X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Entendu, merci à vous deux, je vais les télécharger et y jeter un oeil !

    Sinon, un simple changement de nom mais bordel que ca fait du bien :



    Et bonne surprise, j'ai trouvé comment donner le nom de Comte et de Comté à des titres de rang "duché", adieu les moches et horribles "Duché de Flandres" ou encore "Duché de Toulouse" et dites bonjour aux véritables titres en question :



    Commentaire


    • #32
      Hmoui, mais ce que je veux dire c'est que ce serait bien d'avoir une manière d'englober la France... Peut-être un casus belli pour l'empereur du SERG pour réclamer/vassaliser la France ? À condition d'avoir l'autorité de la couronne au maximum et/ou l'investiture libre ?

      Sinon cool l'avancement . Pour les casus belli sur Gênes et compagnie, peut-être que faire apparaître les royaumes de Gênes, Pise et venise sur la carte des royaumes de jure en 1066 (donc uniquement de jure hein, que quand on affiche la carte homonyme ils apparaissent, pas transformer de facto les républiques en royaumes) arrangerait la chose...

      Sinon ça fait pas un peu bizarre si un comte est vassal d'un autre comte, et ce sans être dans le cas de figure des rois de France et d'Angleterre ?
      Dernière modification par Bombur, 12-12-2013, 20h56.

      Commentaire


      • #33
        @Bomnur : Il me semble que les plus puissants vassaux du comte de Toulouse portaient le titre de baron, mais à vérifier. Et Faras a déjà prévu le casus belli que tu proposes .
        @Faras : Sinon, bel ajout . Tu peux t'inspirer de CK2+ pour ce genre de choses, ils ont implémenté un grand-duché de Toscane et un archiduché d'Autriche en tant que royaumes .
        Voilà, maintenant tu connais les trois principaux et meilleurs mods de CK2, fais-toi plaisir mon mignon .
        Bien ouej pour les cultures. T'as commencé à bosser sur le gallo ? je sais pas du tout comment implémenter une culture fonctionnant sur le modèle de l'anglais (sur vanilla) ...
        Au fait, t'as pensé à implémenter le gallicanisme ?
        Si t'as besoin d'aide, fais-moi signe, tu me motives bien avec ton mod .
        Dernière modification par Angelus, 13-12-2013, 01h34.

        Commentaire


        • #34
          Tu peux pas t'arranger pour le SERGe s'appelle, je sais pas moi, Empire d'Occident par exemple quand il est tenu par un Karling ? Parce que le SERGe il est venu avec Otton. Et renommer la Lotharingie Francie Médiane si elle est tenue par un Karling ? C'est un peu de flavour, mais je trouve ça plus cool

          Commentaire


          • #35
            @Bombur : Comme te l'as dit Angelus, le premier point est prévu à la base
            Sinon, faire apparaître les royaumes ne changerait rien, je veux faire apparaître le royaume d'Italie comme terre d'Empire de jure. Après, je peux retirer effectivement les duchés qui incluent Pise et Gènes du royaume d'Italie de jure... à voir, merci
            Pour les comtes suzerain de comte rien de plus normal, j'ai envie de dire que c'est même la norme, et les exemples pleuvent, comme le comte de Foix vassal du comte de Toulouse, le Comte d'Artois parfois vassal de celui de Flandres etc...

            @Netris : Comme je l'ai déjà dit, le serG est une mauvaise dénomination qui date de la fin du Moyen-Age, et même le SER est mauvais car le "Saint" devant n'apparaît qu'au XIIème siècle, soit bien après Otton ! L'Empire de Charlemagne comme celui d'Otton est Imperium Romanum, ni plus, ni moins. Pour la Lotharingie, oui pourquoi pas, c'est assez facile à faire en plus.

            @Angelus : Merci à toi et à bisthebis, parce que c'est bon, les royaumes de Bretagne et d'Aquitaine deviennent désormais de jure à leur création :



            Pour le Gallo, j'ai réussi à l'implanter sans souci :





            Mais je sais pas trop comment faire pour faire que les bretons tolèrent la culture gallo, y'a bien un "add_accepted_culture" dans la liste des commandes de ck2 mais impossible de trouver un fichier qui l'utilise pour que je puisse voir comment faire, je vais donc laisser cela de côté en attendant.
            Pour le gallicanisme c'est vrai que ca 'serait pas mal à implanter, en gros faire un troisième bouton dans les lois d'investiture.

