X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wow gg man j'ai personnellement j'avais vu un portugal aussi balèze, avec cette union je pense que tu peux rouler sur nimporte qui maintenant, tu vas pouvoir réaliser pas mal de succès je pense.

    Commentaire


    • Pour mon premier poste je voudrais vous montrer on petit bébé qui a bien casser des bouches .
      Il s'agit de Byzance , avec le systeme des thèmes on arrive facile a 850.000 de MP ce qui ma permis de gagner contre des coa tout seul *haha* .
      Le seul problèmes c'est ce Timouride dégeulasse et WTF le Brandebourg a eu une UP avec l'autriche en 1600 (La sainte Hongrie et La Crimée Hortodoxe sont mes états clients que j'ai gagné contre la République des deux nations .
      http://image.noelshack.com/fichiers/...-875-000mp.png

      Commentaire


      • @Superpollen Merci C'est vrai que les joueurs qui prennent le Portugal optent assez souvent pour de la seule colonisation et pour l'alliance automatique avec la Castille, pourtant ce pays offre pas mal d'opportunités mais même dans ma situation actuelle assez confortable, il faut vraiment la jouer prudent et patient parce que je n'ai pas une seule doctrine militaire pour le moment sans compter que la force militaire portugaise est vraiment pas terrible, et l'économie du pays commence tout juste a reprendre des couleurs (j'ai dû enchainé les emprunts entre la guerre de succession pour la France et les guerres contre la Castille ). Mais comme tu le dis, je pense que d'ici quelques années avec l'aide de la France, je vais pouvoir rattaché encore quelques trônes à la couronne portugaise ! Je posterai l'évolution de la partie

        @Imolax Bienvenue ! Ton empire romain d'orient est vraiment impressionnant, surtout le défis de t'enfoncer dans les territoires musulmans, c'est généralement le bourbier de foncer sur les territoires païens/hérétiques, c'est d'ailleurs pour ça que dans ma partie avec le Portugal, je m'assure que le Maroc ne soit pas mon rival et voir même qu'il ait une opinion positive de moi

        Commentaire


        • Le territoire violet en Castille, c'est le Léon?

          Commentaire


          • Yep c'est le Léon qui a été libéré

            Commentaire


            • C'est quoi les MP ?

              et le système de theme ?

              Enorme Byzance ca donne envie d'essayer !! Ca doit être plus simple maintenant avec l'affaiblissement des ottomans ?

              Commentaire


              • Envoyé par Dioude Voir le message
                C'est quoi les MP ?

                et le système de theme ?

                Enorme Byzance ca donne envie d'essayer !! Ca doit être plus simple maintenant avec l'affaiblissement des ottomans ?
                Mp c'est pour manpower (tes effectifs dans la traduction française)
                Le système des thèmes c'est une décision propre à Byzance qui permet de changer les noms des provinces en Anatolie

                Commentaire


                • De plus c'est totalement péter car ça donne +25% de MP en prenant que l’Anatolie et la Grece ce qui facilite les guerre contre des pays genre la Russie , le Timouride ou l'Espagne qui étais bien chiant cette partie .

                  Commentaire


                  • Merci !

                    je vais essayer tiens une partie avec Byzance. ca doit être un peu compliqué au début.

                    Commentaire


                    • Partie de la 7 ème Coalition. Par contre c'est Louis XVIII qui dirige la France durant les cents-jours et Napoléon n'est même pas en général. Sinon Louis XVIII n'a pas fait long feu à cause de l'event de la révolution qui transforme le royaume en république.

                      La plus grosse bataille :
                      Spoiler:


                      Première offre de paix avec l'option de s'avouer vaincu que la perfide Albion accepte mais j'ai oublié de prendre une image :
                      Spoiler:


                      Suite à un fail je relance la partie en 1817 grâce à la sauvegarde auto pour la paix blanche cette fois-ci mais je recommence d'abord par m'avouer vaincu :
                      Spoiler:


                      Chose que la Grande-Bretagne accepte :
                      Spoiler:


                      Je continue la partie pour avoir la paix blanche. Je recrute 30 000 mercenaires dans un premier temps puis environ 5 000 de plus. Il me reste que 3 armées de moins de 30 000 hommes après les batailles avec Davout, Suchet (il me semble) et Ney soit deux généraux trois étoiles et Ney à deux étoiles. Après avoir battu 50 000 espagnols plus une autre armée plus tôt,je reçois ce message:
                      Spoiler:


                      Ce qui me permet de demander la paix blanche à la Grande-Bretagne:
                      Spoiler:


                      Ce qu'elle accepte volontiers:
                      Spoiler:


                      Trois ans et 8 jours plus tard, la République française s'en sort par une paix blanche avec plus de manpower, plus de flotte (détruite par la Royale Navy après un siège sur une province sans fort que je n'avais pas vu) mais des mercenaires qui feront office de défenseur (je gagne toujours plus de 16 or par mois) en attendant que le mapower augmente. Je me suis arrêté après la paix.

                      Commentaire


                      • Joli, ça fait très Uchronie victoire de Napo après les cent jours

                        Commentaire


                        • Juste après la reconstitution de Waterloo en plus

                          En tout cas gg ça ne devait pas être simple à gagner !

                          Commentaire


                          • Comment lances t'on la revolution quand on joue la france ? je n'ai jamais eu !

                            Commentaire


                            • http://www.eu4wiki.com/Disasters#French_Revolution

                              Commentaire


                              • Merci !

                                Ah je pensais que c'était plus facile de l'obtenir, il faut se tirer une balle dans le pieds ... je comprends mieux pourquoi je ne l'ai jamais eu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X