X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double post sorry mais ca n'a rien avoir:

    Neron sera sur Naples (je lui ai laissé le choix entre le Maroc et Naples). Voila messieurs les asiatiques vous allez pouvoir taper sur de l'IA tranquillement...


    /mode soulé Off.

    Commentaire


    • je jouerai Naples libère de Aragon pas de plainte Stellaria a décide comme sa point .

      Commentaire


      • No offense les gars mais si vous voulez papotter des nouvelles règles c'est Ici Merci de pas polluer le topic


        # Skarn : pour t'expliquer comment ça fonctionne vu que tu t'énerves pour pas grand chose et que tu la ramènes beaucoup, les GPOs ne sont pas des démocraties ; c'est pas parce que la majorité dit une connerie qu'on fera cette connerie.
        En réalité les GPOs et leur organisation se fait sur un modèle aristocratique/consulaire (<3 ) ; l'organisateur consultera 2-3 vétérans ayant fait leur preuve, membres "influents" de la GPO, de confiance avant de prendre une décision.

        De plus l'ajout de règles en cours de GPO a toujours eu lieu pour la simple est bonne raison que des exploits/bugs attendent pas la fin d'une GPO pour être découvert/utilisés. C'est pour ça qu'on a tendance à se conformer au crédo : "Les abus de bugs en tout genre sont interdits.". Tout simplement parce qu’on ne peut pas tout prévoir dans les règles (sinon ces dernières feraient 15 pages).

        Enfin je ne sais pas d'où tu tiens qu'on est pas assez mature (à part venant de sabro ) pour ne pas mettre en place des règles qui nous restreignent nous-même au cour d'une GPO ...

        Enfin (bis) je termine en quotant 2 de tes messages ;
        Envoyé par Skarn Voir le message
        Par pitié, virez ce type qui:
        -lis de travers les posts de ses interlocuteurs
        -est de mauvaise foi.
        -qu'on se demande si c'est le personnage ou le joueur qui parle
        Et

        Envoyé par Skarn Voir le message
        Le rajout d'une règle dans une partie déjà commencé ne sera pas respecté par moi, omis si c'est pour contrer un bug, car:
        -j'estime que si des joueurs ont basé leur diplo dessus, tu les nuis. C'est un peu comme si tu venais de virer des joueurs selon ton bon vouloir.
        -j'estime que c'est comme si tu, l'organisateur, te donnerait un certain avantage quand cela te chante.
        -que, et c'est le point le plus important, les joueurs faisant cette GPO ont signé sans qu'il y ait ces règles de dernières minutes. La volonté de faire cette GPO ou le choix-même du pays peut être fluctué en fonction des règles présentes, sachant qu'il y a des règles qui peuvent nuire au bon amusement de certains pays.
        Dernière modification par Scramouille, 04-09-2014, 12h58.

        Commentaire


        • Personnellement vous me gavez les gars... On a fait qu'une seul session on ai au prémices de la partie et au moindre pètement de mouche tout le monde s'enflamme

          Tout le monde se clash pour des détails ou des conneries. Ce topic m'insuporte

          Commentaire


          • Pas quand cela modifie directement la GPO.
            Envoyé par yahiko Voir le message
            Oui, moi aussi, mais l'idée sous-jacente est la même c'est à dire, éviter l'abus au niveau des transaction de provinces. Elles ne doivent pas servir de variable tactique militaire.
            Toute moyen/méthode dans un jeu de stratégie a une visée militaire, directe ou indirecte. Donc énonces que l'idée des transactions de provinces sans variable tactique militaire ne devrait pas exister dans un jeu de stratégie, mais dans un jeu de gestion. Or Eu4 est un jeu de stratégie.

            Si les joueurs ont basé leur diplo là dessus, c'est qu'ils ont eu faux de se baser sur de l'exploit et de l'abus.
            Je suis d'accord sur ce principe. Mais je ne suis pas d'accord que c'est considérer que c'est de l'exploit ou de l'abus dans la transaction de provinces.

