X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par buffalo Voir le message

    mec gg mais comment tu fais pour avoir autant de gros vassaux, t'as pris des doctrines spéciales?
    Merci

    J'ai pris les doctrines d'influence et de diplomatie pour augmenter ma réputation diplomatique et le nombre de liens diplomatiques sans pénalités. Pour diminuer au maximum le désir de liberté, j'ai pris soin (dans la mesure du possible) d'installer un peu partout ma dynastie régnante et de les convertir à ma religion. J'en ai également transformé certains en marches.
    Et surtout, surtout, j'utilise mon prestige pour diminuer ponctuellement le désir de liberté. Avec l'ensemble des bonus de prestige glanés par-ci, par-là (genre occuper Rome ou être défenseur de la foi par exemple), mon prestige ne faisait que monter. Du coup, avant de signer une paix, je regarde combien de prestige je vais gagner et je le distribue en avance aux vassaux les plus rebelles et ensuite je signe la paix pour remonter à 90/100 de prestige. Il y a parfois certains traités de paix partiels que j'ai conclus uniquement pour gratter du prestige au prix de quelques PM diplo

    ça, c'est surtout pour faire en sorte que les gros golgoths viennent me prêter main forte durant les guerres. Pour les autres, le simple fait d'être en guerre permanente les empêche de me déclarer la guerre pour recouvrer leur indépendance

    Le plus dur a été de ne pas gaver trop rapidement les vassaux pour éviter les révoltes chez eux. Et même en faisant attention il y a eu quelques fails en Valachie et du côté de Gêne
    Dernière modification par aioren, 10-10-2016, 21h03.

    Commentaire


    • Mon début de partie en 1.18 avec le Brandebourg :



      Je suis allié à la Pologne(-Lituanie), à la Saxe et à l'Autriche. J'ai quelques problèmes car le souverain du début a été suivi par un Friedrich III 1/1/5 et que ce dernier règne depuis presque 50 ans... et la Renaissance ne m'a atteint qu'en 1485...
      Je suis protestant depuis 1502, et j'ai eu un peu de chance en début de partie :



      Pour un résumé plus complet, je vous redirige sur http://www.jeuxvideo.com/maredioa/fo...sage/847566370

      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

      La fin de ma partie Lituanie -> République-des-Deux-Nations -> Russie en 1.14 que j'ai posté page précédente :













      Commentaire


      • Il n'y a pas à dire, un monde uni est nettement plus joli
        Bien joué !

        Il faudrait que je m'intéresse un peu plus aux mécaniques du SERG. Hormis pour l'AE, j'y connais keudal. La 1.14, c'était quelle extension déjà ?

        Commentaire


        • The Cossacks, et plus précisément la version où les hordes sont tellement cheatées qu'une WC a été faite en 1579 (cf https://forum.paradoxplaza.com/forum...y-1579.907924/ )

          Commentaire


          • Mouahahah, ça me disait quelque chose ce truc

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Ça fait longtemps que je ne me suis pas manifesté me revoilà.
              Tout ça pour dire que ça y est presque.... je suis à deux doigts de réaliser le succès "Mare Nostrum" avec Byzance ,
              Tout ce qu'il me manque, c'est une province que détient mon allié Éthiopien dans le Machrek, donc je vais devoir l'affronter pour l'avoir.
              J'ai déjà eu le "Basileus" et j'essaie aussi d'avoir le "Master of India"
              Cette partie dure depuis plus de 6 mois et est en v. 1.16
              Voici quelques screen's pour vous montrer:




              Tchao les stratèges!
              RedsWar.

              Commentaire


              • J'ai testé une première partie avec RoM avec le Brandebourg mais je l'ai vite abandonné pour en recommencer une en suivant mes objectifs donc voici où j'en étais :


                Commentaire


                • Take that, von Habsburgs!



                  Dernière modification par Kasipho, 24-10-2016, 16h34.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Divia Voir le message
                    J'ai testé une première partie avec RoM avec le Brandebourg mais je l'ai vite abandonné pour en recommencer une en suivant mes objectifs donc voici où j'en étais :
                    Je veux bien un link vers ton mod dark water le mien ne fonctionne pas

                    Commentaire


                    • http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=354529569 Le voici.

                      Commentaire


                      • Spoiler:



                        je pense que le succés mare nostrum va être assez simple avec ce start
                        Dernière modification par louis-sama, 06-11-2016, 13h22.

