X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut, je viens ici vous montrer mon Empire du Malaya. C'est une nation personnalisée qui contenait au départ les territoires du Malacca, du Ligor et les territoires colonisables de Bornéo. C'est une république marchande avec des idées plutôt sympas. Je précise que joue sans DLC mais avec un pote on a commencé une partie pour tester les nations personnalisés mais on a vite arrêter mais j'ai continué quand même en solo. Maintenant place au screens :
    Le monde en 1684 : http://image.noelshack.com/fichiers/...8-01-00003.jpg

    Le but de cette partie était de m'enrichir et devenir suffisamment puissant pour débarquer un Europe après 1821 grâce au mod Extended Timeline et faire de belles guerres équitables.
    Je suis en 1684 et il reste 120 ans pour finir l'Inde et blobber je sais pas où ( Au départ je voulais la Chine mais elle fait que grossir et veut pas péter ). Après je préparerais hommes et navires pour débarquer en Europe.

    Voici pour l'instant mon économie plutôt sympa : http://image.noelshack.com/fichiers/...8-01-00005.jpg et ma carte diplo ( Bouriatie, Yeren, Lan Na, Pegou vassaux et Malwa, Gondawa et Sind protectorats ) : http://image.noelshack.com/fichiers/...8-01-00004.jpg. Je suis aussi allié au français ( on voit pas trop sur le screen) .

    J'ai été obligé de faire des protectorats autour de l'Hindouie car l'ancienne nation personnalisée de mon pote devenue IA devenait monstrueuse (100 000 hommes, à certains endroits 7 forts de niveau 4 collés , etc ) même si la je l'ai bien défoncer
    Aussi la Sibérie est excellente à coloniser aux niveaux des loots 2 mine d'or, 7 mines de fer et 6 mines de cuivre plus plein de fourrures. Par contre dég vu que j'avais plus la limite pour colo et j'ai louper 2 mines d'or juste à côté de chez moi ;(

    Pour finir voici l'écran des statistiques ( on voit dans Histoire que mes dirigeants ont des problèmes avec l'alcool ) : http://image.noelshack.com/fichiers/...8-01-00006.jpg
    Seul bémol 59 % d'unité religieuse et 130 % de surexpansion.

    Bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/...8-01-00001.jpg
    Longue Vie à l'empire colonial du Léon !!

    Merci d'avoir lu(e)

    Commentaire


    • La fin de ma partie avec la France
      succès obtenus : "Colonial Management" ; "Bleed Them Dry" ; "Subsidize my Love" ; "All Your Trade Are Belong to Us"

      L'Ecran de Fin


      Une petite carte de l'Europe où on aperçoit bien 3 mastodontes - France, République des 2 Nations, Ottomans


      Louis XV de Créquy, intronisé après la mort tragique en 1812 du prince Charles à 12 ans, héritier de la 4ème dynastie (von Habsburg) sur le trône impériale depuis 1655.


      Des revenus plombés par la maintenance des forts et de la flotte, mais bon, au vu du trésor de guerre, ça peut aller


      Un commerce florissant, où à son apogée, la France comptait, en plus de ses colonies, des protectorats sur le Bénin, le Congo, Ajuuraan, Golkonda, Bengale, Shan, Pasai, Brunei et Ming (en gros toute l'Asie de l'Est, du Sud-Est, l'Indonésie, l'Inde, l'Afrique de l'Est) - mais une erreur de ma part (oubli de mettre Goa en province commerciale) à fait que l'Inde a pu s'occidentaliser, et de là, tous les autres pays asiatiques.


      Une armée au top avec du 10.9 de moral, 11.5 à son apogée


      Faire l'impasse sur le développement des taxes s'est révéler être un bon choix puisque aucune colonie n'a dépasser le 40% de désir d'indépendance, et au final, en comparaison avec ma partie britannique, le revenu des droits de douanes c'est révéler équivalent.


      Le Mexique Portugais s'est déclaré indépendant à la fin du 16ème siècle, et à la fin du 18ème, mes colonies Californie, Mexique, et Canada, ont mangé les reliquats des empires britanniques (Californie + Mexique), espagnoles (Alaska) et hollandais (Canada)


      L'indépendance du Chili (espagnol), du Pérou et de la Colombie (britanniques les 2) survenu entre 1650 et 1665 les 3 dans 2 guerres titanesques ayant embrasé l'Europe


      Enfin mes doctrines (pour la prochaine fois, vraiment penser à prendre "Humaniste", les guerres de religion + les cultures ça aurait vraiment aidé)

      Commentaire


      • Les idées reilgieuses fonctionnent bien ceci dit en place des idées humanistes. En conquérant en plus quelques lieux saint, on a un potentiel de conversion fabuleux. Avec un max de décision augmentant la force de missionnaire, on peut monter à plus de 500 conversions par siècle.

