X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de continuer ma partie avec ma corsaire, j'ai pourtant deux sauvegardes, mais les deux freezent, et je reste coincé sur l'écran de chargement.
    J'exprime ma frustration :

    Commentaire


    • Je comprends bien, cela doit être très frustrant. Hier, j'ai perdu un campagne malgré 4 sauvegardes sur des emplacements différents :toutes corrompues. C'est la première fois que ça m'arrive depuis les deux mois que je joue à TLD. C'est moins grave pour moi car je continue à tester la 3.15 en attendant la sortie du patch officiel ; et j'ai pu récupérer une veille sauvegarde où j'en étais un peu près au même point.

      J'ai essayé la procédure présentée par ALG dans le sujet Crash... Je suis pas sûr de l'avoir bien compris. Notamment où on est censés retrouver la sauvegarde dans la page des sauvegardes. Si certains y arrivent je suis preneur d'explications complémentaires. J'ai la flemme de demander en anglais sur le forum de TLD, d'autant que les développeurs annoncent qu'elle ne fonctionne pas à tous les coups.

      Je vais revoir mon système de sauvegarde. Je faisais une sauvegarde que je croyais de sécurité à chaque passage de niveau, mais je prenais pas la peine de vérifier qu'elle n'était pas corrompue. Maintenant, je vais sortir du jeu après cette sauvegarde et vérifier qu'elle est bonne avant de poursuivre avec les sauvegardes rapides sur les autre emplacements.

      Je pense que la sauvegarde peut se corrompre quand elle se fait, mais une fois qu'elle est correcte tu es tranquille. J'ai lu récemment un développeur qui expliquait qu'ils avaient tellement poussé le moteur de M&B que lors de la compression des donnés pour les sauvegardes parfois ça passait mal (un truc comme ça). Il faudrait qu'ils revoient toute la programmation du mod pour résoudre le problème. Autant dire que ce n'est pas d'actualité.

      Commentaire


      • Ouais, cette méthode marche pas à tous les coups, ça ne m'a pas empêché de perdre quand même ma partie.

        Sinon, à par des corrections et des équilibrages, quelles sont les nouveautés de la future version ?

        Commentaire


        • Ouais, et quand sort-elle ? (si vous avez des infos bien-sûr).
          Démo, toi qui a l'air bien au courant et qui le teste, tu as des news ?

          Commentaire


          • Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais en y repensant, je pense qu'un des problèmes majeur du mod, c'est sa monotonie.
            Je pense que, s'il le peuvent, ils devraient mettre des évènements spéciaux (plus qu'il n'y en a), avec de trucs sur l'armée des morts, où le sacrifice de Faramir (et la possibilité de l'aider), etc....
            Bien-sûr, avant cela, il faudrait régler le problème des forces des factions, un peu trop inégales d'après moi (le gondor se fait poutrer un peu trop vite....

            Commentaire


            • En même temps, c'est normal que les factions soient déséquilibrées, le mod est basé sur les romans, je te rappelle .

              Sinon c'est vrai que les événements sont une bonne idée, mais bon je ne sais pas si ça correspond vraiment au style de jeu d'un M&B ou à la vision des développeurs. Peut-être plus de quêtes diversifiées, dont certaines uniques, rajouteraient un peu de piment au mod .

              Commentaire


              • Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt : long we + coup de bourre au boulot

                Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                Ouais, cette méthode marche pas à tous les coups, ça ne m'a pas empêché de perdre quand même ma partie.
                Que veux tu dire par là? Tu as testé une sauvegarde et elle s'est corrompue après? J'avais espoir que le problème soit au départ, lors de la constitution de la sauvegarde ; mais qu'un fois qu'elle était bien faite, elle soit fiable.


                Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                Sinon, à par des corrections et des équilibrages, quelles sont les nouveautés de la future version ?
                Voici les changements de la version 3.15 (Beta)

                TLD 3.15 changes:
                - Octoburn: added unused dwarven helmets to Dale
                - Strategy tweaks (a submenu under Actions->TLD mod options)
                - Siege strength requirements: Normal/Defender only/None
                - Siege str. req. relaxation rate: 50/100(default)/200
                - Strength regen rate: Normal/Halved/Battles only/None
                - Factions don't regen below: 500(default)/1000/1500/2000
                - Influence rebalanced (made easier)
                - Companions cost halved again (Glorfindel is 50 now)
                - 25% more influence from rank point gain (was: rank points/10, now: rank points/8)
                - Changed formula for rank points gained in allied battles, now based on Native renown, as in single battles. Additional points from allies.
                - Campaign AI
                - Removed a restriction that prevented weak factions to go patrolling; fixed an old bug that made patrols much less likely
                - Less canceled campaigns if there's any reason to patrol for enemies; especially if the player is following the marshall and has a quest
                - Max faction strength is now 8000 (from 9999) - less grind
                - Slightly more lords spawn with full armies when strength is low
                - Last-stand parties only for Mirkwood and Isengard
                - Strong factions spawn less patrols

                Si certains sont encore plus mauvais en anglais que moi, je peux expliquer certaines lignes (à la demande). Je proposerai éventuellement une traduction quand le patch sera définitif et officiel.

