X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Liquidstuff Voir le message
    Hors sujet : Au fait Divia, ton pseudo provient bien du nom de la compagnie qui s'occupe du transports en commun à Dijon ?
    http://www.jeuxvideo.com/profil/divia?mode=infos je pense que ça répondra à ta question

    Commentaire


    • Le Roi qui ne voulait pas mourir - il s'est accroché le bougre avec plus de 50 ans à la tête de l'armée



      Une France obtenue sans utilisation de point ADM ou DIP pour une quelconque annexion



      Et enfin, un HRE avec seulement 4 pays catholiques, TOUS les autres sont protestants, mais lors de la guerre de ligue, bien qu'ayant le Royaume-Uni avec moi et l'Ottoman et une petite partie du SERG, je devais me taper l'Espagne, Naples, Etats Pontificaux, Autriche (PU avec Bohème), Russie, Danemark (UP avec Suede) et le pire, la Rep des 2 Nations (93k aligné à lui seul). Je me suis fait démonté par cette coal de fou

      Commentaire


      • La République suprême de Venise a atteint les 100% de mercantilisme grâce à sa maîtrise de la route de la soie ! qu'est ce qu'il aura pu me faire chier ce succès

        Commentaire


        • Tu as fait comment pour le mercantilisme ? Missions ? Evenements ?
          Sinon, à quoi ressemble l'armée moscovite ?

          Commentaire


          • Comme d'habitude elles sont infinies!


            comment ça c'est du troll?

            Commentaire


            • C'est pas mal. Mais c'est pas une marche
              Tu jouais pour avoir le succès Master of India ou sans objectif précis ?

              Commentaire


              • decent reserve mais effectivement j'ai eu master of india au passage
                je voulais aussi avoir les 1001 provinces, mais la avec que 600 provinces et 20 ans restant, c'était mal barré

                Commentaire


                • Envoyé par bisthebis Voir le message
                  Tu as fait comment pour le mercantilisme ? Missions ? Evenements ?
                  Sinon, à quoi ressemble l'armée moscovite ?
                  Pour le mercantilisme il faut rester catholique et garder ta puissance papale pour acheter 1% de mercantilisme tout les 100 de puissance papale. ça inclu de vassaliser le pape pour être sur d'avoir des bonnes relations avec lui, pas mal de provinces catholique pour avoir des cardinaux qui t'augmente l'influence papale, puis lorsque les random event qui t'ajoute du mercantilisme se font rare ( certains n'arrivent que par ex si tu as moins de 30 ou 50% de mercantilisme ) ton seul moyen de gagner de 'linfluence papale rapidement, c'est de convertir des territoires en continue. D'ou une course folle à la conquete surtout lorsque qu'avec les technologie tu as +50% d'efficacité administrative. je l'ai fait à 10ans prêt c'était tendu je trouve. après je sais qu'avec gênes tu as des missions, mais avec venise tu as plus de facilité à te développer car plus de tradition républicaine avec les décisions et évenement propre, et également plus d'influence papale.

                  la première armée du monde c'est moi (405), la 2ème c'est la moscovie (179) qui est ma marche, la 3ème c'est la France mon indéfectible allié (148) donc je suis penard dans mon fauteuil, sans compter le pognon du commerce qui me permet de lever des armées de mercenaires énormes à la moindre difficulté
                  Dernière modification par buffalo, 30-07-2015, 14h12.

                  Commentaire


                  • Le meilleur moyen pour le Mercantilisme, c'est de rester à moins de 50 de RT (tout en restant au dessus des 40 pour ne pas passer en dictature), ça permet de faire pop assez fréquemment un event qui te permet d'augmenter le Mercantilisme de 3 (en échange de 2 points de RT).

                    Par contre il me semble que depuis CS (voire même peut-être la 1.11), vassaliser le Pape te fout un gros malus sur le gain de PI.

                    Code:
                    # Freetraders
                    country_event = {
                    	id = republics.2
                    	title = republics.2.t
                    	desc = republics.2.d
                    	picture = MERCHANTS_TALKING_eventPicture
                    	
                    	trigger = {
                    		government = republic
                    		OR = {
                    			NOT = { has_dlc = "Res Publica" }
                    			NOT = { government = dutch_republic }
                    		}
                    		NOT = { republican_tradition = 0.5 }
                    	}
                    	
                    	mean_time_to_happen = {
                    		months = 120		
                    	}
                    	
                    	option = {
                    		name = republics.2.a
                    		add_republican_tradition = 0.02
                    		add_mercantilism = -0.03
                    	}
                    	option = {
                    		name = republics.2.b
                    		add_republican_tradition = -0.02
                    		add_mercantilism = 0.03
                    	}
                    }
                    Dernière modification par Restif, 30-07-2015, 14h47.