                        Commentaire


                        • Sacré début, l'Ottoman ne s'en relèvera pas! Tu t'es entouré de quels alliés pour percer son territoire de la sorte?

                          Commentaire


                          • louis-sama, tu es sur que le succès va s'enclencher ? Parce que là, avec la coupe grisée en haut à droite, je suis pas sûr que le mode Ironman soit activé

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tumu Voir le message
                              louis-sama, tu es sur que le succès va s'enclencher ? Parce que là, avec la coupe grisée en haut à droite, je suis pas sûr que le mode Ironman soit activé
                              La save est en iron man mais en local, je n'ai pas accès à steam en ce moment, quand je me reconnecterai à nouveau, ça devrait être bon, tous du moins je l'espère...

                              Drenaï l'ottoman a attaqué l'albanie qui était dans ma ligue commercial, grâce à ma supériorité naval, la guerre a été relativement facile, et après , l'autriche qui a une PU avec la hongrie l'a à nouveau attaquer. Que l'ottoman n'ait pas attaqué en premier Byzance m'a bien arrangé aussi.
                              Dernière modification par louis-sama, 08-11-2016, 07h54.

                              Commentaire


                              • Après 15 ans d'EU (un départ à EUI), je viens enfin de terminer ma première campagne entièrement! Toujours eu la flemme de continuer après un certain point.

                                Evidemment, j'ai fait cette campagne avec la FRANCE. Sinon, je n'aurais pas pu me regarder dans le miroir avant d'aller me coucher.

                                Je reconnais évidemment que l'on peut faire bien plus avec la France dans EUIV, surtout avec le départ canon que j'ai réussi: PU sur la Castille en 1460 qui avait le mariage ibérique (donc PU sur l'Aragon aussi) et élection au HRE dans la foulée avec héritage bourguignon complet autour de 1480.

                                Bref, sans plus attendre, la France (révolutionnaire) dans le monde du XIXème siècle:

                                L'Amérique du Nord:
                                Spoiler:

                                Les colonies françaises de Nouvelle-France, Louisiane et Indes Occidentales (Caraïbes) sont particulièrement prospères. Mon objectif était de contrôle toute l'Amérique du Nord entre les Montagnes Rocheuses et les Appalaches, objectif atteint!
                                La Castille avec ses quatre colonies de Nouvelle-Castille, California, Pacifico Norte et Florida (ouvrez les yeux) se porte bien et ça a été sympa de partager l'Amérique avec ma PU. Les Etats-Unis sont indépendants et de culture écossaise. Ils sont évidemment alliés à la France révolutionnaire. Enfin, on ne le voit pas mais le canal de Panama est construit, et a été parfaitement inutile comme il se doit.


                                L'Amérique du Sud:
                                Spoiler:

                                Encore une fois, un partage équitable France/Castille. La France Antarctique (https://fr.wikipedia.org/wiki/France_antarctique) est ma colonie la plus rentable (pleine de manufactures, elle m’envoie également de l'or régulièrement) tandis que la France Equinoxiale (https://fr.wikipedia.org/wiki/France_%C3%A9quinoxiale) contrôle le canal.


                                L'Orient:
                                Spoiler:

                                L'Inde français et l'Indochine française ont atteint leur taille naturelle. La compagnie française des Indes Orientales est un franc succès, et des comptoirs ont également été établis en mer de Java, à Taiwan/Hainan et dans l'arrondissement Canton-Hong Kong- Macao.
                                Enfin, on observe également les Moluques françaises qui garantissent l'approvisionnement direct de la métropole en épices rares. Par ailleurs, le fidèle sujet castillan a été récompensé par l'obtention des Philippines.


                                L'Océanie:
                                Spoiler:

                                Le continent océanien a été partagé entre la colonie de la grande Jave, qui gouverne les îles majeures d'Australie, de Nouvelle-Zélande et de Papouasie. Les îles de Polynésie et de Mélanésie sont rattachées directement au gouvernement français. Enfin, la Castille obtient la Micronésie ainsi que les îles d'Hawaï.


                                La Religion:
                                Spoiler:

                                Comme il se doit, le catholicisme domine le monde. L'engeance protestante s'est réfugiée de l'autre côté de l'Atlantique et la sur-population menace la jeune nation des Etats-Unis de la côte des Carolines.


