X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par L'historien du dimanche Voir le message
    Dandelion renonce a l'Italie!
    Hum non. Mais si t'es gentil, je ne te tuerais pas une fois que je l'aurais.

    Commentaire


    • Envoyé par Nilfinwen Voir le message



      Le royaume de Grèce émerge en tant que puissance régionale. Après la formation d'un Empire coloniale digne des Hellènes, elle s'est vus récupérée en l'espace de quelques années la totalité de ses anciennes possessions européennes. De fait, la Megáli Idéa est en partie réalisée.

      Certains murmurent que le roi de Grèce aspire désormais a la renovatio imperii romanorum.


      Spoiler:


      Grande idée

      La France est bien tenté par cette idée étant donné les récentes difficultés que l'existence de l'empire Ottoman a soulevé, de plus les chrétiens égyptiens serait sans doute mieux traité par une nation elle aussi chrétienne...

      Commentaire


      • Dandelion qui ouvre sa gue... alors qu'il est le vassal de la France ah ah ah !! et le français, n'attaque pas l'Ottoman sinon ...

        Commentaire


        • Comment l'Ottoman a fait pour annexer l'Egypte ?

          Commentaire


          • Par un évent après la crise d'orient je crois

            Commentaire


            • Envoyé par moustcoq27 Voir le message
              Dandelion qui ouvre sa gue... alors qu'il est le vassal de la France ah ah ah !! et le français, n'attaque pas l'Ottoman sinon ...
              Hum c'est la tout le génie du truc. Tout le monde pense que je suis le puppet ... Mais qui sait? Ah ?

              Commentaire


              • Je t'attend Moustcoq, mais le truc c'est que tu ne peut pas défendre tout le monde, il y a la trêve

                Commentaire


                • J'ai écrabouillé l'Égypte, et contre 60 points de prestige environs en events négatifs -je suis passé puissance secondaire-, j'ai pu revassaliser l'État félon. Une fois revassalisée, un événement spécial apparaît te demandant ce qu'il faudrait faire avec: Tu as le choix entre récupérer tes cores tout en gardant l'Égypte comme vassal, ou sinon: Annexion contre 5 points d'infamie.

                  À cela s'ajoute évidemment quelques problèmes: Révoltes massives.
                  Mais j'ai réussit à passer ce cap. L'Empire Ottoman est stable! Bon, après, mon arrangement avec la Grèce même s'il a d'énormes avantages, va probablement me coûter 100 points de prestige à la prochaine session pour en finir avec mes Balkans x)

                  Sinon, vous remarquerez que je ne commente pas les dires du Français. Mais fais attention Hadrien, tu as déjà bien assez d'ennemi comme ça, ce serait con de voir 100 régiments gréco-turcs en plus dans la coalition qui plane au dessus de ta tête
                  Dernière modification par Larkh, 02-03-2015, 09h31.

                  Commentaire


                  • Pourquoi Gréco ? Si je l'aide à former Byzance ce serait cool pour lui non ?

                    Sinon Larkh oublie pas ce qu'il s'est passé la dernière fois que tu pensais être en sécurité, ou j’étais juste la France, avec l'Autriche, l'Angleterre et la Russie (et dans une moindre mesure la Prusse d'Akho contre moi ou avec toi) je t'ai quand même défoncer et empêcher de récup tes cores non ? Le truc faut juste profiter du bon moment .

                    Commentaire


                    • Hadrien, je me dis quand même que parfois, t'es complètement aveugle au point où tu ne sais même pas faire la différence entre un pays stabilisé à moins de 2 de militancy, qui a lancé la réforme du Tanzimat et s'apprête à avoir toutes ses cultures acceptées pour les deux prochaines sessions, en plus d'obtenir des cores sur tout le moyen-orient, qui ne peut plus subir de crises, ni d'events scriptés (J'ai dégagés mes Balkans), et ce, en plus d'avoir des alliances ultra-solides...
                      Et un pays en 1836, qui doit subir une guerre civile meurtrière et dépend complètement de l'aide extérieure. Tu avais attaqué alors que personne n'avait rien à reprocher à la France, et ou je tentais de te dissuader de m'attaquer à l'aide d'une "alliance" bancale avec Izer foutant n'importe quoi et ne cherchant qu'à obtenir son canal de Suez, et je ne sais plus qui en Russie qui voulait juste éviter mon explosion. Là, tu as tout le monde à dos, et tu viens faire ton malin. Rappelons également que pour toi, l'Empire Ottoman était ensuite mort et enterré, et nous n'avons pas fait de session deux à cause d'un manque général de volonté alors qu'on te réservait de belles surprises.

                      Je me demande qui a l'air le plus malin entre toi et moi sur le coup. T'es pas censé être un vétéran de Victoria 2? La dernière fois qu'un joueur a basé toute sa stratégie de seconde session sur un pari, en faisant la grande gueule au lieu de mater les chiffres, les technos, la militancy, ça s'est mal terminé pour lui. La Techno 10, ne permettra jamais à la France de gagner à 140 régiments contre 300-500 en face.

