X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit détail, c'est marrant de voir comme la Chine se fait bouffer à la fin de ta partie byzantine

    Commentaire


    • Et encore ils avaient repris du poil de la bête sur ce screen. L'empire Moscovite à fait une grosse chute aussi, leurs empire s'étendait jusqu'à la côte est de la Chine, mais ils se sont étendus trop vite où étaient constamment en guerre je ne sais pas; le point étant en deux ans ils ont été réduit à ce que vous voyez et encore plus de la moitiée de ce territoire est occupé par des rebelles/nationalistes et autres trucs.

      Commentaire


      • Si tu aime bien jouer à ce genre de nations,je te suggère MiscMods,il est excellent

        Commentaire


        • *télécharge MiscMods*

          Commentaire


          • Partie finie!





            Vu que je doute que je puisse aller jusqu'à la monarchie héréditaire en 15 ans, j'ai préféré arrêter là.
            L'Empire Romain est désormais plus qu'un.
            Voila le screen de l'Empire prit en 1790 ( les frontières ont peu changées):


            J'ai atteins la plupart de mes objectifs: j'ai les frontières de l'Empire au temps de Justinien, en y ajoutant la Mésopotamie et la Dacie de Trajan, l'Arménie et la Géorgie, et l'Empereur d'Orient porte aussi la couronne impériale d'Occident.
            J'aurais aimé atteindre la réforme " Monarchie héréditaire", mais bon, je m'y suis prit un peu plus tard.
            Partie très intéressante néanmoins.
            Dernière modification par Faras, 25-11-2010, 18h22.

            Commentaire


            • Le Saint-Empire met la misère:

              Spoiler:


              Au XVe siècle, les Askanier supplantent la dynastie des Habsbourg sur le trône du royaume d'Autriche. Réunissant les couronnes de Bohême et de Hongrie, puis prenant pied en Italie, les Askanier ont à la veille de la bulle de Renovatio Imperatorii un empire de la taille de l'empire austro-hongrois de 1914 avec la Bavière en plus reçue en héritage. En 1549, l'empereur réunit la diète d'empire et restaure le Reich tel que l'avait formé Othon Ier.

              En 1624, l'empire hérite du trône de France et en 1626 il domine l'Europe, tant sur le plan temporel que spirituel car la curie est aux mains du Reich. Modène, Urbino, la Moldavie, la Bosnie et la Bulgarie sont des vassaux, ainsi que Riga et le Courlande. L'Ordre teutonique et la Navarre sont des alliés. Le Kaiser Auguste Ier est également roi de Naples.

              Vous aurez sûrement remarqué ces cons de Polonais en plein milieu, mais j'arrive pas à me faire de casus belli contre eux

              Commentaire


              • Juste affreux

                Commentaire


                • Comment on peut apprécier le fait de recréer le SERG ?
                  Il n'y a plus aucun challenge après

                  Commentaire


                  • Dieux que c'est moche

                    Enfin GG à toi, personnellement j'ai jamais réussis à hérité d'un pays diplomatiquement (à part mantou sur une partie française mais bon )

                    Commentaire


                    • Charlemagne est de retour

                      Angelus: c'est la première fois que j'arrive à refaire le SERG je voulais voir ce que ça donnait.

                      Archange: pour hériter il faut avoir d'excellentes relations et surtout que les deux pays soient en paix!!! M'enfin moi pour la Bavière l'union a duré plus d'un siècle avec des périodes de paix donc il doit y avoir un tiers facteur que je ne connais pas.

                      Commentaire


                      • Le prestige, pourtant avec la france j'étais au taqué ! (srutout que j'avais "culte de la victoire" )

                        Commentaire


                        • Holà !
                          Bon je débute dans EU depuis trois semaines, et j'ai testé 4 factions différentes histoire de voir comment ça marche
                          La Hanse pour la "Ligue Commerciale et la thalassocratie", mais bon bof bof
                          La Moscovie et la Pologne pour le côté militaire, là ça va.

                          Et le Portugal pour la colonisation, et la diplomatie (éviter le rouleau compresseur castillan).

                          Spoiler:
                          Début 1399, alliance pré-établie avec les Anglois.

                          -Développement commercial + gouvernemental avec pour but de découvrir de nouvelles terres vu que je suis à l'étroit avec les Castillans.

                          -1419, 1ère guerre d'Ecosse durant 6 ans, je m'engage auprès des Anglais, victoire facile...

                          -1421 : 1ère guerre du Maroc pour la Conquête de Tanger, les Anglais occupent le Sud, je m'empare au passage de Ceuta.

                          -1426 : Colonisation de la Côte d'Or (mission) et des Açores.

                          -1427 : Alliance avec Aragon

                          -1427 :2ème guerre du Maroc + Algers, pour "Agrandissement des frontières", les Anglais occupent le Sud, l'Aragon les provinces d'Algers, et moi-même le centre du Maroc.
                          Prise de Toubkhal.
                          Oran est confiée aux Aragonais.

                          -1431 : "Découverte" des Indes.

                          -1433-38 : Découverte de l'Amérique du Nord, de la Floride et des Antilles. Puis l'Amérique du Sud. Colonisation massive de la côte brésilienne, et du Québec par les portugais. (encore des missions )

                          1437 : 3ème guerre contre le Maroc pour "Insultes diplomatiques", dure 6 mois >_<

                          1441 : Guerre Coloniale contre Creek, annexion totale en 4 ans.

                          1452 : 4ème guerre du Maroc pour "Insultes diplomatiques", ils me tendent vraiment le bâton ...

                          1459 : Chute de l'Empire Ottoman...

                          1460 à 1490 :
                          Guerre coloniale contre les Aztèques, libération des Zapotèques, et Mayas
                          Guerre contre Brunei, annexion en 8 mois.
                          Alliance avec la Castille

                          Chute d'Algers par les Castillans, chute de la Tunisie par "Reconquête byzantine".


                          Et le monde en 1490 avec la triple Alliance Castille-Angleterre-Portugal
                          Spoiler:

                          Dernière modification par Ermanamer, 20-12-2010, 14h51.

                          Commentaire


                          • Whoa ! C'est la première fois que je vois l'IA Byzantine mettre des baffes à tout ce beau monde.

                            Commentaire


                            • A chaque partie la Castille, l'Angleterre/R-U voire la France se jettent sur l'Afrique dès 1400 c'est énervant.

                              Du coup tu vois le Portugal s'emparer de toute l'Amérique...

                              Commentaire


                              • J'avoue voire les byzantins émerger seul tient du miracle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X