X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @mat : j'ai réduit les bonus d'intendance par rapport au légalisme, sinon j'aurais mis que +8, puis ca symbolise en partie une meilleure administration plus centralisée.

    @pol_ak et @godwinson : Un gros merci à vous deux ! Bon, voilà ce que je propose :

    - D'abord, que le titre de roi de Pologne soit nommé "duc de Pologne". Ca c'est facile à faire.

    Ensuite, je suis dubitatif :

    - Je fous la Pologne dans le SER direct, mais la Pologne n'est pas terre d'empire pour faciliter la révolte des polonais. Possibilité pour l'Empereur, s'il est très puissant, prestigieux, toussa, d'inclure totalement la Pologne dans l'Empire. Le Duc de Pologne s'il parvient à imposer une autorité haute, bonne relation avec le Pape et du prestige, peut devenir Roi et écarter tout danger impérial.

    - Je laisse le Duc de Pologne en "indépendant", mais j'essaie de fabriquer un script pour lui faire rendre gorge chaque année au Saint-Empire, et possibilité pour ce dernier d'aller plus loin dans ce sens comme vu plus haut, avec aussi la royauté pour la Pologne idem que plus haut.

    Par contre en général, je sais pas vraiment quoi faire. J'étais partie sur le fait que si un empereur réussissait à imposer une autorité "absolue", à virer l'élection au profit du principe dynastique, avec un domaine impérial étendu, il pouvait (avec un haut prestige et le consentement papal), prétendre au royaume de France, puis à l'Espagne, puis à l'Angleterre (= l'ancien empire romain d'Occident). Après, je sais pas du tout comment représenter ton idée de "phare" pour la chrétienté...tu m'en poses une de bonne...
    Dernière modification par Faras, 17-12-2013, 21h30.

    Commentaire


    • #77
      Je pense que Grand-Duc de Pologne collerai mieux, si il a des vassaux eux aussi duc.

      Commentaire


      • #78
        D'accord avec Mat'. Avec +10 en intendance, on peut rapidement se retrouver dans des situations ou un roi à la limité du retard mental devient tout un coup un intendant tout à fait honnête.

        Quand aux relations entre Pologne et Imperium, elles ont plus souvent étés mauvaises... Les Ducs (puis rois) polonais soutenaient souvent de manière plus ou moins directe les concurrents et rebelles impériaux, cherchaient à s'allier avec la Hongrie ou les Tchèques et même parfois envahissaient purement et simplement les domaines impériaux (Provoquant des expéditions vengeresses). Mais un event pour le Synode de Gniezno, ce serait pas mal (J'ai pas le temps de mettre sur le tapis tous les aspects de l'affaire: http://en.wikipedia.org/wiki/Congress_of_Gniezno ) .

        Par ailleurs, ce qui serait bien à faire aussi, c'est de représenter les aventures pour le moins mouvementées de la couronne polonaise: Le premier suzerain polonais à avoir porté la couronne est Bolesław le Vaillant, en 1025. Et en fait, de Mieszko II Lambert à Władysław I Le Bref il n'y a pas eu de roi, mais un Prince. On pourrait supposer que suite à un très gros conflit intérieur (Lui même provoqué par un quelconque event: Exil/Rébellion), le Roi polonais puisse perdre sa couronne, et que ses descendants puissent la réclamer de nouveau.

        EDIT: Le terme polonais est "Kśiąże" traduisible par "Prince", pour les grands seigneurs.

        RE-EDIT: J'avais pas vu ton pavé Faras, désolé . Je pense que le second choix est le meilleur, mais avec la possibilité de devenir Roi sous certaines conditions pour le Prince.
        Dernière modification par Godwinsson, 17-12-2013, 21h15.

        Commentaire


        • #79
          Je préfère la deuxième possibilité. Ne fût-ce que parce que la Pologne est majoritairement présentée comme indépendante dans les œuvres écrites, cartes et autres supports des différentes époques.

          Commentaire


          • #80
            Pas de Grand-Duc, j'ai vérifié, en latin c'est Dux. Que le Dux Poloniae ait d'autres dux comme vassaux change strictement rien, c'est comme pour les comtes de toulouse et de flandre. Par contre si j'ai bien compris, lorsque que le duché/royaume fut démantelé, le duc principal avait aussi le titre de princeps. Pour le Synode, c'est une bonne idée, mais je t'avouerais que je me concentre plutôt sur la campagne de 1066, donc bien après le dit-synode~~

            Commentaire


            • #81
              Aïou.

