X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je crois que c'est la "une fois dans un millier" que la horde d'or bouffe tout le monde.

    Commentaire


    • C'est effectivement la horde l'or, et je suis en 1610.

      Commentaire


      • La suite de l'Empire ottoman :

        Une guerre supplémentaire avec Castille seule m'a permis de récupérer des territoires riches de l'Espagne : Madrid et le sud de la péninsule. Au lendemain de cette guerre, en 1526 :

        Spoiler:




        Peu après, je vassalise l'Arménie, un petit territoire au nord de la Perse, et une nouvelle guerre contre Castille me permet de récupérer de nouveaux territoires dans la péninsule ibérique, dont un du Portugal (allié à Castille), et dont la fin se situe en 1537. Au même moment la conquête de l'Italie est progressive et monte de plus en plus haut, supprimant même les États pontificaux (qui trouveront refuge non loin, en remplaçant Aquileia) :

        Spoiler:




        Enfin, je brise Castille en une ultime guerre qui se termine en 1551. La majorité des territoires de l'Espagne sont sous contrôle ottomane, seuls subsistent quatre territoires castellans. Son allié, l'Ukraine, a aussi perdu quelques territoires dans l'affaire, mais ça commence à être pénible pour moi car je m'enfonce dans les vastes territoires russes et il est pénible d'y acheminer mes armées. Les petits états de l'Italie sont absorbés et intégré au grand empire Ottoman. Seules restent Modena et Mantua :

        Spoiler:




        Ma conquête de l'Ibérie est presque achevée en 1556. Une grande partie de l'Aragon est tombée, et la Galicie castellane est absorbée également. J'ai vassalisé dans le même temps un petit territoire au sein de mon empire :

        Spoiler:




        Vingt ans plus tard, en 1576, plusieurs changements ont eus lieues. Tolède, ancienne capitale castellane (déplacée depuis dans les colonies africaines), est tombée. Le Portugal a également eu sa part de défaite puisqu'il ne lui reste plus que deux territoires dans la péninsule (mais nul doute qu'il arrivera à se reprendre grâce à l'Amérique). Les Pyrénées aragonnaises ont été absorbées ce qui me fait prendre pied au sud de la France.
        J'ai également créé des vassaux spécialement pour garder mes frontières. L'Irak a été vassalisée, et agrandie avec l'Arménie pour former un rempart contre la grande Perse (que je ne crains pas, mais que je ne souhaite pas avoir en ennemi à cause de ses grands territoires). La première guerre contre l'Autriche, très douloureuse, m'a tout de même permis de diminuer ce grand rival que je craignais. Alors que ses armées ravageaient l'Italie, je m'occupais de ses territoires de départ. J'ai ainsi réussi à mettre la main sur ses territoires croates. En Afrique, je me suis accaparé des territoires algériens en Tunisie. Alger ne sera plus un problème à l'avenir.

        Spoiler:




        L'Autriche me déclare ensuite à nouveau la guerre. Ce qui me fait rire car elle s'est mise à dos la Bohême qui a conquis plusieurs territoires autrichiens. De peur qu'ils ne concluent une paix séparée qui ferait baisser mon score de victoire, je m'empresse de déclarer la guerre à ceux qui sont sous sa protection : le Portugal, la Savoie, Mantua et Modena. L'année 1586 se termine finalement très bien pour moi : j'ai considérablement affaibli l'Autriche, récupéré les territoires d'Italie qu'il me manquait, et même piqué un territoire à l'Ukraine qui m'avait déclaré la guerre (et dont je ne désespère pas de vassaliser).

        Spoiler:




        Enfin, les Burgondes finissent par m'attaquer, ce que je redoutais tellement ils sont puissants. Je les laisse d'abord s'empêtrer en Espagne, qu'ils tentent de prendre rapidement. L'usure les atteint progressivement, jusqu'à ce que je concentre mes armées dessus. Finalement, je parviens à les repousser, à récupérer ce qu'ils m'avaient pris, et à m'enfoncer chez eux. Leur combativité m'a empêché de les conquérir totalement, mais j'ai tout de même réussi à mettre la main sur un certain nombre de territoires à eux, au sud de la France. Au même moment, l'Autriche me déclare la guerre, ainsi que la Hongrie. Les victoires faciles s'enchaînent, ce qui me permet de récupérer davantage de territoires, autrichiens et hongrois. La guerre totale s'achève ainsi en 1591 :

        Spoiler:


        Commentaire


        • L'Empire ottoman sera bientôt considéré comme l'héritier légitime de l'Empire romain!

          Commentaire


          • Disons que tous les héritiers seront bientôt gobés

            Mais 1650 arrive à grands pas et j'ai peur de ne pas pouvoir envahir toute l'Europe après cela. Actuellement d'ailleurs mon infamie est monstrueuse (36/32) ce qui ne m'a pas valu excessivement d'ennuis (à part des guerres sans interruptions mais ça...) mais bon, là il faut que je me calme

            Commentaire


            • Il se passe quelque chose à partir de 1650?
              Bon, sinon moi je sors justement d'une guerre contre l'Empire Ottoman, la stratégie est toujours la même:
              Je coupe l'empire en deux en bloquant le détroit du Bosphore avec mes galions de guerre espagnols.
              (80 canons par navire d'après le jeu, la blague! )
              Ensuite j'envahis la majorité de la partie occidentale de l'empire ennemi pour le faire succomber.

