X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • C'est ce qu'on appelle "Avoir un succès au compte-goûte"

    Commentaire


    • Envoyé par Divia Voir le message


      C'est ce qu'on appelle "Avoir un succès au compte-goûte"

      Commentaire


      • Comment fais tu pour prendre pieds en angleterre avec leur flotte ?-

        Commentaire


        • Soit il stationne des troupes en Ecosse, soit il avait pris une maison de campagne en Irlande.

          Commentaire


          • Tout d'abord GG Divia. Moi je suis pas assez bon sur EUIV pour faire ça.
            Sinon pour faire la campagne des cents-jours c'est pas très dur, c'est tu reste en France et tu attaque en supériorité numérique les ennemis (parfois tes adversaires sont plus nombreux comme pour ma première image. Après j'ai eu de la chance qu'il y ait eu des armée sans général et de toute façon, quand il reste 2 armées de 30k, faut acheter des mercenaires.
            Sinon même si il y a pas Napoléon (ce que je comprend pas), on a Davout qui fait le boulot même contre Wellington à 3* (:degout.

            PS: Je suis allé à la reconstitution le samedi 20 juin, même si j'ai pas vu grand chose de la bataille, le plus important est que j'ai vu l'arrivé des troupes françaises et de l'Empereur.

            Commentaire


            • J'ai commencé par construire plein de bateau et le Portugal n'a pas rejoint, du coup Angleterre VS France + Aragon + Naples + Castille = bye bye la flotte
              J'ai ensuite pris Leinster qui était allié à l'Angleterre

              Commentaire


              • Envoyé par Dark_Imperator Voir le message

                PS: Je suis allé à la reconstitution le samedi 20 juin, même si j'ai pas vu grand chose de la bataille, le plus important est que j'ai vu l'arrivé des troupes françaises et de l'Empereur.
                Nous sommes allé le même jour . J'ai eu une excellente vue sur la bataille, par contre je n'ai pas pu voir l'Empereur .

                Sinon Divia juste félicitation pour ce succès !

                Commentaire


                • Envoyé par Divia Voir le message
                  Comme je l'ai dit plus haut, voici enfin le résumé final de ma partie française (que j'ai fini Week-end dernier, en étant resté en 1.9.2). J'aurai passé plus de 2 mois dessus.
                  Pour plus de lisibilité, je le mets sous une balise spoiler, et je ne mets pas les images sinon c'est illisible, je laisse les liens.
                  (Note : Il a été fait en très grande partie avec l'aide du journal & de l'historique des provinces donc en plus d'être très long je n'ai pas les traités de paix précis et il manque des guerres)

                  Spoiler:
                  Donc déjà, si j'ai une bonne mémoire, j'ai commencé par une alliance avec la Castille et la Navarre, puis plus tard avec la Savoie. Alors que la guerre de 100 ans venait de se finir en 1449 par la prise de Calais, de la Normandie et de la Guyenne pour le Royaume de France, la prise de Bragance pour le Royaume de Castille et par la prise de Labourd pour le duché d'Armagnac, le Royaume d'Aragon jugea bon d'attaquer la Navarre.
                  En l'an 1451, la Navarre signa la paix avec son envahisseur. Ce dernier dut céder la province de Roussillon au Royaume de France, qui céda ensuite cette province au Duché de Foix.
                  Mais, plus au Nord, en 1448, le Royaume de la Fleur de Lys avait reçu une déclaration de guerre du Duché de Bourgogne, qui voulait conquérir la Champagne. En 1454, le résultat de cette guerre fut le suivant :d)

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...082-eu4-24.png

                  Lors du reste du règne de Charles VII dit le Victorieux, qui dura jusqu'en 1477, le duché d'Orléans, le duché de Bourbonnais et le duché d'Auvergne furent reconquis après la rupture des liens de vassalisation. Orléans fut annexé en 1456, Moulins en 1457 et Clermont en 1461. Pendant ce temps, le duché d'Armagnac fut intégré en 1456 et le duché de Foix en 1463. Lors de la reconquête de Clermont, le Maine et l'Anjou furent également reconquis au détriment de la Provence.
                  Commencée en 1462, la Reconquête française de Caux se terminera 6 ans plus tard sur la victoire franco-castillane. La province de Caux redevenait française, tandis que le comté de Cornouailles fut indépendant et que le Royaume de Castille prit les provinces de Beira et de Coimbra.
                  Le duché de Provence fut finalement annexé dans sa totalité en 1471, lors de la conquête française de Gérone. Cette dernière province fut également prise lors de cette guerre.

                  Joachim Ier fut couronné le 1er Avril 1477. C'était un diplomate hors-pair (6) et un bon général (4), mais un mauvais administrateur (1). Sa première action fut de déclarer la guerre au Royaume d'Aragon pour prendre la province de Valence. Après 3 ans, la province cible ainsi que la province voisine d'Alicante et la Sardaigne passèrent sous contrôle français. Le Royaume de Navarre s'agrandit en prenant les Pyrénées et l'Aragon. Pour finir, le Royaume de Castille prit la province portugaise d'Alentejo.
                  Après avoir participé à la conquête Vénitienne de Raguse dans le camp des défenseurs, à la conquête castillane de Ceuta et à la conquête savoyarde de Corse, la conquête française de Barcelone commença. Après 3 ans de guerre, les îles Baléares, l'île de Malte et la province portugaise d'Algarve passèrent sous domination française.
                  Quelques années plus tard, le Comtat Venaissin retrouvera sa place légitime dans le Royaume de France, alors qu'il venait de se libérer de l'influence pontificale. Pendant la même année, la Bretagne fut à son tour intégrée au Royaume de la Fleur de Lys.
                  Après avoir aidé le Royaume castillan dans la conquête de Mellila et échoué dans la conquête française de Messine, la guerre franco-marocaine se finit sur une victoire européenne et la prise des provinces maritimes de Gharb et de Doukkala.

