X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dégager l'autriche dans les prochaines gpo serait une erreur.
    L'autriche n'est pas l'empire ottoman et a part laisser la russie , l'allemagne ainsi qu'un éventuel italien/grec/ottoman faire du free blob dessus je vois pas ce que ça apporterait.

    Commentaire


    • C'est vrai qu'une Autriche free Blob est mauvaise pour une GPO, on l'a déjà eu dans notre première GPO avec le mod.

      Commentaire


      • Bah, c''est surtout dans l'optique d'avoir une Yougoslavie qui n'a pas moins que 7 provinces sur l'Autriche.

        On peut déjà essayer sans Ottoman.
        Dernière modification par Nilfinwen, 07-03-2015, 19h14.

        Commentaire


        • L'ottoman c'est facile d'essayer sans lui, tu prends la russie et tu l'eject day one.

          Commentaire


          • T'es bien la Russie et tu soutiens l'Ottoman contre la Grèce. Le plus simple c'est de ne pas mettre de joueur, ou tu te retrouve dans ma situation.
            Dernière modification par Nilfinwen, 07-03-2015, 19h52.

            Commentaire


            • Ce que j'avais proposer c'est d'interdire l'Autriche et de mettre un joueur en Bavière, un autre en Serbie et un autre dans l'Empire Ottoman(Optionnel) et l'Italie.
              Parce que de mon point de vue l'Autriche… Bah ça sert pas trop à grand chose, avoir une Italie forte dès le début de la Game pourrait la remplacer, mettre un serbe pour ramasser les cores pour éviter que le Russe et l'Ottoman ne blob trop et quelqu'un en Bavière pour contre balancer la Prusse et former la Confédération d'Allemagne du Sud, qui donnerait in fine une Autriche plus faible quantitativement mais plus forte qualitativement.

              Je pense que ça instillerait une nouvelle dynamique en Europe Centrale que le Allemagne-Autriche allié contre France-Russie, puis un viol de l'Autriche par l'Allemagne suite a la trahison de la première, pour en fin de game avoir un Allemand qui récupère des provinces, un Russe qui prend la Galicie et un Italien formé qui ne servira à rien vu que la GPO sera morte du fait du viol de l'Autriche.

              Surtout que l'Italie apporterait beaucoup à la dynamique navale et on sortira du duel France-Angleterre rejoint par les Etats-Unis (et le Japon si il y a un joueur) plus tard.
              Dernière modification par Hadrien1er, 07-03-2015, 22h00.

              Commentaire


              • donc on si je comprend bien vous voulait retirer: 1 l’intérêt de l’Italie soit la diplo. 2 l'ottoman pour le déplacer dans un pays encore plus merdique (la Serbie). 3 mettre encore plus de bâton dans les roues de l’Allemagne et lui enlevé un allié +/- naturel
                Dernière modification par Izer51, 07-03-2015, 23h58.

                Commentaire


                • Que vous ne soyez pas hostile a l'idée d'un empire ottoman éjecter au profit de l'empire byzantin encore ça , qualitativement on a peu près sur la même échelle mais l'autriche dégager par la serbie....

                  Franchement la yougoslavie former avec toute ses terres autrichiennes ça reste très mauvais , alphabétisation misérable , mauvaise industrie , mauvaise armée ect....
                  La yougoslavie (comme byzance) sont des trips fait pour le solo.

                  Si larkh avait moin sympa la grèce n'aurait pas survécu une session , si la grèce a tout ce quelle a actuellement c'est que l'empire ottoman a été sympa!
                  Et si j'avais eu un serbe j'aurais pas chercher a comprendre et je l'aurais attaqué dès le début!

                  Et franchement l'italie n'a pas besoin de blob l'autriche pour devenir une puissance maritime....
                  Dernière modification par L'historien du dimanche, 26-05-2015, 07h56.

                  Commentaire


                  • L'intérêt de l'Italie soit la Diplo... Ce que je propose rajoutera beaucoup plus de diplo Izer trouve autre chose.
                    Je déplace pas l'Ottoman pour le mettre dans un pays encore plus merdique, l'Ottoman peut aller dans le Sud comme Larkh le fait actuellement.
                    Quand on me dit Allemagne allié +/- naturel de l'Autriche j'ai juste envie d'éclater de rire, pour moi c'est une alliance contre nature... Les 2 ont des millions de South German qu'ils acceptent tout les 2... De mon point de vue c'est encore pire que l'Alsace Lorraine ou il y a une seule province en jeu.

