X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo ! Même si c'est loin d'être insurmontable, l'empire byzantin c'est toujours un beau challenge (un peu comme l'ordre teutonique).


    Bon moi je suis en 1780 avec le dauphiné, je vous fait un compte rendu détaillé quand j'arriverais à la fin (binetôt).

    Commentaire


    • Ahahah ! Pauvre Faras, désespère devant la grandeur de l'Empire d'Orient restauré de Theodoros II Kotromanic !



      La situation religieuse est bonne, toutes les provinces étant soit orthodoxes soit en passe de l'être prochainement.
      Militairement parlant, j'ai pu constater à quel point mes osts, pourtant renforcés avec des troupes européennes, sont faibles contre les armées occidentales... Mais qu'importe, puisqu'il le faut, je détruirai ces maudits castillans qui m'empêchent de reconstituer la Grèce (mission 1 de la faction Byzance).

      Commentaire


      • C'est foutrement bien joué.

        Le défi byzantin, je bloque un peu bien que je sois en passe de succès, une petite guerre face à Venise et je reprends la Grèce. Screen bientôt

        Commentaire


        • Pur "Empire" de taf... pour caulaincourt, regarde donc le mien en 1530, et tremble!



          Grèce conquise ( contrairement à toi), Venise aux ordres de l'empereur ( contrairement à toi), Sicile de retour sous le giron impérial ( contrairement à toi), la Megas Hellas qui a enfin trouvé son maitre( contrairement à toi), et même Rome a été expulsé de son patriarche hérétique mégalomane pour accueillir enfin son véritable empereur depuis 1000 ans ( contrairement à toi).
          La Dacie a été aussi conquise suite à une guerre contre les Polacks avec l'aide des Autrichiens. La Serbie et Mantoue sont en union personnelle.
          Je viens de conquérir la Judée pour placer Jérusalem sous la protection de l'Empereur. J'ai agrandit lors de guerres brutales mes possessions en Egypte, en prenant Alexandrie. L'Empereur autrichien du Saint Empire est notre plus grand allié, reformant en quelque sorte le double Empire des fils de Théodose.
          Là je compte utiliser mes 5 espions d'affilés en Chypre pour y envoyer des patriotes , détruire sa garnison et prendre ainsi cette île sans s'attirer l'ire des nations occidentales. Ensuite je me tournerais une fois de plus pour l'Orient pour y rétablir les frontières légitimes de l'Empire et sans doute devrais-je batailler contre le castillan. Et enfin, je serais ainsi tout disposé à briguer la couronne impériale en occident pour faire fusionner les deux Empires et faire renaître à jamais la gloire romaine.

          Au niveau religieux, peu de souci, cela se converti plutôt rapidement, quelques résistances à Malte et en Moldavie mais rien de très grave. je laisse Rome sous régime catholique pour montrer un bon visage aux nations de ce même rite ( et surtout au cas échant lorsque j'y transfèrerais ma capitale et que les électeurs refusent de voter pour moi à cause de la religion je m'y convertirais).

          L'héllénisation de l'Empire se propage à une grande vitesse, presque toute l'Asie Mineure y a succombé, et les possessions Italiennes commencent a être atteinte, dont Venise qui est désormais de culture grecque.

          Situation en occident: La France est puissante mais suite à une grave guerre perdue face à l'Autriche, elle a du libérer de nombreux pays, comme la Suisse ou encore la Normandie. L'Angleterre va sans doute perdre ses dernières possessions continentales face à la terrible puissante montante que sont les Pays-Bas.

          Commentaire


          • La super mission de la Pentarchie! O_o.
            Je m'attendais pas du tout a ca!


            Voyons voir donc les conditions pour unifier la Chrétienté:


            Bon là , je dois faire un choix, soit je me coupe une possibilité importante de me convertir au christianisme, ce qui sera utile pour me faire élire Empereur du Saint Empire, soit je fais cet évent. J'hésite pas une seconde et je fous un missionnaire sur Rome.


            Deux ans plus tard, bingo! Rome s'est convertie, et la Pentarchie est restaurée. Selon la description le " schisme" est désormais terminé.



            bon j'ai oublié de screener une partie, mais en gros, la mission rapporte " la papauté est désactivée", 10 de prestige,10 de légitimité et - 9 en infamie et les bonus qu'on voit sur l'écran.
            Je lance une partie avec l'autriche pour mieux en voir les effets:


            Le pays est toujours catholique ( grumph), mais comme vous le voyez en bas à droite, le Saint-Siège n'est plus disponible! Plus de papes, plus de croisades, plus d'excommunication!


