X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Faras Voir le message
    Oui il faut avoir l'extension, désolé.
    Mais heeeuu ! Déjà que j'hésitais à acheter The Old Gods...

    Envoyé par Faras Voir le message
    En route commerciale, j'ajouterais sans doute la route de l'or d'Afrique vers Sijilmasa et Salé. Mais c'est tout. Si je fais trop de routes ca n'aura pas de sens, je n'ajoute que les plus importantes.
    Yes ! Enfin de l'intérêt pour mes chouchous maliens ! Sans y connaitre grand chose au commerce du MA ça me parait équilibré avec une bonne répartition. Est-ce que dans les périodes antérieures il ne faudrait pas ajouter les routes vikings et l'argent abbasside qui inondait jusqu'au nord de l'Europe ?

    Commentaire


    • Nupe. Je prends que les routes (terrestres) les plus importantes et qui ont marqué durablement cette période. Aussi, contrairement à d'autres mods, je n'ajoute pas les routes méditerranéennes, car cela réduit considérablement le rôle des Républiques marchandes italiennes (et hanséatique si j'ajoute celle du nord).

      Commentaire


      • Oui enfin la route que tu as mise en preview est partiellement fluviale. Moi je parlais justement des descentes de marchands scandinaves le long des fleuves russes. Après je n'en connais pas l'importance relative.
        Ce qui m'embête avec le système actuel c'est qu'avant la croissance des républiques les arabes dominaient la méditerranée mais que ça n'est pas possible dans le jeu. Ni même que l'histoire prenne un tour différent...
        Dernière modification par Peredhel, 24-07-2015, 21h33.

        Commentaire


        • Et il faut un DLC ouhhhhhouhouhohuhouhhohuhouh .

          Commentaire


          • Vidéo youtube:

            Commentaire


            • Hop voila :
              http://www.mediafire.com/download/d5...7jb/RIRSEI.rar
              n'hésitez pas pour les retours.

              Commentaire


              • Envoyé par Bombur Voir le message
                J'ai découvert un problème avec le mod : quand un titre n'est pas principal, il est impossible d'en changer le niveau d’administration ; du coup, quand on est empereur et que l'on possède également un ou plusieurs titres de roi, il est impossible de les faire passer en autorité forte, et donc impossible de les mettre en primogéniture. C'est assez embêtant.

                Par exemple dans ma partie française, je suis devenu saint-empereur. Pour le royaume de France, pas de problème : j'avais déjà monté mon administration avant de devenir empereur. Seulement, lorsque j'ai récupéré les titres de roi de Germanie, d'Italie et de Jérusalem, ils étaient tous sous le niveau "administration normalisée", or, étant empereur, je n'ai pas le droit de modifier leur niveau d'administration, du coup impossible de monter l'autorité de ces royaumes et impossible de les passer en primogéniture !

                Il n'y aurait pas moyen de rendre les lois d'administration modifiables pour les titres non principaux (comme les lois d'autorité et d'investiture) ?
                Vous dites dans la vidéo que le système de lois a changé... Est-ce possible de corriger ça maintenant ?





                Sinon, dans ma partie avec le Saint-Empire, j'ai complètement brisé le Pape : il est mon vassal, ne possède plus que le prieuré de Rome, tous les comtes du duché de Latium et tous les barons du comté de Rome sont mes vassaux directes, le titre de duc de Latium est entre mes mains, mon royaume est stable et mon autorité est haute (je pourrais la passer en absolue, mais j'ai envie de garder le mécanisme du Saint-Empire quand je passerai la partie sur EU4). Cependant le Pape a toujours une prétention sur le duché de Latium et donc un gros malus d'opinion même si ça fait des décennies que la situation est établie. Comme il est pas très puissant c'est pas trop gênant, sauf quand il faut se faire couronner Empereur (et puis la
                Je me demandais donc s'il serait possible de créer une décision pour annuler cette prétention du Pape, et donc le réduire à une situation semblable à celle du Patriarche œcuménique sous certaines conditions. État de fait qui pourrait bien sûr être inversé si le Saint-Empire perd en puissance. Surtout que comme tu dis que la prochaine maje sera pour le Pape ...

                Toujours au niveau des chefs du christianisme, je me demandais s'il serait possible, sous certaines conditions, de créer des events / décisions pour octroyer des titres de niveau royal (comme le Pape et le Patriarche œcuménique) aux chefs du miaphysisme et du nestorianisme si ces religions deviennent puissantes et possèdent, respectivement, les comtés d'Alexandrie ou d'Antioche.

                Sinon j'ai passé la décision pour briser le compromis de 812 et je me suis tapé le malus d'opinion du Basileus, mais rien n'a bougé au niveau des empires de jure ; c'est normal ? Je précise que je l'ai fait en possédant toute l'Italie du Nord + Venise, et que quand j'ai pus passer la décision le royaume de Venise était déjà intégré à mon empire de jure. Par contre le Sud de l'Italie, non et, comme je l'ai dit, la décision n'a rien changé à ce niveau. Normal ou bug ?

                Enfin, simple question, l'Inde, tu comptes la retoucher un jour (même lointain) ou pas du tout ? Ça pourrait être intéressant d'approfondir la lutte des brahmanes contre le bouddhisme, par exemple .

                Commentaire


                • Merci pour ce superbe mod . Je voulait savoir si la disparition de la décadence pour les musulman depuis la dernière mise a jour était voulut ou si c'est un simple oubli dans les fichiers . Il y aussi la disparition de la djyzia et du malus de piété quand on attaque un autre musulman.

                  Commentaire


                  • @Bombur :
                    Non je pense pas pas pour les lois, mais je peux toujours essayer.
                    Pour le Pape, patience, je travaille dessus.
                    Pour le compromis de 812 c'est normal, le rompre ne te donne que les prétentions ou un cb sur l'italie du sud. A toi de le faire entre de jure dans l'empire avec le temps.
                    Pour l'Inde, je connais rien donc rien n'est prévu.
                    @Captainintergal : Merci ! Et je te remercie pour ton post car tu as trouvé un vilain bug que je me suis empressé de corriger, je mettrais le fichier à jour ce soir !

                    Commentaire


                    • Merci pour les réponses . Mais j'ai pas eu de CB non plus ...

                      Et sinon, pour le nestorianisme et le miaphysisme ?

                      Commentaire


                      • Booouh les Kharidjites! Tu pourrais baisser également le nombre de mamelouks pour l'Egypte lors de la porchaine maj?

                        Pour l'Inde, la réalité est que l'on connait rien en dehors des écrits que l'Islam a pu produire à ce sujet, et vu que ce n'est pas le meilleur point de vue, il vaux mieux ne rien y faire.
                        Dernière modification par supermenteur, 26-07-2015, 17h36.

                        Commentaire


                        • Bonjours Faras. J'ai tester un truc. Voila en cheatant (oui c'est mal) j'ai pris le titre du HRE et de l'empire byzantin et quand tu veux veux former l'empire romain avec la decision en question, ben ça m'a pas crée l'empire romain. Donc resultat je suis passée de basileius a simple duc, petit bug non. Aussi dans le menu deroulant des dates, je n'ai plus les dates que tu avais crées

                          Commentaire


                          • @supermenteur : On verra pour la prochaine maj ! Oui, l'Inde je connais rien de rien, je préfère pas y toucher et pas faire de bêtises.
                            @Sorayo : Nonon, tu as bien fait, il semblerait que le grant_title buggue maintenant. J'ai remplacé par un usurp, ca devrait marcher. J'ai corrigé le mod, téléchargez sur la page consacrée à cela.

                            Commentaire


                            • Je te remercie faras je test demain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X