                  En Mars 1516, la première colonie française outre-Atlantique fut fondée dans la province de Rio Grande. Suite à un changement de sauvegarde dans le menu du jeu (j'ai d'abord cliqué sur ma partie des 100 jours), la terra incognita disparue et le nom France fut changé en France révolutionnaire. Voici ce à quoi ressemble la carte du monde en 1518 :d)

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...083-eu4-26.png

                  Ce qui provoqua quelques problèmes pour les missions de l'IA, avec par exemple l'Angleterre qui possède la mission "S'impliquer dans le commerce indien en 1522" :d)

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...086-eu4-27.png

                  Entre temps, comme visible sur les images ci-dessus, l'Archiduché d'Autriche fut obligé de libérer la Bourgogne de son emprise, alors que la Savoie nous a demandé de l'aide dans sa conquête de la Suisse.
                  Le 26 décembre de l'année de grâce 1524, principalement à cause de sa défaite lors de le précédente guerre et surtout son union personnelle sur le Palatinat du Rhin, l'Archiduché d'Autriche perd le trône impérial du Saint-Empire romain. Le nouvel empereur est Joachim 1er de France, de la dynastie de Valois, élu grâce au Royaume de Bohème, à la ville-libre électrice de Brême et au Duché de Saxe, alors qu'il était en guerre contre Sousse.

                  Alors que la guerre punitive de Mayence contre la Bavière étant en cours, Joachim Ier mourut en 1529. Henri II de Valois lui succéda en tant que Roi de France et Saint-Empereur.

                  La 4ème Intervention Impériale, qui opposa la France et la Bourgogne, se finit par une victoire. Le comté de Bourgogne passa aux mains de la France, tandis que le Luxembourg et le Hainaut recouvrirent leur indépendance.
                  La conquête française de Drâa contre le Maroc se terminera par l'agrandissement du nouveau vassal français, l'Émirat de Sousse.
                  En 1532, le Royaume de Navarre fut intégré à l'intérieur du Royaume de France. 5 ans plus tard, alors qu'une union personnelle entre les Royaumes de Castille et d'Aragon était en place, la conquête française de Cuenca commença. En 1542, elle s'acheva par la prise de Murcie, d'Alejento et de Ceara, et la libération des Royaumes de Galice et de Grenade qui seront vassalisés plus tard.

                  Henri II "le Sage" mourut le 18 Mai 1543, et son successeur fut Charles VII de Valois, Roi de France et Saint-Empereur.

                  Il commença par lancer la 5ème intervention impériale, mais lança surtout la reconquête française de Dijon, qui s'acheva en 1551 par la victoire du Saint-Empereur. Il prend ensuite part à la 2ème reconquête toscane de Pise, et défend l'Empire dans la conquête polonaise de Hunyad. Le résultat fut un succès de l'Ouest.
                  Entre temps, le duché de Wurtemberg et l'Émirat de Sousse furent intégrés à l'intérieur du Royaume de France.
                  Alors que la conquête française de Calabre, qui fut déclenchée par les revendications des Valois en Italie du Sud, battait son plein avec du côté français l'Empereur, le prince-électeur de Bohème et l'archevêque de Trèves, et du côté italien le Royaume de Savoie, le Royaume de Naples et l'Archiduché d'Autriche, qui venait de perdre les Pays-Bas, un événement qui allait renforcer l'influence française dans la région :d)

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...572-eu4-30.png

                  2 ans plus tard, la reconquête française de Basse-Bavière se termina sur la libération de Wurtzbourg, le retour de Cassel dans le duché de Hesse, et le retour de la Basse-Bavière dans le Royaume de Bavière.

                  Le 20 Juillet 1569, Charles VII de Valois, dit Charles VIII l'Affable, s'éteignit après plus de 25 ans de règne. Ce fut Louis XI qui lui succéda en tant que Saint-Empereur et Roi de France et de Bavière.

                  Il commença son règne par déclarer la 6ème intervention impériale face à Liège. La victoire fut totale. Ce fut ensuite le tour de la conquête française de Cambrai face au comté de Hainaut. Ce dernier dût libérer la Bourgogne en tant qu'État souverain.
                  Vint ensuite le tour de la conquête française de Tyrol face à l'Archiduché d'Autriche. Après 5 ans de combat, ce dernier fut obligé de relâcher le Duché de Styrie en tant qu'État souverain, au même titre que la Bourgogne précédemment.
                  Le modèle d'armée adoptée pendant cette guerre et pour les 2 siècles suivant sera celui-ci :d)

