X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Thibernaud Voir le message
    Pauvre Palatinat, il sait pas ce qu'il l'attend.
    Il a fini annexé avant 1500

    Commentaire


    • Lorsqu'une petite nation devient l'empereur c'est tellement un appel à la guerre.

      Commentaire


      • Partie avec la France, la situation de la France :




        La situation du SERG, après un event disant que les Etats Italiens ne ferait plus partie de l'Empire, car l'Empereur n'avait pas assez d'autorité dessus :

        Commentaire


        • A la tête du Portugal depuis 1444, je mène deux grands objectifs : la colonisation et la conquête de la façade atlantique européenne. Milan a reçu les territoires du Duc de Bourgogne, la France est en union personnelle avec moi depuis peu (difficile de contenir le désir de liberté des français d'ailleurs) et avec l'aide de l'Aragon, je grignote la Castille lentement mais surement ! Je note encore l'existence de l'Albanie et de Byzance ! :O

          Força Portugal !

          Dernière modification par Palitot, 18-06-2015, 09h06.

          Commentaire


          • Suite de la partie avec la France, avec comme vassaux : Milan et la Savoie. Et comme alliés : Autriche, Espagne et Naples.
            Prochaine objectif : annexer le Hainaut puis essayer de vassaliser les Pays-Bas.

            Commentaire


            • Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum que j'observe déjà depuis un petit moment.

              @Natalz : ta partie m'intéresse puisque moi aussi je viens de débuter un partie avec la France sous patch 1.12 et je voulais te demander si tu te développais au niveau des colonies et si tu pensais t'attaquer à la GB et à l'Espagne. Je trouve que le patch a rendu le début de la partie française plus difficile (surtout que l'événement du duc de Bourgogne ne met arriver qu'une fois sur 3 tentatives) et que, pour avoir une situation pérenne, il faut débuter très agressivement. En effet, une attaque contre la Castille dès les premières années l'a rendu totalement inoffensive par la suite (ainsi que le Portugal qui était son allié). Et au final, je me suis retrouvé à être le premier pays à coloniser (j'avais pris la doctrine d'exploration en première pour voir si cela avait un intérêt avec le patch, ce qui est grandement le cas).
              Du coup, je vois qu'on a abordé la partie de deux manières différentes et je voulais savoir quels sont tes objectifs contre la perfide Albion et l'Espagne qui ont tendance a empêché le développement de la France.


              Désolé du pavé pour si peu.

              Commentaire


              • (surtout que l'événement du duc de Bourgogne ne met arriver qu'une fois sur 3 tentatives)
                Attaque la et reste à 100% de score de guerre, il va arriver BEAUCOUP plus rapidement

                Commentaire


                • Envoyé par Darth Voir le message
                  Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum que j'observe déjà depuis un petit moment.

                  @Natalz : ta partie m'intéresse puisque moi aussi je viens de débuter un partie avec la France sous patch 1.12 et je voulais te demander si tu te développais au niveau des colonies et si tu pensais t'attaquer à la GB et à l'Espagne. Je trouve que le patch a rendu le début de la partie française plus difficile (surtout que l'événement du duc de Bourgogne ne met arriver qu'une fois sur 3 tentatives) et que, pour avoir une situation pérenne, il faut débuter très agressivement. En effet, une attaque contre la Castille dès les premières années l'a rendu totalement inoffensive par la suite (ainsi que le Portugal qui était son allié). Et au final, je me suis retrouvé à être le premier pays à coloniser (j'avais pris la doctrine d'exploration en première pour voir si cela avait un intérêt avec le patch, ce qui est grandement le cas).
                  Du coup, je vois qu'on a abordé la partie de deux manières différentes et je voulais savoir quels sont tes objectifs contre la perfide Albion et l'Espagne qui ont tendance a empêché le développement de la France.


                  Désolé du pavé pour si peu.
                  Salut,
                  En fait quand je joue la France, je joue en full expansion agressive. Je mise tout sur l'armée, et l'annexion. Toujours dans le but de refaire le 1er Empire de Napoléon ou quelque chose qui s'y rapproche.

                  En 1ère doctrine, je prend toujours qualité des armées (militaire). Ensuite je prend soit doctrine d'influence ou doctrine d'exploration pour coloniser.
                  Au départ, j'annexe tout les petits territoires (provence, bretagne, nivernais, bar, lorraine etc...) Soit en les vassalisant diplomatiquement, soit par la guerre.
                  Ensuite j'essaye de trouver des alliées puissant, je prend toujours généralement l'Autriche vu que c'est généralement la Bohème qui devient Empereur.
                  Et j'essaye de prendre aussi l'Espagne, utile au début pour les grandes guerres. Quitte à me retourner contre eux après en fin de partie.
                  Après j'annexe tout ce que je peut, en ayant une armée ultra puissante. En vassalisant 2-3 pays qui me servent d'Êtat tampons.

