X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Pitagor : Les hérétiques catholiques le peuvent déjà, j'y pense à chaque fois à les inclure.
    Pas trop compris pour le truc de l'Empire d'Orient~~

    Pour l'Ethiopie, j'y viendrais un jour. Pas prévu pour l'instant et j'y connais encore moins que les musulmans.

    Pour les musulmans, oui y'a eu les Turcs ottomans, allant même à copier dans leur drapal les armoiries byzantines et dans leur nom "Sultanat de Rum". Mais lorsqu'ils s'emparèrent de nombreux autres territoires de terre d'islam, ils abandonnèrent leurs prétentions au remplacement de l'empire romain d'Orient. Pol_ak a déjà cité des lettres de Mehmet au Pape qui va dans le sens du "oui mais c'est nous les byzantins maintenant, rien ne change !". Mais là, encore, on y viendra !

    Sinon, avec la nouvelle maj, plus aucun problème ?
    Dernière modification par Faras, 03-04-2014, 07h20.

    Commentaire


    • mais NAN le reste
      Pourquoi ? On reste sur tes idées pour qui peut créer un empire ; tout ce que ça changera ce sera les empires de jure quand on clique sur le bouton dédié de la map. OK c'est moche, mais ça me paraît moins pire que ton bricolage avec le pape (ou alors j'ai pas bien compris).
      Dernière modification par Bombur, 03-04-2014, 10h18.

      Commentaire


      • Alors superbe travail, j'avoue que le jeu est plus intéressant avec ce joli gros mod. Juste un petit hic chez moi j'ai les drapeaux qui ont disparu pour certains snifffffff

        Commentaire


        • Nan, parce que c'est moche comme l'enfer, et le bricolage avec le Pape c'est uniquement avec la France qu'y a un souci donc tout marche bien en fait
          Et franchement ca se voit même pas avec le Pape, si tu veux si tu commences ta partie et que t'appuie sur pause, la France sera pas de jure dans l'Empire. Mais deux jours plus tard, elle le sera, SANS QU'IL Y AIT UN EVENT OU QUOIQUE CE SOIT QUI APPARAISSE. Ca se fait "automatiquement" s'tu veux.

          Screen pour la destruction de l'Empire :



          Alors les conditions :
          - Pas carolingien
          - Ne contrôle pas tout le royaume d'Italie
          - A un "realm-size" inférieur à 100 (en gros, moins de 30 provinces)
          - Roi des Romains
          - prestige inférieur à 1500
          - Autorité faible ou nulle

          Avec tout cela, le Pape refusera le couronnement du dernier roi des romains (et je vous y vois petit malin, même si vous n'appuyez pas sur demander la couronne, j'ai fait en sorte que l'event arrive aussi), ce qui détruira l'Empire -rendra vacant le titre impérial-.

          Et voilà pour la création de l'Empire, j'avais déjà exposé les conditions un peu plus haut :

          Commentaire


          • @ nagis : Merci à toi ! Pour les drapeaux, le bug apparait si tu as mal supprimé une maj antécédente. Tu vas dans ton répertoire "Mes Documents/Crusader king's 2/". Normalement y'a un fichier "RIRSEI". Si tu n'a pas fait de sauvegarde supprime-le brutalement. Si tu veux garder ta partie, clique sur ce répertoire, et supprime "GFX". Normalement, tout sera de retour à la normale.

            Commentaire


            • Euh mais alors ça change quoi au problème de tous les autres empires qui réapparaissent ?
              Ah et au fait, pourquoi mettre "Regnum" dans les noms des pays en latin ? Pourquoi pas Francia tout court ? Parce que du coup ça fait diiférent plus long (et donc ça apparaît moins gros) que pour les royaumes sans nom latin ?
              Enfin bref selon moi il faut mettre "royaume" (ou autre) partout ou l'enlever partout. Sauf cas particuliers comme le SER ou l'EB : pour le premier le mot empire est le seul substantif du nom du pays, donc faut le laisser (il est d'ailleurs parfois nommé "l'Empire" tout curt). Dans le second le "Rhômaíôn" est le nom du peuple et nom du pays lui même, donc faut laisser la "Basileía" aussi.
              Dernière modification par Bombur, 03-04-2014, 12h14.

              Commentaire


              • Les autres empires c'est bon, c'est arrangé, ils ont été détruit à la hache, ils réapparaitront plus :3
                Pour le Regnum, c'est lié en fait aux structures de traductions dans l'interface, et par rapport au passage en latin. Je peux pas faire autrement sans quelques problèmes qui apparaissent, j'ai déjà essayé à l'époque~~
                (Et ca permet de varier pour les quelques exceptions, comme le Principatus Cambriae, la Principauté de Galles, le Veliky knyastevo russe ect, si tu veux soit c'est "royaume de " partout, soit j'enlève le "royaume de", ce qui me permet ensuite de changer en fonction du dit royaume ou empire)
                Dernière modification par Faras, 03-04-2014, 12h23.