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...573-eu4-31.png

                  Quelques années plus tard, il déclara la deuxième conquête française de Cuenca face au Royaume de Castille et d'Aragon, alors que le Royaume de Galice a été intégré au début du règne de Louis le onzième. Le Duché de Grenade recevra les provinces de Jaén, Cordoue, Andalousie et Cadix, alors que les provinces de Cuenca, de Soria, de Biscaye, ainsi que les îles Canaries furent intégrées au Royaume de France.
                  L'Empereur aida ensuite son allié de Bohème dans la conquête bohémienne de Cracovie. Après 8 ans de guerre, le Saint-Empire gagna face à la Pologne et à Pologne Junior (la Lituanie). Dés que cette guerre fut finit, le Royaume de France prit sa vengeance sur la Perfide Albion avec l'aide du Duché du Pays de Galles. La conquête française de Wessex se finit sur la prise de Kent et de l'objectif de guerre par la France, alors que le Duché prit la province de Marches, et que l'Écosse retrouva ses provinces légitimes.
                  En même temps, en tant que Roi de Bavière, Louis XI déclara la reconquête de Bamberg contre Wurtzbourg. La victoire fut facilement acquise pour l'Empereur. La 7ème intervention impériale, contre le Pape, suivi de près les paix précédentes.
                  La guerre suivante de Louis XI fut contre le même Royaume que sa première guerre, après avoir annexé le Duché de Grenade. Ainsi, le Royaume de Castille fut amputé des provinces de Cantabrie, des Asturies, de Coimbra et de la Mancha.
                  Un an après cette dernière guerre, la Diète de Paris fut signée. Il est dit qu'avec l'impossibilité pour l'Union évangélique de vaincre l'Empereur Louis XI, le catholicisme sera désormais l'unique religion reconnue au sein du Saint-Empire, et que les électeurs protestants et réformés perdront leurs privilèges. L'Union Protestante, dirigée par la Bohème, et composée notamment du Royaume du Danemark, du prince-électeur de Saxe, du Royaume de Norvège, du Royaume de Finlande, de l'Empire Ottomans, de la Sérénissime République de Venise et du Royaume de Moscovie fut donc dissoute.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...577-eu4-32.png

                  La guerre finale du règne de Louis XI fut contre la perfide Albion. La paix fut la prise des provinces de Derby, de Lancashire et de Cumbria par le Pays de Galles, ainsi que la libération de Tyrone et de Connacht.
                  Le règne de Louis XI s'acheva après presque 40 ans de règne le 27 Mars 1607. Il a notamment dit une phrase qui restera très célèbre dans l'histoire : L'État, c'est moi! Il a déplacé la cour à Versailles et réformé le Royaume de France, qui est désormais une monarchie absolue. Il sera connu comme Louis XI le Prudent.

                  BONUS :d) Le Japon en 1607

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...576-eu4-33.png

                  Louis XII commence son règne en déclarant la 8ème intervention impériale aux Pays-Bas. La victoire fut acquise au bout de 5 ans de conflit. La 9ème intervention impériale suivra de près, le but de Louis XII étant d'affaiblir le plus possible les États du Saint-Empire pour pouvoir affermir sa puissance. Cette guerre finit par la libération de la Suisse en 1614.
                  Le Royaume de France déclara ensuite la guerre à l'Archiduché d'Autriche avec comme objectif de prendre la Lorraine. La guerre se finit par la libération de la Lorraine en tant qu'État souverain, mais également la restitution des provinces de Tyrol et de Südtirol à Salzbourg, ainsi que la restitution de Lienz à la Styrie.
                  Le Royaume de Styrie demanda ensuite de l'aide dans sa guerre ayant comme but la conquête de Lika face à l'Empire Ottomans. La guerre fut un énorme succès. La réclamation impériale de Frioul suivit de près cette dernière guerre. Elle fut également un énorme succès qui agrandit le Duché de Styrie.
                  Voici un aperçu des cartes diplomatiques de Venise et des Ottomans en 1622 :d)

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...579-eu4-34.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...579-eu4-35.png

                  La bienveillance de Louis XII fut d'ailleurs récompensée l'année suivante :d)

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...582-eu4-36.png

                  La guerre suivante fut la conquête française de Yorkshire, qui coupa la Grande-Bretagne en deux avec la prise de Lincoln par le Pays de Galles, et permit l'unification de l'Irlande. Suite à cette victoire, tous les princes impériaux acceptèrent que le Privilegium de non appellando soit révoquer, et d'être de facto les vassaux du Saint-Empereur.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...579-eu4-37.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...584-eu4-38.png

                  L'année suivante, alors qu'une guerre était en cours contre le Royaume de Pologne, l'héritier Henri mourut, et Charles le remplaça.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...584-eu4-39.png

                  Louis XII mourut le 4 Novembre 1635, et son successeur fut Charles IX de Valois. On se souviendra de lui comme de Louis XII le Germanique.
                  Dorénavant, le Royaume de France et tout le Saint-Empire sera plongé perpétuellement dans la guerre. Ainsi, préciser la liste des terres prises par les Saint-Empereurs semble plus logique que de résumer les guerres.
                  Charles IX fut donc connu sous le nom de Charles IX le Belliqueux. Sous son règne, la Compagnie des Indes orientales fut fondé. Le Royaume de France aura finalement gagné les provinces d'Ancône, de Zeta, de Corfou, l'Albanie, Épire, la Morée, les provinces de Bengkulu, de Sukadane, de Totorames, la Côte du Poivre, la Côte d'Ivoire, et les provinces de Ceuta, d'Achaïe, de Xhosa, d'Inhambane, de Cape Coast, de Lombok et d'Oiapoque.