                                L'Europe:
                                Spoiler:

                                Admirez ces magnifiques frontières européenes. Certes, le Commonwealth est un peu gros, mais la majorité de son blob n'est pas de ma responsabilité. Parmi mes plus francs succès, des îles britanniques parfaitement divisées (et sans Angleterre), une Allemagne répartie comme il se doit entre Allemagne de l'Est (Saxony), Allemagne du Sud (Bavière) et Allemagne de l'Ouest (Estphalie). Par ailleurs, la Moscovie a pris sa place historique d'état asiatique et ne conserve que de maigres possessions en Europe, que la Scandinavie se refuse de lui prendre pour des raisons inconnues. Enfin, les Ottomans sont la seconde puissance mondiale, mais ont été boutés d'Europe conformément aux traditions ancestrales d'EUIV.


                                La Diplomatie:
                                Spoiler:

                                Toute l'Europe est alignée avec la France révolutionnaire d'une manière ou d'une autre. La Saxe et la Scandinavie sont "indépendantes", mais en réalité sont de loyaux alliés qui ont aidé à la mise à bas de l'Ancien régime en Europe. Les autres pays sont soit directement dirigés par l'Empereur (Commonwealth, Castille, Bavière), soit dirigés par des membres de sa famille (Eastphalie, Hongrie, Grèce, Pays de Galles, Ireland, Ecosse) ou encore sont des républiques qui savent bien où leur loyauté se trouve (Aquileia).


                                Les Dynasties:
                                Spoiler:

                                L'ordre Bonaparte règne sur le monde. Les de Valois se sont réfugiés en Scandinavie après la Révolution et ont choisi la soumission plutôt que la disparition. Les Von Wettin de Saxe sont des alliés de longue date du régime français et fournissent des consorts de choix pour les différents Empereur. Une autre branche des Von Wettin survie en Sibérie et s'est même étendue en Chine et en Corée, mais ils ne l'emporteront pas au Paradis. Les trois royaumes britanniques (Ireland, Pays de Galles et Ecosse) sont tous dirigés par un membre différent de la famille Bonaparte, et se bisbille pour savoir lequel est le plus loyal auprès de l'Empereur.
                                Enfin, la reine-consort des Etats-Unis, Jeanne Bonaparte, règne pour l'instant en attendant la majorité de son fils de la dynastie des Douglas. Mais un accident est si vite arrivé...


                                Le Monde:
                                Spoiler:

                                Et pour finir, l'ensemble du monde qui inclut donc les modestes possessions africaines: Algérie, Egypte, Maroc-Sud, Sénégal, Guinée, Afrique du Sud, Mozambique, Madagascar, Grand-Djibouti, Somalie-Mogadiscio et les Mascareignes (Seychelles, Île Bonaparte et Île de France). L'Egypte a été un lien vital pour relier les possessions orientales avec la Méditerranée et la construction du canal de Suez a été achevée dès le début du XVIIIème siècle.


                                Les Cultures:
                                Spoiler:

                                La France est depuis toujours un exemple de tolérance culturelle et religieuse (sauf envers les protestants, évidemment). Ainsi, les populations indigènes sont progressivement intégrées à la population française et en 1820, sont considérés comme des citoyens:
                                • Les Français et autre locuteurs de dialectes de la métropole.
                                • Les Catalans.
                                • Les Rhénans
                                • Les Lombards
                                • Les Toscans
                                • Les Napolitains
                                • Les Siciliens
                                • Les Berbères
                                • Les Égyptiens
                                • Les Sénégalais
                                • Les Afars (Djiboutiens)
                                • Les Kannadas d'Inde.
                                Les Algériens sont également sur le point de rejoindre la grande famille française. Tandis que les hollandais, non.


                                Les Achèvements:
                                Spoiler:

                                Un grand nombre d'achèvements ont été atteints au cours de cette campagne, et notamment:
                                • Better than Napoleon -> Moscou, Vienne et Berlin corées, avant d'être rétrocédées généreusement aux états-clients français.
                                • A Decent Reserve -> 1 million d'hommes et 1 million de réserve, la Grande Armée à son zénith
                                • Master of India
                                • City of Cities -> Paris, what else.
                                • Fanatic Collectivist -> Avec 3 qui sont arrivés chez moi (Colonialism à La Rochelle, Global Trade à Anvers, Manufactories à Saragosse), ça n'a pas été trop dur d'aller chercher les autres (Florence, Hambourg, Prague).
                                • Just a little patience -> Cela ne m'a pris que 15ans avant de finir une campagne EU.
                                • The Grand Armada -> 500 navires lourds et opérationnels, la Royale se porte bien.


                                Dernière modification par MiniaAr, 14-12-2016, 17h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X