X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas mal du tout !
    Tu n'as plus qu'à te frayer un chemin viable

    Dans ma partie avec l'Epire je viens d'hériter de l'immense Bulgarie (cf images dans le sujet), et ma grande hésitation est :
    - Reformer l'Empire d'Orient, vu que j'ai tous les territoires nécessaires.

    - attendre et voir si je peux former la Grèce dans le siècle à venir.

    J'ai vu qu'on pouvait libérer la Grèce vers 1750 avec Venise et l'Empire Ottoman, mais ce que je crains avec l'Epire, c'est de me prendre une révolte nationaliste si jamais "Devenir la Grèce" n'est pas un objectif

    Commentaire


    • Il y a plus simple : T'édite la sauvegarde
      Et si tu veux t'en sortir ac les mamelouks,fait-toi garantir par la Castille et Naples,et financent des zélotes à Beirut,qu'ils puissent répandre le catholicisme.

      Commentaire


      • Pas bête, mais je vais devoir vendre Beirut aux Mameloukes en premier. D'une pierre deux coups je me fais du pognon en même temps.

        Pour éviter un autre double post, update sur le Royaume de Jérusalem:

        Spoiler:


        John III Empereur du HRE alors que Jérusalem n'en fait même pas partie.

        Spoiler:
        Dernière modification par Ahoskova, 16-01-2011, 05h51.

        Commentaire


        • Suite avec Byzance (je sais qu'il y a maintenant un topic pour mais autant en finir ici pour cette partie)


          Spoiler:


          1743 : peu avant l'avénement d'Helene II au trône impérial


          Donc après 1674, pas grand chose de nouveau pour mon empire mais des changement autour. Ces imbécile de Georgiens n'ont pas fait une seule fois appel a leur alliance avec moi et se sont fait mettre en pièce par leur voisins. Se qui a permit à la Horde Nogaie et surtout à l'Empire du Khorassan d'atteindre mes frontières. La Bavière a connu son apogée au tournant de 1700 et a failli unifier l'Allemagne mais les Français et les gens de Bohème se sont ligué pour les détruires. L'Allemagne et la Pologne se retrouvent partagé entre la France et les Trois Duchés en guerre perpetuelle de Bohème, Bavière et Autriche.

          Ensuite vitesse supérieure pour moi. J'aide Tver à achever l'unification de la Russie en culbutant tout leurs rivaux, le combat finale sera la guerre Russo-Suèdoise de 1765 qui s'achève par l'unification de toutes les Russies et la destruction de l'empire coloniale suédois.

          Il m'a aussi fallu sécurisé mes frontières européenne, j'ai du investir au max dans la land_tech pour retrouver le même niveau que mes rivaux qui écrasaient mes armées à chaque affrontement. La Bavière a hérité de la Hongrie mais en a été expulsé par la Bohème. Celle ci m'a attaqué en 1780, le conflit fut particulièrement destructeure mobilisant toute mes légions, m'obligeant a vider le trésor pour recruter des armées toujours plus nombreuse. La victoire finale est finalement atteint en 1786, la partie Hongroise de l'empire de Bohème se désagrège. De l'autre côté je livre ma dernière guerre contre la Horde Nogaie avec l'aide de mes frêres russes et met fin à 5 siècle d'occupation du Caucase et de la Russie par la vermine venue des Steppes en unifiant du même coups tout les peuples de culture Byzantine.

          Spoiler:


          La Transylvanie, la Hongrie, la Moldavie et l'Ethiopie sont mes vassaux. La Bosnie est mon larbin.
          Dernière modification par Pethesoukhos, 20-01-2011, 19h37.

          Commentaire


          • Bon voilà une partie tentée avec le clan Fujiwara.

            Pseudo-historique :

            Dès le début XVème, guerre civile se prolongeant avec de courtes trêves (dès que j'étais en paix avec l'un l'autre m'attaquait ) jusqu'en juillet 1476, année de la victoire définitive des Fujiwara, vassalisant les Tachibana et le clan Minamoto.

            Fujiwara prend le titre de Shogun en août 1476.

            Dès lors, je me suis lancé dans le commerce, alliance avec la Corée, qui occupe une grande partie des îles, et avec la dynastie des Ming, qui se bat jusqu'en Europe.

            Capture du port de commerce de Malacca, établissement de colonie en Taïwan, Ryuku, ainsi que dans les Kouriles.

            1489 : Guerre contre la Manchourie, je pars défendre la Corée (), victoire, je les laisse faire main mise sur un territoire.

            "Calme" jusqu'en 1518, je ne fais que défendre mes colonies et explorer les îles.

            12 Décembre 1518, annexion diplomatique des derniers clans vassaux, carte :
            Spoiler:


            25 Décembre 1518 , unification du Japon.

            1521 : début des guerres d'expansion de l'Empire en Manchourie. (vive les casus bellis du Japon, j'en ai pour toutes les nations )
            Ainsi que les "bonus colons" je me suis lancé dans de l'expansion abusive

            Carte de l'Empire et du Monde en 1529 :
            Spoiler:



            Par contre c'est le première fois que je vois les français anéantis et le Sultanat Mamelouk s'étendre jusqu'en Russie :}

            Commentaire


            • Royaume de Jérusalem en 1458:

              Spoiler:


              en 1571:
              Spoiler:


              en 1584:
              Spoiler:

              Commentaire


              • Pas mal dis donc !
                Tu as bien creuser les "Infidèles" , et je suis aussi impressionné par la reconquête byzantine. Et le Maroc au passage, mais dans une de mes parties l'IA d'Algers a conquit l'Espagne, l'Italie et une partie de l'Inde , donc ça doit être le côté "aléatoire" qui fait ça.

