X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Posseder Naples et avoir un core dessus n'est pas une condition pour former l'Italie ?

    Commentaire


    • #17
      Nope, il faut ces conditions là seulement pour Sienne, Ancone, Rome et Florence ( et être en paix).

      Commentaire


      • #18
        Voila objectif accompli:

        Commentaire


        • #19
          Pas mal du tout
          Waouw les balkans,c'est n'importe quoi !
          Des colonies ? Une vue du Monde ?

          Sinon je te conseil de conquérir les balkans et de pousser jusqu'en Grèce et à Constantinople.

          Commentaire


          • #20
            Tenez, ma propre Italie (une vieille partie)







            Commentaire


            • #21
              Argh ?a pique les yeux !
              Tu n'a toujours pas achet? les extensions ?
              Sinon,bel empire !

              Commentaire


              • #22
                Si vous voulez je prendrais une vue du monde mais elle est pas trop trop intéressante.
                Pas de colonies vu que je suis partie avec Gènes et que j'avais pas envie d'en faire.
                Pour les Balkans c'est absolument normal, il faut t'imaginer qu'au 16ème siècle, l'Autriche avait un Empire allant du Danemark jusqu'a Antioche en passant par le nord de l'Italie. J'ai eu très peur pour ma partie par ailleurs.
                Mais l'Autriche a atteints un niveau d'infamie tellement haut que tout le monde lui a déclaré la guerre et la France et l'Espagne ( + moi-même en sale petit fourbe/voleur pour chopper des terres italiennes) ont rapiécé son empire en différentes nations, tout le bon gros bordel actuel découlant de là.
                Ensuite, il y a eu des menaces venant du Brandebourg, de l'Autriche ou de la Bavière, mais elles sont régulièrement régulées par la triple alliance Gènes-Espagne-France ( et depuis 10 ans Italie-Espagne-France donc), qui est resté très très très solide, malgré deux-trois moments de tensions, depuis plus d'un siècle.
                Par contre le Saint-Empire-Romain ressemble plus à rien vu que je l'ai quitté assez tôt et que l'Allemagne est séparé entre Brandebourg, Autriche, et Bavière.
                Mais bon je pense m'arrêter là, c'était mon objectif, pousser vers Constantinople me motive pas ( et ca serait pas historiquement logique : chiant : )

                Sinon, très bel Empire italien, c'est loin de ma pauvre dicta...République Italienne...

                Commentaire


                • #23
                  La France sur la partie de Pethesoukhos semble assez.... ?clat?e

                  Beaux empires en tout cas

                  Commentaire


                  • #24
                    J'vais essayer de r?cup?rer mes sauvegardes avec mon empire v?nitien et l'Allemagne unifi?e, et je vous en ferais des screens

                    Commentaire


                    • #25
                      La France en 1456 ( j'ai commencé en 1399):


                      Vous allez pas le croire, mais j'ai prit plus de temps à bouter l'anglois hors de France qu'a démanteler l'empire bourguignon.
                      Mon objectif est d'arriver aux frontières naturelles de notre glorieuse nation ( C'est à dire la France actuelle + toute la rive gauche du Rhin).
                      Mais le souci c'est que l'Angleterre m'énerve, mais alors vraiment, toujours à s'allier avec mes ennemis, toujours à me mettre des bâtons dans les roues , et je peux pas aller les chercher vu qu'ils sont sur une [censuré] d'ile et qu'ils ont une immense flotte...
                      Des solutions?

                      Commentaire


                      • #26
                        Héhé, j'ai une situation assez similaire. Ma première partie sur HttT, commencée en 1399 et avec l'obligation d'y aller molo, en n'utilisant que des casus belli légitimes et en suivant les missions. La meilleure solution pour défaire l'Angleterre c'est de lui laisser le plus longtemps possible des possessions continentales : comme ça tu peux les occuper et faire grimper SON WAR EXHAUSTION ET SON NIVEAU DE BLOCUS ; SURTOUT QU'A CETTE DATE, LES BLOCUS MARITIMES SONT ENCORE IMPOSSIBLES. Je les ai écrasés une fois comme ça, puis une seconde fois, avec l'aide de la Bretagne, alors que j'avais ma première colonie dans les Açores : leur énorme flotte était bêtement coincée entre la mer des açores et leur île, comme l'âne de Buridan. J'ai pu occuper leur île et demander du fric et la libération de l'Écosse déjà avalée.
                        Mais à la date de l'image ci-dessous, j'ai plus de mal, leur flotte patrouille bien et il m'est impossible de débarquer la moindre troupe : j'attends et je fonce pour la tech Gouvernement 11, pour prendre une nouvelle idée "Press Gangs" et pouvoir me faire une flotte compétitive à moitié prix.





                        Le mode à part ça : blobbage intensif en Scandinavie et en Europe centrale.
                        Dernière modification par Taneda Santôka, 02-08-2010, 11h34.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai déjà joué une campagne avec les français contre les anglois et moi j'avais déjà mis du temps à reprendre leurs territoires en France car c'est derniers ne donne pas un niveau assez élévé en % pour pouvoir négocier quoi que ce soit! En fait je te conseil de te stabiliser économiquement et puis de créer une flotte suffisante pour faire débarquer une armée: de toute façon, il suffise que tu arrive à mettre le pied sur leurs terres et après le tour est joué!

