X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a pleins de factions en Gaule dans Epigoni. Après moi je ne joue jamais barbare, donc je m'en fiche un peu : p

    Commentaire


    • Ligue Achéenne suite:
      Après quelques guerres, une rébellion formenté chez les macédoniens pour ainsi m'emparer de ces terres, je peux former la Ligue du Péloponnèse:


      Oh que c'est moche, heureusement, je peux ensuite passer en Ligue des Héllènes vu que j'ai prit Athènes et l'Eubée dans la foulée:


      Alors là le screen "final" est pas passé, mais on voit sur le screen de la politique intérieure un meilleur drapeau ( l'éclair sur fond bleu) et une meilleure couleur de fond ( vert foncé au lieu de vert fluo). Au niveau intérieur, j'ai fait passé une loi pour combattre la corruption, les populistes et les religieux/aristocrates gagnent du terrain par rapport aux militaires, aux mercantilistes et aux civiques. Je n'aime guère ca, et je vais orienter mes efforts pour avoir un Sénat soit mieux équilibré soit plus militaire.

      Commentaire


      • http://s2.noelshack.com/uploads/imag..._1533717_1.jpg
        La France en 1533

        Commentaire


        • Le Rhin, Bloody, le Rhin.
          : clémenceau :
          Et puis oh je met sa trogne :


          .
          Bon, un peu de sérieux, très joli Empire, et surtout ta remarquable extension en orient... Tu as des objectifs précis ou tu fais comme cela te vient?

          Commentaire


          • En Orient, c'était ma dernière Croisade, j'ai repris Jérusalem aux infidèles et j'ai tout rechristianisé. Sinon, je voulais étendre mon emprise sur l'Italie du Nord, j'ai réussi
            Pour l'Amérique du Nord, j'ai essayé d'être assez historique quant aux colonies du Canada, j'ai colonisé tous les abords du Saint Laurent et toussa o)
            Pour le Rhin, ça va arriver héhé . il me faut juste un petit casus belli, de quoi écraser le Brabant.
            +
            Spoiler:

            Commentaire


            • Voilà voilà, j'ai repris ma campagne avec les épirotes, campagne débutée en 1429 avec d'abord une fuite vers la Tunisie (voir au-dessus ...) puis une conquête progressive de l'Empire Ottoman, aidé par la Bulgarie.
              1515 :
              Spoiler:


              J'ai aussi eu droit à une reconquête contre Venise, ce qui m'a permit de prendre le Nord de la Grèce, de libérer Naxos, Corfoue, Crête, Chypre sur un siècle de conflits >_<, puis de les annexer diplomatiquement, de fonder une république pratricienne, englober l'Est Italien qui appartenait à ces maudits venitiens, puis de récupérer Naples grâce au mariage.
              1515 global :
              Spoiler:


              J'ai énormément joué sur la diplomatie, donc union personnel avec Naples, puis Chypre, Trézibonde, la Crète, annexion des vassaux de Naxos, Rhodes, et Corfoue.

              Pendant ce temps, j'ai creusé le Maghreb afin d'obtenir des régions productrices de fer (pour les Armureries), car autant le dire mon armée de terre

              Et à partir de 1570, guerre ouverte contre les européens, à cause de mon alliance avec la Bourgogne , je défais la flotte britannique à Gibraltar, je bat à 100% le Portugal, et prend des territoires en France, qui sans que je le veuille, rejoignent ma nation , puis annexe Rome, récupère la côte croatienne.

              Du coup en 1636, je suis la bête méditerranéenne, et dans 58 ans j'hérite du trône de Bulgarie grâce à une union personnelle

              République épirote ainsi que la Bulgarie sous Union personnelle :
              Spoiler:


              Carte Globale :
              Spoiler:


              Guerre contre le débutée en 1570, une fois leur flotte coulée avec 15000 de leurs hommes, j'ai bloqué leurs côtes laissant ma mini-armée se divisée et ...
              Spoiler:

              Commentaire


              • La Morée en Septembre 1458:

                Spoiler:


                Faits Intéressants:

                L'Autriche fut victime d'un "gangbang" et se tient tranquille depuis

                La Castille s'est retrouvée empêtrée dans une guerre contre le Portugal, la France, Grenade et Aragon. Ça lui à coûté cher; elle a dû céder des territoires au Portugal et à Grenade, libérer Navarre. Cela fait presque 10 ans maintenant et la Castille passe le plus clair de son temps à se battre contre ses propres paysans ce qui à permis l'arrivée de la nation Catalane (c'est la première fois que je la voie celle-là).