                La principale innovation sont le stratégy tweaks. Vous savez que pour déclencher une siège dans la 3.13 il fallait qu'une faction descende en dessous de 2000 pts dans les strenght repport et en dessous de 1000 pour sa capitale. Vous pouvez maintenant régler ces paramètres.
                - Siege strength requirements: Normal/Defender only/None ---> Vous pouvez supprimer ces conditions : sièges immédiatement.
                - Siege str. req. relaxation rate: 50/100(default)/200 ---> Les conditions des sièges sont relâchées en fonction du niveau de votre perso, à partir du niveau 11 (sièges à partir 2100); niv 20, sièges à partir 3000; niv 30, à partir de 4000. Si vous gardez la valeur par defaut, les capitales toujours 1000pts de moins.
                - Strength regen rate: Normal/Halved/Battles only/None ----> La puissance des factions se régénère chaque jour. Je crois que les options sont assez claires.
                - Factions don't regen below: 500(default)/1000/1500/2000 ---> Quand un faction atteint une certaine limite sa puissance ne se régénère plus.
                Voilà, vous pouvez essayer, d'autant que vous pouvez modifier les valeurs en cours de campagne.
                Globalement, on commence plus rapidement avec les sièges et on n'est plus obligés de faire de nombreuse batailles ouvertes avant de les déclencher.

                La plupart de joueurs apprécient ces options. Ils peuvent boucler plus rapidement la guerre sans y passer des semaines et essayer éventuellement un autre perso.

                Moi, je trouve que du coup c'est un peu facile. D'autant que même en mettant le options au max, c'est à dire par défaut et le relaxation rate à 50 cela reste plus facile que la 3.13. Notamment à cause (grâce?) à d'autres modifications de l'IA (en bas des modifs).
                Ce qui était un peu pénible précédemment, c'est que quand une faction s'affaiblissait on en rencontrait plus d'armée à affronter. Il devenait difficile de réduire sa puissance suffisamment pour déclencher des sièges, voire elle remontait grâce à la régénération quotidienne. Maintenant une faction faible continue à avoir des patrouilles et des ost de seigneurs complets.

                Alors, effectivement Aragorn, dans ces conditions il devient difficile pour le Gondor de résister entouré comme il est d'ennemis. je l'ai signalé, ainsi qu'un autre joueur qui jouait le Mordor.
                Maintenant, les développeurs considèrent le mod comme fini. MadVader est le dernier programmeur qui a bien voulu introduire ces options et modifs pour rendre la guerre plus dynamique. Il ne semble pas prêt à revoir l'ensemble du mod, introduire de nouvelles quêtes...
                Donc soit hypothèse haute : il a entendu que le nouvel équilibre est trop en faveur du côté obscur et il y travaille à son rythme. Soit, il en a eu marre qu'on lui demande tout et son contraire et il ne veut plus s'en occuper pour l'instant. Sans doute une peu des deux, car il continue à répondre de temps en temps sur le forum (donc il suit), mais il ne s'engage pas sur une date de sortie pour un patch définitif.

                En attendant, la 3.15 est très agréable à jouer, très dynamique. Ceux qui préfèrent plus de défi, surtout du côté des méchants peuvent rester à la 3.13. (c'est tout de même à s'arracher les cheveux pour vaincre le Gondor :degout

                Voila au fait le lien pour le Beta 3.15 https://rapidshare.com/files/2597074...3.1_to_3.15.7z
                Dernière modification par Démocrite le Jeune, 30-05-2012, 17h56.

                Commentaire


                • Merci pour le lien de téléchargement !
                  Mais est ce que le Beta 3.15 enlève certain bugs ?
                  Merci...

                  Commentaire


                  • Peu de bugs résolus. Peut-être pour la version définitive, mais la plupart demanderaient de revoir tout le mod. Il s'agit surtout de rendre la guerre plus dynamique.


                    Edit : j'ai demandé sur le forum TLD pour les sauvegardes corrompues, et ils disent que ce qui fonctionne le mieux c'est de faire des sauvegardes dans les cités/camps plutôt que sur la carte.
                    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 31-05-2012, 13h30.