                      Mon pays n'est pas le sommet de la qualité, loin de là, mais quand même, fais un effort. Moi, je menace personne, et je ne me fous pas en avant, c'est vous qui venez me chercher. Donc normal à la fin que je me sente menacé.
                      Dernière modification par Larkh, 02-03-2015, 11h22.

                      Commentaire


                      • Je ne souhaite pas former Byzance. Le problème est résolus. Et puis, t'es pas très cohérent Hadrien. Tu me menaces lorsque je discute avec toi des colonies Africaines (Cf> "Afrique de l'Ouest s'est à moi"), ainsi que l'Italie lorsque je fais la remarque qu'il empiète sur mes positions (Cf> "t'es de la merde t'as rien à dire") mais tu veux m'aider à faire Byzance ...

                        Je soutiens DONC la position Ottomane. Je reste fidèle aux accords que je signe ainsi qu'à mes alliés et j'espère que c'est réciproque !

                        Commentaire


                        • J'espère pour toi que tes alliances sont aussi solide que tu le pense
                          Et puis le 2 de militancy, le blablabla c'est pas ce que je prend en compte, moi je table sur la militancy que je peut rajouter pas celle qu'il y a de base.

                          C'est toi qui dénonce les arrangements qu'on avait en voulant la Tunisie ce à quoi je m'oppose.

                          Sinon je ne pense pas avoir tout le monde à dos, y juste l'anglais qui fait son gendarme du monde(tandis que lui blobbe en Chine et ça choque personne?) sinon c'est tout (et Izer qui fait son Izer mais ça c'est normal)

                          Nilf je sais pas si quelqu'un t'a envoyé copie de ce que l'empire Ottoman nous avait envoyé mais c'était assez marrant, ça m'étonne même un peu que vous soyez potes Bon après tout Larkh t'a quasiment tout donné.

                          Pour les colonies Africaines, je revendique l'Ouest, et pour l’Éthiopie c'est pas plutôt toi qui prend un très beau morceau sans avoir demandé à personne, t'a même pas essayé de me parler par rapport aux colonies avant le début de la session. Donc retourne mendier auprès de ton maître l'Angleterre qui a fait toute tes guerres sauf une (contre l'Egypte c'est ça ou la tu était le vassal Ottoman ?) et qui t'a donné toute tes colonies.

                          Sinon pour ça c'est valable uniquement pour les Grande Guerre ?
                          - Stabhit (phénomène qui donne un malus à la personne qui reçoit l'offre de paix s'il refuse compte tenu des faible revendication par rapport au score de guerre) n'est autorisé qu'après 2 ans de guerres ou si toutes les capitales sont occupées.
                          Quand on dit capitale, on parle de celle des principaux belligérants de la guerre, pas de tout les petits états qui y avec ?
                          Dernière modification par Hadrien1er, 02-03-2015, 12h25.

                          Commentaire


                          • C'est toi qui dénonce les arrangements qu'on avait en voulant la Tunisie ce à quoi je m'oppose.
                            Donc, gérer mes propres territoires relève du Français? J'ignorais que l'Égypte contrôlait la Libye et la Tunisie! Grande nouvelle. D'où ça sort que je devais échanger la Tunisie avec toi? Tu avais dit t'en foutre au début de la session... x)
                            Et oui. Je prévoyais un containment, un isolement de la Grèce si je n'avais pas l'Égypte. D'ailleurs, y'a pas de lézard, je suis suffisamment honnête pour lui avoir dit cash que si je n'avais pas le territoire égyptiens, nos échanges seraient un enfer. Au contraire de quoi j'étais prêt à l'aider si j'arrivais à mes fins plus au sud. Moi, ma réputation diplomatique est bonne, et je change pas toutes les minutes les accords que je passe en fonction de mon bon vouloir!

                            Sinon la règle du Stabhit s'applique à tous.
                            (Comme je le sens que le Français, il va vouloir faire la peau à plein de gens la prochaine session )
                            Dernière modification par Larkh, 02-03-2015, 12h45.

                            Commentaire


                            • Hadrien, tu menaces le monde entier ... donc je pense que tu peux arrêter de te plaindre. Bien sûr que j'aide le Grecque mais c'est loin d'être mon vassal alors que toi avec l'Italie (partage de l'Afrique ...) surtout le Sokoto que je n'ai pas digéré. et maintenant le grecque se débrouille tout seul contrairement à l'Italie. En plus tu veux attaquer l'Autriche pendant sa révolte ... t'es vraiment un lâche. Je n'aurai jamais pensé ça mais j'aimerais que tu te prennes une coa ...

                              Commentaire


                              • Juste, mon travail me fera faire des heures supplémentaires ce Vendredi, je serai là vers 21h15-21h20, s'il est possible de repousser un peu le début de la GPO.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X