                  Il s'éteignit le 22 Mai 1657 après plus de 20 ans de règne. Ce fut Louis XIII de Valois qui lui succéda. Il écrase notamment les autres Royaumes européens encore indépendants avec son allié, le Royaume de Russie, et pris part à une guerre de coalition contre une nation indienne.

                  1660 : http://image.noelshack.com/fichiers/...732-eu4-41.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...743-eu4-42.png
                  1668 : http://image.noelshack.com/fichiers/...733-eu4-43.png

                  Lors de son règne, le Royaume de France fut agrandi avec les provinces de Palerme, de Leon, de Castille, de Badajoz, de Porto, de Bragance, de Graaff-Reinet, de Sinaloa, de Yaqui, de Guaycura, de Baie Rouge, de Jugjur, de Sierra Léone, de Swellendam, de Burgos, de Cacéres, de Karou et de Kumeyaay.
                  Malheureusement, l'héritier était encore trop jeune pour accéder au pouvoir lors de la mort de Louis XIII. Ainsi, le 29 Mai 1675, un conseil de régence fut mis en place. Ainsi, jusqu'au 1er Février 1685, le trône de France fut vacant... et les provinces d'Ulster, de Meath, de Leinster, de Munster, de Connacht, de Penzhina, de Kelang et de Napika furent conquises.
                  Et soudain, en ce 1er février 1685, le nouveau Roi de France pris ses fonctions sous le nom de Louis XIV de Valois.
                  Et là ce fut le drame, car Louis XIV mourut prématurément après 2 ans de règne juste avant ses 17 ans! Ainsi, son règne ne sera marqué par aucune conquête, et il fut donc connu sous le nom de Louis XIV le Malade. N'ayant pas d'héritier, son successeur fut...

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...731-eu4-44.png

                  Louis XV Rurikovich! Ainsi, ce fut la fin du règne des de Valois sur le trône de France, et les Royaumes de Russie et de France eurent la même dynastie régnante. Malgré ses faibles compétences militaires, Louis XV s'occupa de continuer la tâche de ses prédécesseurs tout en restaurant la stabilité perdue depuis 1675. Le casus belli Impérialisme fut sa meilleure arme.
                  Le point le plus important de son règne fut le 25 Février 1709, où il utilisa ses liens royaux pour déclarer la guerre au Royaume de Russie avec le casus belli Revendication au trône. Il fut sacré Roi de Russie quelques années plus tard.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...734-eu4-47.png

                  En tant que souverain visionnaire, il décida d'abolir l'esclavage et de promulguer l'Edit de Nantes. Sous son règne, le pays acquiert les provinces de Västerbotten, d'Österbotten, de Finlande, de Nyland, de Tavastland, de Viborg, de Savolax, d'Ösel, de Reval, de Livonie, de Riga, de Courlande, de Crète, de Salamanque, de Madrid, de Lisbonne, de Beira, de Cornouailles, de Londres, d'Oxfordshire, d'Essex, de Gloucestershire, de Marches, de Glamorgan, de Gwynedd, de Lincoln, de Lancaschire, de Yorshire, de Cumbria, de Rhodes, de Cuttack, de Timor occidental, de Mthehwa, de Coahuila, de Yakutat, de Kamchatka, d'Omolon, de Karalveyem, de Gizhiga, d'Okhotsk, de Tauisk, des Malouines, du Petit Namaqualand, de Roggeveld, du Cap, du Grand Karoo, de Natal, de Matsolo, de Dorpat, de Narva, de Norfolk, de Derby, de Sémigalle, d'Haïda, de Srikakulam, de Kônisima, d'Andong, de Wuding, de Laizhou, de Beafada, de Kagyrgyn, de Querecho, d'Eyak, de Nias, d'Highveld, de Senqu et de Griquas.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...738-eu4-48.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...736-eu4-50.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...7741-eu4-1.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...7743-eu4-2.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...7742-eu4-3.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...7751-eu4-4.png

                  Malheureusement, son règne marqua aussi le début de la fin pour le Mexique français, qui sombrât dans l'instabilité à partir des années 1690.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...7747-eu4-5.png

                  Et il reçu également une déclaration de guerre... des Ashantis. Pendant ce temps-là, la Horde d'Oïrat était dans une très mauvaise posture.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...7750-eu4-6.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...7754-eu4-7.png

                  Louis XV Rurikovich mourut le 24 Février 1738. Ce fut Henri III qui lui succéda en tant que Saint-Empereur et Roi de France et de Russie. Son règne sera le plus long de toute l'histoire française.
                  Tout d'abord, voici l'influence française sur le monde en 1741, alors que seulement 4 guerres étaient en cours.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...7757-eu4-9.png

                  Alors qu'il était un des rares états européens encore indépendant, le Royaume de Lituanie sombra dans un interrègne en 1748 après 9 ans de régence. Ceci allait faciliter la tâche française.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...755-eu4-10.png

                  Voici l'influence française 10 ans plus tard, en 1751

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...765-eu4-12.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...761-eu4-11.png

                  Suite à la vassalisation du Royaume de Castille, le Mexique et la Colombie furent formés... mais il y eu un petit problème avec la précédente.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...769-eu4-16.png

                  Voici l'influence du Royaume de France en 1773.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...768-eu4-17.png

                  En 1782, alors qu'Henri III commençait à se faire vieux, un souverain de la dynastie Rurikovich monta sur le trône d'Alodia.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...774-eu4-19.png

                  Quelques années plus tard, le Saint-Empereur Henri III de France fut membre de 14 guerres à la fois à travers le monde... et elles seront toutes gagnées.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...773-eu4-20.png

                  Lors de la fin de son règne, alors que les Armées Impériales étaient composées de 16 000 fantassins, de 6 000 cavaliers et de 8 000 artilleries, Henri III décida de l'augmentation de 40% de la taille des armées. Ainsi, elles furent augmentées de 4 000 infanteries et le nombre d'artillerie fut doublé.