                Commentaire


                • Mais alors pourquoi tu mets pas "Regnum Franciae Occidentalis" ? Ou "Asturorum Regnum" ?
                  Au cas où : http://www.freelang.com/enligne/vieux_norrois.php?lg=fr

                  Commentaire


                  • Heu je sens que tu vas pas être content de ma réponse : par pure flemme
                    Oui ca va être changé, ne t'inquiète guère (sauf Lotharingia, ca fait répétition).

                    Commentaire


                    • Bon, je vois que ça continue à bien avancer, ton affaire ; je vais ptet finir par avoir le temps de m'y risquer un jour ...

                      J'ai parcouru en diagonale ce qui s'est dit ces derniers jours ... Si tu veux des noms slaves pour les slaves, ouais, je peux aider un peu, après, le Brandebourgeois sera sans doute plus à même tout de même. En gros, faut connaître "Knyaz" (et toutes les déclinaisons de cette forme) pour prince et Krol pour roi (je crois même qu'y a un krolek pour roitelet) ... Czar pour empereur, limite. Mais bon, pour les titres de comtes etc, c'est pas du tout dans la culture slave ... Du coup, plutôt en latin.
                      Je reconfirme pour les relations Byzance/Charlie le Grand : ils ont rechigné mais fini par donner une appellation équivoque mais quand même plus ou moins impériale. Et ça les faisait chier puisque justement, jusque là, ils étaient seuls héritiers de Rome, donc empereurs de jure de tout le bazar ; avec l'apparition d'un parvenu occidental qui récupère la couronne du coin, ça fout tout par terre.
                      L'Ethiopie, c'est un cas intéressant, et que je connais mal ... Le titre de Négus recouvre plusieurs significations, je crois, mais ça mérite qu'on se penche dessus un jour.
                      Marrant que les partisans d'empires païens soient si nombreux. C'est historiquement pas défendable, et en plus, bah, du coup, c'est bien : soit ça offre du challenge en jouant païen sans ça, soit ça respecte mieux l'histoire avec défonçage de ceux-ci à long terme. Même les hérétiques, franchement, moi, je suis pas du tout convaincu ... Idem pour les antipapes, bien sûr, mais bon, apparemment, Faras opte pour le respect de Rome, c'est bien

                      Ah, et shiisme est bien une forme correcte. Plutôt avec le vent en poupe, d'ailleurs ; mais bon, avec toutes les langues où faut transcrire, c'est un peu le bordel, aussi, et ça change suivant les modes. Accessoirement, j'avoue qu'Ottonien sonne mieux que Ludolfinger ; et pour les Pépinides, la version Pippinides est un peu plus courue, mais bon

                      Commentaire


                      • Bon alors j'ai joué pas loin de 150 ans (j'ai commencé vers 1000) et je dois avouer que je suis carrément fan de ton mod Faras. Beaucoup de très très bons ajouts (même si je joue avec la version pour les fiottes).

                        Petit résumé : j'ai commencé comme vassal du SER histoire de foutre la merde de l'intérieur vu que depuis le début de la partie je vise la couronne impériale. Je suis donc devenu roi de Bourgogne et avec quelques collègues ducs (et un coup de main du roi de France plus quelques assassinats) je suis devenu indépendant. Ensuite je me fait vassaliser par le Roi de France mais j'hérite d'une revendication de ma chère et tendre épouse et je prends le pouvoir dans l'Hexagone (avec un coup de main des Anglais cette fois. Ensuite croisade : gros coup de bol les Fatimides sont au milieu d'une monstrueuse guerre civile et presque sans faire exprès je récupère le royaume de Jérusalem. J'ai balancé des guerres saintes avec mes alliés et là je suis en train de foutre de belles triquées aux musulmans.

                        En fait je comprenais pas pourquoi je pouvais pas avoir accès à l'option "Être empereur en son royaume" vu que j'étais déjà assez balèze niveau puissance. C'est pas expliqué dans le 1er post mais je suppose qu'il faut que le SER soit moins puissant non ? Parce que là je viens enfin de le devenir et ça coïncide avec le moment ou les Russes qui était vassalisés par l'Empereur se sont rebellés et l'ont lâché, du coup il a sacrément perdu en envergure.

                        Spoiler:



                        Dès la mort de la Reine d'Angleterre (ma femme), mon héritier récupère l'Angleterre. Donc prochain objectif, récupérer le Saint-Empire, ce qui va être tendu sans la baston vu qu'ils sont en agnatique-primogéniture. Des conseils sur ce point-là ?

                        Et sinon quelques questions :

                        1) Est-ce que le fait de devenir empereur dans mon royaume risque de m'empêcher de récupérer la couronne impériale ? J'avais cru lire ça mais ça me parait un peu étrange.

                        2) J'ai 7 titres de rois, je crois que j'ai un peu abusé là mais je voulais avoir un max de prestige sauf que du coup c'est évidemment la merde pour la succession. Si je les détruis tous sauf la France, au bout de combien de temps mes terres seront-elles intégrées de jure au royaume ?

