X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bon je vais clarifier les choses pour la moscovie

    en début de cession j'avais rien contre la horde mais au moment au j'attaque novgorod il attaque ryazan et le vassalise, or c'est ortodoxe, russe et nécessaire pour former la russie. Donc déja au premier jour la horde fait de moi son ennemie. en réplique je garantit le kazan. pas de chance pour moi une guerre de succession lui offre l'up dessus. Je me retrouve donc encerclé par la horde qui possède ryazan.... heuu il cherche pas la merde dès le début aussi la horde?
    J'ai donc déclanché la guerre deux fois oui mais uniquement pour reprendre ryazan, et c'est assez clair puisque c'est l'objectif de guerre à chaque fois.
    Ensuite apres la dernière cession le danois sert d'intermédiaire pour la paix on trouve un accord long terme d'échange de territoires et une fois que j'accepte il veux plus et encore plus comme des terres que je colo.....
    c'est pas comme ca qu'on a une paix long terme.

    ensuite les alliances la pologne voulais taper l'ottoman et je l'ai attendu des années avant qu'il ne soit pret pour la guerre. moi je voulais mon ryazan. Il a du quitter en cours a cause de la coa contre lui je comprends tout a fait surtout que l'ottoman n'a pas rejoins. Je demande donc au danemark si il veux rejoindre ma guerre et pourquoi? Ben parce que j'ai 60k de troupes en face de moi a ce moment la. Donc avant de hurler aux alliances cheaté résonne plustot en termes de puissance militaire sur le terrain. Et la tu verra que le rapport de force est pas ce que vous décrivez.

    J'ai surement été agressif mais je répondais de mon point de vue a l'agression territoriale de première cession de la horde qui applique une stratégie d'encerclement sur moi.
    Donc si la horde veux que je regarde ailleurs il faudrait qu'elle n'agisse pas comme mon ennemie des le début de la gpo, alors que la pologne et le danemark n'ont eu aucunes actions hostiles à mon égard eux.

    Au début je ne comptai pas attaquer la horde, juste faire mes colos à l'est tranquillement mais je ne vais pas me laisser atrophier dans mon coins sans réagir. ou alors je serai vraiment idiot

    Commentaire


    • Juste un truc :

      Niveau de votre diplo (je l'ai pas toujours fait mais c'est comme ça qu'il faut jouer) essayer de pas aider des gens qui seraient possiblement votre ennemi et pensez seulement à votre interêt. Pensez seulement au fait qu'il faut limiter le grossissement d'autres nations. Le Danemark aide la Moscovie qui va se faire plier et pourra pas l' aider dans des guerres plustard contre la Pologne. C'est mon avis.

      Essayez donc à chaque fois de faire passer votre interêt en premier, et de limiter tant que vous le pouvez le blobb des autres, par exemples pas feed délibérément un pays. (Feed la France ? Faux.)

      La Pologne attaquer l'Ottoman, OK, je pense quand même qu'elle ferait mieu de s'attaquer à des territoires riches et orthodoxes ---> La Moscovie. Même si cette dernière est dans la merde. Ce sont les lois du multi.

      Commentaire


      • Envoyé par Skarn Voir le message
        Ne t'en fais pas, je comprends parfaitement. Par contre, je ne tolère pas ce genre de comportement, d'un stade puéril car:
        -EU4 est un jeu grande stratégie, ce qui veut dire que les bas coups sont tolérés voir même conseillés. Cela s'accompagne ainsi de mensonges. Or, tu ne tolères pas cette facette du jeu, pourtant autoriser. As-tu un problème avec le jeu? Si c'est le cas, ton inscription à EU4 en multijoueur est clairement douteux.
        -Quand un joueur joue un jeu avec les règles, on ne l'agresse pas, même si les règles ne te plaisent. Je te conseille vivement de changer en oubliant tous les jeux compétitives, surtout que tu sembles avoir dépassé le stade de l'enfance. Or on apprend à un enfant, surtout dans les jeux compétitives, que l'importance est de participer et qu'il ne doit pas prendre de manière personnel les actions d'une tiers personne dans le jeu, si ce dernier respecte les règles.
        Et sincèrement, quand je joue une partie entre adulte, je ne suis pas ici pour voir des jérémiades, ni faire du babysiting ou refaire l'éducation.
        PS: J'exprime une différence entre agresser et exprimer une opinion. Dire par exemple que Yahiko vous a pris pour des cons et qu'on ne vienne pas vous reprocher que vous plaignez n'est pas tolérable. Cela serait comme si un défenseur de Barça, dans le foot pour faire une comparaison, se plaignait à son entraîneur que Messi l'a dribblé d'une manière peu honorable. Sincèrement l'entraîneur se demandera si ce défenseur lui fait une blague ou bien s'il est idiot.
        Par contre, dire que Yahiko vous trahit, rouler dans la farine, sans commentaire des obligeants, sans pleurnicher en disant que ce n'est pas juste (sauf si vous le faîtes de manière rp aux voisins de Yakiho, qui serait une manoeuvre politique), ça c'est tolérable et preuve d'un action d'un joueur digne d'Eu4.
        En faite c'est toi qui à tord, parce que tout ça fait partie du jeu oui bien sur qu'il y a les personnes qui trahissent, mais il y a également les personnes qui croient dure comme faire à la parole donné (et ça a rien a voir avec les bisounours), et on essai des gagner des soutiens pour la guerre. Tant qu'on insulte pas la personne en face il y a aucune problème (à vrai dire on se plains même de s'être fait indirectement traiter comme des cons alors que la vérité ne nous aurait pas tuer donc les choses sont inversés).
        Dans le jeu il y a différents types de comportement, différents types de personne, j'ai pas chouiner que yahiko n'avait pas respecté des règles, non j'ai souligné quel était son type et mis en avant le mien en espérant gagner des soutiens à la juste cause de la horde. Après c'est vrai que j'ai chouiner contre cette triple alliance et ça je maintiens, j'ai juste pas les moyens de résister à eux et c'est pas fairplay > Horde IA ou pas.