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...8304-eu4-1.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...8304-eu4-2.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...8310-eu4-3.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...8310-eu4-3.png

                  Henri III Rurikovich mourut le 26 Janvier 1792 à l'âge de 77 ans, alors que son héritier avait à peine l'âge de régner. Il sera connu dans l'Histoire comme Henri III le Conquérant.
                  Les décisions notables de sa vie furent l'Édit de Fontainebleau et le début de la construction du canal de Suez.
                  Sous son règne, le Royaume gagna les provinces de Stockholm, d'Östergötland, de Smäland, de Bergslagen, de Värmland, de Skäne, de Västergötland, de Dalaskogen, de Hälsingland, de Jämtland, de Sjaelland, de Bohuslän, d'Akershus, de Laponie, de Trondelag, d'Hälogaland, d'Eidsiva, de Bergenshus, d'Agder, de Gotland, d'Halland, d'Edirne, de Tarnovo, de Constantinople, de Silistrie, d'Olténie, de Munténie, de Northumberland, de Lothian, d'Ayrshire, de Fife, d'Aberdeen, des Higlands, des Îles Hébrides, de Moldavie, de Kherson, de Crimée, d'Azov, de Kouban, du Don inférieur, de Voronej, de Finnmark, de Kocaeli, de Hüdavendigar, de Sughla, de Menteshe, de Chypre, de Kütahya, de Konya, de Karaman, de Kastamonu, d'Ankara, d'Adana, de Sinop, d'Alexandrie, de Qena, du Caire, de Rosette, de Damiette, de Gaza, du Sinaï, des Îles Orcades, de Reykjavik, d'Akureyri, de Tarabulus, de Jérusalem, d'Asir, de Moka, d'Aden, de Kinda, de Sanaa, de Najran, d'al-Qatif, de Bahrein, de Bani Yas, d'Al Qawasim, de Suhar, de Dhorfar, de Mahra, de Nizwa, de Liwa, de Bassorah, du Khouzestan, de Shirvan, du Daghestan, d'Ormuz, de Kerman, du Qûhistan, de Zaranj, de Kandahâr, de Gazni, de Circassie, d'Astrakhan, de Bersh, de Sarai, de Bogutjar, de Manych, de Mordvar, de Baybaktu, de Kachchh, de Thatta, de Sehwan, de Raichur, de Kocchi, de Madurai, de Venâd, de Konku, de Chola mandal, de Vijayanâgara, de Gôlkonda, de Kotte, des Îles Andamans, de Gwadar, de Qalat, de Quetta, de Pânduranga, de Sumba, d'Halmahera, de Qingzhou, de Chengde, de Ningyuan, de Setsen, de Jurim, de Xilin Gol, de Hulunbuir, de Qiqihar, de Shenyang, d'Aigun, de Tuwan, de Bohori, de Jilin, de Ilan Hala, de Hamgyeong, de Hwanghae, de Wonju, de Gyeongsang occidental, d'Essequibo, de Goais, de Chungcheong, d'Indrapura, de Kamikawa, de Kouriles, de Sakhaline, de Miyoo Gasan, de Hailanpao, de Deren, de Hinggan, de Barguzin, d'Onan Gol, de Socotra, de Trarza, de Brakna, de Fouta Djalon, de Bambouk, de Taudeni, d'Azawad, de Tadmekka, de Massina, de Tombouctou, de Kumasi, de Bonny, de Calabar, du Cameroun, du Gabon, de Mogadiscio, de Qardho, de Degehabur, de Berbera, d'Harar, de Zeila, de Tadjourah, de Bayuda, d'al-Ubayyid, de Butana, de Beja, d'Aksoum, de Dongola, de Barbar, de Massaoua, d'Aswan, de Suakin, de Qasr Ibrim, de Bessarabie, de Burgas, de Pyeongan, d'Amasya, de Shiribeshi, de Hamid, de Yaran, de Tokachi, de Naplouse, de Sidon, d'Âland, de Bretslav, de Gingee, de Bidâr, de Râyalisîma, de Tsaritsyne, de Yedishkul, des Îles Shetland, des Îles Féroé, de Bornholm, de Blekinge, de Nârke, de Garowe, de Kanara du Sud, de Warangal, de Khorda, de Chandrapûr, de Siwi, de Bhakkar, de Derajat, de Tiruchirâppalli, de Cholistân, d'Umarkot, de Karnûlu, de Kandy, de Vanni, de Tirunelvêli, d'Urkan, d'Udi, de Birija, de Kuru, de Furdan, de Ningguta, d'Hunchun, de Boduna, de Yehe, de Heru Ala, d'Erenhot, de Tchakhar, de Shaoxing, de Mergen, d'Iman, de Sartu, d'Alchuka, d'Adyghé, de Tarki, d'Alanie, de Terek, du Sarvestan, de Bandar Langeh, de Bam, du Larestan, de Bamiyan, de Bust, de Chagai, de Bela, de Kharan, de Châbahâr, de Rafsanjân, de Kanor, de Baghena, de Hodh, de Denkyira, de Méma, de Karabara, d'Ijebu, de Ketu, de Biga, de Saruhan, de Tekke, de Bolu, de Bozok, de Kayseri, d'Içel, d'Antioche, de Suez, d'Al Gharbia, de Ras Gharib, de Queseer, de Wadi Halfa, de Shara an Nübyah, de Hala'ib, d'Yanbu, de Ma'din Sulaym, de Djedda, de Truba, d'Abd al-Qays, de Tamara, d'Unaizah, d'Hafar, de Grane, de Sharqiyah, de Wusta, d'Hadramaout, d'Al Jawf, d'Ahqaf, de Jizan, de Hofuf, de Chios, d'Orda, de Bas Yil, de Kauthara, de Bender, d'Ingil, de Bahmut, de Théodoros, de Kyzyl-Yar, de Tyn, d'Azaraba, d'Etkara, de Majar, de Kuma, de Chara, de Jambi, de Mentawai, de Gangneung, de Katapang, de Yukjin, de Gyeongseong, de Nyeongbyeon, de Gyeongju, de Plovdiv, de Sogn, d'Ausa, d'Assab, de Mendefera, d'Enderta, d'Angot, de Mora, de Kismayo, de Merka, de Warsheik, d'Hobyo, de Bosasso, d'Hamasien, d'Hafun, de Las Khorey, de Sanaag, de Togdheer, de Hargeisa, de Brava, de Meregh, Shendy, de Kosti, de Vila Boa et de Conceiçao.
                  -OH MON DIEU J'AI FINI

