X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec F12 pour l'ensemble du monde.
    Et en maintenant shift + F12 pour avoir uniquement ton Empire + vassaux + unions personnelles.
    Tes images seront sauvegardées dans le dossier screenshots du jeu.

    Commentaire


    • Sur certains, ça marche pas.Essaye avec F4 si c'est le cas .

      Commentaire


      • Super, merci beaucoup

        Commentaire


        • La Suède puis Scandinavie, début en 1521, fin en 1798 :










          La Carte d'influence, je ne suis pas peu fier d'avoir presque toute l'Allemagne (seul la Bavière et le Munster m'échappent, la première est mon alliée et le deuxième paiera, bientôt...)en vassal sans avoir atteint la descision impériale corréspondant. En plus de mes 130 000 hommes, j'ai donc 70 000 impériaux a mes côtés se qui fait de moi la première puisance militaire.

          Le pire c'est que c'était pas mon objectif, je me suis fait élire empereur je sais pas pourquoi alors que tout l'Empire me haissait , et delà j'ai abandonné le projet de rechristianiser la Russie pour me concentrer sur étendre ma présence en Allemagne.

          Carte en jeu :


          Commentaire


          • Personnellement je me suis lancé avec les Byzantins.
            Après des débuts prometteurs où j'ai rapidement repris la Grèce et la Turquie aux Ottomans, je me suis étendu au sud de l'Italie et jusqu'à la mer Caspienne à l'est.
            J'ai eu quelques belles sueurs froides en affrontant en même temps les Hongrois, les Timurides et la Horde d'Or à cause de mon infamie mais je m'en suis sorti...
            Enfin, vers 1550 après une pause pour consolider mon économie, la France c'est retrouvée à être mon voisin en Italie, et avec le Casus belli "Impérialisme" elle m'attaque régulièrement. Avec des troupes à 21 de techno contre mes braves gars à 17, je me fais plier une main dans le dos!
            De plus mon infamie n'a pas tant baissée que ça, du coup tout le monde m'attaque, l'Empire Byzantin traverse une nouvelle crise...

            Du coup, plein de courage, j'ai relancé une partie avec la Castille!

            Commentaire


            • Ah la Scandinavie je l'ai formée sur Vic2 mais avec une belle infamie qui m'a permit de me prendre la Russie et l'Allemagne du Nord sur le dos

              J'ai effacé par mégarde ma partie athénienne, mais j'avais un bel empire en 1498 :
              - Le Sud de l'Italie, donc l'Apulie et la région en face de Rome.
              - Athènes que j'ai tenu face aux Ottomans puis aux Byzantins qui m'ont trahi ... moi qui les avait aidé à reconquérir leurs terres... Mais avec l'aide des Ottomans ils ont perdu la Crête, Chypre, Rhodes, Naxos et quelques provinces à l'Est
              - Je tiens Janina et l'Albanie.

              - les côtes lybienne et égyptienne, de la Cyranéïque à Suez (me souviens plus le nom de la province ?).
              Donc je tenais Alexandrie

              Enfin, il me restait 9 ans avant d'hériter du trône de Croatie, qui détenait l'Aquilée, la Serbie, la Croatie, Raguse.
              Rhaa je suis véreux


              @ Zaariel : Maudits soient les castillans qui m'ont donné du fil à retordre avec Grenade (voir page avant pour l'Espagne musulmane, eh oui on peut former l'Espagne avec Grenade )

              Commentaire


              • L'argentine est libre dans ta partie Pethesoukhos ?

                Commentaire


                • ouaip, comme a chacune de mes partie, d'ailleure là il me font sacrément chier, ils se sont convertit à la fois réformé comme moi (alors qu'elle est minoritaire chez) et monopolisent dieu sait comment le titre de défenseur de la Foi,

                  Mais le pire c'est que dès que mon roi meurt, le roi d'Argentine ( ) réussit a se faire élire empereur à la presque unanimité(alors 5 des 7 électeurs sont mes vassaux ) , j'ai réessayé trois fois la partie et c'est inéluctable

                  Commentaire


                  • Partie finie avec la France, commencée en 1399 et terminée en 1821. C'est la première partie où je décide d'aller loin, malgré mes lacunes de départ avec ce jeu :

                    Je commence par absorber pacifiquement mes vassaux et par reconquérir plusieurs territoires contre l'Angleterre et les Burgondes. Grâce à un ingénieux cerveau qui est mien (enfin disons, grâce à a stupidité de l'IA), j'envoyais des troupes en Irlande rapidement avant que la flotte anglaise puisse m'attraper (car elle faisait des allers-retours constants depuis Londres).
                    De là, je m'empare d'un territoire en Irlande à la fin de la guerre. Après une ou deux autres contre l'Angleterre, je grignote deux-trois territoires sur l'île d'Albion, tandis que les Écossais en profitent pour attaquer de leur côté. Lorsque la paix est établie entre les Anglais et les Français, les premiers n'ont plus d'armée, plus rien, et les Écossais réussissent à faire disparaître la nation anglaise (!) d'un seul coup. Évidemment, ils deviendront mes nouveaux ennemis mais n'arriveront jamais à devenir la menace qu'était la nation d'Angleterre.

