X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salutations, Smeetiks, le règne de Sakapouazon est définitivement terminé. Je te rappelle que tu voulais me dire un truc à propos de mon offre de NAP de début de partie. J'imagine que tu avais déjà peut-être envoyé des prêtres par chez moi pour propager ton dominion afin d'ouvrir la voie à ton dieu? Ou quelque chose du genre?

    Commentaire


    • Je l'ai un peu expliquer sur ma reponse a Mandor. Au moment ou tu m'as propose le NAP, j'hesitais entre attaquer Mandor, ou toi.
      Sachant que tu etais une cible interessante pour un neophyte comme moi. Et tes territoires etaient plus interessants que ceux de Mandor.
      Les miens etaient desertiques et n'apportaient que peu de ressources qui m'interessait.
      T'attaquer, meme si je ne croyais pas en mes chances, etait un challenge vraiment interessant... Je n'aurais pas eu le temps de faire une bataille contre tes armees au final.

      Voila pourquoi je ne pouvais pas accepter ton NAP. Ca, plus le fait que tu m'as donne un ultimatum : "Je prends cette province et c'est non-negociable", et que je reponds mal aux ultimatums

      Donc j'etais partage sur ma marche a suivre... J'aurais probablement du prendre le NAP, en regardant comment les choses se sont deroules. Mais auquel cas, je n'aurais pas eu a apprendre de ce cas de figure ou l'on est attaquer de deux cotes a la fois. Bon, je n'ai pas compris comment se defaire d'une telle situation (sauf diplomatie) mais c'est une situation qui peut arriver. Et donc j'ai maintenant une petite idee de comment mieux gerer, au niveau diplomatique avec d'autres allies peut-etre, ce type de situation.

      Commentaire


      • 1 contre 2, en jouant avec une nation à priori pas très forte (ou alors très difficile à jouer, je ne sais pas), avec peu d'expérience, c'était un peu compliqué. Rien que d'attaquer seul Ldi, c'était déjà un (très, trop) gros challenge. Baisser les yeux en acceptant de laisser une province, ça vaut le coup souvent. Et même plus si besoin.

        En tout cas merci d'avoir joué jusqu'au bout.

        Commentaire


        • Envoyé par Num- Voir le message
          Baisser les yeux en acceptant de laisser une province, ça vaut le coup souvent.
          J'ai du mal a etre d'accord avec cette affirmation

          Si l'on commence a se faire grignoter des provinces, j'ai plus l'impression que ca ouvre un boulevard sur la defaite. Peu de provinces veut dire peu de revenu en ressources ou or.
          Donc a la premiere incursion d'un ennemi, ca peut etre la panade.

          Et, au risque de paraitre trop confiant, je m'etais dit que la seule possibilite pour moi de gagner cette partie (j'y croyais pas vraiment hein ) c'etait d'attaquer tres vite avant le developpement de la magie, que je je maitrise pas.

          J'ai l'impression que Machaka est pas trop mal. Faudra que je poste sur le sujet des questions par rapport a cette nation. Machaka a du potentiel, et reviendra encros plus forte.

          Commentaire


          • Hum Machaka n'est pas une bonne nation pour un rush (pas de bon sacré), ni même pour du late game (pas de super path pour ca), elle à par contre un mid game correct.

            Pour la prochaine partie, si tu sens que la magie n'est pas encore ton fort, oriente toi vers une nation ayant des sacrés solide et rush avec (mictlan, nief, vanheim, etc)

            Commentaire


            • La province en question était équidistante entre nos capitales. Se focaliser dessus n'était pas une bonne idée. PArce qu'à ce compte là, tu vas entrer en guerre contre tous tes voisins d'entrée de jeu.
              Par ailleurs, toute cette carte est desertique en termes d'income (sauf probablement les mers?). J'ai vu des provinces de plaine à moins de 2000 pop...
              Le rush aurait tout à fait pu marcher. Elephants + des sacrés quand même très solides avec un fire shield, c'est pas simple à contrer.
              Le prétendant était aussi quasi intuable dans son dominion. A mon avis tu as été trop timoré. Arco a une très bonne recherche, donc plus tu attendais, plus tu perdais de ton avantage.

              Commentaire


              • Smeetiks du coup, t'as essayé quoi comme bless? je suis curieux comme je pense avoir fait une strat très similaire.

                Sinon, je suppose que les cavaliers pété de vanheim ont vaincu ton armée, c'est ça?

                Commentaire


                • Faudrait que je regarde ce soir en rentrant, mais j'étais parti sur un Bless avec Hardskin (6 marteau je crois) et Fireshield (6 flammes je crois)

                  Je pourrais poster un screenshot du prétendant que j'avais créé. Il faisait le café tout seul.... tant qu'il était dans son Dominion ...

                  Même mes troupes sacrées étaient très efficaces avec ce Bless (je crois)

                  Par contre, mettre autant de points dans l'efficacité du Bless m'a obligé à me mettre une bonne dose de poisse, qui ne m'a pas manqué durant la partie

                  C'est pas tant les cavaliers de Vanheim que mon absence de Bless Global (me rappelle plus le terme exact) durant la bataille. Plus l'état de mes troupes qui n'était pas fameux. A faire les trajets gauche droite, j'étais épuisé, dispersé, affamé, et malade au moment de la bataille. Sinon, ça serait passer tranquillement je pense.