                  Ce fut donc Henri IV Rurikovich qui lui succéda à la tête du Saint-Empire, du Royaume de France et du Royaume de Russie. Excellent administrateur comme son prédécesseur, mais mauvais chef militaire, il décida de passer le Royaume en Monarchie Constitutionnelle pour ne pas provoquer de grandes révoltes.
                  Il fit quand même des conquêtes pour poursuivre le but d'Henri III. Ainsi, le Royaume fut agrandi des provinces de Jangladesh, de Jaisalmer, de Mârwar, de Maisûru, de Malabâr, d'Ahmadnâgar, de Berar occidental, de Chattagrâm, de Makassar, de Ternate, de Tidore, d'Izumo, de Cayor, de Gabou, de Bouré, d'Ogaden, de Fazughli, de Wendzhou, de Mâhûra, de Morasanadu, de Kalburgi, de Shekhâwâtî, de Nâgaur, de Gorwar, d'Ajmer, de Ningbo, de Jinhua, de Limchow, de Ngchow, de Namning, de Siine, de Do, de Palopo et d'Afder.
                  Henri IV Rurikovich mourrut le 29 Avril 1798 alors qu'il n'avait toujours pas de fils. Il sera connu sous le nom d'Henri IV l'Éclairé. Son successeur sera...

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...8315-eu4-9.png

                  ... Louis XVI de Valois, excellent diplomate, bon administrateur et pas trop mauvais chef militaire. Il avait également une vision différente de la puissance française sur le monde, et pensait à des réformes avant dés son arrivée au pouvoir.
                  Sous son règne de Saint-Empereur, Roi de France et de Russie, les provinces conquises furent celles de Rome, de La Mecque, d'Al-'Arid, du Qatar, de Mascate, de Bushehr, de Badakhchan, de Multan, de Lahore, de Kashmir, de Kângarâ, de Sirhind, de Garhwâl, de Dhundhar, de Mewât, de Delhi, de Lucknow, de Doâb central, de Gird, de Hadoti, de Jawnpur, de Doâb inférieur, de Jhârkhand, du Delta du Bengale, de Gauda, de Dhâkâ, de Bhoutan, de Silet, de Kâchâr, de Roh, de Mreuk U, de Pegu, de Chiang Mai, de Moulmein, de Dawai, de Ratchaburi, de Nakhon Si Thammarat, de Pattani, de Perak, de Malacca, de Kelantan, de Ayutthaya, de Sukhothai, de Chiang Rai, de Nakhon Thung Yai, d'Oudong, de Prey Nokor, d'Angkor, de Khorat, de Lamuri, de Deli, de Batak, de Siak, de Lingga, de Shigatse, de Gyeonggi, de Jeolla, d'al-Junaynâ, de Satsuma, de Bungo, d'Okinawa, de Suô, d'Harima, de Kyôto, de Settsu, d'Echizen, d'Echigo, de Dewa, de Mutsu, d'Hitachi, de Musashi, de Kai, d'Owari, d'Ouolof, de Bagirmi, de Dawaro, de Shewa, de Wello, de Taqali, de Sidamo, du Darfour, de Gezira, de Gojjham, de Gondar, de Samoa, de Pathein, de Nan, de Chikuzen, de Tosa, d'Awa, de Stoeng Treng, d'Aki, de Tajima, de Yamato, de Mino, d'Etchû, de Suruga, de Kôzuke, de Midnapore, de Sundarbans, de Manipour, de Balassore, de Bahgalpur, de Kalpî, de Doâb supérieur (tiens je l'attendais lui), de Katihâr, de Pânipat, d'Etâwah, de Bahttian, de Baltistân, de Laddâkh, de Doâba, de Sialkot, de Margalla, de Sind Sagar, de Lakhnor (Lac Nord ololz), de Tripurâ, de Bahraich, de Damin, de Nyingchi, de Yasuj, de Jalâlâbâd, de Kondôz, de Tekrour, de Galam, de Termes, de Tagant, de Wagadu, de Logone, de Falaj, de Yabrin, de Prek Russey, de Teuk Khmao, de Kratie, de Battambang, de Phnom Penh, de Chaiyaphum, de Petchaburi, de Phisanulok, de Phitsanulok, de Phra Bang, de Chaiyan, de Thalang, de Terrengganu, de Kedah, de Thaungdut, de Martaban, de Mergui, de Pasai, de Peureulak, de Rokan, d'Indragiri, de Muko-Muko, de Pararruyung, de Pariaman, de Gayo, de Bintan, de Jeju, de Welayta, de Kaffa, d'Illubabor, de Gambela, d'Hadiya, d'Arsi, de Da'amat, d'Asosa, de Lasta, d'Agew, de Semien, de Dembiya, d'Afgooye, de Bardera, de Werder, de Beledweyne, de Gedo, de Galkayo, d'El Buur, d'Ankober, de Soba, de Sennar, de Medwa, de Kobbé et pour finir, de Waddai.
                  Alors qu'il était dorénavent le seul dirigeant sur Terre, il prit la réforme finale, le summum de 2 siècle de conquête successive, et procéda à la Renovatio Imperii Romanorum. Désormais, il sera connu sous le nom de Louis XVI, Saint-Empereur de France et Roi de Russie, et la Monarchie Constitutionnelle de son prédécesseur se transforma dés lors en un régime impérial uni. Son surnom sera alors Louis XVI le Père du Monde.