                La Horde d'Or s'est mise sur son 34 et à doublé son territoire.

                Les Ming approchent de la mer d'Aral.

                Commentaire


                • Appaté par la partie de Faras, je me suis aussi lancé dans un trip avec Byzance.


                  Je precise que j'ai mis l'option "lucky nation" sur "aléatoire" se qui explique probablement quelque surprise


                  Bon le XVème siècle est passé assez vite. Conquéte des états grecs. alliance avec la Serbie et la Valachie. J'ai eu beaucoup de chance : la Castille à lancé une croisade meurtrière contre les Ottomans vers 1450 se qui a permis à la plus que modeste armée de ma coalition de s'emparer des provinces européenne de la Sublime Porte, cette dernière à ensuite éclatée en une multitude d'Etats et vite rejoins les poubelle de l'histoire. les Castillans se sont installé sur la côte sud de l'Anatolie (se qui va poser beaucoup de problème) .

                  Entretemps ni la Russie ni l'Espagne n'ont réussis à s'unifier. La France a perdue la Guerre de Cent Ans et a disparue en une tonne de nations différentes qui vont bientôt être réunifiés par les tout puissants Bourgogne.

                  De 1500 à 1550 c'est la consolidation, j'annexe le reste des Balkans et prend pied en Anatolie sur deux zones séparées par les conquètes castillanes (grrrr !). J'accomplis l'Occidentalisation de la société et de l'armée et progresse à toute vitesse technologiquement.Inquiet de l'avancé des Aragonnais jusqu'à la rive ouest du Nil, j'ai envahi l'Egypte en 1580. Le renforcement de la présence occidentale autour de la Mer Noire m'a incité à annexé les derniers Etats issus de la disparition de l'Empire Ottoman.

                  Ensuite je me suis décidé à jouer les gendarmes du monde Ortodoxe en m'alliant à l'Ukraine nouvellement indépendante, la Mazovie qui a remplacée la Pologne j'ai pas compris comment, et Tver en passe d'unifier la Russie. Mais j'ai vite découvert que c'était une très mauvaise idée, mes alliés se sont battus entre eux et l'absence de politique cohérente de ma part à provoqué le grossissement de la fédération tribale Ukrainienne, se qui n'a pu mener qu'à une nouvelle désintégration de la pauvre Russie.
                  Laissant le champ libre a la conquète hollandaise.


                  En Egypte, après 3 guerres sanglante contre l'Aragonais qui tentait de passer le Nil j'ai enfin pu unifier l'Egypte en profitant de l'invasion de l'Aragon par la Bourgogne et les duchés français qui se sont unifiés juste après (tiens ça me rappelle quelque chose ).

                  1595
                  Spoiler:


                  1616
                  Spoiler:


                  1616, je dois me désengager de la Russie car une tâche bien plus importante m'est dévolue. Les Castillans m'ont attaqués traitreusement, mais mes armées sont prêtes, l'heure est venue de venger 4 siècle d'humiliation, la Guerre de Vingt Ans à commencé. Au prix de terribles sacrifice les Castillans sont repoussé d'Anatolie dès 1621. Puis en 1625, le conflit semblant sans issus, j'attaque les Castillans sur leur propre sol. D'abord le Maroc vite conquis, puis des raids sur leurs colonies. Enfin en 1627, mes deux meilleures armées (l'Armée d'Argos, future legio invictus, et l'Armée d'Anatolie, future legio magnus) soit 28000 hommes débarquent en Espagne. Les faibles armées castillanes sont balayées et tout le pays conquis, épuisés et ravagés par les Jacqueries, les Castillans m'abandonne en 1636 l'Asie Mineure, le détroit de Gibraltar, l'Andalousie et libèrent le Mali. Jamais depuis Belisaire l'Empire n'avait connu tel gloire.