                  Puisqu'on en est sur Machaka, petite question, plus spécifiquement a LDi : Mes Voice of Spider, ça fait le boulot, ou c'était juste des ressources perdues?

                  J'en avais créé pas mal, histoire de foutre le foutoire dans toutes tes provinces, et celle de Mandor dans une moindre mesure, mais je n'ai pas vu un impact aussi marquant que je m'y attendais.
                  En plus, plusieurs fois j'ai eu l'impression dans avoir beaucoup moins que ce que j'avais créé. Je pense en avoir eu facilement 6/8 en action, mais à chaque tour, je ne pouvais en contrôler qu'un ou deux, voire aucun parfois.

                  J'avais fortement basé ma stratégie sur leur efficacité, ces espions n'ont pas répondu à ma confiance. Ils ont été exécuté !

                  Commentaire


                  • C'est HellHeim, qui est dans cette partie, et non pas VanHeim (même si les 2 sont proches)

                    Le prétendant de Smeetiks était en effet poresque intuable mais son armure native lui donne un gros encombrement (7) de mémoire. Il a été assez vite à 100 en fatigue et n'a plus pu bouger. Ce sont des guerriers fantasmatiques qui ont eu sa peau après une éternité.

                    Smeetiks : J'ai eu une de tes Voices of Spider qui m'a bien cassé les pieds dans la province du trône au Nord. Je savais que c'était toi mais même en augmentant la garnison, je ne suis pas arriver à la détecter et je voyais l'unrest de la province grimper à chaque tour. Je ne dirais pas que c'est ultime, mais sur le long terme, c'est sacrément casse-pied.

                    Commentaire


                    • Les voice of spider utilisées pour monter l'unrest, comme tous les espions, ça doit viser des provinces riches. Là je les ai pratiquement ignorés. Déjà, si on met 15 de PD sur une province, ça annule à peu près un espion. La perte de revenus ne justifiait pas que j'envoie des troupes parce que aucune des provinces visées ne rapportait suffisamment pour faire un détour (vu le coût d'entretien des troupes) à une armée. En plus, en les mettant un par un, ça monte très lentement. A mon avis c'est pas très rentable. Déjà, en prêchant tu serais probablement aussi efficace parce que tu aurais mis tes scales (et magic 3 en dominion ennemi, c'est comme magic 0 - aucun bénéfice, alors que heat 3 on en sent les dégâts sur les revenus), et en plus ça aurait permis à ton dieu de s'enfoncer en territoire pas si ennemi que ça.

                      Pour la maladie, Machaka a un mage hérétique qui soigne les maladies mais tu n'avais pas l'air d'en avoir. Je regardais tranquillement les afflictions s'accumuler sur tes soldats et tes éléphants pendant que mes prêtresses soignaient mes malades

                      Commentaire


                      • Les voices c'est très utile en début de partie contre un adversaire ou plus tard si ton adversaire dépend trop de sa capitale. Ca marche d'autant mieux si c'est une nation qui a du mal à patrouiller (typiquement Heilheim, les troupes étant très onéreuses), tu mets 3-4 espion sur la capitale et le tour suivant tu commence la révolution, des fois en deux, trois tours, tu a fais dépasser les 100 d'unrest et la capitale ne peux plus produire.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mandor Voir le message
                          Smeetiks : J'ai eu une de tes Voices of Spider qui m'a bien cassé les pieds dans la province du trône au Nord. Je savais que c'était toi mais même en augmentant la garnison, je ne suis pas arriver à la détecter et je voyais l'unrest de la province grimper à chaque tour. Je ne dirais pas que c'est ultime, mais sur le long terme, c'est sacrément casse-pied.
                          C'etait la seule que j'avais envoyer dans ton territoire. Et maintenant que j'en sais plus, j'aurais du en avoir deux ou trois. J'esperais fomenter une revolte, et je crois que les revoltes dans les provinces de trone sont brutales. Cela aurait pu t'occuper loin de mes territoires pendant quelques temps... Mais mon plan a echoue lamentablement..


                          Mais n'ayez crainte, je prepare deja le prochain pretendant !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mandor Voir le message
                            Le prétendant de Smeetiks était en effet poresque intuable mais son armure native lui donne un gros encombrement (7) de mémoire. Il a été assez vite à 100 en fatigue et n'a plus pu bouger. Ce sont des guerriers fantasmatiques qui ont eu sa peau après une éternité.
                            Il a 2 d'encombrement de base. (après avec des affictions ça peut changer...)

                            Commentaire


                            • C'est le berserk qui monte l'encombrement.

                              Commentaire


                              • Bon gg Chataigne, beaucoup trop relou les dryads. J'avais pas prévu que mon prétendant pouvait chopper une affliction qui l'empêche de bouger de deux provinces.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X