                        3) L'empereur est excommunié là, il y a un truc à faire pour me proclamer caïd de la chrétienté ? J'ai pas l'option dans le menu intrigue.

                        4) En passant de la vanilla avec Lingua Franca à ton mod, ça pique un peu les yeux parfois de voir toutes les fautes du jeu de base. Tu avais dit que tu voulais intégrer LF à ton mod, tu as laissé tomber l'idée ?


                        Au final, j'adore ce mod. Mais vraiment quoi. Super boulot continue
                        Dernière modification par Alice Cooper, 03-04-2014, 14h05.

                        Commentaire


                        • @ pol_ak :
                          Non, mais les noms "slaves" qui uniquement pour ceux qui sont pas convertis au christianisme (orthodoxe ou catholique), sinon ils prennent les noms latins/grecs.
                          Merci pour le Krol~~

                          @Alice :

                          Merci beaucoup pour ton message, et je suis vraiment content que tu apprécies mon mod !
                          Alors, pour le "être empereur dans son royaume", ca dépend pas du SER (mais s'il est en autorité absolue, il peut te casser la gueule pour avoir prit cette décision et l'annuler, y'a juste ca), mais y'a d'autres facteurs comme une limite de temps arbitraire fixée à 1150 pour laisser une petite chance au SER de pouvoir récupérer la France via les scripts (surtout si on incarne le SER en fait).

                          Pour récupérer le SER, il faut absolument qu'il passe en dessous de l'autorité moyenne (il faut qu'il soit faible ou nul). Il faut donc saper son autorité, essayer de soutenir les adversaires de l'Empereur, et faire en sorte qu'il s'entende mal avec le Pape. C'est l'historien du dimanche qui est arrivé à piquer la couronne impériale avec la Suède vers ton époque a peu près~~ Mais dans ta partie j'ai l'impression que le SER est devenu puissant (absorption de la Pologne, via les scripts ?)

                          - Si tu deviens empereur en ton royaume, il deviendra PLUS DIFFICILE de devenir empereur (tu dis en gros "merde" à l'Empire aussi) pas mais impossible non plus. Mais si tu vises le titre impérial, ne passe pas la décision annéfé, ca sera plus facile.

                          - Comme dans la Vani, c'est 100 ans pour l'intégration dejure. Si tu passes la décision "empereur en son royaume", tu pourras intégrer de jure les marges entre l'Empire et la France (Barrois mouvant, lyonnais, etc.).

                          - Non, pas de caïd de la chrétienté

                          - Pour la Lingua Franca, je ne l'ai pas intégré sous demande de certaines personnes. Mais si tu veux l'intégrer, c'est très facile, tu télécharges l'archive, tu prends tous les fichiers et tu les colles dans le répertoire "localisation" de mon mod. Bien sur s’écrase le reste sans aucune retenue, parce que tous les nouveaux textes que j'ajoute sont dans le fichier RIRSEI.txt, qui ne sera pas écrasé, lui

                          Je te remercie encore !

                          Commentaire


                          • Damned, mon dernier message est il passé inaperçu tel un ninja ou m'exprimes-je si mal que l'on en a mal perçu le sens ?


                            Nan, je disais que j'appuyais l'idée que sous couvert d'una autorité haute/absolue,de prestige, blablabla... le roi d'Italie/Lotharingie/France/Aquitaine pourrait revendiquer l'empire carolingien...mais il pourrait le faire juste en demandant au Basileus de l'adouber empereur d'Occident, ce qui l'exempterait d'avoir une autorité haute ou absolue et un prestige monstrueux (et des relations de fou avec le Pape),ce qui serait une solution de facilité, mais à double tranchant : ses vassaux l'aimeront moins, il perdra un peu de prestige par mois et il faudrait que le Basileus l'adore , ce dernier gagnant beaucoup de prestige et une amélioration de l'opinion de ses vassaux .


                            En résumé, mon idée est de créer une autre solution pour rénover l'Empire pour le mec qui s'y essaierait


                            Voilà, mon iday ay taylle plus clayre ?

                            Commentaire


                            • Mais bon, pour les titres de comtes etc, c'est pas du tout dans la culture slave ... Du coup, plutôt en latin.
                              Reste quand même les Slaves païens...

                              Pippinides
                              Ouais mais ça fait SDA .

                              Commentaire


                              • @Valyrian : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Voilà, là j'ai compris
                                Heeeu, non, j'ai un peu de mal. Certes, l'empereur d'Orient envoya à Clovis le titre de consul et de patrice des Romains, mais on est loin d'une reconnaissance en bonne et due forme de l'empire d'Occident. Les "Byzantins", en fait c'est un peu beaucoup les Romains tout court, et ils ont déjà accordé à contrecoeur la reconnaissance à Charlemagne, mais ce dernier s'est imposé, et avec le Pape. Donc, sauf si tu me sors des tractations qui ont existé, ou bien une idée qu'a eu un dirigeant à cette époque, oui, mais sinon non. Souviens-toi que je m'appuie sur des mécanismes qui ont existé ou bien des idées ou bien des intuitions ou des programmes politiques qui sont historiques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X