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  • Mod Divide & Conquer - sortie version 4.6

    Mod Divide & Conquer - sortie version 4.6


    Divide & Conquer : sortie version 4.6

    Alors que le développement de Divide & Conquer v5.0 prend plus de temps que prévu, les moddeurs ont décidé de publier une version 4.6 anticipée. Si cette dernière n'apporte aucun nouveau contenu par rapport à la v4.5, elle est beaucoup plus stable et élimine de nombreux bogues.
    On rappelle que Divide & Conquer est un projet basé sur le célèbre mod Third Age : Total War pour Medieval II : Total War, et qui cherche à étendre considérablement le contenu et la restitution de l'univers imaginé par J.R.R. Tolkien.
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  • Faerûn : Total War - Aperçu de la version 0.3

    Faerûn : Total War - Aperçu de la version 0.3


    Faerûn : Total War - Aperçu v0.3

    Faerûn : Total War est un mod de Medieval II : Total War situé dans les Royaumes Oubliés, l'un des principaux décors de campagne pour le jeu de rôle Donjons & Dragons, également l'univers dans lequel se déroulent les sagas de jeux vidéo Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Icewind Dale et le cadre d'un certain nombre de romans, comme La Légende de Drizzt de R.A. Salvatore.

    Après plusieurs années de développement, une première version bêta est sortie à l'automne dernier avec une dizaine de factions jouables sur le continent de Féérune. Une nouvelle version 0.3 est en développement, et voici un aperçu de ce qui vous attend.
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  • Sortie de Silmarillion : Total War - Édition Nirnaeth Arnoediad

    Sortie de Silmarillion : Total War - Édition Nirnaeth Arnoediad


    Silmarillion : Total War - Nirnaeth Arnoediad

    Une nouvelle version du mod Silmarillion : Total War pour Medieval II : Total War est disponible. Elle s'intitule « Nirnaeth Arnoediad » et ajoute deux nouvelles factions : la Cité Cachée de Gondolin et le Peuple de Haleth. Le mod est majoritairement centré multijoueur mais le développement est sur le point de basculer vers la conception d'une nouvelle campagne originale, et c'est une bonne nouvelle car jusqu'aujourd'hui aucun mod Total War centré sur l'épopée du Silmarillion de J.R.R. Tolkien n'a jamais vu le jour en version jouable.
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  • Mod Warcraft : Total War - Sortie version 2.0

    Mod Warcraft : Total War - Sortie version 2.0


    Mod Warcraft : Total War - Sortie v2.0

    Warcraft : Total War est un mod de conversion totale transposant Medieval II : Total War dans la saga créé par Blizzard Entertainment, inspiré majoritairement des événements relatés par les jeux Warcraft III, son extension Frozen Throne et le MMORPG World of Warcraft. Une nouvelle version 2.0 est disponible, ajoutant notamment près de 40 nouveaux modèles sur la carte stratégique et corrigeant un certain nombre de bugs.
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  • Europa Barbarorum II - Sortie version 2.35A

    Europa Barbarorum II - Sortie version 2.35A


    Europa Barbarorum II - Sortie v2.35A

    Après deux ans de développement, le patch 2.35A est désormais disponible ! S'il n'apporte pas encore les nouvelles communautés carthaginoises ni la nouvelle (et dernière) faction prévue dans le développement, les changements et le nouveau contenu sont tellement conséquents que l'équipe de développement n'a pas encore rédigé de liste complète des ajouts.
    On rappelle pour les incultes qu'Europa Barbarorum II est le mod historique pour Medieval II : Total War le plus fidèle, le plus poussé et avec le développement le plus long de peut-être toute la saga Total War, développé notamment par des historiens et des archéologues.
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  • Mod Tsardoms : Total War - Sortie v1.5

    Mod Tsardoms : Total War - Sortie v1.5


    Mod Tsardoms : Total War v1.5

    Un mois après la sortie de la version 1.4 après plus de dix ans de développement, le mod Tsardoms : Total War pour Medieval II : Total War passe désormais en version 1.5.

