X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je dirais qu'il faut avoir une grande flotte et une bonne armée pour contrer les troupes coloniales.
    Peut-être également en augmentant les relations avec les pays colonisateur.
    Ou alors si possible devenir un protectorat peut-être? Tu es protégé et tu peux faire une expansion en toute tranquillité.

    Commentaire


    • Envoyé par youngallandael Voir le message
      Je dirais qu'il faut avoir une grande flotte et une bonne armée pour contrer les troupes coloniales.
      Peut-être également en augmentant les relations avec les pays colonisateur.
      Ou alors si possible devenir un protectorat peut-être? Tu es protégé et tu peux faire une expansion en toute tranquillité.
      concernant mon niveau techno ça risque d'être difficile (sachant que je ne peux pas encore m'occi), je suis niveau 4 et eux 10/11.
      j'ai augmenté les relations avec le Portugal mais celui m'a pris en grippe ,heureusement il m'est pas encore tombé dessus (dans ma partie avec les aztèques par contre ) et la j'augmente mes relations avec France/Angleterre mais pour le moment ils veulent pas.
      vu ma taille je sais pas si un protectorat va être possible si?

      Commentaire


      • T'as une option pour demander le protectorat si je ne m'abuse, donc à défaut de te proposer, tu peux demander.

        Commentaire


        • Envoyé par bisthebis Voir le message
          T'as une option pour demander le protectorat si je ne m'abuse, donc à défaut de te proposer, tu peux demander.
          j'ai regardé et ça donne que le Portugal qui m'a pris en grippe ne veut pas en attendre parler et ne souhaite qu'une chose m'annexer , l’Angleterre/France refusent mais pour d'autres raisons: puissance militaire, attitude (ils sont neutres du moins pour le moment), distance, religion différente. je n'ai pas encore découvert l’Espagne même si ça ne saurait tarder je pense vu qu'elle colonise également. bref ça m'a l'air hyper compromis pour le moment . vous avez d'autres conseils à me proposer?

          Commentaire


          • En même temps, je veux pas être méchant, mais même si jouer Inca ou Paztèques est un défi quand même intéressant, ça relève majoritairement du masochisme.

            Si tu veux mon avis, les IA doivent être pré-programmés pour tailler dans la masse des peuples américains donc ton problème a pas de solution à moins de pouvoir tergiverser suffisamment longtemps pour t'occidentaliser et arriver à un niveau de tech suffisant pour les contenir. Faut pas non plus oublier que à la base l'Occidentalisation a plus été inventé pour des états comme la Chine ou le Japon qui en début de jeu en ont quand même à revendre et sont en mesure d'arriver à la cheville des Euros. Comme ce qui c'est passé histololement d'ailleurs, le modèle de l'occidentalisation c'le Japon Meiji, pas l'empire Aztèque.

            Commentaire


            • Envoyé par Marcus Voir le message
              En même temps, je veux pas être méchant, mais même si jouer Inca ou Paztèques est un défi quand même intéressant, ça relève majoritairement du masochisme.

              Si tu veux mon avis, les IA doivent être pré-programmés pour tailler dans la masse des peuples américains donc ton problème a pas de solution à moins de pouvoir tergiverser suffisamment longtemps pour t'occidentaliser et arriver à un niveau de tech suffisant pour les contenir. Faut pas non plus oublier que à la base l'Occidentalisation a plus été inventé pour des états comme la Chine ou le Japon qui en début de jeu en ont quand même à revendre et sont en mesure d'arriver à la cheville des Euros. Comme ce qui c'est passé histololement d'ailleurs, le modèle de l'occidentalisation c'le Japon Meiji, pas l'empire Aztèque.
              ben si je joue les incas et autres pastèques , c'est avant tout pour tester, n’ayant encore jamais joué ces nations (bon c vrai j’aurais pu en choisir d'autres ). pour ce qu'il est de la programmation des ia je suis d'accord avec toi sur ce point la (il a suffit que je colonise Carthagène pour que France/Angleterre se mettent à me détester .

              d'ailleurs si je vends les provinces à la France est ce qu'elle va changer d'attitude à mon égard?

