X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à Charles pour mon remplacement.
    Quelqu'un peut-il publier la sauvegarde ?

    Commentaire


    • Possible d'avoir la save effectivement ? i'm back !

      Commentaire


      • Envoyé par kawayacine Voir le message
        Clairement même en multi c'est pas normal une triple alliance Moscovie/Danois/Pologne
        non du tout :degout: que la pologne s'allie à la Moscovie pour boulotter l'ottoman passe encore mais le Danemark??? wtf (surtout que ce dernier n'a aucune excuse et yahiko surtout ne revient pas nous dire que tu "croyais" taper sur des ia )

        Commentaire


        • Ils font ce qu'ils veulent ?
          Leur diplo ne concerne qu'eux.
          Et puis dans ce cas là, timurids & horde & turcs alliés, mais c'est dééébiiiile.
          On peut pousser les raisonnements stupides comme ça loin donc stop whine.

          Commentaire


          • Reveillez vous, vous êtes en GPO hein. Si le danois trouve un interet à s'allier au moscovite, c'est son droit, pareil pour le polonais. Y a pas d'alliances normal ou pas normal.
            Le principe d'Europa c'est de gérer son pays comme on le veut.

            Commentaire


            • Bah il faut quand meme éviter les blocs et l'acharnement (quoiqu'on n'a jamais interdit d'annexer un humain), mais trahir les accords c'est un droit (aux risques et périls du joueur) et il n'y a pas d'alliance contre-nature.

              Commentaire


              • Historiquement c'est pas super normal, niveau opportunité manqué c'est bof également.

                Mais je m'en fou on recrée l'histoire, et je dis pas qu'ils ont pas le droit, ils font se qu'ils veulent clairement. Ce que je dis c'est qu'avec ses alliances là on voit clairement où le russe veut blobber, c'est sur moi, et du coup je dis que venir à trois joueurs humains sur moi, qui déjà ne fait pas le poids contre le russe en 1 vs 1, c'est pas fairplay. Ensuite ce que j'ai rajouté sur le danois c'est la trahison de notre entente, initié par lui en plus, après il se cache en disant qu'il pensait que la horde était une ia mais une fois que la "vérité" s'est révélé à lui il a pas fait marche arrière du tout.

                Bien ou pas bien, ça chacun à sa perception des faits, moi je dis juste que l'acharnement de ses trois puissances sur moi c'est pas fairplay. Autant dire d'emblée qu'il ne faut pas jouer horde car elle va se faire dépecer d'entrée de jeu par ses géants de voisins sans aucune chance de retournement de situation car ils se sont alliés entre eux et ont assurés leurs arrières. Si les choses sont comme ça autant laissé les pays proches des grands blobbeurs à l'IA.
                Dernière modification par Azrock, 31-08-2014, 17h24.

                Commentaire


                • Communiqué officiel

                  Le peuple danois est un peuple qui ne demande qu'à vivre en paix et en harmonie avec les autres peuples que le Seigneur béni et protège dans son immense bonté.
                  Nous souhaitons développer des accords mutuellement avantageux avec les différentes puissances, et en particuliers avec ses voisins immédiats que nous regardons avec bienveillance et nous espérons que cela est mutuel.

                  Nous savons cependant que tout équilibre est précaire et parfois peut voire doit nécessiter des interventions pour préserver le droit à l'existence à tout un chacun. Le Danemark voit d'un mauvais œil tout trouble chez nos voisins qui pourrait par effet de ricochet se propager en son territoire. C'est ce qui a animé l'intervention militaire pour soutenir le voisin, le Grand Prince de Moscovie dans une situation qui semblait menacer son existence même. Nous ne l'avons pas fait de cœur joie ayant une âme fondamentalement pacifiste. Même si cela a dû causé la rupture d'une bonne entente avec le Respectable Grand Kahn de la Horde d'Or.

                  Notre intervention en terres slaves semble avoir inversé le cours de la guerre qui était il est vrai grandement en faveur de la Horde d'Or et du Timouride. Ceci dans le but de mettre autour de la table des négociations les deux parties belligérantes dont les conquêtes passées portent en elles le germe d'incessants et sanglants conflits futurs. Nous ne le voulons point. Car nous souhaitons la prospérité tant à la Moscovie qu'à la Horde d'Or et aux Timourides.