                    Pour la première guerre entre Castille et la France, je réussis à gagner de peu et à exiger comme seule contrepartie de libérer la Galicie. Aragon et Castille ne cessent de se chamailler et je profite parfois de l'Etat de faiblesse de l'une ou l'autre nation pour m'emparer de territoire dans la péninsule. L'une des erreurs que j'ai commise fut de ne pas m'occuper des Burgondes, et lorsque ceux-ci me déclarèrent la guerre avec la lointains Autriche, j'eus énormément de peine à les repousser et à gagner contre eux. Mais j'y parvins et les Burgondes ne furent plus une véritable menace. Finalement, mes objectifs me demandèrent peu à peu de vassaliser plusieurs nations du Saint Empire, de m'emparer de territoires en Italie...

                    Lorsque la péninsule fut enfin à moi (sauf Lisbonne et cette saleté de Grenade, que je n'ai fait disparaître qu'à la fin de la partie), je pris le prétexte de la guerre sainte pour m'attaquer aux territoires faciles de l'Afrique du nord, jusqu'aux Mamelouks. La frontière à l'est ne changea plus jamais dès ce moment, car la situation aux Amériques devint absolument intenables : le Portugal colonisait trop facilement le nouveau monde, c'était inacceptable. Des dizaines de territoires leur appartenaient, et même Grenade commençait à prendre sa part du gâteau.
                    Une petite guerre passagère avec le Portugal me permit de libérer les trois nations indiennes d'Amérique du nord. J'en profita pour aussitôt couper les trois alliances, leur envoyer une insulte, puis les envahir (très facilement). J'annexai aussitôt la totalité de leur territoire, ce qui me permit de m'imposer en quelques mois auprès de mes rivaux. Je n'aurai alors de cesse de m'emparer de l'Amérique, attaquant partout : Amérique du nord, du sud, centrale. Ce fut pénible lorsque les États-Unis (moitié portugaise, moitié française) se déclara comme nouvelle nation, de même pour La Plata, car ces territoires avaient des forteresses de niveau 4 voire 5.

                    Ce n'est que vers la fin où je m'accaparais des territoires d'Afrique du sud, d'Indonésie, mais les grands échecs furent de ne pas avoir pu virer Naples et Castille d'Amérique, parce que leur capitale était sur place et que ce n'était pas possible de les annexer tellement ils étaient éparpillés dans le monde (je n'ai pas eu le courage). Mais bon, seuls 8 territoires ne m'appartiennent pas là-bas.






                    Fait très marrant, mes vassaux m'élirent comme Empereur du Saint Empire, alors que bon, je n'en faisais pas vraiment partie. Mais qu'importe, nombre de Rois moururent en France et chaque fois le nouveau Roi devint nouvel Empereur.

                    Commentaire


                    • C'est la Bohème le gros machin bizzard de l'Allemagne à l'Asie Centrale ?

                      Commentaire


                      • Oui c'est bien la Bohême !

                        Commentaire


                        • Je reprends une partie avec les Ottomans.

                          Le début s'annonce assez facile : ma supériorité technologique me permet de gagner l'ensemble de la Turquie et de supprimer tous mes petits ennemis de proximité. Rapidement pourtant, je me retrouve confronté aux Mamelouks. Comme mon premier objectif est avant tout de reconquérir Jérusalem la ville sainte, je parviens à défaire mon ennemi et à prendre les territoires du proche-orient.
                          Peu à peu mes forces augmentent et je grapille peu à peu les Mamelouks jusqu'à les exterminer complètement : je récupère à cette occasion les territoires sacrés jusqu'à Médine et La Mecque, tout en m'emparant des riches villes d'Égypte, jusqu'à l'origine du Nil. De là, une guerre contre Malte et la Sicile me permettent de prendre pied sur la péninsule italienne. Une première guerre un peu avant contre Castille se conclut par une trêve blanche. Pourtant Castille et Aragon se remettent ensemble pour une guerre sainte. Je parviens alors à les défaire dans leur territoire et je m'accapare des territoires aragonnais sur la bordure est de l'Espagne et des territoires castillans en Afrique du nord.

                          Territoires en 1520 au lendemain de cette dernière guerre :
                          Spoiler:


                          Dernière modification par Dragoris, 29-03-2011, 23h01.

                          Commentaire


                          • Bel Empire. Mais l'écart technologique commence à se creuser ou tu tiens la route?

                            Faudrait que je mettes mon empire espagnol en ligne, d'autant plus que je viens de briser l'Empire Ottoman:
                            J'ai récupéré quelques-uns de leurs territoires, j'ai libéré de nombreux vassaux à plusieurs reprises et surtout ils ont subit des révoltes de masse lorsque je les ais épuisé jusqu'à ce qu'ils tombent à 20 de "war exhaustion". (euh, un doute sur l'orthographe là)
                            Dernière modification par Zaariel, 29-03-2011, 23h10.

                            Commentaire


                            • Et voilà le royaume d'Espagne:
                              [tmb]http://img23.imageshack.us/img23/4424/espagne1610.jpg[/tmb]
                              Sachant que mon roi est également roi du Portugal et roi de Naples, il est théoriquement le roi de toutes les Amériques et de l'Italie, sans parler des Indes.
                              Je sors d'une courte mais violente guerre avec l'Autriche qui malgré le soutien de la Bohème a vu son territoire réduit de moitié.
                              Là j'ai un casus belli frontalier dans les Flandres avec la France, mais mon infamie est un peu trop haute suite à la guerre de la ligne du dessus, du coup je vais attendre un peu.
                              La principale menace pour mon Empire jusqu'à il y a peu était l'empire Ottoman, mais comme vous le voyez il est morcelé suite à une guerre longue et douloureuse où ma marine a joué un rôle crucial.

                              Commentaire


                              • Ce sont les Perses qui ont conquis le côté ouest de la Russie ? Et tu es en quelle année ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X