                    Commentaire


                    • en gros si t'as le pape ou rome tu te tape -10 d'influence papale au niveau des gains

                      Commentaire


                      • Envoyé par Divia Voir le message
                        http://www.jeuxvideo.com/profil/divia?mode=infos je pense que ça répondra à ta question
                        Merde, t'es un bébé et un belge en même temps. J'ai cru que l'on allait être super pote et aller bouffer au japonais non loin de la gare à Dijon ensemble.

                        Mais ça explique pas le "Empereur de Bourgogne"


                        A moins que tu fasses partie de ces illuminés qui croient au rêve bourguignon. (J'aimerai y croire aussi, m'enfin bon)
                        Dernière modification par Liquidstuff, 30-07-2015, 15h31.

                        Commentaire


                        • Buffalo > je suis aussi actuellement dans une partie avec Venise (je ne fais pas la route de la Soie). Quelles doctrines as-tu prises ?

                          On voit où déjà la liste des succès possibles à réaliser ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Restif Voir le message
                            Le meilleur moyen pour le Mercantilisme, c'est de rester à moins de 50 de RT (tout en restant au dessus des 40 pour ne pas passer en dictature), ça permet de faire pop assez fréquemment un event qui te permet d'augmenter le Mercantilisme de 3 (en échange de 2 points de RT).

                            Par contre il me semble que depuis CS (voire même peut-être la 1.11), vassaliser le Pape te fout un gros malus sur le gain de PI.

                            Code:
                            # Freetraders
                            country_event = {
                            	id = republics.2
                            	title = republics.2.t
                            	desc = republics.2.d
                            	picture = MERCHANTS_TALKING_eventPicture
                            	
                            	trigger = {
                            		government = republic
                            		OR = {
                            			NOT = { has_dlc = "Res Publica" }
                            			NOT = { government = dutch_republic }
                            		}
                            		NOT = { republican_tradition = 0.5 }
                            	}
                            	
                            	mean_time_to_happen = {
                            		months = 120		
                            	}
                            	
                            	option = {
                            		name = republics.2.a
                            		add_republican_tradition = 0.02
                            		add_mercantilism = -0.03
                            	}
                            	option = {
                            		name = republics.2.b
                            		add_republican_tradition = -0.02
                            		add_mercantilism = 0.03
                            	}
                            }
                            Peut être vrai pour la tradition républicaine, j'ai eu 3 fois cet event à la fin de la game en voulant explorer le monde en plus avec une faible tradition républicaine pour la 1ère fois et je l'ai eu 3 fois en quelques années
                            Par contre vassaliser le pape n'apporte qu'un malus de -2 en réputation diplomatique, c'est tout.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Restif Voir le message
                              Le meilleur moyen pour le Mercantilisme, c'est de rester à moins de 50 de RT (tout en restant au dessus des 40 pour ne pas passer en dictature), ça permet de faire pop assez fréquemment un event qui te permet d'augmenter le Mercantilisme de 3 (en échange de 2 points de RT).
                              merci du tuyau, j'étais pas au courant. je faisais rarement passer ma Tradition Républicaine à moins de 70. (en gros 4 réelection maxi, quand il arrive à la limite çà ne rajoutait plus de points)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Liquidstuff Voir le message
                                Merde, t'es un bébé et un belge en même temps. J'ai cru que l'on allait être super pote et aller bouffer au japonais non loin de la gare à Dijon ensemble.

                                Mais ça explique pas le "Empereur de Bourgogne"


                                A moins que tu fasses partie de ces illuminés qui croient au rêve bourguignon. (J'aimerai y croire aussi, m'enfin bon)
                                http://www.jeuxvideo.com/maredioa/fo...sage/720114548
                                http://www.jeuxvideo.com/vivelabourg...ssage/74236586
                                Ce sont d'autres de mes comptes


                                Mais bon, pas de cadeau dans ce cas =>

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X