                  Et voici donc maintenant toutes les interfaces, cartes et classements possibles et imaginables en 1821, toujours sous balise spoiler pour ne pas faire un énorme message de XXX lignes.

                  Spoiler:
                  J'ai décidé d'intégrer les succès débloqués en prélude du post qui résumera le monde en 1821.

                  Déblocage du succès "A pile of Gold" avec l'intégration d'Asakura : http://image.noelshack.com/fichiers/...514-eu4-12.png
                  Déblocage du succès "Georgia on my Mind" après un test d'unification du Saint-Empire : http://image.noelshack.com/fichiers/...512-eu4-16.png
                  Déblocage du succès "Trade Hegemon" après l'annexion de Malacca : http://image.noelshack.com/fichiers/...513-eu4-17.png
                  Déblocage du succès "That's a Silk Road" après l'annexion du Bengale : http://image.noelshack.com/fichiers/...514-eu4-19.png
                  Déblocage du succès "Over a Thousand" après la vrai unification du Saint-Empire : http://image.noelshack.com/fichiers/...513-eu4-34.png
                  Déblocage du succès "World Conqueror" après avoir relancé le jeu en 1821 : http://image.noelshack.com/fichiers/...514-eu4-36.png

                  Et je passe donc à mon traditionnel résumé en 3 parties.

                  I/Les cartes


                  Carte de l'Amérique du Nord : http://image.noelshack.com/fichiers/...8370-eu4-1.png
                  Carte de l'Amérique du Sud et de l'Afrique : http://image.noelshack.com/fichiers/...8368-eu4-2.png
                  Carte de l'Océnie : http://image.noelshack.com/fichiers/...8367-eu4-3.png
                  Carte de l'Asie : http://image.noelshack.com/fichiers/...8368-eu4-4.png
                  Carte de l'Europe : http://image.noelshack.com/fichiers/...8369-eu4-5.png
                  Carte des opinions : http://image.noelshack.com/fichiers/...8371-eu4-6.png
                  Carte des religions : http://image.noelshack.com/fichiers/...8372-eu4-7.png
                  Carte diplomatique : http://image.noelshack.com/fichiers/...8372-eu4-8.png
                  Carte de la souveraineté impériale : http://image.noelshack.com/fichiers/...8373-eu4-9.png


                  II/Les interfaces


                  Interface Gouvernement : http://image.noelshack.com/fichiers/...738-eu4-13.png
                  Interface Diplomatie : http://image.noelshack.com/fichiers/...739-eu4-14.png
                  Interface Économie : http://image.noelshack.com/fichiers/...743-eu4-15.png
                  Interface Commerce : http://image.noelshack.com/fichiers/...737-eu4-18.png
                  Interface Technologie : http://image.noelshack.com/fichiers/...744-eu4-20.png
                  Interface Doctrines : http://image.noelshack.com/fichiers/...742-eu4-21.png
                  Interface Stabilité & Expansion : http://image.noelshack.com/fichiers/...745-eu4-22.png
                  Interface Religion : http://image.noelshack.com/fichiers/...744-eu4-23.png
                  Interface Militaire : http://image.noelshack.com/fichiers/...735-eu4-10.png
                  Interface Dépendances : http://image.noelshack.com/fichiers/...738-eu4-11.png


