X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En faite pour ce qui est de la tolérance musulmane le truc c'est que théorie et pratique ne se rejoigne pas forcément...
    Théoriquement dans une province musulmane "ahl al kitab", littéralement les gens du livres (juifs et chrétiens) ont droit de garder leurs fois et de conserver leurs rites et leurs croyances en échange d'un impôts "la djizya"
    Les dhimmis avait également en échange une protections de leurs bien et de leurs sang, en tant que contribuable disposant d'un statue légal et jouissant de la protection du gouvernement

    Après dans la pratique ces droits était parfois bafoué (tout dépend des régions et des époques)

    Faut aussi noter que malgres leurs libertés de cultes reconnues, ils était tout de même inviter et encourager a se convertire a l'islam et ainsi ne plus payer cet impôts

    Les "mushrikin" (polythéistes) en revanche eux n'avais que deux options, la conversion a l'islam ou la mort

    Fait donc bien différencier la théorie et la pratique, la "charya islamya" (législation de l'islam) qui protège et sauvegarde les dhimmis dans leurs biens, leurs personnes et leurs cultes et la pratique humaine qui dérapa et dévia plus au moins gravement selon les provinces et surtout les époques

    Commentaire


    • @l'historiendudimanche :
      Trop tardif pour le duché de Lituanie ! N'oublie pas que je recherche quelques mécanismes sympatoches à implanter pour la période 867-1066 !
      @tony : Heu je sais pas cela. On verra de toute façon j'adopterais quand ca sera plus en bêta

      @Hourstak : On peut pas vraiment parler de liberté de culte, parce que j'ai lu la chronique anonyme de Cordoue, les brimades sont nombreuses tout de même. Rien de trop cruel (sauf quelques égorgements en cas de prosélytisme par-ci par-là), mais quand même très lourd. Oh, les chrétiens faisaient pas mieux avec les juifs/mudéjars (musulmans des couronnes espagnoles), et même avec les nouveaux convertis, c'est juste que bon dire que c'est plus "tolérant" ca me fait marrer.
      Après que les pratiques changent, je veux bien le croire, surtout quand on voit que le conquérant de l'Espagne était un vieux alcoolo qui était bourré 24h/24 et qui disait à un imam que lire c'était pour les mauviettes. Un de mes persos préférés celui-là, dans la veine d'un Murat/Marc-Antoine :3


      BREF, toussa ca arrange pas mon besoin inconséquent de mécanismes pour les slaves et les nordiques en 867 SNIF.
      Dernière modification par Faras, 07-04-2014, 19h32.

      Commentaire


      • Envoyé par Faras Voir le message
        @l'historiendudimanche :
        Trop tardif pour le duché de Lituanie ! N'oublie pas que je recherche quelques mécanismes sympatoches à implanter pour la période 867-1066 !
        Mais le jeu vas bien plus loin, tu cherche uniquement pour le départ en 867?

        PS: vraiment sympas l'event pour les "restes" de Charlemagne, du coup je vais surement me refaire une partie dans cette région
        Dernière modification par Hourstak, 07-04-2014, 19h49.

        Commentaire


        • Pas pour les slaves ou nordiques seulement, mais est-ce que tu pourrais faire en sorte qu'il soit impossible de faire passer la loi de succession d'un duché/comté en primogéniture s'il est indépendant (qu'il soit nécessaire de devenir roi et de monter l'autorité pour passer cette loi) ?

          Commentaire


          • Non, c'est juste que la mise à jour prévue est consacrée à 867, vu qu'avant je m'étais penché que sur 1066 et au-delà.

            Commentaire


            • ah ok, très bien

              du coup je penser que dans cette période les raids Viking était assez violent dans le nord de la France notamment, des choses de prévus allant dans ce sens?
              Dernière modification par Hourstak, 07-04-2014, 19h53.

              Commentaire


              • Au cas où si des Vikings pillent des villes saintes, tu pourrai mettre des events expliquant que les Vikings ont pillés la Cathédrale de Machin et ont pris telle reliques, ce serai intéressant. Après pour les Slaves, je connais pas grand chose de leur histoire j'ai aucune idée de ce qu'ils ont faits d'ultra important.

                Commentaire


                • @Pitagor : si ca concerne que la primogéniture, je peux essayer, je promets rien !
                  @hourstak & sombrage : Mouais bof. Les nordiques pillent déjà assez bien tout le monde et je trouve ca banal. Je sais pas moi un truc important, un mécanisme social/politique/idéologique important :c

                  Commentaire


                  • Mouais c'est pas faux, mais je pensais a un truc du genre quand les viking pillent trop une province et menace vraiment la région, un évent du genre le roi leurs cèdent un lopin de terre en échange de la tranquillité

                    Après c'est loin d’être prioritaire je pense, c'est juste une idées comme ça

                    Commentaire


                    • Ouais, à la Roland, j'y ai pensé, mais j'ai vu le fichier qui gère les raids ca va pas etre possible hélas :c

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hourstak Voir le message
                        Mouais c'est pas faux, mais je pensais a un truc du genre quand les viking pillent trop une province et menace vraiment la région, un évent du genre le roi leurs cèdent un lopin de terre en échange de la tranquillité

                        Après c'est loin d’être prioritaire je pense, c'est juste une idées comme ça
                        C'est ce qui s'est passé avec la Normandie je crois, les Francs en avaient tellement marre des pillages et massacres Vikings que ils leur ont filés un bout de terre. Ce serai une bonne idée ça pour s'étendre un peu partout.

                        Commentaire


                        • Après avoir lu ce livre :



                          Les descendants de mérovingiens auront un trait extraterrestre ! :3

                          (Je trolle, pour les deux au fond)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sombrage57 Voir le message
                            Après pour les Slaves, je connais pas grand chose de leur histoire j'ai aucune idée de ce qu'ils ont faits d'ultra important.
                            Boh rien...

                            Commentaire


                            • De Sède, me semble que c'est lui qui est l'un des grands noms du récentisme, non ? Enfin, j'ai déjà feuilleté de ses merdes, c'est cocasse.

                              J'avoue que pour le coup, faudrait que j'aie la version de 867 et le temps de m'y consacrer vraiment un peu pour voir ce qui est en place ou non pour que je puisse t'être utile ... Déjà que c'est moins ma branche. Je vois mal comment ils ont inclus les systèmes qui ont régi l'Europe du Centre-Est jusqu'à la relative stabilisation du Xe siècle : les premiers états solidement constitués en Europe centrale, c'est plutôt après 900 ; quid de la Grande-Moravie, etc etc. Ou même, ces sacrés Khazars, pour lesquels y aurait des trucs cools à faire, etc.
                              Du coup, je connais bien 2-3 bricoles, mais que pour les Polonais et les Tchèques, en rapport aux légendes qu'ils ont développées, etc, donc un sacré bordel en perspective. La grosse affaire étant tout de même la religion ... Genre, Saint Venceslas pour les Tchèques ... Puis le rapport à l'Empire, très difficile à définir à partir de la fin Xe ...

                              Commentaire


                              • Pour le coup des villes saintes : en plus j'ai déjà eu un event bizarre et inutile une fois en pillant Rome en vanilla.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X