                  Evidemment, après ça paf ! malus de surexpension dans la tronche et infamie aux 2/3 de la limite. Je reprend le rôle de gendarme de l'Orient, fort de mon expérience. J'occupe les terres Néérlandaises (le gros truc orange sur les cartes précédente) et oblige les détenteurs à libérer toutes les nations possibles dans ce coin. J'appuie la Georgie qui devient un empire-tampon protêgant ma frontière est et donne un soutient inconditionel à Tver en Russie. Maintenant je dois me débarasser des Suédois, qui sont présent aux deux bout de mon aire d'influence. Je lorgnais sur la Bosnie et Naples mais dans ma dernière sessions les Portugais se sont alliés à moi. Je commence à rêver d'une nouvelle province ibérique.



                  carte finale 1674
                  Spoiler:

                  Commentaire


                  • Pas mal !

                    La Morée en Janvier 1478:
                    Spoiler:


                    Que dire. Je me prépare à faire la guerre à Shonghai.

                    Les Ming bordent désormais la mer Caspienne;

                    La Perse est sous bonne voie de récréer l'empire de jadis;

                    La Castille a été annexée par les Catalans;

                    La France et la Bourgogne ont éclatés;

                    La Suède à définitivement été rayée de la carte;

                    L'Autriche éprouve quelques problèmes à mater ses paysans facétieux

                    Commentaire


                    • Nouvelle partie:

                      Le monde en Janvier 1401 (+1 rep au premier à trouver qui je joue)

                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • un peu dur sur une partie de max 2 ans L'Ordre Teutonique peut être ?

                        Commentaire


                        • Tu joues les Chypriotes.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Nirnaeth Arnoediad Voir le message
                            Tu joues les Chypriotes.
                            Tu es dans le bon coin, mais pas la bonne nation !

                            Indice: Ma faction a la même couleur que Chypre sur la carte.

                            Commentaire


                            • Jérusalem?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Faras Voir le message
                                Jérusalem?
                                Tada ! Et oui Jérusalem. Une nation un peu bizarre à jouer. D'abord il faut faire en sorte que le royaume soit créable (ne peux pas être créé de manière "traditionelle" ex: création de vassal, relachement de nation, révolte nationaliste) ensuite il faut être chanceux que les Mameloukes te foutre la paix et puis mis à part les missions pour prendre Sidon et Beirut qui débutent catholiques (il faut être rapide part contre) il n'y a pas vraiment de possibilitée d'expansion à moins que part exemple les Jalayirides (sp?) prennent un territoire Mamelouke adjacent aux tiens; là tu auras une mission pour conquérir ce territoire.

                                Pour ceux qui ne savent pas comment le créer: Il faut prendre une nation catholique, Conquérir la Judée, Convertir la Judée, avoir des relations supérieur à 10 avec les États Papaux, ensuite allez voir dans les décisions et il y aura une option pour créer la Royaume de Jérusalem. (Je pense modder ça pour que les nations Orthodoxes puissent aussi). La culture primaire du royaume sera celle de la nation avec laquelle Jérusalem à été créé, par contre la culture primaire de la province restera la même (en théorie, en pratique ça peu bugger); la religion sera Catholique.

                                Moi je l'ai créé avec Aragon alors ma culture primaire était Catalane, mais la culture primaire de la province (qui n'est pas supposée changer) est devenue Grecque ... . J'ai donc eu une option pour devenir complètement grec. Je posterai un screen demain, mais en gros Jérusalem est désormais un royaume catholique grec avec 4 provinces (acquis via des missions). Vu que ça peux prendre du temps avant que quelqu'un se décide à taper sur les Mameloukes je pense que je vais me débrouiller pour choper un territoire adjacent aux possessions Ottomanes de culture grec...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X