X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1. La vente définitive de provinces est autorisée.
    2. La vente puis la reprise de provinces (par exemple pour bloquer un adversaire, ou protéger temporairement certaines provinces) n'est pas autorisé

    Ceci est résumé dans certaines GPO anglosaxonne comme : une province sans core du vendeur ne peut être vendue.
    Dernière modification par yahiko, 04-09-2014, 05h39.

    Commentaire


    • Je trouve ça totalement débile

      Commentaire


      • Envoyé par Hourstak Voir le message
        Je trouve ça totalement débile
        Oui, mais en développant ça donne quoi ?

        Commentaire


        • fail de post

          Commentaire


          • naples si elle est elle liberté par aragon

            Commentaire


            • on a pas envie de voir une bourgogne donnant tous a l'autriche, passant Pays-Bas puis récupérant TOUS les territoires. Quelques uns passe encore mais comme on en a pas discuté et que dans toute les GPOs la France a toujours tout récupéré, on ne change rien.
              (de toute facon ca ne nuit pas a la GPO)

              Commentaire


              • Envoyé par yahiko Voir le message
                Oui, mais en développant ça donne quoi ?
                Y'a rien a développer, tout est dit en cinq mots

                Commentaire


                • Envoyé par yahiko Voir le message
                  Ceci est résumé dans certaines GPO anglosaxonne comme : une province sans core du vendeur ne peut être vendue.
                  Je préfère plutôt mettre cette régle que celle-ci :

                  2. La vente puis la reprise de provinces (par exemple pour bloquer un adversaire, ou protéger temporairement certaines provinces) n'est pas autorisé
                  Ainsi, les deux parties ont une pénalité de core.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Stellaria Voir le message
                    je confirme Yahiko je l'add dans les regles des demain, Bah messieurs les asiatiques les Maroc est promis au même destin Funeste que le Bengale au final...enfin bon...je savais que l'ajout de joueur allait être néfaste..
                    Le rajout d'une règle dans une partie déjà commencé ne sera pas respecté par moi, omis si c'est pour contrer un bug, car:
                    -j'estime que si des joueurs ont basé leur diplo dessus, tu les nuis. C'est un peu comme si tu venais de virer des joueurs selon ton bon vouloir.
                    -j'estime que c'est comme si tu, l'organisateur, te donnerait un certain avantage quand cela te chante.
                    -que, et c'est le point le plus important, les joueurs faisant cette GPO ont signé sans qu'il y ait ces règles de dernières minutes. La volonté de faire cette GPO ou le choix-même du pays peut être fluctué en fonction des règles présentes, sachant qu'il y a des règles qui peuvent nuire au bon amusement de certains pays.
                    Dernière modification par Skarn, 04-09-2014, 10h10.

                    Commentaire


                    • je sais pas quoi répondre... tu es nouveau donc je te pardonne ta remarque et ton ignorance mais sache que dans toutes les gpo jusqu'a maintenant le fait que la Bourgogne donne ces territoires a la France n'a pas sacagé la GPO au contraire...

                      Et c'est clair qu'en tant qu'organisateur qui commence a avoir quelques gpo a mon actif je me suis avantagé... je sais pas quoi dire a ca..c'est comme flo Hier...

                      Ca me décourage juste de continuer d'organiser tous ce bashing que je prends dans la tronche depuis quelques jours...

                      Ps:

                      au passage:

                      -j'estime que si des joueurs ont basé leur diplo dessus, tu les nuis. C'est un peu comme si tu venais de virer des joueurs selon ton bon vouloir.
                      J'en ai tout a fait le droit. Charles a bien du viré une personne de la GPO commenté qu'il a orga.
                      Dernière modification par Stellaria, 04-09-2014, 10h18.

                      Commentaire


                      • La règle est donc moins pire que je l'estimai, mais bon... Il y a un moment où l'on ne peut plus rajouter des tonnes et des tonnes de règles pour éviter les abus, ça finit par nuire au jeu; mieux vaut bien choisir ses joueurs, et ne pas reprendre ceux qui abuse des failles du jeu.

                        Sans t’accuser de quoi que ce soit (ça serait absurde), c'est par contre vrai que c'est emmerdant de voir les règles se modifier en plein cours de la GPO.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Stellaria Voir le message
                          je sais pas quoi répondre... tu es nouveau donc je te pardonne ta remarque et ton ignorance mais sache que dans toutes les gpo jusqu'a maintenant le fait que la Bourgogne donne ces territoires a la France n'a pas sacagé la GPO au contraire...

                          Et c'est clair qu'en tant qu'organisateur qui commence a avoir quelques gpo a mon actif je me suis avantagé... je sais pas quoi dire a ca..c'est comme flo Hier...