                Commentaire


                • Mettre "Lucky Nations" sur aléatoire donne des trucs intéressant. J'ai ma part à jouer dans la reconquête Byzantine. Byzance, Jérusalem et la Syrie sont des alliés solides depuis 150 ans.

                  P.S. Oui dans la dernière map c'est Milan en Amérique du sud et Navarre en Inde

                  Commentaire


                  • Pareil j'aime bien mettre en aléatoire, genre les Ming qui prennent l'Ouest de la Mer Noire ou la Lituanie qui se promène en Asie, le Maroc en Suède,

                    Dans ma partie avec Grenade, C'est carrément le Dauphiné qui contrôle l'Italie et le sud de la France, et la côte guyanaise. Il y avait aussi Algers, comme je disais au-dessus, mais ils se prennent tellement de révoltes qu'ils vont bientôt s'effondrer.

                    Par contre je n'aime pas le système de Horde de Divine Wind, car le seul moyen de les vaincre est de coloniser leurs territoires, du coup quand on joue des factions comme la Géorgie ou la Moscovie, on se retrouve étendu comme pas permi...
                    Dernière modification par Ermanamer, 30-01-2011, 19h57.

                    Commentaire


                    • D'ailleure a propos des hordes : est ce que la guerre avec elle influe normalement sur la lassitude de guerre ? Ce serait très pénible dans ce cas là.

                      Commentaire


                      • Non, sauf si tu est à moitié envahi, d’ailleurs les impôts de guerre ne peuvent pas être levés face aux hordes.

                        Commentaire


                        • Bon j'ai retrouvé des images d'un de mes Empires façon "je rentre dans le tas"

                          Il me semble que c'était vers 1720 ou quelque chose par là.

                          République de Grenade après la dernière guerre contre la coalition Castille-Portugal, du coup j'ai hérité d'un immense empire colonial ... et j'étais en train de vassaliser Tripoli, et attendais sagement l'héritage du trône des Mamelouks si je me souviens bien :

                          Grenade juste après la victoire !
                          Spoiler:


                          Création de l'Espagne d'Al Jheer Ben Azarri
                          Spoiler:
                          Dernière modification par Ermanamer, 12-02-2011, 17h02.

                          Commentaire


                          • Pas mal

                            COMMENT TAS FAIT POUR TENIR AVEC GRENADE ?????

                            Sinon j'aime bien l'islande indépendante, j'avais jamais vue. A moins qu'elle soit à une faction peu visible.

                            Commentaire


                            • Je crois pas que ce soit l'Islande, il me semble que c'est Mayence qui s'est fait refoulé du SERG

                              Pour Grenade, déjà j'ai commencé en 1415 ou 1420, par contre j'ai recommencé un paquet de fois jusqu'à ce que par chance, Castille se retrouve en guerre contre Portugal, Angleterre, Aragon, du coup plutôt que d'attendre je les attaque dans le dos.
                              A la fin du conflit, j'avais réussi à arracher deux territoires, ce qui m'a apporté un fort manpower.

                              Les Castillans avaient perdu la Galicie (indépendance), et le Nord au profit de l'Angleterre.

                              Ensuite ces mêmes anglais entre en guerre contre l'Aragon, j'attaque encore une fois dans le dos et m'empare de la majeure partie du territoire.

                              Ensuite comme d'habitude, guerres sur plusieurs siècles, en plus je me bat aussi au Maghreb contre mes anciens alliés qui m'ont trahi et caetera.

                              Pour la colonisation, on était que trois, Castille, Portugal, et moi-même, donc ensuite les batailles étaient insupportables >_<, les anglais m'attaquaient aussi sans cesse, jusqu'à ce qu'une révolte leur tappe dedans, avec indépendance de l'Ecosse, de la Northambrie, Cornouailles ...

                              Niveau diplomatie, aucun allié, j'avais trop peur de la folie des Ottomans à s'étendre de partout, à un moment dans la partie ils tenaient même le Sud de la France et de l'Italie

                              Sans oublier une occidentalisation de mes armées, du coup j'étais intouchable

                              Algers aussi a profité de la défaite castillane pour s'étendre, en Grèce et à Gènes, et aussi, à ma grande surprise, en Inde.

                              J'ai même combattu les Fujiwara en Afrique.

                              Vraiment n'importe quoi cette partie O_o

                              PS : Mais j'arrête là de la jouer colonisateur, je me suis essouflé à force, entre ma partie avec Fujiwara qui se termine en conquête de l'Asie, ma partie (avec mon frère ) où je joue la Hollande et finis expatrié entre Malacca et Manhattan (oui j'ai de gros délires dans ce jeu )...
                              Maintenant je recommence les factions "centrales"
                              Dernière modification par Ermanamer, 12-02-2011, 17h18.

                              Commentaire


                              • Comment faites-vous pour avoir les images du monde ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X