X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Divia Voir le message
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post291445

    Je pense qu'il va être difficile de faire aussi bien (mieux?) en 1.12
    En effet, je pense même que ce résultat est théoriquement impossible avec la 1.12. La colonisation n'avance pas, je vais certainement terminer ma partie avec des contrées inexplorées.

    @Natalz : c'est pour ça que je préfère une Bourgogne affaiblie à un SERG surpuissant, toutes les provinces du Nord de la France sont beaucoup plus facile à obtenir. C'est d'ailleurs pour ça que sur ma partie j'ai arrêté d'attaquer le SERG, non pas que cela était trop difficile, mais ça me gonflait de devoir faire des guerres de dix ans pour une province. Je vais certainement m'y remettre pour avoir les frontières impériales.

    Commentaire


    • Si tu attaques un ennemi, ses alliés pourront rejoindre sans pénalités, même s'ils ont une trève avec toi. Et si tu attaques un membre du HRE, l'empereur peut appeler tous ses alliés.

      Commentaire




      • En parlant d'Empire, qui est partant pour essayer de gagner ça?

        Commentaire


        • mdr on dirait la gpo on ne blob que 2 fois

          @bis c pour toi ça

          Commentaire


          • Envoyé par Darth Voir le message
            En effet, je pense même que ce résultat est théoriquement impossible avec la 1.12. La colonisation n'avance pas, je vais certainement terminer ma partie avec des contrées inexplorées.

            @Natalz : c'est pour ça que je préfère une Bourgogne affaiblie à un SERG surpuissant, toutes les provinces du Nord de la France sont beaucoup plus facile à obtenir. C'est d'ailleurs pour ça que sur ma partie j'ai arrêté d'attaquer le SERG, non pas que cela était trop difficile, mais ça me gonflait de devoir faire des guerres de dix ans pour une province. Je vais certainement m'y remettre pour avoir les frontières impériales.
            Ouais, je viens de gagner. Je pense que je vais continuer comme ça malgrés tout. Maintenant je pense attaquer les Pays-Bas après. Sinon à voir, j'ai vu que l'Autriche était en succession contesté, à voir si y'a moyens d'avoir un UP sur elle.


            @ Halzum : ok je vois.

            Commentaire


            • Envoyé par Divia Voir le message


              En parlant d'Empire, qui est partant pour essayer de gagner ça?
              On dirait une coalition à la Napoléon 1er ça.
              Dernière modification par Natalz, 19-06-2015, 22h48.

              Commentaire


              • Envoyé par Natalz Voir le message
                On dirait une coalition à la Napoléon 1er ça.
                Nooooooo way ! ( J'espere que c'était une blague )

                Commentaire


                • J'espère aussi que c'était une blague

                  Commentaire


                  • Au cas où tu n'aurait pas compris, c'est une coalition de Napo!
                    Les Cents Jours quand tu prend le signet....

                    Commentaire


                    • C'est même la Septième (et dernière) coalition
                      Je sais pas si j'avais posté le résumé de ma partie ici en 1.9.2 d'ailleurs, je n'arrive pas à le retrouver

                      Commentaire


                      • Bon, j'ai "gagner" une UP sur l'Autriche.

                        Dernière modification par Natalz, 20-06-2015, 08h39.

                        Commentaire


                        • Suite de mes campagnes pour continuer à prendre le contrôle de la Méditéranée et des Etats Italiens.
                          Attaque sur Gênes et ces alliées : le Pape, la Valachie et Pise.
                          De mon côté : mes vassaux (Savoie et Milan et mon UP l'Autriche), avec l'Espagne en renfort au cas ou.

                          Commentaire


                          • "En renfort au cas où" Tu as peur du pape, d'un OPM et de deux trucs à 3000Km de chez toi alors que tu as la France + l'Autriche ?

                            Commentaire


                            • Ce sont mes alliés, alors ils sont dans la guerre. :\
                              Même si j'en aurait pas besoin.

                              Commentaire


                              • Suite de ma partie avec le Portugal :

                                La Castille a été totalement annexé après de multiples guerres avec l'aide de ses alliés (Angleterre notamment). Navarre et Avignon était des vassaux que j'ai annexé diplomatiquement, la Bretagne est mon vassal, j'ai voulu faire de même avec la Normandie mais impossible. La France est toujours en union personnelle avec moi et est désormais fidèle au Portugal (le Portugal étant désormais assez puissant) et combat désormais avec moi. Je trace des alliances avec l'Autriche et la Savoie ainsi que Naples. La colonisation a bien débuté avec la création de deux colonies "Brazil" et "Antillas". La France est la deuxième nation a coloniser et ne représente pas de menace, étant une alliée "indéfectible". Prochain objectif ? Envahir l'Aragon qui a rompu tous liens avec moi dans le but de reprendre les territoires castillans puis découper l'Angleterre dès que possible avec l'aide des Ecossais avec qui j'ai toujours eu des liens étroits, et enfin éviter le conflit avec les nations du centre de l'Europe, les armées portugaises sont vraiment faiblardes face à elles (et heureusement que je n'ai pas la France à combattre ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X