X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après avoir massacré ton armé et alors que je préparait mon invasion du pays ton ia a accepté la paix blanche.
    Et ton homme pays n'était pas impliqué dans la guerre contre la France.

    Commentaire


    • MDR Larkh, comme l'a souligné conqueror venant d'un joueur qui propose le Libéria et la Suisse comme Pays jouable...

      Une Italie créée dès 40-50 est définitivement plus forte que l'Autriche, quand à l'Ottoman c'est uniquement parce qu'on lui permet de vivre quil à du potentiel, si on autorise la même chose à la Serbie elle peut être aussi puissante que L'Ottoman en fin de partie en allant de l'Istrie à la Moldavie avec tout les cores grecs et toute les populations accepté... Et elle ne se tapera pas les révoltes arabes qui ferront éclaté l'Ottoman comme on le voit trop souvent et qui font que même en late game le pays à toujours un risque d'exploser à cause de ça.

      La c'est ta position qui est complètement stupide youpie un Autrichien vassal de la Prusse, ça ferra juste la centième fois, puis l'Autriche... Quoiqu'il se passe ELLE FINIRA IMMANQUABLEMENT PAR passer puissance secondaire dès que la GPO est un minimum peuplé, même celle d'Hourstack etait sur le point de se faire distancer par toute les puissances navales. En fin de compte l'Autrichien sert juste à faire chier l'Italie il a pas dautre utilité.
      Dernière modification par Hadrien1er, 08-03-2015, 17h00.

      Commentaire


      • Ce n'est pas rare que l'autrichien fasse chier la Prusse en début de partie,
        Ce n'est pas rare que l'autrichien ne laisse pas les sphère à la Prusse,
        Ce n'est pas rare que l'Autriche s'allie à la Prusse pour attaquer la Russie,
        Qu'une entente cordiale ai lieu parce que la France veut a tout pris qu'une Italie soit crée,
        Qu'une entente cordiale avec la France s'installe pour contrer l'Italie,
        ...

        Bref, l'Autriche en début de partie a beaucoup de potentiel, est plus forte que la Prusse.
        Alors que Bavière, Serbie et autre sans aide extérieur c'est chaud.
        Je vois mal en dehors de la France et de l'anglais, des GP les aider. Ils ne vont pas gaspiller leur hommes pour que ces petits pays grossissent.
        Et ils passeront leur temps à blobber l'ia pour avoir une taille respectable, et alors nous nous approcherons de 1900 et la partie s’arrêtera. Ses petits pays râleront de la fin précoce de la partie parce qu'enfin ils ont du potentiel et peuvent commencer à jouer avec nous.

        Envoyé par Hadrien1er Voir le message
        puis l'Autriche... Quoiqu'il se passe ELLE FINIRA IMMANQUABLEMENT PAR passer puissance secondaire dès que la GPO est un minimum peuplé,
        Mais au moins l'autrichien aura joué même si sa partie fini un peu avant les autres. Ca ne sera pas comme la Grèce où l'ottoman lui donne TOUS ses territoires gratuitement et qu'après 2 sessions signale qu'il arrête parce qu'il a rempli ses objectifs (et il aura ainsi oublié le but premier d'un jeu : jouer (réellement)).

        J'ai du mal à voir l'intérêt/l'évolution d'une telle partie, mais si vous êtes convaincu qu'un petit pays deviendra grand alors organisez votre prochaine GPO ainsi.
        Dernière modification par Gouggar, 08-03-2015, 18h10.

        Commentaire


        • Moi, j'ouvre le plus de pays possible, afin de permettre aux gens de s'essayer aux GPO et aux nations plutôt oubliées, je pense que je suis donc inversement bien mieux placé pour parler, au lieu de chercher sur la forme à me critiquer, et si tu le faisais sur le fond? Je ne suis pas dans une position d'interdiction, puisque je tolère une Grèce voire une Serbie sur mes côtés. Mais tu remarqueras que je n'accepterai jamais qu'on joue une GPO sans quelques pays réellement important occupés. Je connais les Balkans par coeur, pas la peine de tenter de me convaincre, pas la peine de tenter de faire avaler qu'avec 3 à 5 joueurs dedans (Russie, Turquie, Grèce, Autriche, Serbie), un mec arrivera à choper tous les Balkans -il y passera toute sa partie...-. :degout:
          Quant aux schémas diplomatiques dont tu te plains, C'est aux joueurs d'être inventifs. Si vous n'êtes pas capable de vivre avec, et bien ne participez pas aux GPOs, ou alors faites des GPOs élitistes à trois!
          Sinon, je le redemande: Vous êtes sympa, mais le sujet n'est pas ici. Je vais finir par appeler la modération si le débat se poursuit ici.

          Donc merci!

          =>
          Envoyé par Gouggar Voir le message
          J'ai du mal à voir l'intérêt/l'évolution d'une telle partie, mais si vous êtes convaincu qu'un petit pays deviendra grand alors organisez votre prochaine GPO ainsi.
          Dernière modification par Larkh, 08-03-2015, 18h37.

          Commentaire


          • Je pense que si tu avait attaquer la Serbie dès le début HDD, c'est elle qui aurait récupéré ses cores dès le début, beaucoup plus facile de faire des acquisitions sur un pays gérer par l'IA auquel personne ne fait attention.

            Dans tout les scénarios que tu a proposer Gouguar je crois qu'à chaque fois l'Autriche fini par perdre des morceaux de son territoire pourvu que la GPO se poursuive assez longtemps, tout le monde se voile la face mais c'est ce qui finit/finira toujours par se passer, quand les joueurs se disent ; c'est bon il a joué assez longtemps maintenant on peut le jarter sans trop le dégouter.