        Mon empire (suite de ma partie en 1.9.2 dont des images prises plus tôt sont disseminées dans les pages précédentes) :
        Spoiler:

        Spoiler:

        Spoiler:


        Notez que pour la couleur des états coloniaux, j'ai édité la save afin d'avoir un truc plus clair et plus joli.
        Pour l'Italie c'est dans les fichiers du jeu que j'ai remplacé drapeau, couleur et traduction du nom pour avoir un truc un peu plus classe.

        J'ai fini l'anexion de la kabylie, ex-vassal qui occupait l'afrique du nord et le nord de l'afrique de l'ouest, qui m'a converti toutes ces régions, en 1778. Ca a été extrêmement long (dans les 26000 jours) à cause des nombreuses provinces africaines que j'ai ajoutées régulièrement pour qu'il les convertisse et du coût doublé du fait des traditions berbères.
        Je suis empereur ; lorraine cologne et autriche sont mes vassaux.

        Je vise le one-tag WC avec le maximum de conversion religieuse (1664 provinces réformées dans le monde au moment de ces images ; sur en gros 2400). (Mon roi actuel a eu un event muz' d'afflux de croyants à la mecque qui avait une option pour avoir +1% de force de missionnaire. C'était un peu bizarre vu que je ne suis pas muz', mais j'en ai profité)

        Commentaire


        • Belle France!

          Commentaire


          • ça vaudrait le coup de continuer la campagne sur victoria 2, pour voir enfin un empire qui aurait le monde entier

            Commentaire


            • http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=493952457

              Un départ plutôt prometteur...

              Commentaire


              • Tumu, t'as pas l'impression d'avoir construit trop de forts ?

                Commentaire


                • Disons qu'à chaque diplo-annex, je ne les ai pas détruit.
                  La Catalogne avait bien ces 4 forts, la Savoie j'en ai tout de même cassé un, la Toscane les 3, et encore, tu n'as pas vu la Flandres, qui avait un fort à Calais, Flandres, Anvers et Brabant, il manquait juste ghent.

                  Et puis comme ça, mes ennemis impériaux n'ont jamais approché Paris, et les Espagnols n'ont jamais passé le Périgord

                  Commentaire


                  • Mon plus long processus d'annexion



                    La seule raison pour laquelle j'ai fait en sorte d'avoir un roi Habsburg ... J'avais déjà raté l'union avec la Suède, au moment où j'ai voulu cliqué sur réclamer le trône suèdois, mon roi meurt, et une nouvelle dynastie se met en place ... Alors cette fois, j'ai fait au plus vite



                    Commentaire


                    • Mon premier empire.

                      Bien le bonjour à toute la communauté
                      Je suis nouveau par ici et je viens avec un screen de ma première partie avancée.
                      Je détaillerai quand j'aurai atteins le cap de la time-line.
                      C'est un empire Ming que j'ai développé sur tout le Pacifique, incluant : la Sibérie jusqu'aux portes de l'Europe, toute l'Asie du Sud-Est, l'Océanie et l'Ouest Américain. Étant un gros Jap-Geek, l'invasion du Japon était un gros bonus héhé...

                      =>

                      Auriez-vous des suggestions quand à la nation à choisir pour ma prochaine partie? En sachant que je vais test MEIOU and Taxes?
                      Merci et a+
                      Reds!
                      Dernière modification par Redswar, 16-08-2015, 13h29.

                      Commentaire


                      • Jolie ming, la corée est ton vassal?

                        Pour une nation a test prend la france et fais un beau BBB et si tu veux de la difficulté, l'Angleterre et faire l'union angevin (ou le truc le plus craquer qui existe)
                        Dernière modification par sorayo, 16-08-2015, 13h44.

                        Commentaire


                        • Malheureusement non, elle est tjrs indé, je le ferais peut-être avant la fin.

                          Commentaire


                          • C'est Ainu au Japon ? DDRJake a investi l'IA

                            Commentaire


                            • Envoyé par Nijato Voir le message
                              C'est Ainu au Japon ? DDRJake a investi l'IA
                              Si DDRJake avait investi l'IA, l'empire Ming ne serait pas aussi gros .
                              Très bel empire sois dit en passant

                              Commentaire


                              • Coucou,

                                Ma partie Ottomane vient de prendre fin :



                                Bon, je dois dire que je suis déçu par mon manque d'ambition à l'Est. J'aurais pu rouler sur l'Inde entre 1600 et 1700 quand j'avais 3 ou 4 tech militaire d'avance. Mais j'ai été feignant.
                                Tout de même, j'ai fais de la méditerranée un lac ottoman et Vienne a été prise vers 1530.

                                Les Ottomans, c'est quand même quelque chose.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X