            Bon, par contre, ca me fait chier, mais je vois que les électeurs, sauf Gènes que j'ai convertie à l'orthodoxie suite à une guerre, refusent de voter pour moi. A que cela ne tienne, ma prochaine idée sera " Urnam sanctam", et j'irais attaquer les électeurs pour qu'ils se convertissent.

            Commentaire


            • En 1821... la monarchie despotique dauphinoise dirigé par la famille des Blois depuis plus de 250 ans !

              Spoiler:
              Vous pouvez constatez que le dauphiné est assez est assez radical dans ses orientations politiques




              Spoiler:
              Le dauphiné règne sans égal en France et en Italie et à vassaliser un grand nombre de petits états alentours. Son plus fidèle allié est la grande bretagne qui l'a soutenue durant plus de 2 siècle.




              Spoiler:

              En parlant de la grande bretagne c'est pas glorieux chez les rossbifs, et encore ils ont réussis à repousser les pays bas. L'irlande me fait rigoler car elle est proclamée mais ne possède qu'une seule région


              Spoiler:
              J'ai vassalisé la guyenne, navarre, la suisse , la champagne, orléan et la normandie. La Grande bretagne est elle aussi trés influente. Je règne en union personnel sur la bretagne depuis environ 1 siècle et cette dernière à plutôt prospéré sous mon règne comme vous le verrez par la suite.


              Spoiler:
              Notez l'importante présence anglaise en ibérie. L'espagne n'est pas formée.


              Spoiler:
              Le dauphiné est la puissance majeur d'Italie. J'ai vassalisé milan, modène, ferrare et Gêne. Je suis alliè aux Etats-pontificaux que j'ai libéré.


              Spoiler:
              Voici ce qui reste des petits états allemands. Les pays-bas possèdent les Wurtemberg et trêves.


              Spoiler:
              Sans commentaires... C'était plutôt tendu jusqu'à ce que je devienne empereur et que je m'achète l'amitié de l'autrichien


              Spoiler:
              La domination dauphinoise de la méditerranée


              Spoiler:
              Petite vision de l'afrique: Donc on assiste à un partage entre le dauphiné, l'espagne, le portugal, l'autriche, le royaume-unie et les pays-bas. La Bretagne s'est elle aussi plutôt bien débrouillée comme je l'ai dit plus haut. Je me suis installé en arabie car comme ça j'aurais du pétrole à la fin de vicky 2 (je compte exporter) et même dans HOI 3 (soyons fou ! )


              Spoiler:
              L'empire des Indes dauphinois Indonésie... Chine (je suis moins emballé parce que déja que l'autriche est puissante.. Là encore Grande bretagne, Bretagne et Autriche. Néanmoins pas d'Ibères. Les scandinaves, hollandais sont aussi présents ainsi que les mandchous, les japonais et les gotlandais qui ont respectivement 2, 1 et 1 île dans le pacifique. A noter que l'autrichien m'a coloniser Taiwan sous mon nez -__-


              Spoiler:
              Le nouveau monde: Là encore, grande-bretagne, Bretagne, Portugal, Castille, Aragon et Pays-bas. La Colombie s'est révolté et à 1 une ile Le péroue s'est formée à partir de l'empire inca et le mexique est indépendant ainsi que le Brésil. Quelques îles scandinaves également.


              Spoiler:
              Je possédais également Haïti mais elle s'est révolté 2 mois avant le screen -__-. Enfin je suis en passe de matter la révolte !. Je soupçonne les cubains de les avoir incité à la révolte en leur offrant des cigares!


              Spoiler:
              Vision global du monde:




              Et voici ce qu'était le dauphiné quelques siècles plus tôt (copier coller de mon ancien message) :
              Spoiler:
              Voici ma partie avec le puissant royaume...du Dauphiné


              J'avais commencé une partie avec l'ordre teutonique mais n'ai pus résister à la tentation que m'offrait ma belle région dans une franque et un bourgogne ayant explosé sous le feu de la perfide Angleterre.


              http://s2.noelshack.com/old/up/sans_...42154adb19.jpg


              Je suis allié avec l'angleterre, berry et urbino, et j'ai vassalisé la suisse, gêne et Foix.


