X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Core Voir le message
    Quelques questions aux experts :
    1. Est-ce que c'est bien de transformer en Core ces colonies d'Amérique ou est-ce contre productif ?
    2. Depuis plusieurs siècles, l'Espagne (1ere puissance) est en coalition contre moi. Du coup, je ne peux pas attaquer mes voisins (qui sont tous en coalition). Pourtant j'ai une bonne réputation, pas de surexpansion. Vu qu'elle a davantage de provinces que moi (toute l'amérique du sud), elle a plus d'armées navales et terrestres. Elle a un meilleur niveaux techno que moi qui plus est. Bref, difficile de la briser. Une idée pour la sortir de la coalition ? Améliorer mes relations avec elle ?
    Avec qui joue-tu ?

    Commentaire


    • #92
      1) Il faut transformer toutes tes provinces en core. Ne pas le faire est suicidaire. Et, en plus, les colonies sont peu chères, donc profites-en !
      2) Améliore tes relations avec les membres de la coalition, ils en sortiront. Les gros empires ont tendance à finir par s'effondrer à cause de leurs ennemis et des rebelles, puis à repartir sur une base stable, reconquérir le monde et recommencer la boucle. Tu n'as qu'à attendre le moment où elle est minée par des guerres et des rébellions, moment où ses armées sont déjà occupées, son manpower vide et sa lassitude de guerre au max, et là, tu frappes et tu l'affaiblis tellement qu'elle ne s'en relèvera jamais. J'ai testé avec les Mamelouks, les Ottomans, les Perses, ça marche à merveille

      @LeFoureur : le Portugal, je parie.

      Commentaire


      • #93
        Merci pour vos réponses
        Je joue la France

        J'ai soutenu l'Ecosse depuis le début, du coup, la Grande Bretagne n'existe pas et l'Angleterre et l'Ecosse se déchire depuis 2 siècles.
        Par contre, l'Autriche qui est empereur depuis le début me gène dans mes ambitions à l'Est, surtout depuis qu'elle a rejoint la coalition contre moi, allié à l'Espagne, contrôleur papal.

        Heureusement, je suis en union personnelle avec le Danemark que je contrôle et qui possède toute la Scandinavie. Je suis également allié avec la Pologne qui forme un grand empire entre l'Autriche et la Lituanie. Et la je viens de m'allir avec les Etats Pontificaux qui rassemblent presque tout la péninsule italienne.

        Enfin bref, la situation décrite plus haut font que la Savoie et la Bourgogne existe toujours (bien que la région m'appartienne, ils sont aux pays bas maintenant)

        J'ai fait une guerre aux Hurons, j'ai pris 2 provinces et 4 000 d'or. Maintenant ils ont rejoint la coalition. Si je les ré-attaque, Espagne et Autriche vont me tomber sur la gueule

        Commentaire


        • #94
          Ah mince !
          Tu ne peux pas t'allier au Portugal, aux Ottomans et à une autre faction assez puissante et bien placée ?

          Commentaire


          • #95
            Une question simple, comment regrouper tout ses régiments en UN SEUL régiment, quand ils sont dans la même province?

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Turambar Voir le message
              Ah mince !
              Tu ne peux pas t'allier au Portugal, aux Ottomans et à une autre faction assez puissante et bien placée ?
              Bien fait, niark niark niark ...

              @Sujet42 : Tu fais un carré de sélection et en haut à droite de la fenêtre représentant les armées tu clique sur l’icône "fusionner".

              Dernière modification par LeFoureur, 19-08-2013, 02h48.

              Commentaire


              • #97
                Merci beaucoup

                Commentaire


                • #98
                  Salut tout le monde,
                  Au faite, quelqu'un sait comment on passe en régime impériale ?
                  Car je commence à avoir un territoire assez étendu, et je me pose la question.

                  Il faut avoir une doctrine spécial ? Ou débloquer un niveau de technologies spécial ?

                  Merci d'avance.

                  Commentaire


                  • #99
                    Je ne sais pas pour l'impérial (il faut sûrment une technologie), mais, de manière générale, pour changer de forme de gouvernement, tu vas dans la fenêtre "politique" (la première), il y a un bouton en haut à gauche, à côté de ton type de gouvernement actuel.

                    Commentaire


                    • @ Turumbar : oui je connais ça, mais y'as que différent type de monarchie qui sont proposer...

                      Commentaire


                      • Sur EU3, c'était une décision nationale. Sur EU4 je sais pas trop... Normalement c'est dès que tu as X provinces

                        Commentaire


                        • Ouai pareil pour moi, le choix stagne entre monarchie féodale, despotique ou absolue je crois mais je me demande s'il ne faut pas attendre certaines dates.

                          Commentaire


                          • Les technologies administratives débloquent de nouveaux types de gouvernement. Je n'ai pas encore dépassé la 19, probablement que l'impérialisme vient après.

                            EDIT : d'après les fichiers du jeu, la technologie administrative de niveau 31 débloque la république et l'empire révolutionnaires. Cette technologie est l'avant-dernière, elle est prévue pour 1820.
                            Dernière modification par Turambar, 19-08-2013, 13h10.

                            Commentaire


                            • Ok, merci.

                              1820, c'est quasiment la fin ça...
                              Mais si on débloque la techno administrative avant 1820, on peut quand même se mettre en régime impériale ?

                              Commentaire


                              • Au pire, je crois qu'il y a un cheat pour changer la date, pour jouer plus longtemps sur la même partie ça peut être utile.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X