X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui mais à DaC il est directement en guerre avec le rohan
    quand a être une faction du mal c'est sur , mais il espère doubler Sauron et le renverser pour "sauver la terre du milieu " en prenant l'anneau puis avec sa nouvelle puissance militaire battre Sauron.(il n’applique là que la seul solution qu'il pense exister pour vaincre Sauron)

    Commentaire


    • #32
      Après Tolkien dit explicitement que Saruman se fait totalement manipuler et qu'en fin de compte il ne fait que servir les intérêts de Sauron (sauf quand ils commencent à se mettre involontairement des bâtons dans les roues).

      Sur la question de l'Enedwaith faction "bouche-trou" je comprends la logique mais je suis plus un "hard-fluffer" qu'un "hard-gamer". Cela dit rien ne les obligeaient à mettre autant de régions dans une zone déserte et pour les factions difficiles le Pays de Dun, les Orques des Monts Brumeux, Fondcombe, etc. devraient quand même offrir du défi normalement, si il y a un problème d'équilibre c'est des moddeurs qu'il provient (sans que cette critique soit là pour dévaloriser l'immensité du travail effectué pour DAC : je râle sur certains trucs mais de façon générale c'est une bonne amélioration de Third Age même pour l'insatisfait pathologique que je suis).

      P.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Bombur Voir le message
        Au Gondor. L'Isengard n'a jamais appartenu au Rohan.

        De jure
        t'as raison, c'est bien l'intendant Beren qui cède l'Orthanc à Saruman. Mais de facto, ça fait un bail qu'il n'a plus la moindre autorité sur la tour, et c'est avant tout avec les rois de Rohan que Saruman se tourne ...
        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 21-04-2014, 11h33.

        Commentaire


        • #34
          Sinon je les trouve un peu faible je joue le Lindon et chaque fois que je les croise je suis a 2 ou 3 contre 1 je les massacre avec une unité de cavalerie parfois 2 .

          Commentaire


          • #35
            Effectivement, leurs unités sont assez faiblardes, surtout les élites, qui ne valent pas celles des autres factions. Mais pour le joueur ils offrent un défi tout à fait intéressant ...

            Commentaire


            • #36
              Leurs troupes sont pas super mais ils sortent de grosses armées dès le début de la partie. Il faut la joué finement quand même, surtout que les elfes n'ont pas énormément de cavalerie.

              Commentaire


              • #37
                Les Elfes, c'est pas juste ...

                L'Enedwaith, c'est une faction qui est plutôt utile lors d'embuscades ou de combats hors cité. Parce qu'en siège, galère ... faut dire qu'attaquer à moitié à poil, ça aide pas contre les flèches.
                Du coup, contrairement aux Elfes où tu peux bourriner en étant sûr de gagner en mêlée, tu dois vraiment faire preuve de tactique lors d'une bataille avec les Clans.
                Pour rajouter du piment et être un peu plus historique (les Elfes sont censés être sur le déclin total, surtout à Mithlond), je rajouterais bien un limitateur de recrutement pour les Elfes, du genre X unités par cité contrôlée et pas plus, pour éviter les full stack d'elfes blindés. Par exemple, il est bien plus logique que les Elfes soient toujours en sous-puissance face à leurs adversaires, à 1 contre 5 ou quelque chose comme ça. Ainsi, les batailles seraient systématiquement difficiles et signifiantes, il faudrait bien réfléchir aux conséquences avant d'envoyer ses troupes en bataille et ne jamais mener de batailles gratuites. En parallèle, les Elfes auraient plus d'argent pour développer leur économie et leur diplomatie, ce qui me semble plus 'logique historiquement'.
                Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 21-04-2014, 11h32.

                Commentaire


                • #38
                  C' est pas la peine de faire ça déjà que les unités Elfes coutent un max en entretien , et c' est un jeu vidéo on cherche pas a coller a 100 % a l' univers mais juste a s' amuser en voyant des Elfes des Nains ou des Humains trucide de l' Orque du Gobelin ou du Troll ou l' inverse , c' est pour ça que j' ai installé ce mod .

                  Commentaire


                  • #39
                    Si tu veux, mais le jeu reste trop facile avec le Lindon. Et justement cette limite permettrait de faire des économies puisque ton nombre d'unités serait limité.

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est très difficile de mettre en place une telle limite. De toute manière la campagne avec le Lindon est je pense la plus simple. Le meilleur moyen de limiter tes armées c'est bel et bien les couts d'entretien

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Xehanort Voir le message
                        C' est pas la peine de faire ça déjà que les unités Elfes coutent un max en entretien , .
                        certes leur cout de recrutement est bien plus élever mais leur cout d’entretien n'est que 3 a 4 fois plus cher que celui des troupe les plus faibles
                        les elfes sont même gagnant car les garnison gratuite leur font plus d’économie et à puissance égal leurs armées ne sont surtout en fin de partie pas plus cher à entretenir

                        Commentaire


                        • #42
                          Ils mettent aussi un temps fou a se renouveler .

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Drusgalis Voir le message
                            certes leur cout de recrutement est bien plus élever mais leur cout d’entretien n'est que 3 a 4 fois plus cher que celui des troupe les plus faibles
                            les elfes sont même gagnant car les garnison gratuite leur font plus d’économie et à puissance égal leurs armées ne sont surtout en fin de partie pas plus cher à entretenir
                            Oui ! Enfin je suppose que la meilleure manière de le faire est d'y aller RP et de jouer au masochiste de base. Perso, c'est ce que je fais quand je ne me flagelle pas en chantant des prières en volapük ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X