                    Une Italie sans Autriche serait une puissance navale dès le début et pas pendant 5 ans juste avant que la GPO se termine... J'attend encore l'Italie puissance navale qui a un vrai impact sur la GPO car dans les GPO que j'ai faite je pense que ça a jamais été le cas (je connais pas trop les anciennes mais il me semble que ça a été non aussi.)

                    Pour ça que je rajoute un Bavarois HDD et la Yougoslavie apportera beaucoup plus de diplo que l'Italie sur le contrôle de l'Europe Balkaniques-Centrale.

                    Commentaire


                    • SAAR posté http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...473#post274473

                      Commentaire


                      • Je trouve vos positions stupide.

                        On supprime des potentiels forts pour remplacer par des faibles?
                        Grèce, Serbie? Sérieusement? Ces deux pays survivent qu'avec la sainte autorisation des puissances locales. L'Ottoman se fout sous protection du Russe et l'Autrichien sous celle de la Prusse, et c'est terminé.
                        Ne me faites pas rire. 60 malheureux régiments Yougoslaves, ou 50 régiments grecs (dont des cultures non-acceptées) s'ils réussissent à s'emparer DES RICHES BALKANS, contre 180 régiments Austro-hongrois et 120 régiments ottomans (Sans l'Égypte). L'Italie elle aura ses 90 régiments, 120 si elle a sa Lombardie. En fait, vous voulez rendre la diplomatie plus chiante j'imagine? Et forcer les joueurs à avoir encore plus de boulets aux pieds que d'habitude? Ou non, vous voulez que grosso-merdo, des joueurs doivent ramer toute une partie pour le bonheur de ceux jouant des pays minables?

                        Une partie sans turc passe encore, le turc n'a du potentiel qu'une fois certaines réformes passées, et en récupérant ses cores, une partie sans autrichien est ridicule. Ca devient juste une zone de blob Russo-Prusso-Turco/serbe. FANTASTIQUE! QUELLE GPO! L'Italie blobbera, la Prusse blobbera, et tous les voisins seront de la fête! GENIAL! DU PVE!

                        Ridicule x)

                        Sinon, trêve de blabla sur ce topic -lancez le sujet sur les règles-, de toute façon, ce sont les orgas qui décident les pays essentiels. Si vous voulez faire une GPO selon vos idées, et bien faites après celle-ci!
                        Dernière modification par Larkh, 08-03-2015, 13h18.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Larkh Voir le message
                          de toute façon, ce sont les orgas qui décident les pays essentiels
                          De la part d'un joueur qui propose le Liberia comme pays "jouable" .

                          Commentaire


                          • [QUOTE=L'historien du dimanche;274202]L’Autriche-Hongrie a résister vaillamment aux hordes françaises!
                            N'oublions pas l'aide de la suisse grâce a qui la victoire a était possible!
                            N'oublions pas l'attaque suicide du piemont sardaigne qui a vue ses hordes de paysans massacrer par un quart de notre glorieuse armée!


                            What ? Il s'est passé beaucoup trop de choses pendant que j'étais absent :O ... Mais il me semblait aussi que pendant une absence le pays était protégé. non ? Donc tu as juste repoussé les hordes de paysans ou tu m'as roulé dessus ?

                            Commentaire


                            • [QUOTE=Dandelion;274484]
                              Envoyé par L'historien du dimanche Voir le message
                              L’Autriche-Hongrie a résister vaillamment aux hordes françaises!
                              N'oublions pas l'aide de la suisse grâce a qui la victoire a était possible!
                              N'oublions pas l'attaque suicide du piemont sardaigne qui a vue ses hordes de paysans massacrer par un quart de notre glorieuse armée!


                              What ? Il s'est passé beaucoup trop de choses pendant que j'étais absent :O ... Mais il me semblait aussi que pendant une absence le pays était protégé. non ? Donc tu as juste repoussé les hordes de paysans ou tu m'as roulé dessus ?
                              c'est ton pays qui a attaqué

                              Commentaire


                              • donc tu doit faire paix blanche à la prochaine session

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X