X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense que pour ton espagne survive plus d'une session mieux vaut que tu ne participe pas aux guerres mondiales.

    Commentaire


    • Envoyé par Nijato Voir le message
      Tant que vous ne mettez pas le cb dismantle empire il ne se passe rien d'autre qu'un démantèlement de base non ? En tout cas c'est ce qu'il s'est passé chez moi en solo.
      Eh non, c'est ça le plus fou fou fou
      Plus une Grande Guerre est longue, plus des événement se produisent. Pour rappel, POD ajoute une possibilité de destruction partielle (voire totale) des Empires si vous perdez le conflit (Une forme de script de démantèlement) si vous avez les Tags "Total Collapse" ou êtes désarmés par un Cut down to Size. Celui qui perd la Grande Guerre avec des tags spécifiques aléatoires (Fonction victoire-défaite + Fatigue de guerre et trêves, et puis surtout: Durée de la guerre!) peut se faire démanteler par le mod s'il n'est pas prudent.

      Autant vous dire que pour tous les États. Faut se la jouer prudente. Surtout l'Empire Ottoman et l'Autriche-Hongrie (Explosion définitive et totale sans possibilité de récupérer). À noter que: La Russie, la France, l'Italie, l'Allemagne, les USA et l'Angleterre ont des évents scénaristiques sympa en plus. Tous les états se font démanteler. Le pire dans cette histoire est une reconquête immédiate impossible à cause du tag "No more war" qui reste 5-10 ans, tout en laissant les états vainqueurs foutre en sphère gratuitement les états tampons créés, et décider du sort Zone par Zone des colonies: Faites des états nationaux de vos colonies si vous en avez la capacité. À noter que "No more war" est extrêmement violent pour un état vainqueur: Intervenir dans un conflit long avec ça, c'est voir pointer une bonne révolution bien de chez lui.

      En fait, il y a rien de plus étrange que de se faire démanteler en live son Empire.
      J'espère que tout le monde aura le courage de rester 5 à 10 ans après la fin de la Grande guerre pour voir le monde de Demain.

      Sinon: Ok, ok, je me remets à l'AAR ce soir, ou demain après-midi x)
      Dernière modification par Larkh, 30-04-2015, 15h09.

      Commentaire


      • Le glorieux empire d'Autriche-Hongrie survivra a cette tempête et en sortira grandit!

        Commentaire


        • Larck, tu oublies également qu'au bous de quelques années d'une Grande guerre, toutes les nations du monde (Grande puissance ou non, participante ou non etc .) sont conviés à y participer dans un camp ou dans l'autre.

          Commentaire


          • Ah d'accord dans ma partie avec les pays-bas j'avais défait la France et l'Allemagne les deux étant 100% occupés. A la fin les deux se sont pris des cb great war mais la France a eu un dismantle empire en plus et ce fut la seule à être démantelée donc j'ai pensé que ça venait de là.

            D'ailleurs vu que l'Algérie était territoire national j'ai eu la joie de la voir apparaitre
            Dernière modification par Nijato, 30-04-2015, 16h57.

            Commentaire


            • Envoyé par Nilfinwen Voir le message
              Larck, tu oublies également qu'au bous de quelques années d'une Grande guerre, toutes les nations du monde (Grande puissance ou non, participante ou non etc .) sont conviés à y participer dans un camp ou dans l'autre.
              Ah oui, excuses moi, j'ai en effet oublié cette autre joyeuseté!

              Commentaire


              • C'est plus une alliance du chef d'un camp avec des non-engagé et ensuite il peut les appeler via le Call Ally.

                Commentaire


                • Nan, tu confonds.
                  On parle d'évents en fait aléatoires qui pop pendant les grandes guerres, t'as un event de base qui te dis grosso-modo: "La Guerre se passe bien/mal, il faut trouver des alliés, et si on demandait à Jean Michel qui est resté dans son coin de nous rejoindre?"
                  [Oui! APPELONS JEAN MICHEL/ Non! On a pas besoin de ce rat.]

                  Le Jean-Michel en question a alors: ON EST APPROCHE PAR DES AGENTS DE L'ÉTAT DE FRANCOIS-XAVIER, IL NOUS PROPOSE DE REJOINDRE
                  [Ouais, allons aider cette vinasse: +200 avec tous les alliés de François-Xavier en relation. -200 avec tous les ennemis de François-Xavier, Alliance avec François-Xavier, Fin des alliances avec les ennemis de François-Xavier. François-Xavier peut alors appeler à la guerre Jean-Michel].
                  [Nan, François-Xavier n'est pas venu à mon anniversaire d'façon.]
                  Dernière modification par Larkh, 30-04-2015, 17h48.

                  Commentaire


                  • Bah c'est plus ou moins ce que j'ai dit... Alliance avec le chef de guerre qui peut l'appeler dans la guerre...

                    Commentaire


                    • Pardon, j'ai mal interpréter

                      Commentaire


                      • Non mais sérieusement il n'y aurait pas un remplaçant pour moi car demain je suis la ok mais la semaine d'après je ne pourrait pas être la et j'ai loupé 2 session donc bon...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pladinoss Voir le message
                          j'ai loupé 2 session donc bon...
                          1 seule en faite

                          Commentaire


                          • Par contre la vrai question pour la guerre mondiale, c'est qui contre qui !

                            Commentaire


                            • Les défenseurs de l'humanité contre les démons fascistes tyranniques.

                              Commentaire


                              • Mais il y a un problème, il y a trois gros camp, le clan anglo-saxons, le clan germanique et le clan russo-italo-ottoman ... Et puis la France !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X