            Je ne pense pas de plus que cela avantage en quoi que ce soit Stellaria qui joue la Castille, et j'aurai même tendance à dire qu'en tant que Danemark, je vois très bien comment je pourrais abuser de la transactions de provinces pour pourrir la partie.
            Le fait qu'un organisateur, que cela soit Stellaria ou un autre, puisse changer les règles en cours de partie tout en étant joueur est un avantage en soi. Cela s'arrête à ici.
            Si tu décides de pourrir une partie au lieu de chercher une victoire, on peut se demander à ce moment précis si tu es un joueur nuisible ou non.
            Par contre, si je prends l'exemple de la Bourgogne (pour citer lui, vu que tu le cites), décides de conserver des territoires par ce moyen, je ne considère pas que c'est un pourrisage en règles de la partie. Car il doit convaincre un tiers de faire cette transaction et qu'il doit faire face au Français. Cela donne deux facettes aux jeux de Bourgognes qui est diplomatie difficile à mener (il faut que le tiers n'est pas de contrepartie trop élevé) et un jeu tactique militaire où il doit se préparer à d'éventuel représailles du Français.

            Enfin, il ne s'agit pas d'un changement des règles en cours de partie, mais d'une précision des règles comme cela se fait régulièrement.
            Par exemple, même si elle n'est pas écrite, il a été interdit d'utiliser en cours de GPO les unités en exil pour faire de la reco.
            Si cela serait réellement une précision de règles, alors pourquoi pas mal de personnes demandent ils "le pourquoi du changement?"

            Envoyé par Akhôrahil Voir le message
            Personne ne t'oblige a organisé les GPO. T'es pas indispensable.
            Ceci n'est pas une critique ou "bash". Il répond juste au fait que tu organises tout et que tu es découragé. Certes c'est maladroit, mais très bien placer, car cela nous signale, aux autres joueurs, de soit essayer de te remotiver, soit trouver un remplaçant dans l'organisation.


            Envoyé par Stellaria Voir le message
            Franchement akho au bout d'un moment ferme la et va déverser ta haine et ta mauvaise foi sur quelqu'un d'autre et dans un autre topic. Merci
            ça, c'est belle "bash" envers akho, envers une réponse qui n'est ni une critique, ni un bash. (Sinon, cela serait justifié). Je peux comprendre que cela ne fait pas plaisir d'entendre qu'on est pas indispensable quand on mène quelque avec du coeur, mais c'est la vérité. :/
            Dernière modification par Skarn, 04-09-2014, 13h12.

            Commentaire


            • Comme le dit Hourstak, il faudrait qu'on se ressaisisse.

              1. Ne pas confondre débat avec règlements de compte (cf. Akho pour ne pas le nommer). Pour ces derniers, les MP sont là pour ça ou une bonne explication sur Mumble entre hommes pour ceux qui peuvent utiliser leur micro

              2. Même si les organisateurs ne sont pas infaillibles (comme tout un chacun) mais évitez de faire un procès d'intention sur la partialité de leurs jugements. Ce ne serait pas ni dans leur intérêt à long terme, ni dans l'intérêt de la GPO.

              3. Comme le dit Scramouille, une GPO n'est pas une démocratie. Pour que cela fonctionne, à la fin des débats, seul l'organisateur tranche.

              Commentaire


              • Save diabéditée ;

                - Locked ledger
                - Pour Oman : Trade ideas (2 idées) modifiée par exploration (2 idées)

                Edit : avec la save c'est plus mieu :

                https://www.mediafire.com/?kbr7hwo3xm68d6d

                Commentaire


                • "Le fait qu'un organisateur, que cela soit Stellaria ou un autre, puisse changer les règles en cours de partie tout en étant joueur est un avantage en soi. Cela s'arrête à ici. "

                  Ce qui va s’arrêter ici se sont les commentaire déplacé et les sous-entendu sur la mauvaise foie et la triche des organisateurs. Si Stella n'est pas indispensable en tant qu’organisateur toi tu ne l'es pas en tant que joueur.