    Tsardoms : Total War est une modification totale de Medieval II : Total War située durant le Moyen-Âge tardif, comportant une campagne centrée sur l'Italie, les Balkans et l'Asie Mineure. Ce mod est développé dans l'optique de combler le fait que ces régions du monde ont été plus ou moins ignorées par les Total War et leurs mods, surtout à l'époque où il se situe.
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  • Sortie de la v2.02 « The King & the Crusader » du mod The Elder Scrolls : Total War

    Sortie de la v2.02 « The King & the Crusader » du mod The Elder Scrolls : Total War


    Mod The Elder Scrolls : Total War - Sortie v2.02 - « The King & The Crusader »

    La nouvelle mouture du mod The Elder Scrolls : Total War, une conversion totale de Medieval II : Total War dans l'univers de la saga The Elder Scrolls de Bethesda Softworks est désormais disponible ! À la recréation complète et immersive de cette univers viens s'ajouter en particulier deux armées de mercenaires : l'Ordre des Neufs pour l'Empire et le Clan des Couronnes, et l'Ost d'Umaril.pour le Dominion aldmeri et Val-Boisé.
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  • Le mod The Great Conflicts pour Medieval II : Total War est disponible en v0.98 !

    Le mod The Great Conflicts pour Medieval II : Total War est disponible en v0.98 !


    Mod The Great Conflicts - sortie v0.98

    Le mod The Great Conflicts 872-1071 se dote d'une nouvelle version 0.98. On rappelle qu'il s'agit d'un mod historique de Medieval II : Total War se focalisant sur les affrontements entre l'Empire romain, l'Empire bulgare et l'Empire carolingien, ainsi que les conflits mineurs dans les Balkans, l'Italie, la Grèce, le nord de l'Afrique et l'Asie Mineure, sur la période du IXème au XIème siècle.

    Cette nouvelle version comporte une mise à jour des Lombards, de nouvelles unités pour les États pontificaux, Venise et la sous-faction arménienne, de nombreux scripts historiques, des améliorations et des corrections, de nouvelles cultures, de nouvelles textures plus adaptées pour les modèles des cités et des forts sur le champ de bataille ainsi que de nouveaux modèles.
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  • Mod Rise of Three Kingdoms pour Medieval II : Total War - Sortie version 4.6

    Mod Rise of Three Kingdoms pour Medieval II : Total War - Sortie version 4.6


    Mod Rise of Three Kingdoms - sortie version 4.6 - Fengxian

    Bonjour à tous ! Cette nouvelle mise à jour 4.6 ajoute pas mal de nouveaux contenus au mod, mais le composant principal est le nouveau système de missions pour la faction de Lü Bü. Le joueur peut mener Lü Bü depuis sa guerre contre Cao Cao pour la province de Yan jusqu'à l'unification de la nation déchirée de Chine à travers 12 missions. Comme pour les systèmes de missions des autres factions, le joueur peut également obtenir les services de personnages exceptionnels, comme Xu Chu et Gan Ning, en guise de récompense à chaque fin de mission. La position de départ de Lü Bü est délicate, cependant une fois sa position sécurisée, il pourra devenir une force inarrêtable qui submergera les seigneurs de guerre belliqueux qui empoisonnent le pays.
    En-dessous, vous pouvez voir la première mission pour Lü Bü, qui marque le début de son ascension au pouvoir ultime.
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  • Sortie du mod Dei Agminum pour Medieval II : Total War

    Sortie du mod Dei Agminum pour Medieval II : Total War


    Sortie du mod Dei Agminum pour Medieval II : Total War

    Dei Agminum (« les armées de Dieu » en latin) est un mod de conversion totale de Medieval II : Total War centré sur les Croisades. Ses origines remontent au sous-mod Jerusalem Rising de Broken Crescent. Le mod utilisera la campagne de Kingdoms comme base mais évoluera au fil du temps vers son entité propre. Pour le moment, l'équipe se concentre à recréer la campagne des Croisades, ce qui inclut une refonte des unités existantes, des communautés et des factions vers leurs noms historiques, l'introduction de bâtiments historiques, de nouvelles unités et d'une refonte graphique complète le tout avec de nouveaux matériels.
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  • ALG
    a crée une discussion Dei Agminum

    Dei Agminum



    ~ Dei Agminum ~

    I. Présentation :
    Dei Agminum (« les armées de Dieu » en latin) est un mod de conversion totale de Medieval II : Total
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  • Sortie d'une bêta du mod Sengoku : Total War pour Medieval II !