              Problème: la lorraine tente de reconquérir tout les 5 ans le lyonais et la guyenne ne manque pas une occasion de m'attaquer.

              Je suis en péril de tout les cotês, l'aragon a annexé la provence et possède le royaume de Naples et a pour mission de vassaliser foix, l'Angleterre, ma "fidèle" allié est un peu trop puissant à mon gout, heuresement, je peux depuis quelques années prendre le commandement des guerres que je fais, et la prive de toutes rétribution.
              Je comptais sur la Castille pour lui botter le derrière, mais l'Aragon et le Portugal l'ont battu à pleine couture à de nombreuses reprises et les perfides rosbiffs ont attaqué depuis l'aquitaine.

              Pour finir, l'Autriche se rapproche dangereusement de mes terres, j'espère que de nombreuses guerres contre la bohème et l'ottoman (qui possède également une bonne partie du territoire de la horde d'or, presque toute la grèce, et s'est étendue jusqu'en égypte.).

              Je sens que je ne suis pas prêt de devenir trés puissant tout de suite et qui sait, la situation pourrait rester tendue jusqu'à la fin et une exportation vers vicky 2 peut être plus qu'interressante .


              PS: Faras, j'ai le même problème avec le protestantisme, et perdre 5 en stabilité pour se convertir... sans compté une diminution des impôts...
              Dernière modification par Archange, 06-11-2010, 13h20.

              Commentaire


              • Un grand bravo à toi!
                Ca c'est une partie originale!

                Commentaire


                • J'adore ! Mais tu devrais te créer une nation personnalisée sur Vicky 2 et HOI III,sinon tu va te retrouver aux commandes de la France.Crée l'Occitanie,pour le prestige !

                  Commentaire


                  • Bah, la france sur vicky c'est pas la mort (en revanche sur HOI...). De toute façon faut que je me mette sérieusement à vicky 2 avant de l'exporter si je veux résister à l'autrichien . J'aurais pus être beaucoup plus étendu en Europe et avoir toute la rance, l'Italie et l'Espagne mais je trouve pas ça intéressant...

                    Commentaire


                    • A mon tour de présenter mon Royaume de Castille. Ehc oui, seulement la Castille, l'Aragon m'étant passé sous le nez!

                      Une p'tite carte de l'Europe, si l'Angleterre connait un paquet de troubles, la France elle semble intouchable. A côté le royaume du Danemark et celuis de Milan semblent bien prospères.

                      Mais mes voisins les plus terribles sont les Mamelouks. Les sarrasins n'ont jamais accepté la reconquista, et plusieurs guerres ont eu lieu entre le géant d'Afrique et le royaume colonial de Castille. Si les armées ennemies sont bien plus nombreuses, elles accusent un certain retard technologique, et la mainmise de la flotte castillane sur la Méditerranée me permet de menacer directement le cœur de mon ennemi: la basse Egypte. J'ai ainsi pu étendre un peu mes terres en Afrique du nord, et j'ai un peu divisé mon ennemi en le forçant à libérer quelques vassaux.

                      Ah, l'Afrique, la route obligée vers l'Inde et la possiblité de frapper les Mamelouks sur leurs bases arrières.

                      A propos d'Inde, j'ai quelques colonies là-bas, pour les épices et pour l'événement: Compagnie des Indes Orientales!

                      L'Amérique du Sud était jusqu'à il y a peu un territoire où seuls les espagnols et les indigènes vivaient, mais Louis XIV en a décidé autrement depuis peu. Et personnellement je n'ai aucune envie d'attaquer un Louis XIV qui a largement agrandi son pré carré, avec l'armée la plus puissante et la plus moderne du monde...


                      Les Caraïbes, pratiquement exclusivement castillanes, à part une grosse intrusion française.

                      L'ancien empire Aztec est maintenant une propriété du roi de Castille, Fernand je-sais-plus-combien.

                      Ici, ma prochaine acquisition. J'ai déjà envahit les Incas une fois, mais j'ai préféré leur demander 2500 florins pour payer mes dettes, mes créatiers n'étant pas très fin. Mais bon, j'ai récupéré un p'tit territoire pour me faciliter la "vrai" annexion dans quelques années.