                    Commentaire


                    • Bon, écoutez les enfants. Là vous arrêtez toute de suite, je dis bien TOUT de suite de faire ce que vous faites en ce moment, vous lancez TLD avec un perso du Bien et vous cliquez droit sur la Moria. Alors que je montais vers la Moria car assiégé par les nefles, j'ai eu une GROSSE surprise en voyant qu'il est possible de chercher une entrée secrète pour khazad-dum. Et là, bam. L'aventure commence, vous en avez pour 40 minutes- une heure, si vous avez été déçu de la Moria coté orc, revenez y en gentil, et là croyez-moi que vous allez pas être déçu, en plus y'a une récompense à la clé mais faut bien chercher, et cela peut être fastidieux : Voyez-là, je suis allé fringuant et sans préparation :












                      Hé oui, complètement pommé et je trouvais rien. Au début je me suis dit que c'était peut-être un map fermé et qu'il y a justement pas d'entrée secrète. Mais intrigué, j'y suis revenu cette fois-ci bien préparé : avec 6 javelots, pour tout simplement baliser les salles et savoir où je suis, par où je suis revenu sur mes pas et ainsi faire une exploration méthodique, et à partir de là, l'aventure commence ! J'ai prit des screens au hasard et pas forcément ceux marquants afin de vous laisser la surprise, même pas celle de la récompense ( mais faut explorer pour la trouver ! et allez y bien armé et protégé !) :











                      Et sinon une rencontre inattendue peu auparavant :






                      MEILLEUR MOD A JAMAIS ! ALORS LACHEZ VOS JEUX DE MERDE ET ALLEZ JOUER A CE BIJOU, SINON JE VOUS PROSCRIS !
                      Dernière modification par Faras, 01-06-2012, 20h28.

                      Commentaire


                      • Ouah, ce mod m'emmerveille de plus en plus chaque jour...
                        Je teste tout de suite...
                        EDIT: C'est un labyrinthe gigantesque, ce truc !!!!! :degout:
                        Dernière modification par Aragorn, 01-06-2012, 21h00.

                        Commentaire


                        • Ouais, je suis déjà entré dans la Moria. Le truc c'est qu'apparemment il y a une quête (attention spoilers)

                          Spoiler:
                          n'est pas terminée, si c'est bien celle avec le livre et les filons de mithril. Perso j'ai cherché en vain dans toutes les grottes et je n'ai rien trouvé

                          Commentaire


                          • J'ai une question, en ce qui concerne la capture de troll sauvages des cavernes, il faut chercher uniquement autour de caves trolls ?

                            Commentaire


                            • Je sais pas vraiment : tu joues l'Isengard ? C'est la quête de Saruman ? Moi je joue plutôt le Mordor, je suis pas encore allé dans ce coin. Mais j'ai lu que certains joueurs se plaignaient de cette quête : très difficile, voire éventuellement boguée.
                              Je sais pas bien si de membres du forum l'ont essayé et pourront t'aider.

                              Si tu te débouilles en anglais tu peux essayer sur le forum de TLD voir ce qui s'y dit, voire poser la question.http://mbx.streetofeyes.com/index.php/board,20.0.html
                              Tu m'y retrouveras sous le pseudo de Ji Indur : tu verras que j'hésite pas à poser des questions avec mon anglais de cuisine. Les gens sont sympas, surtout si tu poses ta question dans le sujet dédié aux questions et que tu n'ouvres pas un nouveau sujet (comme tu as fait ici )
                              Dernière modification par Démocrite le Jeune, 04-06-2012, 18h16.

                              Commentaire


                              • Ok merci bien ! Je vais essayer de m'inscrire et de poser la question directement là-bas mais à lire ce que tu dis j'ai l'impression que je ne suis pas encore sorti de l'auberge.

                                Oui en effet je suis sur la quête de l'isengard où il faut capturer des trolls des cavernes sauvages pour les expérimentations de l'autre pecnos... Saroumane te file une cage solide pour le capturer qui apparaît dans ton inventaire qi tu acceptes la quête. Alors j'ai réussi à rencontrer des trolls sauvages pas loin de Troll Cave, à les affronter (d'ailleur Saroumane n'hésite pas à te dire de les buter et qu'ils résisteront à leurs blessures si je les ramène vite). Mais malgrès cela rien, après le menu pré bataille tu peux juste regarder le troll blessé et l'achever à ce que j'ai compris. :degout:

                                Rien n'est signaler en ce qui concerne la cage et une éventuelle capture !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X