                  Il semble que le conflit portait sur la possession par la Horde d'Or des deux provinces de Ryazan qui sont notoirement des terres partageant une histoire et une culture commune avec celle de son voisin de Moscovie. Nous avons donc demandé aux deux parties, sa Majesté le Grand Prince de Moscovie et le Respectable Grand Khan de la Horde d'Or, de trouver un terrain d'entente. Après moult discussions nous étions sur le point de tomber sur un accord qui semblait aux yeux du Danemark propice à un apaisement durable dans la région. Il consistait à ce que la Horde d'Or rétrocéda le Ryazan à la Moscovie, et qu'en échange, la Moscovie cède une province de culture Tatar et de religion Sunnite à la Horde d'Or. Cela nous semblait et nous semble toujours un bon compromis jusqu'à ce que le Respectable Grand Kahn de la Horde d'Or décida de forcer notre sympathie en dépit de la situation militaire sur le terrain, en demandant une mine d'or dans les nouveaux territoires de la Moscovie.

                  Nous avons pris acte de l'impasse même si nous pensions que les deux parties auraient intérêts à ne pas chercher à se combattre férocement à la moindre occasion. Au nom de l'intérêt supérieur du Danemark, nous ne pouvons accéder aux demandes présomptueuses de la Horde d'Or, sachant qu'une proposition viable avait été faite, et tout comme notre voisin le Vénérable Roi de Pologne et de Lituanie, nous aiderons la Moscovie en vertu de l'amitié de voisinage qui nous lie.

                  Même si nous enjoignons le Respectable Grand Khan de la Horde d'Or à accepter un accord de paix qui puisse préserver l'honneur des deux camps, en l'absence d'inflexion dans sa diplomatie, la guerre se poursuit, ainsi soit-il.

                  Christopher III von Wittelsbach, Roi du Danemark
                  Dernière modification par yahiko, 31-08-2014, 18h35.

                  Commentaire


                  • non du tout que la pologne s'allie à la Moscovie pour boulotter l'ottoman passe encore mais le Danemark??? wtf (surtout que ce dernier n'a aucune excuse et yahiko surtout ne revient pas nous dire que tu "croyais" taper sur des ia )
                    J'ai joué le Danemark sur la gpo post apo je crois et j'etais allié a la Russie....

                    Commentaire


                    • Envoyé par Stellaria Voir le message
                      J'ai joué le Danemark sur la gpo post apo je crois et j'etais allié a la Russie....
                      Oui mais la russie n'est pas alliée à la Pologne...

                      Commentaire


                      • # les CPCs : Merci de ne pas polluer Mundus avec vos idéaux qui ont mené à la mort progressive des GPOs CPCs. Si tu considères que vu que c'est une GPO chacun fait ce qu'il veut tu te retrouves vite avec une France allié à la russie, l'Espagne et à la Prusse dans le but de "gagner" la GPO ... Oh wait ...

                        Si on a un seuil de tolérance on essaye toujours d'aiguiller les noobs/aveugles/inconscients/fousdumoment vers le droit chemin. Histoire d'avoir une GPO qui dure + de 3 sessions, et qui conserve un intérêt à la fois à l'est à l'Ouest et en asie. Autant une alliance Dano/russe contre le polak c'est ok mais une alliance dano/polako/russe contre les hordes? ...

                        Je considère qu'une GPO où les puissants s'allient pour taper les faibles plutôt que de se taper dessus c'est une GPO qui va pas durer "Yolo swag on a butté les hordes, on a bouffé le serg, yolo swag 1520 on est uber zizi ... whoot whoot" *fin de GPO* ...