                      Ah, les USA... Bon, d'accord, les français et les anglais ont inversé les rôles... Par contre moi je suis fidèle aux Espagnols, j'ai récupéré la Floride pour le principe, et pour mes petits vieux aussi...

                      Vous voulez savoir ce qui donne envie à un roi de payer des fortunes des conquistadores véreux et vérolés pour conquérir des territoires en Amérique du Sud ou en Afrique de l'Est? La réponse en deux screens!

                      Commentaire


                      • @Zaariel: de l'or de partout *_*.
                        J'ai en ai quasiment pas eu dans mes colonies françaises.
                        Foutu Québec : gniiiiiiiii:.
                        Bon ma partie à moa.
                        Premièrement, un screen mondial, nous sommes en 1610:
                        Spoiler:


                        Que dire? L'empire timouride est toujours debout, la colonisation prends son essor en Amérique, avec une Irlande essentiellement au Labrador, L'Espagne dans les grande plaine et les portugais entre les deux.
                        La France semble avoir trouvé son coin au Vénézuela.
                        Comme vous le voyez, l'Empire Byzantin est très imposant.


                        Il commence à être difficile de prendre l'Empire en un seul screen, quelques guerres contre la Syrie, la Tripolitaine et contre l'Espagne m'ont permis de récupérer presque tout l'Egypte et les côtes sud de la méditerranée jusqu'en Tunisie. J'ai commencé la conquête de la Mésopotamie qui re-démarre périodiquement histoire de chopper un bout de territoire à chaque fois. Mes Armées sont les plus puissantes d'Europe car j'investis massivement dans la recherche militaire pour toujours être à la pointe. Mon adversaire préféré, l'Irak est puissant mais se fait rouler dessus à chaque fois. Mais vu que sa capitale est à Bagdad ( soit en Mésopotamie, que je veux récupérer) il me faudra trouver un moyen de saper sa puissance.
                        Sinon, rien de neuf, toujours en union personnelle avec la Serbie et Mantoue ( et même quand c'est marqué " dévolu en héritage" ben ca marche jamais...) et j'ai vassalisé pacifiquement Chypre.


                        Religieusement, ca va super bien et tout se converti très très vite, à ma plus grande joie.
                        A noter que la Russie est devenu protestante, mais que j'ai réussi à "Orthodoxisé" les Pays-Bas qui sont une des plus grandes puissances du Saint-Empire. Sinon, globalement, le Catholicisme recule partout assez fortement, ce qui est normal vu qu'en restaurant la Pentarchie j'ai détruit définitivement la Papauté et donc tout ce qui est contre-réforme toussa.

                        Culturellement, ben...y'a plus de turcs! Et je tolère la culture égyptienne, ce qui fait que l'argent rentre à flots. Par contre ca va bientôt faire 60 ans que j'ai fait une politique d'implantation sur Rome et ca marche pas pffffff.

                        Situation en europe occidentale: la France va mal, les Anglais se font prendre par les irlandais et les écossais et les Pays-Bas mangent tout le monde, ce qui me va très bien vu qu'ils sont orthodoxes.

                        Rien d'autre à dire à part que je suis toujours alliés aux autrichiens, ce qui me permet de demander des conversions au christianisme orthodoxe à ses ennemis lors des guerres au lieu de paix blanche ou d'argent
                        Je sais pas vraiment quoi faire, me faire élire Empereur du Serg risque d'être dur, vu qu'il faut convertir tout les électeurs...
                        Par contre je pense que je vais attaquer l'Espagne pour récupérer au moins les côtes méditerranéenne et le sud de la péninsule ( comme l'Empire de Justinien).
                        Dernière modification par Faras, 09-11-2010, 19h42.

                        Commentaire


                        • Vous me donnez envie de me procurer ce jeu En vaut-il la peine ? Comparé disons à Europa Universalis: Rome et Hearts of Iron 3 ?

                          Commentaire


                          • Largement. Tu peux te le procurer les yeux fermés.

                            Commentaire


                            • Ah, j'ai oublié, j'ai également deux ou trois mines d'or au Mexique!

                              Commentaire


                              • A admirer avec cette musique: http://www.youtube.com/watch?v=0sKHY...eature=related

                                La république patricienne byzantine en 1602.
                                Spoiler:


                                Son empire colonial ouest-africain;
                                Spoiler:


                                et américain (Brésil).
                                Spoiler:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X