X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Ma partie avec les mandchous en 1.14 que j'ai abandonné entre temps.





    Ma nouvelle tentative de Lituanie -> République des Deux-Nations -> Russie, mais en étant en 1.14 cette fois-ci.

    Commentaire


    • je sais pas comment tu fais pour tenir jusqu'à cette date ... perso j'abandonne toute mes parties solo dés que je commence à rouler sur tout le monde

      Commentaire


      • C'est divia alias monsieur blob

        Commentaire


        • Le soleil ne se couche jamais sur l'Empire d'Espagne, Isabelle de Trastamara est impératrice des Indes ! (1.17) (à noter la marche byzantine qui à pour capitale une constantinople grecque)

          Commentaire


          • Bonjour à tous

            Je suis le forum depuis quelques temps et je me suis inscrit spécialement pour partager avec vous mon WC avec la France. Le 1er avril 1816, Napoléon Bonaparte est devenu maître du monde



            Carte politique :
            Spoiler:


            Carte diplomatique :
            Spoiler:


            C'était ma septième tentative sérieuse de faire un WC avec la France. À la tentative précédente, j'ai échoué en 1821 à cause de 6 petites provinces indiennes qui m'avaient échappées. Ce coup-ci, ce fut la bonne.
            Le passage en France révolutionnaire n'était absolument pas prévu à l'origine (et encore moins de finir avec Napoléon, même si pour le coup ça ajoute un charme supplémentaire à ce WC ). En 1804, l'héritier est mort et un nouvel héritier est né quelques semaines après. Mon roi étant âgé de plus de 45 ans à ce moment, je voyais la régence arriver gros comme un camion. J'ai donc contracté des prêts et mis mon prestige en négatif pour initier la révolution française. Finalement, le roi a tenu quelques années et je n'ai eu que 6 mois de régence avant que les révolutionnaires ne s'emparent de Paris (dont j'avais réduit l'entretien pour amoindrir la garnison).

            Commentaire


            • Bien joué !
              Tu es en 1.17?
              Tu as combien de % de surexpension?

              Commentaire


              • Merci !

                Oui, c'est la 1.17
                J'en suis à 235% de surexpension. Au vu de la quantité de révoltes en cours et à venir, l'empire devrait exploser en moins de deux ans je pense '

                Commentaire


                • Ah là là vous les blobs ! Aucune subtilité

                  Commentaire


                  • 235% c'est subtil encore, et j'ai atteint 180% d'OE dans ma partie russe que j'ai posté ci-dessus et que j'ai fini hier soir (je posterai quelques screens).
                    Ça c'est pour les vrais !

                    Commentaire


                    • Envoyé par aioren Voir le message
                      Merci !

                      Oui, c'est la 1.17
                      J'en suis à 235% de surexpension. Au vu de la quantité de révoltes en cours et à venir, l'empire devrait exploser en moins de deux ans je pense '
                      mec gg mais comment tu fais pour avoir autant de gros vassaux, t'as pris des doctrines spéciales?

                      Commentaire


                      • Bravo buffalo, tu ramenais combien en commerce avec ton Espagne ?

                        Commentaire


                        • J'espere faire aussi bien Jeudi, même si je me doute que c'est peu probable

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tumu Voir le message
                            Bravo buffalo, tu ramenais combien en commerce avec ton Espagne ?
                            186 sur 424 d'income, j'ai ni commercial ni expansion le but c'était de conquérir l'inde, 4000+ de dev j'en ai une indigestion mais quand je vois l'autre world conquest

                            Commentaire


                            • Larzac Par quelle magie ?

                              Commentaire


                              • La magie de: J'ai un bon départ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X