X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai jamais dit que je m'en foutais de la Tunisie j'ai demandé des compensations pour ma non intervention en Égypte et mon renoncement à celle ci.
    Et j'ai changé aucun de mes accords là c'est toi qui manipule le monde, moi je suis parfaitement honnête dans ce que j'ai demandé.

    L'Autriche aura mater sa crise avant que mon casus belli se finisse alors pas la peine de monter sur tes grand chevaux Moustcoq, de plus l'attaquer pendant celle ci l'oblige juste à céder plus vite à mes demandes et nous évite à tout les 2 une guerre longue et inutile.

    Euh c'est l’hôpital qui se fout de la charité là Moustcoq moi j'ai pas aidé le grec à reprendre ses cores pendant une fake wars, et la je m’apprête plus ou moins à faire la même chose; je devrais me prendre une coa, la coa c'est toi qui va te la prendre parce qu'un anglais avec l'Inde + la Chine... Puis le Sokoto ça peut toujours s'arranger mais vu que t'emploie à me mettre des bâtons dans les roues, je vais faire la même chose.

    Comment ça Larkh pour le Stab Hit ?
    Toute les guerres ?
    Je suis d'accord pour l'interdiction de Stab Hit le leader de guerre si toute les capitales ne sont pas occupé, mais si un mineur a la moitié de son pays occupé ainsi que sa capitale je voit toute les raisons de stab hit, même l'IA demande la paix quand elle se fait rouler dessus.

    Commentaire


    • Nan, je disais que la Règle du Stabhit concerne l'état que tu attaques, imaginons que tu attaques l'Espagne pour la Catalogne, et que la Prusse intervienne, tu vas pas Stabhit l'Espagne qui ne sera pas leader de Guerre car tu occupes entièrement le territoire quoi. (Enfin, je crois que dans ce genre de cas, les mécanismes du jeu te permette au joie de ne pas pouvoir le stabhit, mais tu saisis l'exemple).
      Après, moi, je dis ce que je pense, mais je ne suis pas à l'origine de la règle, faut demander à Gouggar!

      Commentaire


      • L’Angleterre m'a aidé simplement pour me permettre de survivre. Je n'avais aucun moyen d'avoir des colonies. Il m'a juste donné un coup de pouce pour Bali. Quant au reste, je me suis débrouillé seul. J'ai seulement quémandé quelques régiments Anglais pour accélérer mes sièges. Maintenant, je suis entièrement autonome, mais il m’apparaît normal de considérer l'Angleterre comme mon principal allié lorsque celui-ci m'a permis de continuer la GPO et à arbitrer largement en ma faveur dans le conflit Greco-Turque sur mes cors.

        Maintenant, j'étais au courant des manœuvres diplomatiques de Larck. Je dirais même que sans avoir à l'être, je m'en doutais, puisque j'aurais fait la même chose. C'est d'ailleurs la principale raison qui fait qu'on est allié. On avait le choix : Soit se faire des guerres interminables avec des interventions extérieures, soit trouvé un compromis dans lequel notre alliance compense un peut la faiblesse de nos deux royaumes. On ne s'est pas trompé, qui plus est. Les menaces Franco-Italiennes me confortent (personnellement) dans le choix que j'ai (on a) fait.

        Pour ce qui est de la coalition, tu la juste chercher. C'est vrai que dans les faits, je vois pas vraiment de raisons. Contrairement à Larck, tu n'as rien blob en Europe et pris deux trois merdes en Afrique. Moi, je m'étais prit une coalition avec la Russie parce que j'avais blob comme un porc et dégager un joueur de ma frontière et menacer de faire de même avec l'Autriche (Je le disais pas, mais Diderlord qui me connaît très bien l'avait compris et se débrouiller pour faire monter le truc. La seule faute est d'avoir pêcher par orgueil). Toi, pour le coup (et ce n'est pas péjoratif), t'ouvre trop t'as mouille (Alors que dans les faits tu fais que dall qui la mérite, encore une fois). Tu tombes dans le travers Yzer, bien que celui-ci ait compris le problème après 3 ou 4 coalitions à répétition. Tu te sens plus pissé d'avoir la France et la juste punition divine qui va probablement s'abattre sur toi (je ne suis pas dans la diplo, avec ma Grèce, mais de ce que vous dites ici, on n'est pas con, sans sens plus ou moins la coa) est entièrement fictive, mais de t'as faute ...
        Dernière modification par Nilfinwen, 02-03-2015, 14h14.

        Commentaire


        • Je crois que les mécanismes de jeu me permettront quand même de sortir l'Espagne de la Guerre dans ce cas, l'Espagne ferra la paix avec moi et me donnera ce que j'ai demander tandis que la Prusse aura automatiquement un casus belli libérer ce que j'ai prit, de mit dans les objectifs de guerre.

          Me compare pas à Izer, c'est trop loin de la vérité encore, suffit de rester 10 min dans le même salon que lui pour avoir envie de l'attaquer, sans doute pour ça qu'il s'est exilé dans un salon secondaire avec l'anglais toute la session.

          Pour le moment dans ta coa je voit que l'Autriche et l'Angleterre ce qui n'a rien d'étonnant.