                          Commentaire


                          • #28
                            Concernant la France, le plus facile/évident c'est quand même durant la paix de débarquer incognito une dizaine de milliers d'hommes en Ecosse ou dans les Iles Orcades. Après occuper ses terres sur le continent puis péter ses armées lorsqu'elles débarquent, au bout de quelques temps il signera ce que vous voulez.

                            Bon, j'vous avais parlé d'une partie avec l'Allemagne unifiée, eh bien voila:
                            http://s2.noelshack.com/old/up/allemagne-5223375229.jpg
                            2200 ducats par an, 140 000 soldats, de fortes chances d'annexer la Prusse ...
                            C'est une vieille partie que je continuerais pas vu que je suis très largement arrivé à mon but qui était d'unifié l'Allemagne. De ce que je me souviens il faut dire que j'ai eu énormément de chances grâce à notamment des tas d'events me donnant des provinces nationales, sans compter l'unification de l'Allemagne en elle-même qui, une fois achevée, donne un casus belli sur la quasi totalité des peuples germaniques.

                            Sinon voila ma partie en cours avec l'Autriche.
                            http://s2.noelshack.com/old/up/franc...-f05b48853.jpg
                            Comme vous le remarquez à ce moment je bottais le derrière de la France qui a eu l'audace de refuser de m'épauler dans une guerre avant de s'en prendre à un de mes alliés.
                            Je suis à peu près en 1550, j'ai un peu d'avance technologique, de l'argent à l'infini (ou pas), un SERG a mes pieds (je me suis arrêté à la succession héréditaire afin de conserver une once de challenge). La aussi je songe à arrêter, surtout quand vous verrez ce que j'ai fais de la France. Je n'ai plus d'ennemi car toutes les grandes nations potentielles peinent à sortir, je vais continuer un peu pour leur laisser une chance d'émerger mais je crois bien qu'aucun ne m'arrivera à la cheville

                            Et voici la France quelques années après ma petite visite de courtoisie:
                            http://s2.noelshack.com/old/up/franc...96c3f76123.jpg
                            Bon je ne suis responsable (directement du moins) que de quelques libérations, le reste ça vient des rebelles issus de la guerre. (J'avoue avoir un peu fait durer mon occupation histoire de faire monter sa lassitude de guerre )

                            Commentaire


                            • #29
                              Non mais là c'est juste hallucinant, j'y crois même plus, à CHAQUE fois que je lance une guerre contre quelqu'un, l'anglais me déclare la guerre quelques mois après en débarquant son armée à Calais. Là, j'écrase continuellement ses pitoyables tentatives de débarquements jusqu'a qu'il demande une paix blanche.
                              Mais j'en ai marre, j'en ai ma dose, dés que j'atteins le niveau 17 en gouv, je prends l'idée nationale " grande flotte" et je rase cette p**** d'ile de m**** jusqu'a ses fondements.
                              Ils ont déja formés la Grande-Bretagne en plus...
                              Bon voila le Royaume de France ( vivement que je passe en République, j'en peux plus des monarques pourris que je me tape):



                              Les vassaux ont été tous annexés, et une petite guerre contre la bourgogne m'a permit de former le Pré-Carrée de Vauban sur ma frontière nord.
                              Une petite guéguérre contre l'Aragon m'a permit de récupérer le Roussillon, donc j'ai atteins mon objectif des "frontières naturelles" pour le sud de la France.
                              J'ai eu très très peur de l'autriche, qui ne blobbe pas, mais qui a été presque sur le point d'instaurer la monarchie héréditaire ( et donc j'avais peur d'un Renovatio Imperii à mes dépends), et j'avais donc formé une grande alliance entre moi la Suède ( qui possède toute la Scandinavie, en grande partie grâce à mon aide) et la Pologne. Mais la Réforme passant par là, ca a foutu un grand trouble dans l'Empire, calmant mes inquiétudes.
                              La colonisation du Québec est en bonne voie, surtout que j'ai dammé le pion aux perfides anglois:


                              Les premières importations de caribou et de chanteurs sont déja en place.

                              Par contre j'ai un gros, gros, gros , gros souci.
                              Ca:
                              [IMG]ttp://s2.noelshack.com/uploads/images/4885075673577_eu3game_20100808_08004742.bmp[/IMG]

                              J'ai eu beau proclamer l'Edit de Nantes, ca m'a pas empéché d'avoir des troubles religieux.
                              Je suis assez circonspect, ca se répands comme la peste, dommage qu'il n'y pas d'évents " Massacre de la Saint-Barthélémy", ca m'arrangeait bien là...


                              Joli empire Mékaz, même si assez peu historique, il faut te tourner vers les balkans!

                              Je répète: je suis absent du 10 au 16!
                              Dernière modification par Faras, 08-08-2010, 10h23.

                              Commentaire


                              • #30
                                N'empêche, avec la dernière extension Eu devient kiffant
                                Je vous screenerai mes empires quand je serais rentré.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X