    Sortie d'une bêta du mod Sengoku : Total War pour Medieval II !


    Sortie du mod Sengoku : Total War en version bêta

    Je sais. Vous vous dites ENCORE un mod pour Medieval 2 alors que le jeu est vieux et les graphismes dépassés. Difficile de vous contredire, mais quoi qu'il en soit il reste le meilleur support pour le modding de toute la saga Total War, et de nouveaux projets tels que celui-ci paraissent encore pratiquement 15 ans après la sortie du jeu.

    Bref, Sengoku : Total War est un mod de conversion totale de Medieval II : Total War qui cherche à faire revivre l'époque du bon vieux Shogun : Total War et Total War : Shogun 2 mais sans (selon le point de vue du moddeur) l'horrible moteur Warscape et avec une carte de campagne bien plus détaillée. Bien évidemment, le mod se situe durant la période du Sengoku Jidai (« l'Âge des provinces en guerre ») qui suit la Guerre d'Onin au milieu du XVème siècle, et qui vit la chute du Shogunat Ashikaga.
    La campagne débute en 1548 et inclut la plupart des personnages importants de la période. L'objectif de votre campagne est de mener votre clan à la grandeur, d'étendre votre domaine, de vaincre les clans rivaux et d'unifier le Japon sous votre bannière. La campagne comporte un certain nombre de nouveaux mécanismes la rendant plus immersive et passionnante, et les futures versions devraient apporter de belles choses !
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  • ALG
    a crée une discussion Sengoku : Total War

    Sengoku : Total War



    ~ Sengoku : Total War ~

    I. Présentation :
    Sengoku : Total War est un mod de conversion totale de Medieval II : Total War qui cherche
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  • The Elder Scrolls : Total War - Aperçu et date de sortie de la v2.0.2 « The King & The Crusader »

    The Elder Scrolls : Total War - Aperçu et date de sortie de la v2.0.2 « The King & The Crusader »


    The Elder Scrolls : Total War - Aperçu et date de sortie v2.0.2 « The King & The Crusader »

    The Elder Scrolls : Total War est un mod de conversion totale de Medieval II : Total War transposant le jeu dans l'univers de la saga The Elder Scrolls de Bethesda Softworks. La première version du mod est sortie le 1er mars 2015 et c'est ainsi qu'à l'occasion des 6 ans d'existence du projet, les moddeurs nous proposent un aperçu de la future version 2.0.2, qui sortira le 20 mars 2021.
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  • Sortie du mod Tsardoms : Total War v1.4 pour Medieval II : Total War

    Sortie du mod Tsardoms : Total War v1.4 pour Medieval II : Total War


    Tsardoms : Total War - Sortie version 1.4

    Quelques semaines après la sortie d'une version 1.0 comportant une toute nouvelle campagne après 12 an de développement, le mod Tsardoms pour Medieval II : Total War n'était plus disponible à l'initiative de ses développeurs qui avaient omis d'enlever du contenu provenant d'autres mods avant de publier le leur. Ils ont profité de l'intervalle de temps pour ajouter un bon lot de nouveautés et finalement de nous proposer cette nouvelle version, plus complète et plus stable que la précédente.

    On rappelle que le mod Tsardoms : Total War vise à restituer la réalité historique de la période 1345 - 1530. De nombreuses unités ont été réalisées et refaites plusieurs fois par des membres de l'équipe. Les moddeurs ont tenté de coller à la réalité historique aussi loin que possible dans la limite du jeu et des considérations de gameplay. Des milliers d'heures ont été dépensées dans la recherche et la création d'unités, de factions, de descriptions.

    Tsardoms : Total War est une modification totale de Medieval II : Total War située durant le Moyen-Âge tardif, comportant une campagne centrée sur l'Italie, les Balkans et l'Asie Mineure. Ce mod est développé dans l'optique de combler le fait que ces régions du monde ont été plus ou moins ignorées par les Total War et leurs mods, surtout à l'époque où il se situe.
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