              Quand tu parles de démantelement, tu parles du partage du Royaume entre les fils de Bouche-Torse ? Par ce que après 1066, c'est juste celui-ci (Ah, et plus tard, suite à je ne me souviens plus quelles crasses ou guerre civilie, il n'y a pas plus de Princeps/Senior (En effet, quand il a partagé le pays, Bouche Torse a stipulé qu'un des fils avait la primauté sur les autres, c'était le Senior et le Princeps dont tu parles).

              Commentaire


              • #82
                Oui, y a eu retour à une sorte de Gavelkind, à un moment, c'est ça qui a foutu la merde ... Dans les pays slaves, la succession se fait pas de manière trop uniforme assez tardivement encore : le père donne en général un titre plus prestigieux à l'aîné (ou au fils de son choix), supposément son véritable successeur, mais des terres et les moyens d'une certaine autonomie aux autres fils ; parfois, au contraire, il désigne un héritier et un seul ... Pour la Pologne, pour moi, elle mérite un statut assez indépendant si c'est pour après 1066. L'empire a un peu relâché son étreinte. Mais bon, soyons francs : c'est le bordel et ça se fait au gré des circonstances et ... des rapports de force, oui, encore une fois ! On peut toujours arranger son droit.

                Commentaire


                • #83
                  Entendu ! Voilà déjà le script pour la couronne de Pologne :








                  (Le nom du Pape n'apparaît pas, mais c'est bien son opinion qui compte plus haut)











                  Pour fêter ca, une petite polandball :

                  Dernière modification par Faras, 18-12-2013, 10h56.

                  Commentaire


                  • #84
                    Bon les enfants, j'aurais besoin de votre aide pour la réclamation de la Pologne par l'Empire, voilà les conditions que je donne :

                    - Il ne faut pas que la Pologne ait le titre royal
                    - Il ne faut pas que la France ait déclaré que le roi est empereur en son royaume (= camouflet du ser)
                    - Autorité haute/absolue
                    - Être couronné Empereur des Romains et pas seulement Roi des Romains (j'ai envoyé un message au créateur du mod sur l'Empire, j'attends sa réponse)
                    - 6000 prestige
                    - Le Duché de Pologne ne doit pas avoir une autorité haute ou absolue

                    = Le Duc de Pologne recevra une lettre et pourra accepter de rejoindre pacifiquement l'Empire selon son opinion de l'Empereur (si IA), ou bien il refusera, mais l'Empereur gagnera un casus belli pour s'emparer du duché de Pologne.

                    Je sais pas pourquoi, je trouve ca trop facile, et je trouve qu'il manque quelque chose, mais je sais pas quoi ajouter... (une date limite ? l'accord du Pape ?)

                    Commentaire


                    • #85
                      Facile...c'est quand même pas le genre de truc que t'arrives à faire en 20 ans dans le jeu. Moi je trouve que c'est cool comme ça

                      Commentaire


                      • #86
                        Surtout que de passer d'une autorité faible à haute c'est pas commode alors tel quel je trouve ça déjà bien

                        Commentaire


                        • #87
                          Tes conditions pour passer Roi de Pologne sont raides Faras

                          Je pense que mettre "Le Royaume de Pologne ne doit pas être en autorité moyenne" serait pas mal.

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est un peu hardcore pour passer roi de Pologne, je trouve aussi ... Par contre, les conditions pour que l'empereur vienne faire chier me choquent pas. On a quand même l'épée facile quand on se sent puissant, alors ... Autant que ça se frite un peu.

                            Commentaire


                            • #89
                              Bon, d'accord, je laisse donc les conditions pour l'empereur, merci pour vos avis. Pour la Pologne, je vais donc baisser le prestige à 2000 et faire que le royaume soit formable en autorité modérée.

                              Commentaire


                              • #90
                                Merci bien, je me demandais bien comment atteindre les 3000 de prestige, même en Blobbant les Païens, c'était très difficile
                                Vivement un prochain petit journal "taicheuniqueuh"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X