                  "Par contre, si je prends l'exemple de la Bourgogne (pour citer lui, vu que tu le cites), décides de conserver des territoires par ce moyen, je ne considère pas que c'est un pourrisage en règles de la partie.
                  "

                  La transformation de la bourgogne vers la Hollande à un coup de base dans le jeux, la perte des provinces de cultures française, parce que la hollande/exbourgogne y gagne beaucoup (idée forte, gouvernement extrêmement avantageux, intégration dans l'empire, culture hollandaise en culture principale ce qui surprime leurs révoltes, etc...). Ce n'est pas nous mais les développeurs qui on décidé de ce prix à payer. Laisser la bourgogne récupérer quelques unes de ces provinces perdues par le biais de la vente c'est donc déjà un cadeau et pas une amputation.
                  Sachant que cette "régle" était déjà présente avant et tacitement admise par tout le monde, sa fait longtemps que des bourgignons y ont pensé à la vente puis rétrocession de provinces et longtemps qu'on leur à dis non c'est un abus et depuis on avait jamais eu besoin de le mettre par écrit car personne ne remettait en cause le fait que vendre puis récupérer 10 provinces perdu par les mécaniques même du jeux c'était un abus.

                  Commentaire


                  • Ce serait bien effectivement que le ton baisse.

                    Si vous voulez discuter des règles des GPO, ça se fait
                    ici et dans le calme. Si un organisateur énonce toutes les règles dès le départ (indispensable) et que vous n'êtes pas d'accord avec elles, et bien ne vous inscrivez pas à la GPO au lieu de venir pourrir le sujet concerné avec vos remarques désagréables.

                    Nous comptons sur vous tous pour être raisonnables.
                    Dernière modification par Rem, 04-09-2014, 15h52.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Scramouille Voir le message
                      No offense les gars mais si vous voulez papotter des nouvelles règles c'est Ici Merci de pas polluer le topic


                      # Skarn : pour t'expliquer comment ça fonctionne vu que tu t'énerves pour pas grand chose et que tu la ramènes beaucoup, les GPOs ne sont pas des démocraties ; c'est pas parce que la majorité dit une connerie qu'on fera cette connerie.
                      En réalité les GPOs et leur organisation se fait sur un modèle aristocratique/consulaire (<3 ) ; l'organisateur consultera 2-3 vétérans ayant fait leur preuve, membres "influents" de la GPO, de confiance avant de prendre une décision.

                      De plus l'ajout de règles en cours de GPO a toujours eu lieu pour la simple est bonne raison que des exploits/bugs attendent pas la fin d'une GPO pour être découvert/utilisés. C'est pour ça qu'on a tendance à se conformer au crédo : "Les abus de bugs en tout genre sont interdits.". Tout simplement parce qu’on ne peut pas tout prévoir dans les règles (sinon ces dernières feraient 15 pages).

                      Enfin je ne sais pas d'où tu tiens qu'on est pas assez mature (à part venant de sabro ) pour ne pas mettre en place des règles qui nous restreignent nous-même au cour d'une GPO ...

                      Enfin (bis) je termine en quotant 2 de tes messages ;


                      Et
                      Genre t'es pas un troll sur pattes.

                      Commentaire


                      • C'est à cause de ce genre de comportement que les gens quittent ta GPO

                        Commentaire


                        • Envoyé par Scramouille Voir le message
                          C'est à cause de ce genre de comportement que les gens quittent ta GPO
                          Personne n'a jamais quitté ma GPO.
                          Magnets il a du être envoyé sur Mars (à ton plus grand bonheur), j'y étais pour rien.

                          Commentaire


                          • je suis venu ici pour plus entendre parler des gpo cpc donc si on pouvait arrêter d'en parler merci.

                            EDIT Rem : message modéré. Merci de rester poli.
                            Dernière modification par Rem, 04-09-2014, 17h08.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Jarec Voir le message
                              Au pire vos gueules, je suis venu ici pour plus entendre parler des gpo cpc donc si on pouvait arrêter d'en parler merci.
                              Qui en parle à part Scramouille ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Jarec Voir le message
                                Au pire vos gueules, je suis venu ici pour plus entendre parler des gpo cpc donc si on pouvait arrêter d'en parler merci.
                                au pire tu peux parle poliment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X