              Si autrefois les armées de l'empire ottoman me causaient du soucis par leur taille et leur puissance, ce n'est plus le cas. Mes corps d'armées d'environ 20-25.000 soldats chacun ont balayé les barbaresques sans soucis.
              Bon, ok, je dois avoir un truc comme 4 points d'avance dans les technologies de l'armement terrestre sur le reste du monde et l'ennemi était désorganisé et en sous nombre. Forcément ça aide!

              Finalement cette fois-ci j'ai exigé la Grèce entière. Il faut dire que j'aimerai bien récupérer Istambul pour que la troisième ville sainte revienne dans la chrétienté.
              Après tout je suis bien le roi d'un très saint royaume d'Espagne qui n'a pas hésité à virer le Pape de Rome!
              Ensuite se sera le tour de Jérusalem. Puis je prendrais le nord de l'Egypte pour pouvoir faciliter le commerce avec mes territoires des Indes orientales.

              En Europe j'ai sérieusement calmé la Bohème, mais il va falloir que je re-tapes sur du français prochainement.
              C'est toujours la même chose avec les français:
              une guerre, je pique 2/3 territoires et je libère pleins de leurs vassaux, ils prennent 25 ans à réunifier leur pays et une fois que c'est fait je recommence la manœuvre.

              [tmb]http://img806.imageshack.us/img806/8954/espagnetous1627.jpg[/tmb]
              [tmb]http://img146.imageshack.us/img146/662espagne1627.jpg[/tmb]
              Dernière modification par Zaariel, 01-04-2011, 15h54.

              Commentaire


              • Je n'avais pas vu ton post

                Je constate que dans cette partie les Ottomans ont amassé un joli pactole de territoires.
                On voit bien que ton principal ennemi c'est d'abord cet empire, si tu arrives à le faire plier alors rien ne t'échappera

                La position géographique de l'Espagne te permet en outre de prendre facilement l'Amérique.
                Par contre je n'ai pas bien compris à quoi servait de "former l'Espagne", qu'est-ce que ça apporte ?

                Commentaire


                • Ben ça te permet de jouer la faction "Espagne" et non plus Castille ou Aragon. Comme avec la suède ou la norvège où tu peux former la scandinavie.

                  Commentaire


                  • Ha, l'espagne, je me souviens d'avoir rushé comme un porc l'aragon/Portugal en tant que castille, j'ai eu des foutues révoltes jusqu'en 1500 environ, puis bah bourrinage de colonies. Le perfide Albion faisait mumuse avec l'outremanche, et moi je faisais des colonies partout.
                    La Réforme a fait mal au cul, mais vers 1700 j'avais des centres de commerce monstrueux, et une armée à la hauteur de mon économie.

                    Commentaire


                    • Former l'Espagne permet surtout d'assimiler plus vite l'Aragon, évitant ainsi des révoltes.
                      De plus je ne suis pas sûr que tous les événements disponibles avec l'Espagne le soient aussi avec seulement le royaume de Castille.

                      Commentaire


                      • Non avec Aragon navarre et portugal on peut le faire je crois.

                        EDIT: Et avec la galice et les factions qu'on peut libérer bien sûr.

                        Commentaire


                        • L'Empire Ottoman est mort, depuis la perte de la Turquie l'empire divisé n'a pas pu se défendre efficacement. J'en ai profité pour prendre ses deux derniers territoires en Asie, car libérer Jérusalem c'est toujours la classe pour un chrétien!
                          Il ne reste que quelques territoires éparses au niveau de l'Ukraine, mais malheureusement tant qu'ils ne tomberont pas je ne pourrai pas récupérer Istambul qui est à ma porte! :/

                          La France aussi est saignée, j'ai re-libéré tout plein de vassaux, et je suis devenu roi de Bretagne au passage, m'assurant que les affreux français ne retrouveront jamais une unité capable de me menacer.
                          Dernière modification par Zaariel, 05-04-2011, 23h34.

                          Commentaire


                          • Tu es en quelle année ? Et un screen !

                            PS : bizarre quand même qu'on puisse pas prendre la capitale d'un ennemi. Les Anglais se sont pas gênés eux pendant la guerre de cent ans. Et parfois je peux, parfois je peux pas. Parfois je peux prendre la capitale et pas le National Focus, parfois je peux prendre que la capitale et aucun autre territoire, et très souvent je ne peux pas prendre la capitale.
                            Dernière modification par Dragoris, 06-04-2011, 03h11.

                            Commentaire


                            • Faut avoir un cassus belli UTILISE pour déclarer la guerre qui t'autorise a prendre la capitale je crois. Mais c'est rare d'avoir des cores dessus. La anglais en ont sur paris, ils peuvent le faire.

                              Commentaire


                              • Donc si j'ai un casus belli incident frontalier avec Istambul je pourrai reprendre Byzance et la renommer Constantinople alors?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X