              édit: est-il possible de forcer les ia à accepter que je devienne leur protectorat?
              Dernière modification par flo463, 12-11-2014, 20h03.

              Commentaire


              • peut-être, mais dans ce cas là, tu lui fournis la base pour t'exploser la tronche 20 ou 30 ans plus tard et ça empêchera pas aux trois autres de te mettre ta race.

                Commentaire


                • Envoyé par Marcus Voir le message
                  peut-être, mais dans ce cas là, tu lui fournis la base pour t'exploser la tronche 20 ou 30 ans plus tard et ça empêchera pas aux trois autres de te mettre ta race.
                  pour ce qui est de me mettre une raclée, c'est déjà fait, l'anglais m'est tombé dessus et le français n'est pas tardé à se joindre à la fête. manque plus que le portugais et le compte sera bon :degout:

                  édit: comment marche une occidentalisation en 1.8?
                  Dernière modification par flo463, 12-11-2014, 21h10.

                  Commentaire


                  • bonsoir je joue les incas (sachant qu'un peu d'auto-promotion ne fait jamais de mal: http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...372#post254372) ), j'ignore quoi prendre comme 4ième doctrine (une doctrine militaire oui mais laquelle???). j'ai pris dans l'ordre colonisation, défensive, économique. quelqu'un pourrait me conseiller?

                    Commentaire


                    • Anschlussime

                      Personnellement je prendrais qualité pour résister aux européens ou offensive, les autres n'étant pas vraiment appropriés à ta situation.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nijato Voir le message
                        Anschlussime

                        Personnellement je prendrais qualité pour résister aux européens ou offensive, les autres n'étant pas vraiment appropriés à ta situation.
                        ok merci

                        Commentaire


                        • bonjour a tous,

                          pour la premiere fois depuis que je joue a EUIV , une de mes colonies (anglaise ) est attaquée par une autre colonie ( française ) , le tout au canada.

                          je ne peut pas intervenir car sinon la france, l' espagne ( unifiée ) , et le portugal me declarent la guerre, je pense que du coup je suis agresseur.
                          ma colonie ne m' appel pas a la rescousse, je n' ai pas de cassus belli, mes autres colonies et mes allies indiens ne bronches pas non plus.

                          j' ai bien donné 500 ducats a ma colonie, et mis un embargo sur la colonie française, mais cela n' a pas l' air d' etre tres efficace.

                          si j' ai une petite idee de comment prevenir ce genre de phenomene dans des parties futures, que puis-je faire dans le cas present ?
                          et aussi , comment destabiliser une colonie et la faire changer de camp ?

                          Commentaire


                          • ta colonie va peut-être finir par t’appeler dans la guerre.
                            si c'est le cas tu deviens chef d'alliance et tu affronteras la nation mère et ses alliés. C'était comme ça avant AoW en tous cas.

                            Commentaire


                            • Il me semble que si tu ofrces la paix sur le canada français tu restes défenseur.

                              Commentaire


                              • Si tu veux vraiment défendre ta colonie, faut que tu monte à 100 de relation avec ta colonie.
                                Vu qu'elle se fait attaquer, tu pourra essayer d'imposer la paix. Si l'ennemi n'accepte pas tu entre en guerre.

                                Par contre, la colonie va surement appeler la France (très peu jouer les nations coloniales et jamais eu ce cas là) mais je ne sais pas si elle devient chef de guerre (pas sûr surtout avec les changements de change leader dans l'extension) et appelé ces alliés.

                                Sinon fournir un gros subsidies aide mieux qu'une donation direct. L'ia fera plus facilement des mercenaires.
                                1 colonie vs 1 colonie du même niveau, la colonie qui reçoit le plus de revenu gagne le plus souvent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X