X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon ayant enfin résolu le problème des sauvergardes au poids augmantant de façon exponentielle je vais pouvoir poster ma partie Urbinote plus tard.

    Commentaire


    • Disons qu'ils ont profité d'un concours de circonstances
      Ils ont d'abord conquis Trézibonde, puis la Grèce, pendant que l'Empire Ottoman était en proie à la guerre civile, du coup ils ont eu qu'à grignoter les territoires... Et maintenant ils sont une super-puissance, avant mon alliance avec Castille, ils étaient en guerre ensemble, du coup j'en ai vu des Byzantins se balader en Espagne

      Commentaire


      • Si tu veux un jeu plus équilibré,va dans les options et met "lucky nations" sur random/aléatoire.

        Coming soon : "Das Königreich von Böhmen".En prime,la religion sera hussite (c'est mon projet en tout cas,vu que je suis qu'en 1420 ...)
        Je suis en train de plancher pour créer deux nouvelles nations accessibles à la Bohême/Silésie/Hongrie : La Grande Moravie,ou quelque chose de plus impérial,de plus germanique pour un Saint-Empereur hussite.Une idée ?
        Dernière modification par Angelus, 21-12-2010, 09h50.

        Commentaire


        • Moi je m'attaque au Brandebourg. Partie très intéressante, je suis en 1440 et 'ai déjà annexé trois régions, me suis fait 2 vassaux et suis en union personnelle avec Riga.

          Je compte former la Prusse d'ici deux siècles et l'Allemagne tout de suite après.

          Commentaire


          • @ Angelus :
            C'est "facile" de modder sur EU ? Car je trouve la campagne de la Révolution française pas très intéressante donc la modifer serait bien venu

            @ Nirnaeth Arnoediad :
            Ah ! Avec la Hanse il me manque plus que Franken pour former l'Allemagne, et je suis seulement en 1468 (en normal par contre), mais je me fais du 100 en infamie , et dès que je bouge, je me fais attaquer par la coalition Autriche-Bohème, du coup je dois à chaque fois tout reconquérir >_<
            Et vue que j'ai choisie la réforme nationale "Thalassocratie" mon armée de terre est HS.

            C'est possible de former l'Autriche-Hongrie ? Ou la Bohème-Moravie ?

            Autre chose, dans mes 5 parties, la Castille a une politique de Blitzkrieg... Ils contrôlent tout l'Empire Ottoman, le Maghreb et une partie de l'Arabie en seulement un siècle...
            Dernière modification par Ermanamer, 21-12-2010, 14h15.

            Commentaire


            • Je suis sur divine Wind et j'ai lancé une partie avec la bourgogne, je suis en 1563.



              Bof mon pays n'est pas énorme mais ce n'est pas sur çà que je centre mes parties.

              Regardez par vous-même

              Spoiler:


              Dernière modification par Polo_lux, 21-12-2010, 14h57.

              Commentaire


              • @Ermamer :
                En fait,je sais faire que des pays et des décisions nationales
                Je ne maîtrise pas trop la création d'évents et je suis nul pour tout ce qu'est religion et gouvernement

                Commentaire


                • D'ailleurs il est bien Divine Wind?

                  Commentaire



                  • Sparte tournée vers l'orient
                    [tmb]http://img12.imageshack.us/img12/4screenshot20101222at346.png[/tmb]


                    Après la déchéance, la décadence et la honte, le royaume de Sparte s'est enfin remis sur la bonne voie, grâce aux réformes éclairées et aux victoires éclatantes de son roi Archidamos Europontides.
                    Il a fait face à l'opposition de certains traîtres et maté une guerre civile, mais les grandes possessions ont été démantelées et la terre redistribuée aux égaux, la citoyenneté réévaluée. Après avoir mis un terme à la tyrannie d'Argos, les ligues Achéenne puis Étolienne furent ramenées sous la seule bannière capable de défaire la menace macédonienne.
                    Les hommes libres forment maintenant la majorité de la population, ce qui permet à Sparte de lever une armée massive et disciplinée ; le commerce vient palier les impôts faibles qu'engrangent le peu d'esclaves, et grâce à sa main mise sur les pôles intellectuels grecs que sont Athènes et Pergame, la recherche reste compétitive. Le Pont, la Macédoine et Syracuse sont des tributaires, comme l'a été brièvement Rome après sa défaite lors de l'intervention qui devait sauver la Sicile des griffes latines et puniques et humilier les latins.
                    Toutes les régions du royaume sont grecques, aucun roi n'a encore daigné annexé un territoire barbare et indigne, mais les yeux du jeune monarque sont aujourd'hui tournés vers l'orient grec et phrygien, sous contrôle séleucide...

                    Spoiler:
                    La situation "mondiale"
                    [tmb]http://img31.imageshack.us/img31/6601/screenshot20101222at348.png[/tmb]
                    Politique interne
                    [tmb]http://img137.imageshack.us/img137/7786/screenshot20101222at351.png[/tmb]
                    Vue de l'occident
                    [tmb]http://img812.imageshack.us/img812/6601/screenshot20101222at348.png[/tmb]

                    Commentaire


                    • Tiens je l'ai aussi acheté à 4 euros sur steam : p

                      Commentaire


                      • C'est un mod sur l'antiquité ?

                        Commentaire


                        • @ Angelus :
                          Ça me fait plein de projets pour cet été, mais c'est claire que je changerai bien la période de la révolution française, avec les royalistes, l'insurrection vendéenne, les républicains et autres, histoire de pimenter le tout , et pourquoi pas l'avènement de Napo avec les victoires de 1797 sur l'Autriche.
                          Enfin je dis ça, il faut encore que j'apprenne
                          Dernière modification par Ermanamer, 22-12-2010, 10h05.

                          Commentaire


                          • @archange: non, un jeu, Europa Universalis: Rome. a ce qu'il parait il est pas stellaire, mais pour 4 euros j'ai pas fait la fine bouche.

                            Commentaire


                            • Sans Vae Victis, c'est un jeu plutôt creux et ennuyeux ; avec Vae Victis et qqs mods (genre Epigoni ou Rome Improved Map Project), ça devient bien marrant, très différent de EU3 et plutôt gratifiant dans la gestion des personnages. Comme tel, c'est un peu facile (peu d'influence de l'infamie, de la tyranie, de la war exhaustion etc), mais comme EU3, le jeu est simple à modder et la difficulté peut être rapidement corsée.

                              Commentaire


                              • J'ai oublié de préciser Europa Universalis: Rome Gold J'ai donc aussi Vae Victis, mais j'y ai pas encore joué en profondeur.
                                Merci pour les liens des mods!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X