                  Pour la colonisation, pour le moment j'ai coloniser que les Caraibes. Parait difficile d'avoir une grande puissance coloniale, quand on veut s'etendre sur le continent.
                  Pour la GB, je pense les laisser dans leur coin, j'ai pas une très grande flotte. Et l'Espagne, je sais pas pour le moment. Peut-être en fin de partie, de toute façon, je pense que à un moment je vais me retourner soit contre l'Autriche ou l'Espagne.

                  Dernièrement, j'ai attaquer la Suisse avec plusieurs de ces alliés. J'ai réussis à leurs piquer 2-3 provinces + la Lombardie que j'ai donner à Milan. Et au passage j'ai pris une province à Gênes que j'ai donner à la Savoie. Je viens de passer en Empire aussi. Je pense maintenant, attaquer le Hainaut au nord et sûrement les Pays-Bas.


                  Dernière modification par Natalz, 19-06-2015, 20h39.

                  Commentaire


                  • @Divia : merci pour l'information. Je me demande toutefois s'il n'est pas préférable de garder une Bourgogne affaiblie que l'on peut grignoter tranquille qu'une Autriche puissante et pleines d'alliés, surtout si l'Autriche est initialement alliée.

                    @Natalz : Je vois exactement ce que tu veux dire, j'employais ce type de méthode mais un peu différemment sur les versions antérieures (je déclarais la guerre à la Bourgogne dès le premier jour de la partie puis m'attaquait à l'Espagne après la HYW).
                    J'ai juste l'impression que l'approche coloniale est beaucoup plus intéressante depuis la mise à jour. L'Espagne et le Portugal débutent la colonisation bien plus tardivement (surtout quand ils sont affaiblis).
                    Vers 1600 et toutes les Antilles, les guerres en Europe centrale sont vraiment simples, même à 1vall (je n'ai gardé Aragon en allié que vers 1530 pour ensuite me retrouver seul avec mes quelques vassaux [Milan, Flandres, Ecosse et Leon]). D'ailleurs, l'intérêt des vassaux est beaucoup moindre par rapport à avant, la diplo-annex est beaucoup trop longue et coûteuse.
                    Enfin bref, avec l'approche coloniale, l'expansion agressive est certes un peu retardé mais facilite grandement la partie pendant les deux derniers siècles (à les rendre ennuyeux peut être).

                    Voici ma carte en 1730, je n'avais jamais réalisé une partie aussi réussie (même si cela n'est pas extraordinaire avec la France) :

                    Commentaire


                    • http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post291445

                      Je pense qu'il va être difficile de faire aussi bien (mieux?) en 1.12

                      Commentaire


                      • Je sais pas comment vous faites pour vous allier avec des majeurs. Quand je joue la France, j'ai toujours Angleterre, Bourgogne, Autriche et Castille en rivaux.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Halzum Voir le message
                          Je sais pas comment vous faites pour vous allier avec des majeurs. Quand je joue la France, j'ai toujours Angleterre, Bourgogne, Autriche et Castille en rivaux.
                          Recommencer la partie.
                          Avec la Bourgogne j'ai même pu m'allier avec l'Autriche

                          Commentaire


                          • Envoyé par Divia Voir le message
                            http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post291445

                            Je pense qu'il va être difficile de faire aussi bien (mieux?) en 1.12
                            Ta jouer en modifiant la nation non ?

                            Je sais pas comment vous faites pour vous allier avec des majeurs. Quand je joue la France, j'ai toujours Angleterre, Bourgogne, Autriche et Castille en rivaux.
                            Angleterre, c'est normale. Limite une fois que tu les foues hors du continent, ils sont quasi plus dangereux. Ils sont trop occupés à former la GB et coloniser le nord de l'Amérique. En europe, tu vois rarement une IA Anglaise faire de glos blob, une fois qu'ils sont chasser du continent.
                            Bourgogne aussi, mais ils se font vite manger aussi généralement.
                            Castille, j'arrive toujours plus ou moins à m'en faire des alliés. Au départ ils étaient pas dans mes ennemis je crois. Moi j'avais de mémoire Bourgogne, Angleterre et Provence je crois.

                            Commentaire


                            • J'ai juste changé le nom et le drapeau du Saint-Empire comme je le fais toujours (parce que Saint-Empire romain germanique avec une nation non-germanique...)

                              Commentaire


                              • Même partie, pour une guerre contre le Hainaut. Le truc qui est légérement chiant, c'est que à chaque fois j'ai la Bohème et tout les Etats du SERG qui s'incrustent dans la guerre. En plus théoriquement j'avais une trève en-cours avec la Bohème...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X