          Par rapport aux colonies, tu fait juste le gourmand à vouloir énormément de chose sans être raisonnable et en profitant des absences de joueurs comme les Pays Bas tu a put t'étendre mais, de mon point de vue, tu a beaucoup moins de légitimité à avoir des colonies qu'un pays comme la Suède, qui elle n'a quasiment rien prit. (et qui se comporte un peu comme un vassal de l'anglais en utilisant ses ports pour humilier, je serais le russe ça m’inquiéterai a moins que ce soit prévu dans les accords. )
          Dernière modification par Hadrien1er, 02-03-2015, 14h15.

          Commentaire


          • Envoyé par Larkh Voir le message
            Après, moi, je dis ce que je pense, mais je ne suis pas à l'origine de la règle, faut demander à Gouggar!
            Faites comme vous le sentez...

            Dans la GPO précédente, lorsque je m'étais fais attaquer, je gagne les premières grosses batailles sur mon territoire et j'ai pu stabhit assez vite (et plusieurs fois) le leader de la guerre.
            A ce moment là ça a chouiner parce que les mineurs voulait continuer, que mes ennemis étaient sur mon territoire et j'étais loin d'être le gagnant (sur le long terme je pouvais surement perdre).

            D'où cette règle, ainsi avec ma Russie, j'aurai dû occuper la capitale française (mon agresseur) ou attendre 2 ans pour envoyer un stabhit.

            Ensuite il me semble que je l'ai mise seulement pour les grande guerre.
            J'estime qu'avant, nous ne devrons pas être nombreux dans chaque camp, la plupart du temps c'est du 1v1. Je ne voulais pas restreindre ici.
            Par contre une grande guerre, ce n'est pas tout les quatre matin qu'on en fait une, et c'était dommage qu'on l'arrête sur une "paix blanche" pour cause de stabhit 3 mois après le déclenchement d'hostilité.

            Commentaire


            • Enfin une paix blanche pour une grande guerre ça revient à se prendre une humiliation et un cut down to size, pour ça que c'est violent.

              Faut juste clarifier les règles avant que la situation arrive.

              Commentaire


              • Envoyé par moustcoq27 Voir le message
                Hadrien, tu menaces le monde entier ... donc je pense que tu peux arrêter de te plaindre. Bien sûr que j'aide le Grecque mais c'est loin d'être mon vassal alors que toi avec l'Italie (partage de l'Afrique ...) surtout le Sokoto que je n'ai pas digéré. et maintenant le grecque se débrouille tout seul contrairement à l'Italie. En plus tu veux attaquer l'Autriche pendant sa révolte ... t'es vraiment un lâche. Je n'aurai jamais pensé ça mais j'aimerais que tu te prennes une coa ...
                J'voulais juste préciser quelques trucs, non je n'éxecute pas a la lettre tout ce qu'Hadrien pourrait dire contrairement a ce que vous pensez. Ensuite pour le sokoto j'ai juste attaqué ce qui était a coté de mes deux précédentes conquetes (regarde la map, a part l'éthiopie je n'ai rien ailleurs) et Hadrien ne m'a rien dit dessus et j'me suis meme couillonné tout seul en pensant que je pourrais le rallier après l'avoir fait mon "puppet" alors que non... j'tiens d'ailleurs a rappeler que c'est ma 3ème partie (dont première avec vrais joueurs) donc je ne sais pas vraiment encore si il vaut mieux se faire un noyau de colonie (comme 'jai fait en Afrique) ou plusieurs partout (comme quasiment tout le monde a fait).

                Le petit truc que je prends en compte c'est que, Oui j'écoute les conseils d'Hadrien meme si je sais que c'est pas vraiment bénéfique pour l'instant (je vois bien la coalition contre nous ahaha) mais c'est surtout que sinon j'pourrais rien faire contre des vétérans de Vic 2 quoi. j'connais a peine les Event de l'italie alors que je ne joue que ça, donc connaitre tous les events ettout le reste c'est pas possible pour l'instant.
                Donc c'est pas vraiment une Coop' c'est plutot une initiation de jeu quoi.
                Dernière modification par Dandelion, 02-03-2015, 21h56.

                Commentaire


                • T'as pas à te justifier Dandelion On trash parce que c'est l'esprit de GPO de taquiner, on t'embête gentiment
                  De toute façon, dès qu'il s'agit de Coalition en début de partie, c'est difficile de compter que sur le talent du joueur pour combattre
                  Dernière modification par Larkh, 02-03-2015, 22h27.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Larkh Voir le message
                    T'as pas à te justifier Dandelion On trash parce que c'est l'esprit de GPO de taquiner, on t'embête gentiment
                    De toute façon, dès qu'il s'agit de Coalition en début de partie, c'est difficile de compter que sur le talent du joueur pour combattre
                    Nan tkt j'avais compris
                    le truc c'est que j'suis un vieux pays tout faible avec un vieux joueur mauvais mais d'ici une ou deux parties ... j'vous roule dessus :P

                    Commentaire


                    • Ah c'est ca qu'on veut entendre, quoi que ça soit pas difficile contre cette bande de random

                      Commentaire


                      • *Se sent blessé au plus profond de lui-même
                        [Une musique triste aux violons se déclenche]
                        *Va décrocher sa corde*

                        Commentaire


                        • jpourrais avoir la save svp?

                          Commentaire


                          • Voici la propagande du dictateur Français!



                            Et du dictateur Italien !

                            Commentaire


                            • http://blogs.lesechos.fr/echos-d-hie...e-s-a7644.html

                              De Gaulle quel visionnaire !

                              Commentaire


                              • Je ne serais pas là à la prochaine session, ni celle d'après, ni celle d'après-après, etc....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X