            Commentaire


            • #36
              Ah oui, j'avais oublié . Mais sinon, je veux dire en fait de mettre les terres de Venise dans le royaume de Venise de jure, idem pour Gênes et Pise.

              Sinon si on joue catho, ER est bon, mais si tu joue Byzantin ça fout quand même la rage d'avoir un gars qui te nargue en s'appelant "Empire Romain" !s
              Dernière modification par Bombur, 13-12-2013, 12h28.

              Commentaire


              • #37
                Si on renomme le "SERG" en ER, et que Byzance réunifie l'empire romain, ça fera un peu doublon du coup

                Commentaire


                • #38
                  Mais sinon, je veux dire en fait de mettre les terres de Venise dans le royaume de Venise de jure, idem pour Gênes et Pise.
                  Oui c'est ce que je voulais dire aussi Jet'ai donc mal compris, effectivement, je vais faire ca, sauf pour Venise, car, bonne idée du jeu et chose fort vraie, Venise est de jure à l'empire byzantin. C'est ce qui a permis à cette ville d'échapper aux griffes du ser d'ailleurs...

                  Pour l'empire byzantin : là encore c'est un problème de dénomination, "empire byzantin" ca n'existe pas, en soit c'est Basileia tôn rhomaiôn (Empire des romains). Si vous le voulez je change le nom de l'empire byzantin en "Empire des romains". Après les problèmes juridiques et politiques entre les deux empires, ca c'est un sujet compliqué, mais, que pol_ak m’interrompt si jamais je dis une grosse bêtise, je crois me souvenir que l'empereur byzantin reconnaissait "plus ou moins" l'empereur carolingien puis "sergien" comme l'empereur d'occident et vice-versa. Ou alors, je peux aussi changer les noms de la chrétienté latine en latin (Rex Franciae, Imperium Romanum, Rex Angliae etc.) et ceux de la chrétienté grecque en grec...

                  Sinon, j'ai réussi à modifier le légalisme, en prenant pour référence Philippe Auguste :




                  (J'ai pris en compte qu'on monte plus vite en technologie si on commence du début, d'où le petit décalage d'une technologie légalisme par rapport au 12/12 "idéal"). Voilà les bonus au total :



                  En gros, cela vous permettra d'avoir en fin de jeu a peu près autant de territoires que Louis XI ou Charles VII contrôlaient directement.

                  Commentaire


                  • #39
                    L'empire des carolingiens était en effet (il me semble) reconnu par Constantinople, malgré le bordel italien. En revanche, il me semble que le SER (désolé Faras, on s'y retrouve plus sinon ) n'était vu que comme un inférieur par l'empereur byzantin (à prendre avec des pincettes hein). Si un co-forumeur historien confirme, tu devrais implémenter un malus de relations entre les deux empires.
                    Les noms des titres sont assez faciles à modifier. D'ailleurs tu peux ajouter une ligne dans le fichier landed_titles qui permet à ces derniers de changer selon la culture du titulaire (mais tu le savais déjà).
                    J'ai mille et une idées, propositions et astuces. La question est : Comptes-tu faire un mod se concentrant sur la France, ou un truc plus global ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Owi, on veut des noms latins et grecs !
                      Bien joué le légalisme, meme si personnellement par habitude je n'ai jamais de domaine aussi gros meme si j'en ai la possibilité

                      Commentaire


                      • #41
                        @Angelus : D'abord je me concentre sur la France et sur des choses "simples" à faire, on verra après.

                        Sinon, je suis heureux, très très heureux de vous présenter le premier script actif sur les limites du royaume de France, autour du comté de Barcelone et des Comtats :











                        C'est sur cette base que je vais faire le reste des "territoires mouvants" (Forez, Lyon, Viverais & Barrois), et ensuite j'attaque le gros du sujet !

                        Commentaire


                        • #42
                          Super travail Faras . Est-ce qu'on peut parler de ton projet dans le prochain Diarium Strategorum ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci ! Meuh oui pas de souci, inclus donc

                            Commentaire


                            • #44
                              Génial ces décisions!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Larkh Voir le message
                                Génial ces décisions!
                                +1

                                Bonne chance pour ce projet Faras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X