                        # stella/kawa ; pour moi le danois a plus intérêt à récupérer des territoires polak et russe pour avoir un plus gros trade sur novgorod et baltique pour affaiblir à terme la Hanse.
                        Dernière modification par Scramouille, 31-08-2014, 18h40.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Scramouille Voir le message
                          # les CPCs : Merci de ne pas polluer Mundus avec vos idéaux qui ont mené à la mort progressive des GPOs CPCs. Si tu considères que vu que c'est une GPO chacun fait ce qu'il veut tu te retrouves vite avec une France allié à la russie, l'Espagne et à la Prusse dans le but de "gagner" la GPO ... Oh wait ...

                          Si on a un seuil de tolérance on essaye toujours d'aiguiller les noobs/aveugles/inconscients/fousdumoment vers le droit chemin. Histoire d'avoir une GPO qui dure + de 3 sessions, et qui conserve un intérêt à la fois à l'est à l'Ouest et en asie. Autant une alliance Dano/russe contre le polak c'est ok mais une alliance dano/polako/russe contre les hordes? ...

                          Je considère qu'une GPO où les puissants s'allient pour taper les faibles plutôt que de se taper dessus c'est une GPO qui va pas durer "Yolo swag on a butté les hordes, on a bouffé le serg, yolo swag 1520 on est uber zizi ... whoot whoot" *fin de GPO* ...


                          # stella/kawa ; pour moi le danois a plus intérêt à récupérer des territoires polak et russe pour avoir un plus gros trade sur novgorod et baltique pour affaiblir à terme la Hanse.

                          Alors déjà je suis le premier qui critique les gpo cpc hein. Donc les généralisations ça ira merci.
                          Ensuite trop de règles tuent les règles. Vous allez interdire les gens de s'allier ? La horde d'or qui s'allie au timourides et qui bouffe kazan day one, et qui bloque l'expension de la moscovie, le moscovite il est censé faire quoi ? Qui a dis que cette triple alliance allait durer indéfiniment ? Il y aura forcément des tensions entre le russe et le polonais, voir avec le suédois.
                          Ca fait a peine 20 ans qu'on a commencé et les gens chouinent déjà pour une alliance défensive contre les hordes qui sont ultra puissantes en début de partie. Et de ce que j'ai vu sur la carte, la moscovie est mal en point.

                          Commentaire


                          • Envoyé par yahiko Voir le message
                            Communiqué officiel

                            Le peuple danois est un peuple qui ne demande qu'à vivre en paix et en harmonie avec les autres peuples que le Seigneur béni et protège dans son immense bonté.

                            Nous savons cependant que tout équilibre est précaire et parfois peut voire doit nécessiter des interventions pour préserver le droit à l'existence à tout un chacun. Le Danemark voit d'un mauvais œil tout trouble chez nos voisins qui pourrait par effet de ricochet se propager en son territoire. C'est ce qui a animé l'intervention militaire pour soutenir le voisin, le Grand Prince de Moscovie dans une situation qui semblait menacer son existence même. Nous ne l'avons pas fait de cœur joie ayant une âme fondamentalement pacifiste. Même si cela a dû causé la rupture d'une bonne entente avec le Respectable Grand Kahn de la Horde d'Or.

                            Notre intervention en terres slaves semble avoir inversé le cours de la guerre qui était il est vrai grandement en faveur de la Horde d'Or et du Timouride. Ceci dans le but de mettre autour de la table des négociations les deux parties belligérantes dont les conquêtes passées portent en elles le germe d'incessants et sanglants conflits futurs. Nous ne le voulons point. Car nous souhaitons la prospérité tant à la Moscovie qu'à la Horde d'Or et aux Timourides.

                            Il semble que le conflit portait sur la possession par la Horde d'Or des deux provinces de Ryazan qui sont notoirement des terres partageant une histoire et une culture commune avec celle de son voisin de Moscovie. Nous avons donc demandé aux deux parties, sa Majesté le Grand Prince de Moscovie et le Respectable Grand Khan de la Horde d'Or, de trouver un terrain d'entente. Après moult discussions nous étions sur le point de tomber sur un accord qui semblait aux yeux du Danemark propice à un apaisement durable dans la région. Il consistait à ce que la Horde d'Or rétrocéda le Ryazan à la Moscovie, et qu'en échange, la Moscovie cède une province de culture Tatar et de religion Sunnite à la Horde d'Or. Cela nous semblait et nous semble toujours un bon compromis jusqu'à ce que le Respectable Grand Khan de la Horde d'Or décida de forcer notre sympathie en dépit de la situation militaire sur le terrain, en demandant une mine d'or dans les nouveaux territoires de la Moscovie.