                  III/Le registre


                  Registre des pays, classé par Prestige : http://image.noelshack.com/fichiers/...685-eu4-24.png
                  Registre des pays, classé par Trésor : http://image.noelshack.com/fichiers/...686-eu4-25.png
                  Registre des pays, classé par Effectifs maximums : http://image.noelshack.com/fichiers/...686-eu4-26.png
                  Registre des pays, classé par Technologie : http://image.noelshack.com/fichiers/...685-eu4-27.png
                  Registre des scores nationaux, totaux : http://image.noelshack.com/fichiers/...689-eu4-28.png
                  Registre des scores nationaux, mensuels : http://image.noelshack.com/fichiers/...686-eu4-29.png
                  Registre des religions par nombre de provinces : http://image.noelshack.com/fichiers/...692-eu4-30.png
                  Registre des commandants par compétences : http://image.noelshack.com/fichiers/...694-eu4-32.png
                  Registre des anciens Saint-Empereur élus : http://image.noelshack.com/fichiers/...692-eu4-33.png
                  Registre des anciens chefs d'État : http://image.noelshack.com/fichiers/...693-eu4-35.png
                  Registre des armées nationales, classé par Effectifs possédés : http://image.noelshack.com/fichiers/...696-eu4-37.png
                  Registre des armées nationales, classé par troupes totales : http://image.noelshack.com/fichiers/...697-eu4-38.png
                  Registre des armées nationales, classé par troupes soutenables : http://image.noelshack.com/fichiers/...698-eu4-39.png
                  Registre des flottes nationales, classé par navires possédés : http://image.noelshack.com/fichiers/...700-eu4-40.png
                  Registre des flottes nationales, classé par navires soutenables : http://image.noelshack.com/fichiers/...701-eu4-41.png
                  Registre des revenus, classé par revenus décroissants : http://image.noelshack.com/fichiers/...699-eu4-42.png
                  Registre des Diagrammes : http://image.noelshack.com/fichiers/...704-eu4-43.png
                  Registre des ressources stratégiques : http://image.noelshack.com/fichiers/...703-eu4-44.png
                  http://image.noelshack.com/fichiers/...703-eu4-45.png


                  Et pour finir, écran de fin au 3 Janvier 1821 =>

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...704-eu4-46.png


                  Voilà, enfin fini, j'ai passé environ 6 heures pour tout écrire.
                  Sinon Divia, déjà GG mais comment t'a fait pour avoir le titre "Sainte Empereur de France" ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Limse Voir le message
                    Sinon Divia, déjà GG mais comment t'a fait pour avoir le titre "Sainte Empereur de France" ?
                    Spoiler:


                    J'ai modifié cette ligne de La Pléiade

                    Commentaire


                    • Salut à tous, je dépose mes screen de ma partie en cours avec les incas pour accomplir le succès "A Sun God"

                      Le royaume de Cuzco en 1500:


                      La naissance de l'empire Inca en 1507:


                      Carte diplomatique de 1550:


                      Carte politique de 1550:


                      Carte politique de 1600:

                      Commentaire


                      • Suite de ma partie avec la France, j'ai toujours mon Up sur l'Autriche et j'ai Milan et Venise comme vassaux. Et l'Espagne et Naples en alliés.

                        Commentaire


                        • Suite de ma partie avec le Portugal :

                          Situation précédente : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post293089

                          La Bretagne, mon ancien vassal, a été annexé. L'Aragon a été intégralement conquis. Une guerre contre le Maroc, Alger et les Ottomans m'a permis de récupérer les Baléares et de prendre Mellila. Après plusieurs combats assez rudes contre les anglais, je me suis installé sur leurs terres. A l'Est, la Moscovie n'existe plus et les territoires ont été convertis au catholicisme tandis que l'Empire Ottoman s'agrandit.

                          A l'heure actuelle, la France est toujours en union personnelle avec moi et colonise le Canada. Naples, l'Autriche et la Savoie sont mes alliés. Sardaigne, Sicile, Cornouailles, Ecosse et Conaucht sont mes vassaux. La Normandie et la Provence seront sous peu conquis ou vassalisées.

                          Commentaire


                          • Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le nouveau patch jusqu'à maintenant du coup j'en ai profité pour tester la refonte du bouddhisme avec Ceylon et de prendre le sucées "The Buddhist strike back" au passage. Comme souvent en Inde le début de partit est très intéressant fasse au trois quartes grandes nations (Orrissa, Bahamis, Malwa, etc..) et surtout leur réseaux d’alliance. Mais une fois un de la liste sous contrôle le but deviens un peu d'attendre que les trêves passent.

                            Taungu et Tibet sont mes marches. Ming très puissant, surtout avec le nouveau système de fort ont a du mal a traverser le pays pour anéantir leur armée.


                            Au final avec le système de Karma on se retrouve avec un -10% de discipline de la première à la dernière guerre


                            Le Monde:


                            Ledger:
                            Spoiler:




                            Commentaire


                            • Beau blob des Ottomans.

                              Commentaire


                              • Voici ma petite Crimée en Iron, franchement sans doute la game la plus palpitante que j'ai pus faire à EU4 ! La Toute puissante République des 2 Nations a fait très mal à ses voisins pendant toute la partie (Une bonne partie de la Crimée d'origine était occupé par mon voisin pendant très longtemps !) Malheureusement pour elle, une coa d'états du SERG suivis part moi le Russe et mon (ancien) allié Ottoman a mis un terme à cette domination à 50 ans de la fin de jeu...

                                Les Forces en présence étant totalement changé, la Russie et le Kebab m’auront finalement passé en Rival en fin de partie

                                Bilan Fin de partie:



                                Carte des Forts



                                Les copains en 1820:



                                La carte:



                                Le Machin violet a l'Est de la Perse est un Vassal que j'ai créer (Khanat Indus) Et je possède une partie de la West Coast Indienne
                                Kiev est aussi une Marche de la Crimée !
                                Dernière modification par kronn, 01-07-2015, 19h18. Motif: Fumble d'image ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X