X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Chataigne Voir le message
    On m'a proposé ensuite de rejoindre la grande alliance contre Num- mais je n'étais pas chaud pour me faire un 4vs1. Et Num a été le seul joueur de la partie a être amical et à me fournir gems et or.

    J'ai donc déclaré la guerre a Mandor, Sinydoc et LDiCesare. La encore j'ai été peu inquiété. Vu que Num était plus fort que moi, à votre place, Mandor et Synidoc, je me serais attaqué, pour ensuite foncer sur Num. Mandor n'a lancé qu'une attaque contre moi. J'ai gagné une bataille mais avec des pertes énormes (en gros il ne me restait que mes mages). Je n'ai plus eu de nouvelle de Mandor malgré les ogre et les diables qu'il avait en réserve. Même pas de raids de thugs...
    C'est totalement faux. Je t'ai envoyé plusieurs messages afin de te proposer de nous allier car il me semblait que c'était de notre intérêt mutuel d'arrêter de nous battre ... Messages auxquels j'ai attendu un mois avant d'avoir finalement une réponse négative.

    Pour les ogres et les diables, c'était à 80% des illusions car j'équipais mes commandants avec des miroirs d'illusions pour dissuader les ennemis d'attaquer mes châteaux les plus précieux.

    Envoyé par Chataigne Voir le message
    Et Mandor, je pense aussi que tu prenais trop la tête avec la diplomatie. Par exemple ta proposition de nous allier pour faire tomber les 2 gros aurait pu être intéressante, mais vu que tu étais peu actif dans cette partie, tu ne me semblait pas fiable pour le coup...

    Bref, moins de blabla, plus de baston.
    J'ai été très actif, à chaque fois que j'ai eu assez de troupes pour le faire.

    Par exemple, vers la fin de la partie, je me suis battu de mon mieux contre Num- en essayant d'abattre ses Kings fomorians avec des arbalètes pour aveugler leur oeil unique (tactique indiquée par Sinydoc) mais il les a regroupés avec des druids et des troupes de soutien et je n'avais pas encore assez de force de frappe pour les affronter.

    J'étais en train de constituer quelques petites armées de choc qui aurait pu faire le poids mais Num- a gagné avant que je puisse tester.

    Il n'y a donc pas eu tant de "blabla" comme tu dis (c'est sûr que quand on met un mois à répondre à une proposition d'alliance, la moindre diplo doit te sembler être du "blabla"), mais je me suis retrouvé un peu seul à essayer d'empêcher le joueur le plus dangereux de gagner là où tu as choisi de l'aider, et je ne pouvais l'empêcher tout seul.

    Je ne dis pas ça pour t'agresser mais j'ai quand même été surpris : tu joues bien, mais tu n'as jamais essayer de gagner vraiment. Tu as aidé Num- à le faire et tu t'es contenté d'un "honorable n°2".

    Je ne pouvais pas non plus rester allié avec zabueco parce que je craignais de lui donner la victoire.

    Et personnellement, je ne vise jamais que la place de n°1.
    Dernière modification par Mandor, 15-01-2019, 01h00.

    Commentaire


    • Envoyé par LDiCesare Voir le message
      J'ai aussi merdé dans ma diplo en pensant avoir un nap que je n'avais pas.
      Quel NAP ? Avec Num- ?

      Commentaire


      • Envoyé par zabueco Voir le message
        Désolé Mandor, mais Num- reste bien le Titan incontesté de ce monde
        Et je l'en ai félicité, même s'il est persuadé que j'ai "une phobie personnelle" contre lui.

        Commentaire


        • Présenté comme ça, je comprends mieux les pensées des joueurs en end-game. Et cela démontre bien, qu'il faut éviter de prendre une nation à pied levé à ce stade de la partie. La stratégie un peu isolationniste de Sinydoc s'est un peu retournée contre moi, m'empêchant d'y voir clair. Je me suis fait donc passer pour l'ennemi N°1 à abattre... Or à Dominions, c'est très mauvais

          Je pense que Mandor a joué les cartes qu'il pouvait et c'est pas de chance si Chataigne a préféré maintenir son cap (et ce n'est pas un si mauvais choix aussi !)

          Je vous félicite quand même d'avoir été aussi loin et d'avoir éliminés autant de joueurs sur la route vers la victoire et survécu !
          Bravo à tous, et n'hésitez pas, si vous en redemandez, de faire la revanche

          Commentaire


          • Bravo à Num pour sa victoire.

            Comme je l'ai dis, j'ai raté cette partie dans les grandes largeurs pour plein de raison ; agartha ne correspond pas à mon style de jeu, nation peu reactive, tres ancrée sur les summons et de grosses armées, de plus beaucoup de souci personnel à ce moment la ont flingué mon temps de jeu, j'ai donc raté tout mon early game avec une recherche catastrophique. Combattre une nation glamour avec agartha, c'est compliqué surtout quand une autre est à coté et aussi peu fiable (Mandor..d'ailleurs je pense que tu a raté vraiment le coche deux fois, que ce soit contre Pangaea, ou tu aurais du etre beaucoup plus actif après ta defaite, tu l'aurais fais surement tomber, à un moment, je lui avais pris la moitié de son territoire et 2-3 forts. et contre num, mais c'est le métier qui rentre) et ensuite en late game, les tours sont trop long, j'ai trop d'activités et je ne peux pas suivre une partie avec une nation qui me demande 2 heures tous les soirs...

            Je n'ai plus qu'une partie, en disciple, sans diplo ca me va bien je suis en desintox de dom

            Commentaire


            • Envoyé par Mandor Voir le message

              Quel NAP ? Avec Num- ?
              oui.

              Commentaire

              Chargement...
              X