                            Nous avons pris acte de l'impasse même si nous pensions que les deux parties auraient intérêts à ne pas chercher à se combattre férocement à la moindre occasion. Au nom de l'intérêt supérieur du Danemark, nous ne pouvons accéder aux demandes présomptueuses de la Horde d'Or, sachant qu'une proposition viable avait été faite, et tout comme notre voisin le Vénérable Roi de Pologne et de Lituanie, nous aiderons la Moscovie en vertu de l'amitié de voisinage qui nous lie.

                            Même si nous enjoignons le Respectable Grand Khan de la Horde d'Or à accepter un accord de paix qui puisse préserver l'honneur des deux camps, en l'absence d'inflexion dans sa diplomatie, la guerre se poursuit, ainsi soit-il.

                            Christopher III von Wittelsbach, Roi du Danemark
                            j'aime bien le communique officiel du Danemark, avoir avoir trahi ses engagements vis-à-vis de la horde d'or, a prétendu pour se "justifier" d'entrer en guerre contre nous qu'il tapait sur des ia (Christophe Colomb a découvert l’Amérique et yahiko lui a "découvert" que les hordes étaient dirigées non par des ia mais par des joueurs!!!) sérieux yahiko t'as VRAIMENT rien trouvé de mieux. la franchement t'es pathétique mon pauvre

                            Envoyé par Scramouille Voir le message
                            Autant une alliance Dano/russe contre le polak c'est ok mais une alliance dano/polako/russe contre les hordes? ...

                            Je considère qu'une GPO où les puissants s'allient pour taper les faibles plutôt que de se taper dessus c'est une GPO qui va pas durer "Yolo swag on a butté les hordes, on a bouffé le serg, yolo swag 1520 on est uber zizi ... whoot whoot" *fin de GPO* ...

                            # stella/kawa ; pour moi le danois a plus intérêt à récupérer des territoires polak et russe pour avoir un plus gros trade sur novgorod et baltique pour affaiblir à terme la Hanse.
                            entièrement d'accord avec toi, au lieu d'aider le russe, la Pologne et le Danemark feraient mieux de le blobber lui. Bon la Pologne c'était surtout pour taper sur l'ottoman mais le Danemark je me demande ce qu'il vient faire dans une guerre ou il n'a rien à gagner (à part renforcer son futur adversaire ). enfin si la Moscovie forme la Russie et se retourne contre eux ils ne pourront pas dire qu'ils n'en connaissaient pas les risques

                            Commentaire


                            • Vue le mega Blob polonais et l'affaiblissement de la moscovite je vois pas en quoi une alliance entre Danemark et moscovie est débile, c'est pas parceque le moscovite et allié aux deux que polonais et danois sont pote pour autant. Cela n'a rien d'une triple alliance, du moins actuellement

                              Vous voulez quoi que le russe dans l'état actuelle menace la Pologne ? LoL !

                              On est au tout début de la partie donc arrêtons un peu s'il vous plait

                              Commentaire


                              • Envoyé par flo463 Voir le message
                                j'aime bien le communique officiel du Danemark, avoir avoir trahi ses engagements vis-à-vis de la horde d'or, a prétendu pour se "justifier" d'entrer en guerre contre nous qu'il tapait sur des ia (Christophe Colomb a découvert l’Amérique et yahiko lui a "découvert" que les hordes étaient dirigées non par des ia mais par des joueurs!!!) sérieux yahiko t'as VRAIMENT rien trouvé de mieux. la franchement t'es pathétique mon pauvre
                                Dommage que je sois le seul à me casser le cul à pondre un truc qui a un minimum de classe...

                                @Hourstak : Le problème c'est que certains se permettent de juger sans connaître la situation ingame.
                                Dernière modification par yahiko, 31-08-2014, 19h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X