion, ou partout ailleurs où le mélange entre races a pu être important ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                    Middlemen c'est pas 'mi-hommes', dans le sens croisements d'hommes et d'autres peuples ? Parce qu'à Edhellond, ville peuplée d'Elfes et d'Hommes historiquement parlant, j'ai tout un tas de 'middlemen', uniques au Gondor. Idem en Eregion, ou partout ailleurs où le mélange entre races a pu être important ...
                    Ptètre bin qu'oui mon cher !

                    Je ne m'étais jamais fait la réflexion...pour moi y avait les northmen au nord, le Gondor au sud, et au milieu...les middlemen
                    Il est possible que tu sois dans le vrai, mais dans ce cas je ne comprends guère pourquoi les clochards...heu les guerriers de Dun sont des midmens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Youpla_boum Voir le message
                      Ptètre bin qu'oui mon cher !

                      Je ne m'étais jamais fait la réflexion...pour moi y avait les northmen au nord, le Gondor au sud, et au milieu...les middlemen
                      Il est possible que tu sois dans le vrai, mais dans ce cas je ne comprends guère pourquoi les clochards...heu les guerriers de Dun sont des midmens.
                      Parce qu'ils sont pas comme nous !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                        Parce qu'ils sont pas comme nous !
                        Et les pauvres n'ont rien pour eux : pénalités en construction et fortification, troupes de bases nulach', troupes d'élite rares et très inférieures à celles des autres factions, cavalerie minable, archers pas top....il mériteraient une petite refonte, voire un sérieux buff au moins pour booster leur infanterie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ont de l’espace pour s'étendre et se développer tranquillement a l'écart de la guerre avant d'attaquer dans le dos la cible la plus facile, Ce qui n'est pas négligeable comme avantage.

                          Et "middlemen" est un terme numénoréen qui désigne plus ou moins tout les homme qui de sont ni de leurs (Les numénoréen s'appelle les "Haut homme") ni au service de Sauron ("les bas hommes"). C'est le gros des hommes de la terre du milieu vu que ca regroupe les rohirrims, les hommes du nord, les beornides et hommes du val, les hommes de dale, du Dorwinion, du Rohvanion, les homme de Dun, de l'énedwaith et même parfois les homme du sud et de l'est pour peu qu'il ne voue pas de culte a Sauron.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Kollr : Super, c'est déjà plus cohérent ! Mais, du coup, quid des tas de middlemen qui vivotent à Edhellond et en Eregion ? Cependant, je limiterais ta définition : il existe déjà une culture spécifique pour les Rohirrim et ceux de Dale et du Rhovanion, les Northmen, à qui Tolkien fait allusion en tant que 'lointains cousins de la maison de Hador' dans les Contes et légendes inachevées. Ils sont donc plus proches des Numenoréens que des Orientaux & cie.
                            Les 'middlemen' désignent donc : les gens de Dun, les peuples de l'Enedwaith, les Beornides, et tous les Hommes du même genre, ceux qui ne sont ni corrompus ni bons. Ca résout pas l'énigme des Edhellondiens et des gens qui vivent en Eregion (de toute façon, il y a 5 ou 6 pèlerins à tout casser dans la ville)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est tout bétement que ces homme sont répartit dans la terre du milieu. Le gondor a une culture Dunedain, mais trés peu dans le royaume on du sang de Numénore, généralement uniquement les famille noble. Par conséquent le gros du peuple est issu des middlemen donc on peut considérer que certains on garder une part de leur culture.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X