        Pour l'ourson du Danemark:
        Ouaaaaah la grande politique d'encerclement de la Horde au mon Dieu, comme je le disais avant t'as préféré m'attaquer moi au lieu de prendre Kazan quand tu le pouvais et après tu refuses de te jeter sur nogai pour me reattaquer? C'est clair que ma présence dans les steppes t'empêche d'être une super puissance à court terme, mais tu peux très bien être une puissance normale et composer avec les autres nations tu sais.
        Tu veux le Ryazan pour former la Russie, pourquoi je devrais te permettre de récupérer pleins de claims chez moi hein?
        Et au passage il me semble que la Pologne a des territoires nécessaires attaque la donc au lieu de t'allier avec elle! Ah non c'est vrai la Pologne est une grande nation qui fait peur tandis que moi je suis juste une réserve de régions pour vous.

        Et pour finir, tu devrais un peu avoir honte, t'as perdu tes guerres contre des hordes, ton pays est au bord de l'effondrement et la seule chose qui t'empêche de tomber c'est les troupes du Danemark. Bravo tu utilises le mp de tes alliés, on a vider celui de la pologne avant sa coa, et le danemark va suivre, t'es franchement un allié en or.
        Tu sais que dans une partie solo ni la Pologne ni le Danemark ne seraient tes alliés? tu sais qu'ils t'auraient rentrer dans le lard et que t'aurais perdu?

        Commentaire


        • Envoyé par Kellermann Voir le message
          (Feed la France? Faux)

          Commentaire


          • Sans save, je risque d'avoir du mal à lancer ma diplo et donc rejoindre hein...

            Commentaire


            • Tien :

              http://www.petit-fichier.fr/2014/09/...nse1467-11-05/

              Commentaire


              • Non mais le multi c'est juste la "jungle" ; certains joueurs sont dignes de confiance, d'autres non, d'autres vous racontent n'importe quoi (du moment que ça vous rassure ou que ça vous plait) d'autres préfèrent être sincères, d'autres vous trahissent parce que ça les fait rire... il faut connaitre les joueurs et se méfier de tout le monde, être discret mais indispensable.
                Ceux qui disent ne pas faire d'erreurs sont des menteurs et il est normal d'en faire au début - notamment de croire votre voisin qui dit être votre ami pour la vie. J'en ai fait les frais, comme beaucoup sans doute. Les bisounours seront sans doute rapidement déniaisés et je pense qu'ils sauront être redoutables dans la perversion par la suite

                Commentaire


                • merde je suis en retard d'un jour puis je rejoindre la gpo ou c'est trop tard

                  Commentaire


                  • Je pense qu'il y a encore des pays jouable, comme le Maroc par exemple, a voir avec Stélaria

                    Commentaire


                    • Envoyé par néron Voir le message
                      merde je suis en retard d'un jour puis je rejoindre la gpo ou c'est trop tard
                      D'une semaine non ?

                      Commentaire


                      • la gpo a bien commence le 30 aout
                        je veux bien joué la bohéme si elle est encore dispo ou alger
                        Dernière modification par néron, 01-09-2014, 13h57.

                        Commentaire


                        • La bohème non.

                          Commentaire


                          • ça va être compliqué, en Asie ou le Maroc si les voisins sont d'accord.
                            Une GPO déjà commencé, ce n'est pas possible en Europe. Les guerres ont déjà éclaté un peu partout.

                            Bref tu as bien une semaine de retard les emplacements des joueurs ne se décident pas le samedi soir avant de lancer la partie.

                            Commentaire


                            • La Bohème impossible, laisse tomber Alger également le Maroc et la Tunisie l'on attaquer à deux. Comme l'a dit Gouggar il te reste le Maroc ou un pays d'Asie, genre le Bengale

                              Commentaire


                              • ok pour le bengale ou importe quel pays tant que sa convient a tous le monde
                                Dernière modification par néron, 01-09-2014, 15h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X