            Pour l'inventivité des joueurs on repassera... On reste toujours dans les scénarios classiques pour ça qu'un changement de configuration ferra du bien.

            Larkh là c'est toi qui critique mon point de vue sur la forme et pas sur le fond.

            A 5 dans les Balkans c'est sûr, pour ça justement que je propose de retirer l'Autriche, après c'est largement possible. On t'a bien laisser faire pareil en Arabie pour faire un truc propre et avec ce que je propose, les Balkans serait beaucoup plus propre que ce que l'on a actuellement...

            D'un côté Gouguar dit que passer 2 sessions a faire son truc c'est trop rapide et toi qui dit l'inverse. Pour moi passer toute la GPO à faire son objectif ça me dérange pas, c'est pas déjà ce que font les pays Sud-Américains ? Faire toute une GPO pour essayer de rattraper les Pays Européens en fin de jeu ?

            Puis tout le monde se plaint d'une alliance France-Russie formée en réaction à l'alliance Prusse-Autriche et que ça aurait tué des GPO, la ça pourrait pas être le cas.

            Si le débat se poursuit pas ici Larkh, ça risque de mettre des bâtons dans les roues de cette GPO là...
            Dernière modification par Hadrien1er, 08-03-2015, 19h23.

            Commentaire


            • *Hausse les épaules et part faire des expériences interactives avec du Cola et du Mentos*

              Commentaire


              • GPO sans Autriche:
                http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Pop-Demand-POD

                Commentaire


                • Envoyé par Hadrien1er Voir le message

                  Si le débat se poursuit pas ici Larkh, ça risque de mettre des bâtons dans les roues de cette GPO là...

                  Comment ça dans cette gpo là?
                  Si modifications sont acceptés (et je doutes qu'elle le sois mais bon) cela ne prendra effet que lors de la prochaine gpo et je ne vois donc pas l’intérêt de continuer le débat dans le sujet de cette gpo....

                  Commentaire


                  • Stoppez la discussion par pitié x)

                    Commentaire



                    • Exemple typique d'une partie pourrie ( pas que par l'absence de l'autriche c'est vrai)

                      Clairement l'Autriche est beaucoup plus intéressante que n'importe quel des mineurs proposé, dans ta logique de jeu c'est sur que tu as du mal a le voir Hadrien, mais bon ça ne m'étonne pas de toi

                      Commentaire




                      • Voilà pour moi le niveau de ta comparaison soutenant toute tes hypothèses de ton post précédant néanmoins nuancé par
                        ( pas que par l'absence de l'autriche c'est vrai)
                        à ta décharge.

                        Donc je vais t'expliquer pourquoi ça n'a rien à voir avec ce que je propose : comme pays voisin de l'Autriche dans l'exemple on a : Allemagne, Russie et Empire Ottoman = 3

                        Dans ce que je propose : Prusse, Bavière, Italie, Russie, Serbie, Empire Ottoman = 6

                        Donc comparé une situation a 3 pays a une autre avec 6... Mais bon ça ne m'étonne pas de toi que tu ait du mal à le voir, dans ta logique de jeu ça fait juste un majeur en moins a manipulé (une petite pensée pour la France joué par Bis qui n'a été qu'une marionnette tout au long de cette GPO )
                        Spoiler:


                        T’inquiète pas HDD je ne veut pas que ça entre en vigueur dans cette GPO, si elle dure assez longtemps j'ai envie de voir l'Autriche passez puissance secondaire du fait de l'absence de flotte de guerre conséquente.

                        Commentaire


                        • et ou est la logique en mettant 6 joueurs au même endroit alors que l'on peine a remplir les grandes puissance en gpo (ex GB et Japon) et a trouver au moins un joueur(un peu motivé ou qui reste plus de deux session) en amérique du sud?

                          et si c'est un gâteau a partager que tu veux il y a déjà l’Afrique(ou il y a de moins en moins de diplo et négociation) et l’Asie(ou on a prouver que même l'ottomans peut avoir un bout de chine et le garder) un partage de l'Europe centrale pour avoir 3 puissances dominé par la force plutôt qu'une Autriche-Hongrie acceptant Bosniaque/Serbe/Croate/Polonais ect... pouvant faire face a l'Allemagne ce que j'ai prouvé quand j'ai reprit l'Autriche de conqueror, Akho n'avait pu me battre que grâce a l'aide ottomans(qu'il a bien duper une fois encore), et au fait que bisthebis(oui la marionnette, vous savez celui qui se rend quand il gagne.) ai la logique/le bon sens d'un schizophrène sous-acides.
                          Dernière modification par Izer51, 08-03-2015, 22h43.

                          Commentaire


                          • L'autriche accepte pas les Bosniaques et les Serbes, jamais...

                            Commentaire


                            • Les serbes sont honnétement un pourcentage très faible de ma pop et les bosniaques ne sont a la base même pas dans l'empire austro-hongrois mais c'est vraie que le seul pays a pouvoir accepté en même temps les allemands du sud , les polonais , les hongrois , les roumains , les tchèques , les slovaques , les slovène et les croates c'est l'autriche (via fédération du danube)

                              Commentaire


                              • Les Roumains je demande à voir , ils ont jamais accepté dans toutes mes parties...
                                Et les Polonais ça plait pas vraiment au russe en général surtout que tu les accepte en 1900 quand la Russie est assez forte pour écraser l'Autriche si c'est pas déjà fait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X