                          Ca me décourage juste de continuer d'organiser tous ce bashing que je prends dans la tronche depuis quelques jours...

                          Ps:

                          au passage:



                          J'en ai tout a fait le droit. Charles a bien du viré une personne de la GPO commenté qu'il a orga.
                          Pour Charles, il a viré une personne de la GPO car il a été nuisible. Ce n'est pas à son bon vouloir. Il a fait son devoir d'organisateur. (si c'est bien de la même personne qu'on parle. Je crois que le joueur viré est magazin, si je ne me trompe pas.)
                          Ensuite je ne te bashe pas , mais énumères des faits. Tu es joueur et organisateur. Si on autorise l'organisateur de modifier les règles en plein milieu de la GPO, il y aura forcément un lien avec le joueur. Car la personne que tu es et que tout le monde fera à ta place, moi le premier, serait d'éviter de mettre une règle trop contraignant contre sa propre personne. C'est cette raison qui fait que quand je vois qu'un organisateur est joueur, j'apprécie fortement que les règles ne soient pas modifiés durant le jeu. Ce n'est pas une critique personnelle.
                          Et si j'ai posté mon commentaire, c'est que justement, que j'ai eu plusieurs demandes, durant les différentes sessions, sur ces échanges, contre d'autres formes de compromis. Sachant qu'une partie du marché a déjà été fait, comment fait-on à présent? Je les envoie chier, je leur dis que le bon seigneur est contre eux. Clairement, dis moi ce que je dois faire.
                          Dernière modification par Skarn, 04-09-2014, 10h59.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Stellaria Voir le message

                            Ca me décourage juste de continuer d'organiser tous ce bashing que je prends dans la tronche depuis quelques jours...
                            Personne ne t'oblige a organisé les GPO. T'es pas indispensable.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gouggar Voir le message
                              Je préfère plutôt mettre cette régle que celle-ci :
                              Ainsi, les deux parties ont une pénalité de core.
                              Oui, moi aussi, mais l'idée sous-jacente est la même c'est à dire, éviter l'abus au niveau des transaction de provinces. Elles ne doivent pas servir de variable tactique militaire.

                              Envoyé par Skarn Voir le message
                              Le rajout d'une règle dans une partie déjà commencé ne sera pas respecté par moi, omis si c'est pour contrer un bug, car:
                              -j'estime que si des joueurs ont basé leur diplo dessus, tu les nuis. C'est un peu comme si tu venais de virer des joueurs selon ton bon vouloir.
                              -j'estime que c'est comme si tu, l'organisateur, te donnerait un certain avantage quand cela te chante.
                              -que, et c'est le point le plus important, les joueurs faisant cette GPO ont signé sans qu'il y ait ces règles de dernières minutes. La volonté de faire cette GPO ou le choix-même du pays peut être fluctué en fonction des règles présentes, sachant qu'il y a des règles qui peuvent nuire au bon amusement de certains pays.
                              Envoyé par Hypocrite Voir le message
                              La règle est donc moins pire que je l'estimai, mais bon... Il y a un moment où l'on ne peut plus rajouter des tonnes et des tonnes de règles pour éviter les abus, ça finit par nuire au jeu; mieux vaut bien choisir ses joueurs, et ne pas reprendre ceux qui abuse des failles du jeu.

                              Sans t’accuser de quoi que ce soit (ça serait absurde), c'est par contre vrai que c'est emmerdant de voir les règles se modifier en plein cours de la GPO.
                              Si les joueurs ont basé leur diplo là dessus, c'est qu'ils ont eu faux de se baser sur de l'exploit et de l'abus.
                              Je ne pense pas de plus que cela avantage en quoi que ce soit Stellaria qui joue la Castille, et j'aurai même tendance à dire qu'en tant que Danemark, je vois très bien comment je pourrais abuser de la transactions de provinces pour pourrir la partie.
                              Enfin, il ne s'agit pas d'un changement des règles en cours de partie, mais d'une précision des règles comme cela se fait régulièrement.
                              Par exemple, même si elle n'est pas écrite, il a été interdit d'utiliser en cours de GPO les unités en exil pour faire de la reco.
                              Dernière modification par yahiko, 04-09-2014, 11h29.

                              Commentaire


                              • Franchement akho au bout d'un moment ferme la et va déverser ta haine et ta mauvaise foi sur quelqu'un d'autre et dans un autre topic. Merci

                                Comme dit Yahiko je vois pas en quoi limité l'abus par rapport a la Bourgogne m'avantage a quoi que ce soit...car oui c'est un abus...

                                Ps: c'etait King georges et oui il était nuisible
                                Dernière modification par Stellaria, 04-09-2014, 11h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X